Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion libre sur l'ancienne série
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2284, 85, 86  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 13:06    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Ils font bien la différence je crois. Ça fait trop longtemps que j'ai pas vu ce zode pour m'en rappeler. Mais ma foi. Après si on prend la nouvelle série on peut considérer aussi qu'ils attrapent ce ressenti comme tu dis, en regardant dans le schisme du vortex de je sais pas quoi là comme a fait le Master et le Docteur.
Puis ces deux là sont des cas à part, s'il a été statué plusieurs fois que le Master était un élève brillant, plus que le Docteur même, bien qu'il aie été tantôt excellent, tantôt cancre selon ce qu'on apprend dans les épisodes, ils sont quand même plus colorés que les Time lords ou même les Gallifreyens amish qui vivent dans les caves.

Bon là on parle de mythologie, on a pas fini, Doctor Who s'est ce qui s'effondre le plus sur lui même au niveau de la mythologie.
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 13:21    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Il me semble, mais il faudrait que je revois l'épisode aussi, que dans Invasion of Time, les "sauvageons" que l'ont voit en dehors de la Citadelle sont des Time Lords aussi, mais qui se sont révoltés contre la façon de vivre de leurs congénères et ont donc monté une sorte de société "primitive" en dehors du lieu bien protégé qu'est la Citadelle.

Après, il y a peut-être des Gallifreyens qui ne sont pas Time Lords, n'étant pas allés à l'académie et n'ayant pas regardé dans le Vortex du Temps à l'âge de huit ans, mais je ne pense pas en avoir entendu parler, ni dans la série, ni ailleurs (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 13:46    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

lina a écrit:
À cette époque là l'âge du Docteur n'est pas statué, on ne sait pas quel âge ça vit un Time lord en moyenne. On sait juste qu'ils sont d'une autre planète. Et rien d'autres. Rien empêche donc qu'elle aie bien 16ans. C'est une série pour enfant à la base, je crois pas qu'ils soient partis dans le délire du "oui mais la révolution d'une planète sur son orbite est différent et fait pas forcément 365 jours, et donc Susan a peut être fait 16ans pour sa planète mais ça correspond pas a nos 16ans"

Time Lord est devenu un titre dans mon livre a moi. Les Gallifreyens ne rentrent dans la mythologie Doctor Who que lors de Time Invasion, jusqu'à ce moment là on sait juste que la planète c'est Gallifrey, que le Docteur vient de Gallifrey, et que le Docteur est un Time lord. Et encore avant que le nom gallifrey sorte il a fallu attendre quelque chose comme 10 ans environ... À l'époque ils n'avaient rien construits du passé du Docteur, parce qu'on s'en foutait un peu après tout. Série pour enfant à valeur éducative. Où est ce que ça va durer 50ans quelque chose comme ça. C'est qu'au fur et a mesure que l'histoire du Docteur et son espèce est statué. Rien que le nom Time Lord arrive fin 1969... Donc bon. Et quelle entrée de fous ils nous font d'ailleurs. Le Docteur est effrayé par eux...

Je voulais dire elle aurait pu avoir l' "apparence" d'une fille de seize ans ^^

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:45    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:

Après, il y a peut-être des Gallifreyens qui ne sont pas Time Lords, n'étant pas allés à l'académie et n'ayant pas regardé dans le Vortex du Temps à l'âge de huit ans, mais je ne pense pas en avoir entendu parler, ni dans la série, ni ailleurs (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).

Bah à moins que les sauvageons n'aient quittés la citadelle qu'une génération auparavant il doit bien y avoir des enfants de sauvageons qui n'ont jamais mit un pied dans la citadelle.

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:46    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

C'est quoi ces sauvageons ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:48    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Dans un épisode de Four (Invasion of Time) on découvre qu'en dehors de la Citadelle de Gallifrey il y a un peuple qui a fait scission avec les Time Lords pour monter leur propre société (un peu primitive) sur les terres de Gallifrey.

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:49    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Ah daccord Smile La société des Time Lords n'était donc pas si figée que l'image que je m'en faisait ^^

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:52    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Bah les Time Lords font tout pour que ça reste figé oui mais n'y arrive pas forcement ^^

Après moi ça m'a fait un choc quand j'ai découvert les Time Lords et Gallifrey dans les classiques. Ils sont tellement différents de ce que raconte Ten. Il enjolive vachement le petit Laughing

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 15:02    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je me demande à quoi ressemble les TARDIS de combat ^^ Il y avait une caste de Time Lords combattants (Arcaliens) si je me souviens bien de ce que j'ai lu.

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 17:40    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

On ne voit aucun TARDIS a part celui du Docteur, du Monk, du Master et de la Rani. Ce qui s'en rapproche le plus et qui est peut être (ce que je pense depuis le début, parce que j'ai pas songé à autre chose) la forme d'un TARDIS sans que le système caméléon marche serait un SIDRAT. On en voit dans le dernier épisode de Two. Pour moi c'est la forme de base et un peu brute d'un TARDIS.

Après tu croises quelques autres TARDIS mais si je dis de qui ça risque de spoiler certains épisodes, déjà que je viens de spoiler war games avec les SIDRAT...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 17:42    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Oui pour moi aussi c'est la forme de base du Tardis mais après...

Comment le Time Lord renégat a fait pour les fabriquer ou les faire pousser? je me le demande..

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 17:45    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

lina a écrit:
On ne voit aucun TARDIS a part celui du Docteur, du Monk, du Master et de la Rani. Ce qui s'en rapproche le plus et qui est peut être (ce que je pense depuis le début, parce que j'ai pas songé à autre chose) la forme d'un TARDIS sans que le système caméléon marche serait un SIDRAT. On en voit dans le dernier épisode de Two. Pour moi c'est la forme de base et un peu brute d'un TARDIS.

Après tu croises quelques autres TARDIS mais si je dis de qui ça risque de spoiler certains épisodes, déjà que je viens de spoiler war games avec les SIDRAT...

Ah je vais essayer de voir cette histoire ^^
War games avec les SIRAT donc ?

Dernière édition par Mithra le Ven 4 Jan 2013 - 17:46; édité 1 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 17:46    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Ils sont pas très fonctionnels. C'est pour ça qu'il est super content quand il voit débarquer un autre Time lord, c'est pour lui récupérer le TARDIS parce que les siens vont juste tomber en panne les uns après les autres. De manière plutôt définitive même. Avec le TARDIS il aurait remédié à ça, et peut être se serait fait d'autres TARDIS grâce à celui du Docteur. C'est un peu le système D. Je pense pas qu'on aie besoin de savoir. Il s'est juste construit une ébauche de TARDIS.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 17:49    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Oui par contre je sais pas si il existe des Tardis de combat à proprement parler. Ou alors d'autres vaisseaux qui ne sont pas des Tardis peut être mais c'est pas bien le style des Time Lords.

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 17:53    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je crois pas qu'on voit toutes les castes des Time lords en même temps. On a une vision de gallifrey très limitée quand même: la citadelle, la citadelle, la citadelle, oh des amish, la citadelle, la citadelle, la vallée de la mort, un ancien soldat et un manteau de fourrure, la tombe de rassilon, la citadelle et la citadelle.

Je sais qu'au moment où on voit le journaliste Time lord qui fait son reportage pour TimeLordTV on nous parle vaguement des castes, mais ça va pas plus loin. Ou alors après il n'est fait mention que de celle du Docteur, les prydoniens. C'est + dans les livres etc qu'ils ont développés ça.
Je serai pas surprise que Maxil soit un serpentard Arcalien du coup xD

Et oui, war games l'épisode 7 de la saison 6.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2284, 85, 86  >
Page 21 sur 86

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange