Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion libre sur l'ancienne série
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2984, 85, 86  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 20:38    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Hmm moi je n'arrive toujours pas à faire de classement englobant les 2 séries... DOnc je ne ferais que les classiques puisque c'est de ça qu'il est question ici ^^ :

Jon, the f*****g Pertwee!!!!

Two Scarecrow qui est vraiment pas loin derrière.

Four et One un peu plus loin derrière mais que j'aime beaucoup tout de même.

Eight : assez moyen, faut que j'écoute ses audios mais j'ai confiance.

Et Five en bas de la liste parce qu'il m'ennuie...

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 20:43    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Lennox a écrit:
Two Scarecrow qui est vraiment pas loin derrière.

*tend un chocolat*

Donc en fait, si Troughton a pas beaucoup d'épisodes c'est à cause de Pertwee qui les a tous jeté, parce qu'il savait que ça lui ferait de l'ombre!

Three Fancy Pants, est pas pire ^^ c'est mon numéro 2 Mr. Green
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 20:47    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

lina a écrit:

Donc en fait, si Troughton a pas beaucoup d'épisodes c'est à cause de Pertwee qui les a tous jeté, parce qu'il savait que ça lui ferait de l'ombre!

Vu l'égo du bonhomme je serai pas bien surpris Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 20:53    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Pour moi ca donnerait :
Le préféré : Five
Les presques préférés : Two, Three, Seven
Les j'aime beaucoup : Four, Ten
Les j'aime bien : les autres

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 21:11    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

lina a écrit:
hum... ça ferait en faisant ton principe pour moi:

Overlord: Two

Préférés: Three, One, Nine

Aimés: Four, Seven, Six

Moins aimés: Five, Ten

Bof: Eleven.

lina : il manque pas Eight dans ton classement ?

Kein : on est assez proches dans nos choix. Five, je l'ai mis dans les préférés, mais il est d'une courte petite tête devant les autres (il serait plus loin devant les autres, mais certaine scène de Planet of Fire me reste en travers, j'arrive pas à la digérer).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 22:07    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Eight il a été voidé xD

Eight je le mets dans les Aimés pour l'instant ^^

Lennox: J'avoue que Pertwee et son ego...
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 18:08    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Puisqu'on est dans les comparaisons entre les Doctors, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre un petit extrait de l'Audiosode "Circular Time" qui m'a bien fait rire quand je l'ai écouté dimanche soir.
Five enfermé dans une prison avec Nyssa tente une imitation de The Pertwee pour mystifier le geôlier... Epic Fail :

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 18:26    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Epic fail indeed Mr. Green

En même temps tu peux pas test le flow du Pertwee!!! ...et encore moin Five Laughing

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 19:13    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

OMG!!!!

C'est génial!!!! Fallait oser, et le clin d'oeil est trop bon!!
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 23:11    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Dans un topic similaire sur un autre forum, où l'on discutait d'une petite question récurrente ("Préférez-vous la série classique à la nouvelle série ?"), j'ai posté un petit truc, et au cas où ça aurait un intérêt pour qui que ce soit, je me permets de le reposter ici :

"Je pense que DW a plus dépendu de la différence de vision des producteurs que la différence entre première et nouvelle série ; la série classique étant à mon goût trop vaste pour être résumée en un bloc, j'arrive plus facilement à dire que je préfère, par exemple, le DW de Philip Hinchcliffe à celui de RTD qu'à dire que je préfère une série à l'autre.

Concernant le format, je pense que les deux favorisent certains types d'histoire, et ont chacun leurs propres avantages et défaults ; si je vois mal "The Caves of Androzani" tenir en 45 minutes (quoique ça serait sans doute en deux parties, même aujourd'hui), une version en 6 parties de "Blink" ne me semble pas très attrayante."

Des avis similaires ? Des avis contraires ? Des avis tout court x) ?

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 00:09    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Blink en 6 parties... tu sais choisir tes exemples toi xD

Non je suis d'accord. Puis il y a l'évolution de tout aussi. Que ce soit les techniques, les façons de tourner etc, bien sûr... tout comme les préoccupations et ce qui était "en vogue" dans les esprits à l'époque. Sans compter le rythme. Plus ça va, plus le rythme est rapide, c'est comme ça c'est tout, peut être un effet de mode qui sait... J'ai revu récemment Rencontre du Troisième Type, que je trouve vraiment génial comme film et que j'ai revu avec mes parents. Ils se sont souvenus à l'époque l'avoir vu et avoir été impressionné. Ils l'ont revu là, et ont trouvé ça lent.
Le film est pas réputé vraiment pour son rythme effréné, mais c'est un défaut que les deux ont relevé. On nous a juste habitué au fil des années à avoir un rythme plus soutenu dans les intrigues... c'est comme ça.
De fait, on voit une évolution aussi dans Doctor Who, et c'est tant mieux.

Après personnellement là, où j'irai juger si je préfère tel Docteur à tel Docteur, tel showrunner à tel showrunner, ça je mets tout à égalité.
Dans le sens, que les effets spéciaux à l'époque quand ils sont dégueulasses, je vais être plus permissive, parce que la série a 50 ans. Je suis moins indulgente avec les effets des premières saisons de la nouvelle série. Au moins il est certain que Moffat a ma voix en ce qui concerne la photographie (pour le reste, faut gratter...). Mais en ce qui concerne les intrigues etc, là, je suis pas plus indulgente d'un côté que d'un autre.

Je peux dire aussi que la période JNT a été un désastre personnellement de mon point de vue, que je mets à peu près au même niveau que la saison 6 de Moffat qui me frustre beaucoup.

Androzani en 2x45, ça correspond plus ou moins à ce qu'il est à la base nan? xD 4x25... ça se rapproche déjà.

Et effectivement DW ne peut pas être résumé en un bloc, car on a ressenti chaque direction qu'a prit chaque showrunner... comme là, entre RTD et Moffat, on la sent la différence, c'était tout aussi flagrant avant de mon avis. Chaque showrunner mérite un bloc à lui, et tous les blocs ensemble, résumeront Doctor Who de 63 à 2013.
Après qui je préfère à qui, c'est peut être un peu trop difficile à dire de mon point de vue... faudrait que je revois la série dans l'ordre pour juger. J'ai tellement vu les épisodes que je fais plus trop attention à ce qui se passe un épisode avant, ou un épisode après... je prend ça juste comme un bon film de 2/3/4/5/6/8/10/12 parties...

Il est évident aussi qu'avec RTD, et anyway, avec le reboot tout court, Moffat compris donc, il y a tout un aspect "romance" qui a été inclus clairement dans la série alors que jusque là, c'était plutôt caché, et c'était aux fans de décider s'il y a quelque chose ou non, et si oui, avec qui... voire qui au pluriel (Three, si tu me regardes!). À force de nous servir dans les bons sentiments, ça prend trop un aspect clinique de mon avis, et si j'aimais Ten dans son côté "pas de violence" etc, je préfère Eleven avec son côté un peu plus... réaliste. Et avec l,ancienne série, ça s'est vraiment accentué.

Je veux dire, j'ai jamais été choquée par le comportement de One ou Two quand ils tuent sans problème, ou laissent mourir des personnes. C'est qu'une fois arrivée à Nine et Ten que je me suis vraiment rendue compte de ce côté "pacifiste extrémiste", alors que Three et la suite sont pas mal dans le genre, c'est quand même plus nuancé, quoi que pas toujours. Mais ça rend l'affaire plus réaliste.

Enfin, ce message part trop dans tous les sens...

Hum...

Chaque période, chaque Docteur, et chaque Arc narratif a ses qualités et ses défauts, je peux vraiment pas séparer l'ancienne série de la nouvelle. Si au début je le faisais, je me suis rendue compte qu'il y a tellement de similitudes, malgré les différences que ça va. Je veux dire, si Doctor Who ne s'était pas arrêté en 89, en 2005, on aurait eu certainement ce bit de romance, le rythme aurait été accéléré, et les effets spéciaux se seraient améliorés avec les années.

Enfin bref.

Pardon pour cet avis qui ressemble à une soupe avec pleins d'ingrédients... faut trier tout ça. ^^
Mais au moins j,ai donné mon avis xD

PS: peut être voulais-tu un développement point par point? ... j'ai lâché ça comme ça, je sais que c'est très bordelisé parce que j'ai même pas relu...
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 23:26    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Non ça va, c'était parfaitement compréhensible et je souhaitais juste entendre quelques avis sur la question x).

"Blink en 6 parties... tu sais choisir tes exemples toi xD"

o/

"Androzani en 2x45, ça correspond plus ou moins à ce qu'il est à la base nan? xD 4x25... ça se rapproche déjà."

Mais non !
On aurait perdu le super premier cliffanger qui n'a aucun sens dès que tu commences à y réfléchir un peu ("Comment a-t-il fait les robots si vite ? Comment les a-t-ils remplacés ?") et celui de la Magma Beast, tout aussi génial !

J'idolâtre cet épisode hein, je me contente de me moquer gentiment. DW donne souvent une bonne base pour être affectueusement moqué.

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 15:20    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Han... forcément si on passe par les cliff...

faut avouer que DW nous en a servi des beaux quand même xD!!

One qui hurle de douleur alors qu,il se casse une dent avec un bonbon...

Pour lennox sinon qui est fan de Gallifrey, voilà qui pourrait te réconcilier avec Five que t'aime pas trop, il est un peu dans le même trip que toi:

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 17:03    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Il veut dire quoi avec son panneau ?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 17:18    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Lol il a trop une bonne tête de manifestant Davison là Laughing

Sauf que c'est Five que j'aime pas trop, Davison je l'adore Mr. Green (surtout depuis son sketch avec Gatiss ^^)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2984, 85, 86  >
Page 28 sur 86

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange