Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion libre sur l'ancienne série
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3484, 85, 86  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 23:28    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Pommy, ceci te guidera sur mon avis xD

Est "comment résumer un épisode à un gif et pourquoi doctor who offre deux visions et interprétations en fonction si le public est jeune ou adulte"

http://doctorwho.xooit.fr/p109994.htm
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 02:46    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Merci pour vos commentaires. Je vous donnerai les miens dans les sujets appropriés dès que possible (en espérant avoir le temps de regarder les épisodes avant la date d'échéance du prêt, beuh!).

Signature par TheLongFall

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 19:27    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Je sais pas trop si je suis dans le bon sujet, ça me tenterait bien de voir (enfin) des classiques. Et je me tourne vers vous pour savoir en gros par quel épisodes/saisons/docteurs je devrait commencer ?

Des bons épisodes normaux, qui n'ont pas trop de lien avec une saison entière (sinon je risque de mal comprendre Wink).
J'ai essayé de regardé dans le sondage "votre Top 3" mais vu que les avis divergent beaucoup, dur de choisir...

Merci à ceux qui me répondront !
MSN Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 20:50    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Bah, ceux qui te répondront feront comme dans le top 3, ils t'indiqueront leur épisodes préférés, donc...

Si tu as du temps et de la patience, je ne saurais trop te conseiller de tout regarder... ou presque. Je peux à la limite t'indiquer ceux qu'il faut éviter. Déjà, au départ, évite les reconstitués. Non qu'ils soient mauvais, il y a d'excellents épisodes qui ont été perdus, mais pour débuter, c'est quand même un peu difficile. Ensuite, si tu accroches vraiment à la série classique, il sera toujours temps de t'y mettre.

Tu as ici la liste des épisodes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_épisodes_de_Doctor_Who en français ou en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Doctor_Who_serial

Pour les voir en stfr, je ne saurais trop de conseiller d'aller dans le lien "marathon classique" dans ma signature et de fouiller un peu, tu trouveras. Wink

Donc en commençant par la saison 1, premier Docteur, si j'étais toi, j'éviterais :

Épisode 003 : Inside the Spaceship (moi je l'aime bien, mais il est assez décrié, donc c'est à toi de voir)

Épisode 004 : Marco Polo (reconstitué)

Épisode 007 : The Sensorites (un peu long et barbant)

Il manquait deux parties à l'épisode 008 : The Reign of Terror, mais elles ont été reconstituées en dessin animé, donc à voir si tu les trouves.

Saison 2, premier Docteur, évite :

Épisode 013 : The Web Planet

Épisode 014 : The Crusade (reconstitué)

Le reste est bon.

Si ma façon de te conseiller te convient, je continue sur le reste.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 15:40    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Ne t'en fais pas sur la continuité par saison, ça n'arrive que deux fois dans la série classique, saison 16 et 23 Smile

Après tout dépend de chacun comment il le voit, j'avais commencé la série classique parce qu'il y avait plus d'épisodes et je commençais a devenir vraiment en manque alors je me suis dis pourquoi pas,,, par contre, j'ai tout fais dans l'ordre quite a me forcer et je trouve que c'est mieux, parce que tu te spoiles pas certaines affaires contrairement a quelqu'un qui sauterait les reconstitués. Après prend juste le truc sans vraiment de prétention, série télé qui avait pas de budget, sans compter que ça a quand même 50 ans... Faut pas voir de la photographie a la Moffat.

Je vais pas trop conseiller, parce que mes préférés sont assez souvent des reconstitués malheureusement. Après oui, tu as toujours certains épisodes a sauter comme web planet, personne te crachera dessus si tu l'as pas vu xD
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 18:47    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Lina -> Oui je suis dans le même cas que toi, et puis je me plains sur 1000 autres séries de ne pas avoir assez d'épisodes, alors comment je pourrais ne pas voir les classiques ? x)
Ahaimebété -> Merci ça m'aide bien ! Tu pourrais faire ça au moins pour Tom Baker ? D'après ce que j'ai compris il est parmi les préférés, je vais surement commencer par lui. Ce sera l'occasion de voir SJS aussi.

Au fait un topic des "votre top 3 des pires des classiques" existe ?
MSN Skype
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 18:55    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

HAHAHAHAHA voilà un bon topic a créer, effectivement xD

Après je pense prédire les top des pires: web planet, twin dilemma, paradise tower xD
Suivi par the mutants, dominators, underwater menace, galaxy 4... XD

Ah aussi: sois pas rigide en disant "le docteur c'est ça" parce que ton premier épisode risque de faire un choc sinon xD, je crois que sans le vouloir, One m'avait fait mourir de rire justement a cause du décalage entre One et Nine/Ten/Eleven xD
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 19:21    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Sérieusement commence par le Premier Docteur. Tu ne le regretteras pas. On passe facilement le cap du noir et blanc et des trucs un peu kitsch (mais pas plus kitsch, à mon sens, que la suite des classiques) et on se laisse emporter par de très bonnes histoires. J'avais un peu la crainte de m'ennuyer, après la nouvelle série où ça bouge beaucoup, mais vraiment ce n'est pas le cas.

Le Quatrième Docteur est le plus connu et "aimé", mais ce n'est pas le plus apprécié des amateurs de classiques de ce forum. Je pense qu'il s'agit essentiellement de nostalgie de la part d'une grosse majorité de whovians britanniques pour qui il a été LE Docteur pendant longtemps.

Nous abordons cette période dans notre marathon classique, te joindre à nous serait une bonne façon de t'y mettre (nous avons déjà regardé le premier épisode et nous en sommes à la moitié du deuxième de ce Docteur, nous finirons de regarder lundi). J'ai effectivement fait une sélection pour ce marathon (comme je l'ai faites pour les trois premiers Docteurs). D'ailleurs tu pourrais te référer à cette sélection pour savoir quoi ne pas regarder.

Et tu pourras toujours te faire ton marathon particulier pour les trois premiers Docteurs en parallèle.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 19:48    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Le quatrième était extrêmement apprécié même a l'époque. La nostalgie y joue mais pas plus que ça je pense. Faut avouer que Four est quand même bien différent des autres, que ce soit des trois premiers, des 3 suivants et des 4 derniers... Et je pense que si parmi nous il a pas forcément énormément de succès c'est dû a la façon dont on l'a regardé. De ce que j'en sais, autant Lennox, toi que moi, on a gobé la série et forcément que les 7 ans de Baker on a frisé l'indigestion sur la fin. Mais j'ai du plaisir à le revoir de temps en temps entre les autres docteurs.

La sélection que tu as fais est quand même filtrée, tu as limité niveau reconstitué et longues histoires, même si elles peuvent être bien ^^

Ensuite on peut toujours faire les analogies, Two/Eleven et Five/Ten .... Nine je l'associe à Three après c'est chacun son avis. Tu peux jouer comme ça aussi ^^
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 20:22    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je pense que je vais rejoindre la baraque à frites alors Smile
Ca me laisse jusqu'à Lundi pour regarder les 4 parties de Robot et Ark in Space p1 et 2, vue que j'ai cru comprendre que tout est lié dans la saison 12.

Merci à vous en tout cas.
MSN Skype
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 20:49    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Non c'est pas lié, c'est juste que les aventures se suivent, ils ne mangent pas, ne dorment pas, ne vont jamais aux toilettes xD

Sinon a part savoir que tu as le 4ème docteur, Sarah, et Harry tu as besoin de rien Smile
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 22:18    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

lina a écrit:

La sélection que tu as fais est quand même filtrée, tu as limité niveau reconstitué et longues histoires, même si elles peuvent être bien ^^

J'ai effectivement évité les reco la plupart du temps. Nous en avons quand même regardé au moins deux, si mes souvenirs sont bons : The Myth Maker et The Celestial Toymaker. Puis j'ai vu que c'était difficile, que le succès n'était pas au rendez-vous, donc j'ai arrêté.

Sinon, pour les longues histoires, c'est faux, nous avons regardé The War Games qui fait quand même dix parties et certains de Three avec sept parties (DW and the Silurians ou Inferno par exemple).

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 16:54    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je vais poser une question très, très bête; je vous préviens.

Dites-moi, le Docteur semble vieillir excessivement lentement, entendu qu'en 100 ans, le Onzième n'a pas pris une ride. Alors comment le premier Docteur peut-il être aussi vieux? Quel âge a le premier, d'ailleurs? Pourtant, on a vu le Maître enfant, c'est donc qu'ils vieillissent, quelque part...

Signature par TheLongFall

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 17:23    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

L'âge est établi à partir du Second Docteur, où il dit avoir 450 ans, années terrestre. Three dit avoir des milliers d'années, et Four passe de 750 a moins, puis à plus. Pour finir, Seven a 900 ans, comme... Nine!

L'âge c'est rien du tout à part pour nous montrer qu'il est alien et légèrement supérieur a nous en ce qui concerne l'espérance de vie.

Après je vois pas vraiment le problème. Pour moi, One est né... (Je passe les détails compliques qui fait que c'est plus compliqué que ça) était un bébé et a grandi, puis vieilli. Considérant que le second docteur a 450 ans, on dira que le premier s'est régénéré peu avant, on va dire 448 ans et encore je vois large. Donc un corps de gallifreyen a partir de la naissance aurait une espérance de vie de 440 années plus ou moins. Après comme il se régénère à l'état adulte après, dans tous les cas s'il mourrait de vieillesse il referait pas une vie aussi longue que celle de One.

Tu me suis ou je t'ai mêlé?
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 22:53    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

On peut également penser qu'Eleven ment dans la saison 6 (tout comme Three lorsqu'il dit qu'il en a des milliers...) ; il y d'autres théories, le docteur pourrait mentir pour paraître "plus jeune", ou parler parfois en années gallifreyennes, qui seraient plus courtes/longues que les années terrestres. Des fans avaient fait un article assez complet sur le sujet, si je le retrouve je le posterai ici.

Enfin bon, la cohérence et Doctor Who...
Spoiler série classique sur une régénération :
(Comment une simple chute pas si longue que ça sur de l'herbe peut déclencher la régénération de ce grand gaillard de Four tandis que ce gringalet de Ten survit à une chute plus longue sur du marbre après être passé à travers du verre avant de se relever par la suite en mode "lol Rassilon même pas mal !!18!" ?!)

J'ai un tumblr, youpi.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3484, 85, 86  >
Page 33 sur 86

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange