Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion libre sur l'ancienne série
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3584, 85, 86  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 16:03    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

BON ANNIVERSAIRE À PATRICK TROUGHTON !

Moi je vous dis : le 25 mars, c'est la meilleure date d'anniversaire qui existe !

(et c'est pas parce que c'est aussi mon anniversaire et celui d'une certaine Lina, non, non, non, rien à voir !)

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 19:23    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Citation:
Enfin bon, la cohérence et Doctor Who...
Spoiler série classique sur une régénération :

Spoiler

Ben, tout dépend de la partie du corps sur laquelle on tombe. Je ne voudrais pas faire une blague à ce sujet, mais regardez ce qui est arrivé à Gary Coleman. Et pourtant...

Non, je ne peux pas, complétez vous-mêmes.

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 22:33    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Gérard...

j'ai dû relire 5 fois ton message avant d'envisager de vouloir potentiellement comprendre xD

Ouais bonne fête à Pat (pfff dans 3 jours il nous fera les 26 ans de sa mort... tu parles d'une fête..........)! Et bonne fête à Ahaim ^^

Dernière édition par lina le Dim 1 Sep 2013 - 03:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 22:39    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Notre petit nouveau a posté le 2600ème message dans le grenier :

Bravo à Galaxy-eyes !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 03:54    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Nouvelle récolte de la bibliothèque pour moi : The robots of death et Snakedance. Il y avait aussi Invasion of dinosaurs, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas un très bon épisode. Comme j'ai emprunté en plus la troisième saison de Sarah Jane Adventures (pour voir Tennant, j'avoue) et que je n'ai droit qu'à trois DVD, je l'ai mis de côté. J'espère que les deux que j'ai pris sont bons. Razz

Signature par TheLongFall

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 10:28    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

The Robots of Death est sympa (et ça va te rappeler quelque chose ). Snakedance aussi, mais il fait suite à un autre : Kinda. Tu risques d'être un peu perdue sur ce qui se passe (à moins qu'il y ait un rappel de l'autre épisode au début, je ne me souviens pas).

Invasion of the Dinosaurs n'est pas franchement mauvais. Juste un peu trop long. Et la première partie est en noir et blanc. Wink Probablement une des parties perdues, mais qui a été retrouvée ainsi.

Je trouve ça un peu dommage que tu regardes dans le désordre. Non qu'il y ait vraiment une continuité comme dans la nouvelle série, mais tout de même. Enfin, je connais plein de personnes qui regardent dans le désordre, ça doit pas être si terrible que ça.

Ahaim_qui_aime_prendre_l'alphabet_à_partir_de_A_jusqu'à_Z

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 11:20    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Et ben Invasion a eau être cheap je le trippe bien. Par contre je le déconseille en visionnage dans le désordre à cause de ce qui s'y passe. Suis sûre que Lennox est toujours en train de s'en remettre xD

Ahaim qui aime regarder dans l'ordre sauf les deux premiers onzièmes de l'alphabet han xD je dis ça je dis rien lol.

Snakedance est un sequel. Et comme le premier épisode Kinda est très... High en terme de wtf, celui là aussi l'est donc ça peut être un peu chaud à suivre. ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 12:04    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Robots of Death est assez sympa, je pense que les fans d'Asimov ont dû apprécier.

Après je choisirai 1 million de fois Invasion of the Dinosaurs à Snakedance que je classe comme second pire épisode après Kinda!!! Dinosaurs est super, c'est juste les effets qui sont à la ramasse mais l'histoire est géniale! (c'est du Pertwee quand même)

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 12:25    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

lina a écrit:
Ahaim qui aime regarder dans l'ordre sauf les deux premiers onzièmes de l'alphabet han xD je dis ça je dis rien lol.

Un seul onzième, le deuxième onzième. Et mes reco étaient vraiment trop trop pourries. Je suis en train de rattraper. Wink

Entre Invasion of the Dinosaurs et Snakedance, c'est une question de goût, chaton. Moi j'aime bien les deux, dans un genre très différent. Mais j'ai trouvé Invasion plus difficile à regarder (je l'ai revu récemment) à cause des longueurs.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 13:05    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Davison a des épisodes avec un rythme plus actuel c'est sûr. Après Kinda la première fois que je l'avais vu j'avais adoré mais ça a vraiment perdu de sa superbe au revisionnage personnellement. Pareil pour Snakedance ^^.

Et il y a des scènes assez énormes dans Invasion qui m'ont fait mourir de rire et qui continuent à me faire rire même si je sais où elles sont et que je les ai vu une bonne dizaine de fois lol. Puis je me souviens toujours de ma première réaction quand on apprend QUI est derrière ça. Et rien que ça j'avais adoré.
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 13:14    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Moi c'est l'inverse, je suis assez partisan du visionnage dans le désordre. Déjà parce que les Classics s'y prêtent bien car il y peu de continuité (surtout par rapport à la série 2005). Et ensuite parce que cela permet de varier un peu le style des histoires et varier un peu les Doctors. Quand j'ai envie d'action et d'une bonne touche de 70's je me regarde un bon Pertwee, quand je veux du plus calme je prends un Davison et quand je veux du bon Old School je prends du Troughton... C'est pour moi un des avantages des personnalités si différentes du Doctor et des ambiances qui changent tout au long des différentes ères de la série.
Là je suis entrain de regarder le Key to Time et même si j'aime bien le 4ème Doctor, je me lasse un peu sur la fin. Je n'ose même pas imaginer ce que se doit être de faire les 7 années de Tom Baker en un seul run !
Après c'est peut être un peu une question d'habitude. J'ai commencé par quelques histoires du 4ème Doctor qui avaient une bonne réputation, et ensuite j'ai switché de Doctors en Doctors un peu au grès de mes envies.

Concernant Invasion of The Dinosaurs, je l'ai beaucoup aimé. Si mes souvenirs sont bon le DVD propose le premier épisode soit en noir et blanc, soit en couleur reconstitués. Il est peut être un peu long et bien que ce soit loin d'être le meilleur de l'ère Pertwee, il reste un excellent divertissement. Le seul bémol est que pour le coup il s'y passe quelque chose d'important au sujet d'un des personnages de UNIT et s'est presque dommage de le voir avant d'autres de cette ère. Une des critiques qui est souvent faite par rapport à cet épisode sont la qualité des effets spéciaux. Mais si tu arrives à passer outre ce détail (détail qui revient quand même souvent dans la série classique Smile ), tu devrais passer un bon moment !
J'ai bien aimé Snakedance, mais il vaut mieux voir Kinda avant. Pas le meilleur du 5ème Doctor, mais assez bon quand même.
Robot of Death est vraiment très bon. C'est un des épisodes qui m'a marqué concernant le 4ème Doctor et que je reverrais avec plaisir. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le coté "Whodunnit".

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 13:25    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Kein a écrit:
Je n'ose même pas imaginer ce que se doit être de faire les 7 années de Tom Baker en un seul run !

C'est ce que j'ai fait et j'avoue que je traînais vraiment les pieds pour regarder les derniers. J'en pouvais plus, j'avais perdu le goût de regarder les classiques. Le Cinquième Docteur m'a fait l'effet d'une douche fraîche en plein été.

Regarder dans le désordre se défend, mais justement, même si la continuité est moins importante que dans la nouvelle série, tu risques de louper des trucs (genre voir Snakedance avant Kinda ou Invasion of the Dinosaurs sans connaître les personnages et leur histoire).

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 15:42    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Disons que j'y vais selon ce qui est disponible à la biblio au moment où j'y passe, ce n'est pas vraiment un choix réfléchi. Razz Mais j'aurais tendance à dire comme Kein pour le moment, j'aime bien cette variété de styles.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 16:11    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Oui je comprend le choix de faire dans le désordre ^^. Le seul problème viendra au moment de certains épisodes où il se passe des choses importantes, ou si ce sont des suites (Invasion, Snakedance, mais il y en a d'autres ^^). L'impact d'une révélation ou d'un départ sera un peu foutu si tu as pas appris à aimer un perso sur plusieurs dizaines d'épisodes. C'est comme voir la fin des Ponds puis voir le reste ^^.

Y'a des avantages dans les deux manières ^^
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 16:59    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Ne t'en fais pas, je n'ai jamais été très ordonnée. Il m'est souvent arrivé de commencer une série de livres par le milieu, de lire la fin, puis de lire le tome 1. Toujours pour la même raison : selon la disponibilité des tomes à la biblio ou de ce qui me tombe sous la main. En fait, je ne suis pas de celles que ça dérange de connaître la fin d'un film pour quand même l'apprécier. J'apprécie davantage voir comment on arrive à cette fin. Par exemple, je savais à peu près comment se terminait l'aventure des Pond avant même de commencer la saison 7. Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3584, 85, 86  >
Page 34 sur 86

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange