Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion libre sur l'ancienne série
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3784, 85, 86  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 06:34    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Pas de soucis pour One, j'ai déjà vu quelques épisodes et je compte bien continuer....

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 06:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pilorde
[Ood]

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 05:09    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Les episodes de One sont vraiment bien (surtout ceux de la saison trois, bien qu'il soit en grande partit des reconstitutions), faut juste s'accrocher pour le debut, rien que les hommes prehistoriques de An Unearthly Child, ca doit en stopper plus d'un.

Par contre, je ne veuuuux pas que One meurt Crying or Very sad
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 23:22    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je veux ! Je suppose que ce n'est pas encore sorti, mais je vais surveiller les sites qui vendent ce genre de choses. Et ça sera peut-être là la Comic Con cette année.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 23:25    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

je.veux.le.brig.et.bok.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 19:37    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Est-ce que la BBC a dû acheter les droits d'utiliser l'image de la "cabine de police" auprès de la police britannique pour l'utiliser dans la série ?

En fait, non. C'est même la police britannique qui a dû payer. Toute l'histoire ici:

http://spinoff.comicbookresources.com/2013/04/19/tv-legends-revealed-did-bbc-buy-trademark-to-blue-police-boxes/

PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 12:54    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je reviendrai ici discuter plus longuement de l'ancienne série. Mais la je n'ai pas le temps (Je fais mon propre marathon Doctor Who, dès que j'ai 20mn je regarde un épisode !).

J'en suis actuellement à The Myst Makers et je me rend compte d'un truc : depuis la reprise de la série, il n'y a pas eu 1 épisode dans le passé sans technologie, aliens, monstre etc.

C'est assez regrettable je trouve. Entre The Aztecs, The Romans ou The Myst Makers je me fais plaisir ! Ces épisodes sont géniaux, assez complexe (l'avantage de faire plusieurs parties de 20mn... ) et nous apprenne l'histoire (bon, c'était aussi un des objectifs de la série à sa création il me semble).

Je ne sais pas si ce genre d'épisodes ont disparu au fur et à mesure de la série, ou s'ils ont disparu avec la reprise en 2005. Mais je me suis souvent imaginer quel genre d'épisode j'aimerai écrire pour Doctor Who si j'en avais la possibilité, et je croie que j'ai finalement trouvé : un épisode qui ce passe dans le passé sans aliens, monstres, technologies futuristes ! un bon Doctor Who old school !

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 13:12    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

PsyX a écrit:
Je reviendrai ici discuter plus longuement de l'ancienne série. Mais la je n'ai pas le temps (Je fais mon propre marathon Doctor Who, dès que j'ai 20mn je regarde un épisode !).

J'en suis actuellement à The Myst Makers et je me rend compte d'un truc : depuis la reprise de la série, il n'y a pas eu 1 épisode dans le passé sans technologie, aliens, monstre etc.

C'est assez regrettable je trouve. Entre The Aztecs, The Romans ou The Myst Makers je me fais plaisir ! Ces épisodes sont géniaux, assez complexe (l'avantage de faire plusieurs parties de 20mn... ) et nous apprenne l'histoire (bon, c'était aussi un des objectifs de la série à sa création il me semble).

Je ne sais pas si ce genre d'épisodes ont disparu au fur et à mesure de la série, ou s'ils ont disparu avec la reprise en 2005. Mais je me suis souvent imaginer quel genre d'épisode j'aimerai écrire pour Doctor Who si j'en avais la possibilité, et je croie que j'ai finalement trouvé : un épisode qui ce passe dans le passé sans aliens, monstres, technologies futuristes ! un bon Doctor Who old school !

C'est arrivé au fur et à mesure dans l'ancienne série. Si les saisons de Hartnell et Troughton étaient remplies d'épisodes purement historiques (normal, puisque c'était censée être une série éducative), à partir de Pertwee, ce n'était déjà plus le cas. Le public voulait de la science-fiction, et c'est ce que les producteurs lui ont donné.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:17    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Oui, je trouve aussi ça fort dommage, parce que les épisodes historiques, de la période Hartnell en particulier, sont parmi les plus réussis à mon sens.
PsyX, tu en as cité trois, dont deux sont dans mon top de One (The Romans et The Myth Makers), mais je rajouterais : The Reign of Terror (avec les deux parties animées en plus, il est vraiment excellent), Marco Polo, The Crusade, The Gunfighters.

Dans la période Two, on ne trouve finalement qu'un seul épisode purement historique : The Highlanders.

Ils disparaissent ensuite quasiment de la période Three (le fait de ne plus pouvoir se déplacer dans le temps à sa guise y est pour quelque chose, bien sûr). Il y a bien un saut dans l'histoire légendaire dans The Time Monster, mais ce n'est pas à proprement parlé un épisode purement historique.

Même si on trouve quelques éléments historiques dans la période Four, ce n'est qu'un saupoudrage dans des épisodes où la SF et le fantastique dominent (Pyramids of Mars, The Mask of Mandragora, The Talons of Weng Chiang, City of Death).

Ce n'est que dans l'ère Five qu'on a un épisode dans le passé sans aucun élément de SF (Black Orchid).

Ensuite, c'est toujours un mélange d'histoires se déroulant dans le passé, mais avec des éléments SF.

La série de 2005 a repris ce principe : il y a toujours un élément SF dans les épisodes historiques.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:35    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Oui les épisodes historiques s'arretent avec le deuxième épisode du Second Docteur.
Troughton avait demandé à un de ses fils une idée parmi d'autres pour se démarquer de l'ère Hartnell et l'idée proposée a été de se débarrasser des épisodes historiques. Si on comprend le move qu'a voulu faire Troughton à l'époque, avec le recul maintenant c'est vrai que c'est dommage.

Comme a dit Ahaim, tous les épisodes maintenant ont quelque chose si ce n'est pas purement SF c'est fantastique. Elle t'a donné des exemples. Pour le cas de black orchid je sais pas si c'était un test de la prod de l'époque pour revenir à des épisodes historiques mais aucun des acteurs a aimé ce côté finalement banal, terrien où il ne se passe rien d'Alien ou fantastique.

Tu as aussi ça malgré tout avec un épisode de la saison 5 du Second Docteur (The Enemy of the World) où si une technologie futuriste y est présente, il n'y a malgré tout aucun alien, si ce n'est Troughton qui s'est fait plaisir comme un fou... Et qui malheureusement est un épisode en partie perdu.
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 15:25    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

@Ahaimebété : je ne faisais pas la liste exhaustif des épisodes historiques mais de ceux qui m'ont le plus marquer. Et en y repensant, Reign of Terror était bien sympa aussi. Marco Polo et The Crusade j'ai moins aimé (Marco Polo, je l'ai trouvé long et un peu ennuyant;The Crusade était bien sans plus, j'ai surtout apprécier le neutralité de la série dans sa façon de présenter les évènements).
The Gunfighters et The Highlanders je ne les ai pas encore vu. Mais ça ne serait tardé !

Bon. Je vais attaquer le fameux The Dalek's Master Plan.

( ce qui me donne envi de réagir sur un autre point : c'est marrant, parce que les Daleks en plus du Exterminate ont souvent d'autre répliques, en tout cas dans The Chase, du genre Obliterate, Annihilitate. Ça casse le mythe =D ).

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 15:38    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

destroy.

DAAAAA-LEKS CONQUER AND DESTROY. DAAAAA-LEKS CONQUER AND DESTROY. EXTERMINATE-ANNIHILATE-DESTROYYYY.

Ou une autre aussi qu'ils aiment bien c'est "FRIENNNNDS"

*sors*
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 16:34    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Moi je trouve bien justement qu'ils ne se limitent pas au début au "EXTERMINATE !". Après, leur vocabulaire s'est appauvrit. En même temps, c'est drôle quand même parce que ça fait que quand on dit "EXTERMINATE !", on pense tout de suite aux Daleks.

Sinon, à ce propos, j'ai changé des sons sur mon ordinateur et maintenant au lieu du "ping" qui annonce habituellement une erreur, j'ai droit à "you have failed the Daleks, you will be punish !" Laughing (merci Lina Wink )

PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 17:14    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je n'ai jamais dis que c'était pas bien tout ce vocabulaire autour de la notion de destruction. Juste que ça casse le mythe du Exterminate=Dalek. Personnellement, je trouve ça bien.

[Bon, parlant de Dalek.... j'y retourne =D Partie 5 : Counter Plot ]

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 19:20    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

lina a écrit:

Ou une autre aussi qu'ils aiment bien c'est "FRIENNNNDS"

Ou Dizzy ! Dizzy Daleks !

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 09:14    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

2800 les amis ! C'est la teuf dans le grenier. Il se transforme peu à peu en partie vivante de la maison BoT et attire de plus en plus de monde qui vienne voir se qui se passe, se pose deux minutes, le temps de manger un jelly baby et se retrouve longtemps après à chanter la venusian lullaby en coeur avec les autres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3784, 85, 86  >
Page 36 sur 86

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange