Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rory contre le dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 09:23    Sujet du message: Rory contre le dragon Répondre en citant

Titre: Rory contre le dragon

Rating: G

Disclaimer: Comme d'habitude, je ne possède pas les personnages de Doctor Who blablabla....

Spoilers: Pas de spoilers, la fic se passe après le 5x01. Mais vous devriez lire avant ma fic "Mystos et boules de gomme", puisque ce dernier a un lien avec cette histoire, mais pas franchement essentiel. Bref, comme vous voulez.

Résumé: One-shot, une balade en forêt, pas si reposante que ça finalement.

Citation:
J’arrivais à l’orée du bois en regardant ma montre, sous le soleil déclinant. 19h. J’avais le temps de faire cette course. Mais, qu’est ce qui avait pris à Mme Amill pour aller me faire cueillir des champignons à cette heure ? Heureusement que je connaissais un bon coin pas trop loin de Leadworth. Ma gentillesse me perdra. Au pire, je garderais un peu de pleurotes pour moi et concocterais un petit plat à Amy pour me faire pardonner.

J’empruntais un petit chemin qui sent la noisette en pensant à ma fiancée. Cela faisait un an que l’affaire des Atraxi était terminée. Amy avait été déçu de la fuite du Docteur, et je l’avais réconforté du mieux que je le pouvais. Je lui ai demandé sa main six mois après, et elle avait accepté immédiatement. Mais la connaissant, elle ne faisaitt qu’attendre. Secrètement, je savais qu’elle n’attendais que lui. Le Docteur et ses merveilleuses aventures, l’univers tombant à ses pieds. Prochaine étape : l’infini… Dès qu’il pointera le bout de son nez de patate écrasée, elle ira sauver la Terre de méchants aliens aliénés venus spécialement de l’autre bout de la galaxie pour détruire la planète. Et moi, je resterai ici à cuisiner un poulet aux pleurotes en attendant qu’elle rentre à la maison, le cœur brisé parce qu’il sera reparti sans elle dans sa boîte bleue…

J’arrivais enfin dans mon fameux coin à champignons. Je remplissais le panier à ras bord quand je distinguais un bruit étrange, comme le faible ronflement d’un ventilateur. Je décidais de l’ignorer et regardais l’heure. 19h30. Zut ! Et en plus il commençait à pleuvoir.
J’augmentais mon allure et tentais de couper par une zone non balisée. Malheureusement dans mon empressement, je me pris un pied dans une racine et m’étalais de tout mon long. Le panier se vida au sol. En ramassant ma cueillette, je remarquais encore ce bruit étrange, mais qui augmentait en volume au fur et à mesure. Un sentiment de malaise s’empara de moi. Au moment ou je me relevais, je vis une racine devant moi qui rampait et disparut dans le sol. Derrière moi, j’entendis un grand bruit de feuilles qui bougent et un râle profond. Je me retournais, et ce que je vis me pétrifia.
Un horrible dragon d’au moins 15 mètres déployait ses ailes. Enfin, je pensais que c’était un dragon parce qu’il en avait la forme, mais sa composition était tout autre. Au lieu d’écailles et de pointes, c’était un curieux entrelacs de terre, de racines, de branches et de feuilles. Mais le pire se trouvait dans les cavités oculaires vides, mais brillantes d’une lueur infernale. Le projet d’un enfant de 5 ans de l’école des magiciens démoniaques.

Mes jambes décidèrent de se mettre à courir toutes seules quand mes yeux virent que le dragon ouvrait la gueule et s’apprêtait à cracher du feu. Mon cerveau les remercia de cette initiative quand je sentis la chaleur des flammes passer tout près de l’endroit ou j’étais la seconde d’avant. S’en suivi une course effrénée entre la bête et moi, toujours avec mon panier sous le bras, pour trouver un refuge.
Miraculeusement, je trouvais une cabane en bois à la sortie de la forêt. Je m’y réfugiais pour reprendre un peu de souffle, car je savais qu’elle ne résisterait pas longtemps. En effet, d’un coup de patte, la moitié du mur et le plafond sont détruits. Je pris le premier truc qui me vint sous la main, et attaqua la bête. A défaut d’une épée magique, ce fut avec un balai que j’assenais un grand coup sur le poitrail du dragon. Le balai se cassa, le monstre ne réagit même pas au coup et m’envoya valser au dernier mur en bois de la cabane d’un coup de queue. Complètement paniqué, je saisis un objet quelconque et le lança à la tête du dragon. Le projectile atterrit directement dans sa gueule, alors qu’il s’apprêtait à me carboniser sur place.
Sur le moment, j’eu l’impression que le dragon avait avalé de travers. Il toussa une fois, puis deux. Une curieuse fumée verte sortit de sa gueule, et sans prévenir, il s’embrasa entièrement. Je regardais par terre. J’avais détruit un dragon végétal assis sur une montagne d’oignons.

Lorsque je passais la porte de chez moi, trempé et couvert de boue, Amy me demanda d’un air effaré ce qu’il m’était arrivé. Je lui ais simplement répondu :

-Je cueillais des champignons.

Dernière édition par booster le Dim 17 Juin 2012 - 10:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 09:48    Sujet du message: Rory contre le dragon Répondre en citant

Ah Ah, très marrant ! Vraiment sympa. Une histoire toute simple finalement, mais bien dans le style de Rory, je trouve, surtout quand il ne dit rien à Amy à la fin.

Bon, je commence par ce qui va pas : tu utilises au moins quatre temps différent, un peu au hasard on a l'impression, présent, passé simple, passé composé, imparfait. Il faudrait que tu accordes tes violons. Ou passé ou présent, mais pas les deux déjà. Ca rend la lecture difficile.

Sinon j'aime beaucoup la reprise des paroles d'une chanson : "le petit chemin qui sent la noisette" et les allitérations "aliens aliénés" et "poulet aux pleurotes".

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 09:52    Sujet du message: Rory contre le dragon Répondre en citant

Merci Ahaim !

J'ai un très gros problème avec les temps (effet pervers de DW), j'ai pourtant relu ce matin à tête reposée pour faire attention à ce genre d'erreurs, mais finalement.... Je vais recorriger ça.

Et c'est drôle, je n'avais même pas fait attention à l'utilisation des allitérations. Et "le petit chemin qui sent la noisette", c'était un petit cadeau pour Matt. Mais content que tu l'ai relevé aussi ^^

Edit: correction faite.
Edit N°2: j'ai dû recorriger ce message, bourré de fautes. C'est pas mon jour niveau langue française...

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 10:59    Sujet du message: Rory contre le dragon Répondre en citant

Une histoire aussi drôle et plaisante à lire que Mystos et boules de gomme. On sent bien qu'il s'agit du personnage de Rory : quel personnage de DW pourrait à la fois avoir à la fois autant de bol et de guigne que lui ? Laughing

booster a écrit:
J’arrivais à l’orée du bois en regardant ma montre, sous le soleil déclinant. 19h. J’avais le temps de faire cette course. Mais, qu’est ce qui avait pris à Mme Amill pour aller me faire cueillir des champignons à cette heure ?

Mais qui est-elle pour envoyer notre cher centurion dans les bois à cette heure tardive ? On ne respecte plus personne, de nos jours. Pfff... ^^

booster a écrit:
J’empruntais un petit chemin qui sent la noisette [...]

booster a écrit:
Et "le petit chemin qui sent la noisette", c'était un petit cadeau pour Matt.

Ah ha, la référence, j'adore ! Merci pour le cadeau ! Mais... comment as-tu su que j'allais lire ton historiette (je sais plus si ça existe) ? Aurais-tu de la famille parmi le Devin ? Laughing

booster a écrit:
Amy avait été déçu de la fuite du Docteur, et je l’avais réconforté du mieux que je le pouvais.

"Réconforté" ? Ah ha, intéressant ! Ce n'est pas dénudé... euh, dénué d'intérêt Mr. Green

booster a écrit:
Complètement paniqué, je saisis un objet quelconque et le lança à la tête du dragon. Le projectile atterrit directement dans sa gueule, alors qu’il s’apprêtait à me carboniser sur place.
Sur le moment, j’eu l’impression que le dragon avait avalé de travers. Il toussa une fois, puis deux. Une curieuse fumée verte sortit de sa gueule, et sans prévenir, il s’embrasa entièrement. Je regardais par terre. J’avais détruit un dragon végétal assis sur une montagne d’oignons.

Ah, c'est donc ainsi qu'il l'a vaincu ? C'est vraiment un exploit digne de... digne de... (digne ding dong, je sais, je suis drôle) bon, je ne connais pas d'individu qui ait vaincu un dragon avec un oignon, donc on n'a qu'à dire que cet un exploit digne de Rory.

Du coup, on a un nouveau nom pour lui : "the Lone Centuronion" ^^ *sort*

booster a écrit:
Lorsque je passais la porte de chez moi, trempé et couvert de boue, Amy me demanda d’un air effaré ce qu’il m’était arrivé. Je lui ais simplement répondu :

-Je cueillais des champignons.

- Et pourquoi tu es couvert de boue ?
- Je me suis battu contre un champignon mutant de 3 cm.
- Ah d'accord...

Non, sérieusement, la modestie de Rory me sidère... Smile

En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta petite histoire, et j'espère que tu nous en sortiras d'autres comme celle-là Smile

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 12:15    Sujet du message: Rory contre le dragon Répondre en citant

Merci Matt !

Je garde l'idée d'un recueil d'historiettes, peut être m'y lancerais-je un jour. Par exemple, le conte de Cyberillon et sa méchante belle-mère Carrionite, ou l'entretien d'embauche de la baraque à frites. En parlant de la baraque, il faut que je pense à écrire les Dix Commandements de la baraque à frites... je mettrais ça sur le topic "Jasette".

Bref, pour l'instant, mon prochain projet est une fic Ten/Donna. Je vous attendrais pour vos com's !

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 17:27    Sujet du message: Rory contre le dragon Répondre en citant

Allez, je me lance, mon 1er com pour une fic et c'est toi l'élu Booster!^^
Sympathique cette toute mini histoire...A vrai dire j'aime les petits formats ayant des difficultés à me concentrer très longtemps quand je lis sur écran d'ordinateur!

Par contre à cause de toi j'ai la chanson de Mireille qui me trotte dans la tête: http://www.youtube.com/watch?v=01YcppIILq0

Alors plus sérieusement j'ai bien aimé, j'ai même réussi à sentir l'odeur de l'humus! Cependant, Attention à la forme: tu n'hésites pas à utiliser le présent de l'indicatif et l'imparfait dans la même phrase et ça ce n'est pas très jojo

ps, t'es sûre que ce n'est pas plutôt des champipis hallucinogènes qu'il est parti cueillir Rory?!! du coup ça m'a fait penser à une autre chanson: http://www.youtube.com/watch?v=Tre19TNUwIo

bref: il avait mangé des champignons!XD

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 18:27    Sujet du message: Rory contre le dragon Répondre en citant

Oh oui ! Je suis l'Elu ! Je suis celui qui a vaincu Lord Voldemort, jeté l'anneau de Sauron dans la Montagne du Destin, vaincu mon père Dark Vador.... AHAHAHAHAHA !!!!

Argh, pourquoi j'ai cliqué ! (perd immédiatement son sentiment de super-puissance...)

Il reste du présent dans l'histoire ? La prochaine fois, j'attendrais une semaine en relisant tout les jours ma production pour corriger mon texte. D'habitude, je fais pas ce genre de choses...

Et les champignons étaient très biens, Mme Amill m'en a laissé quelques uns et il n'y a pas de quoi... "Oh, une vache qui vole sur un vélo..."

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 18:29    Sujet du message: Rory contre le dragon Répondre en citant

Ou alors "un dromadaire fuchsia qui joue de l'accordéon" ^^

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 18:33    Sujet du message: Rory contre le dragon Répondre en citant

Mais t'es à l'affût du moindre de mes messages Matt ? Sitôt que je réponds, tu réponds après, je suis obligé de répondre... C'est le Saturnien qui se mord la queue là... (et pas de remarques sanglantes... cinglantes à ce propos...)

Et je te dit que ce n'est pas un dromadaire, c'est un chameau, vu qu'il a deux bosses, na !

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 14:03    Sujet du message: Rory contre le dragon Répondre en citant

Une bonne petite fanfic , plaisante à lire , un Rory qui fais pitié le pauvre , à être trop gentil , à toujours faire ce qu'on lui demande . Et la phrase de fin très drôle , ça m'a fait rire . J'ai bien aimer Mystos et boule de gomme également ( que j'avais déjà lu il y a 2/3 semaines .

Numéro 14
[Ood]

Localisation: Dans la salle de bains du Tardis, en train de réparer une prise avec une paire de ciseaux
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 17:35    Sujet du message: Rory contre le dragon Répondre en citant

J'aime beaucoup cette courte histoire! C'est bien dans le caractère de Rory (mon compagnon préféré)
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 17:46    Sujet du message: Rory contre le dragon Répondre en citant

Merci Numéro 14 Wink
Et si tu cherches bien, il reste deux trois histoires de mon cru sur Rory ^^

Localisation: Dans la salle de bains du Tardis, en train de réparer une prise avec une paire de ciseaux
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 17:48    Sujet du message: Rory contre le dragon Répondre en citant

Oh? Je vais les lire de ce pas. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03    Sujet du message: Rory contre le dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange