Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] The Shield

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 22:34    Sujet du message: [Série US] The Shield Répondre en citant

Vic McKey est inspecteur au sein du commissariat de Farmington dans la banlieue de Los Angeles, avec son équipe la « Strike team » composée de Shane Vendrell, Curtis Lemanski et Ronnie Gardocki il fait régner l’ordre d’une manière particulière.

En effet Vic et son équipe sont souvent à la limite de la légalité dans leurs agissements, la violence, la prise d’intérêt et les pots de vin sont en effet monnaie courante, cela leur vaudra de se retrouver dans des situations critiques vis-à-vis de leur hiérarchie.

Informations sur la série

The Shield est une série créée en 2002 par Shawn Ryan (scénariste d’Angel et Nash Bridges), elle est diffusée aux USA sur Fx et en France sur Canal +, la série est composée de 7 saisons et de 88 épisodes. La 7ème et dernière saison de la série sera diffusée sur Fx à partir d'Avril 2008, à l'issue des 13 épisodes le sort de Vic Mackey sera scellé.

Casting

Michael Chiklis : Inspecteur Vic MacKey
C.C.H. Pounder : Inspecteur Claudette Wyms
Benito Martinez : Capitaine David Aceveda
Walton Goggins : Inspecteur Shane Vendrell
Catherine Dent : Officier Danielle "Danny" Sofer
Michael Jace : Officier Julien Lowe
Kenneth A. Johnson : Inspecteur Curtis "Lemonhead" Lemansky
Jay Karnes : Inspecteur Holland "Dutch" Wagenbach
Cathy Cahlin Ryan : Corinne MacKey
David Rees Snell: Inspecteur Ronnie Gardocki

Les Guests Stars :

Glenn Close : Capitaine Monica Rawling
Laura Harring : Rebecca Doyle
Forest Whitaker : Lieutenant Jon Kavanaugh
Brian J. White : Inspecteur Tavon Garris

L'équipe de the Shield:

Lem, Dutch, Julian, Vic Mackey, David Aceveda, Claudette Wyms, Danny Sofer et Shane Vendrell

La Strike Team

Trailers saisons 6

Les Sites

Site Officiel de Canal +
Site Officiel de Fx, la chaîne qui diffuse la série aux USA
TheShield-lasérie, le Site Français de référence avec surtout un forum très actif
Lien vers la fiche IMDB de la série, très utile pour obtenir rapidement toutes les informations qu'il faut.

Ps : les 4ères saisons sont disponibles en dvd en France, la saison 5 sortira le 23 Janvier 2008, la saison 7 est à M-4. Wink

A vous ! Smile

Dernière édition par Hawkins le Mer 5 Aoû 2009 - 13:34; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
faith
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 23:01    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Très belle présentation Hawkins qui j'avoue me donne envie de commencer à visionner cette série.
Est elle encore difusée sur France 3, actuellement? Et si c'est le cas, sais tu a quelle saison de diffision sont-ils arrivé?
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 23:14    Sujet du message: [Série US] The Shield Répondre en citant

Merci. Wink

La diffusion sur France 3 est actuellement terminée, la chaîne a diffusée les trois premières saisons il me semble, d'ailleurs les audiences n'ont pas été très fortes mais en même temps la case horaire offerte n'offrait pas une exposition de qualité pour la série...

Donc pour l'instant pas de diffusion sur France 3, pour la saison 7 Canal + n'a pas précisé mais il semble difficile à croire que la chaîne renouvellera son exploit de diffuser cette saison en exclue mondiale (qui était du à un concours de circonstance). Wink
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 15:35    Sujet du message: [Série US] The Shield Répondre en citant

Bon, je viens de voir la septième et dernière saison, et le final est tout simplement énorme : scénario béton et interprétation impeccable de Michael Chicklis ! Une conclusion brillante et pas totalement morale, un régal. Je suis toujours aussi étonnée par le talent de Shawn Ryan qui a su pendant 7 ans faire vivre la série sans jamais lasser le téléspectateur. Ce qui n'est pas toujours évident avec une série policière.
Tout au long de ces 7 saisons j'ai vibré avec la Strike Team en me demandant comment ils pourraient s'en sortir (physiquement, moralement, professionnellement). J'ai assisté à la lente évolution de certains protagonistes (Ronnie en autre), au coup bas de Vic ou d'Aceveda. La maîtrise de la continuité scénaristique est un atout important dans la réussite de la série. Rien n'est laissé au hasard et les événements continuent d'influencer les personnages et les intrigues longtemps après (l'affaire Terry Crowley, le Money Train...).

Petit plus pour son générique de fin qui reprend certains moment du show (séquences en adéquation avec les paroles de la chanson).
http://www.youtube.com/watch?v=JKLIeWEM_2k&feature=related

Avis aux amateurs, série à ne pas rater !
[Ood]

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 23:52    Sujet du message: [Série US] The Shield Répondre en citant

J'aime beaucoup cette série. Je n'ai vu que les trois premières saisons, mais c'est excellent.
Vic Mackey est un personnage très attachant malgré ses défauts. Loin de l'image de "super flic" qu'on retrouve habituellement.
Cette série est audacieuse, c'est le moins que l'on puisse dire !
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 20:52    Sujet du message: [Série US] The Shield Répondre en citant

donnant le bon exemple, j'ai posté sur mon blog un billet que j'avais commencé à rédiger en octobre 2008 lors du serie final de The Shield (même pas honte Mr. Green)
Lien vers le blog Wink
Je vous le mets ici également en spoiler pour les néophytes.

The Shield s'achève comme elle a commencée avec une vision sans concession concernant le devenir de ses personnages, pas de happy end mais juste une conclusion somme toute logique pour chaque personnage, la morale est ici laisser de coté comme souvent dans la série.

Honneur à Vic MacKey, le destin qui lui est réservé m'a fait penser à celui d'un autre bad guy que j'ai beaucoup apprécié toutes ces années: Arvin Sloane.

Au fil des saisons le plan de Vic a toujours été de se couvrir, dans les deux derniers épisodes il révèle sa véritable image, celle d'un homme égoiste et mauvais.

Car si la série a souvent pris le parti de présenter le personnage de manière ambigu et a souvent donné l'impression que Vic était dans le fond quelqu'un de bon (via notamment l'image d'un père aimant), il n'en a jamais été rien, Vic est un "cop-killer" et surtout un manipulateur qui est prêt à trahir tout le monde pour sauver sa petite personne.

Au départ, le personnage avait certes des intentions nobles, utiliser les méthodes des voyous pour réussir à faire baisser la criminalité,
utiliser le mal pour faire le bien.

Mais Vic et son équipe n'ont pas détruits ce système, ils l'ont alimenté et l'ont mêmes remplacé, toutes les arrestations effectuées n'ont en réalité pas permis de faire baisser la violence, elles ont juste permis qu'elle perdure.

J'ai trouvé particulièrement brillant le parralèle que l'on peut faire entre Vic et son ancien capitaine David Aceveda.

Ce dernier représente le volet plus politique de la série, le personnage est candidat à la mairie de LA, dans Family Meeting on voit un opposant émergé, un homme droit et "vierge de toute corruption" et comme par hasard ce dernier termine abattu...

La conversation entre Claudette et Aceveda est d'ailleurs révélatrice et la réponse de Wyms "glacante" :

Claudette : "J'ai vu votre meeting, vous allez devenir maire..."
Aceveda : "Il reste encore les élections"
Claudette : "Je suis sur que ce n'est pas ça qui vous arrêtera"

Le futur est donc sombre, comment un homme comme Aceveda pourra faire changer les choses ? il est à l'instar de Vic quelqu'un de manipulateur assoiffé par le pouvoir et la reconnaissance.

Le point marquant de ce final concerne la vision très pessimiste de la série, que ce soit dans le destin de personnage comme Claudette ou Ronnie mais également dans celui de Vic et de Shane.

Tout les personnages incarnant une image positive forte dans la série subissent un destin funeste, spécialement Claudette Wyms, la Capitaine du Barn.

Cette dernière véritable opposante à MacKey depuis les débuts de la série, échoue dans sa tentative de le mettre en prison, pire, la maladie la rongeant depuis plusieurs saisons est de plus en plus présente et la condamne à brève échéance.

Quelle prestation de l'actrice (CCH Pounder) dans le face à face final qui l'oppose à McKey, quand elle lui présente les conséquences de ses actes avec les photos de Shane, Mara et Jackson morts et le regard qui fusille McKey cette fois assis de l'autre côté de la table...

Quelle fin brillante pour McKey, le mettre en prison n'aurait pas été la pire des choses pour lui, il aurait pu se défendre, il est finalement condamné à vivre loin du monde de la nuit et de de ses enfants.

Une prison invisible, bien pire que tout pour lui, cantonné derrière son bureau, observant de sa fenêtre toute la trépidité de cette vie nocturnemais ne pouvant rien faire...

Il se raccroche aux photos de ses enfants et de Lem, celles d'un passé glorieux... la dernière image ou Vic reprend son arme est évocatrice sur son futur.

Je pense personnellement qu'il finit par replonger, c'est dans sa nature, il retournera dans ce monde car "c'est tout ce qui lui reste"

Que dire du destin de Shane, personnage aux abois depuis le début de saison, la série prend un parti pris que j'ai apprécié, il faut vraiment que Shawn Ryan ait des couilles en acier trempé pour mettre en scène ça. Que shane se suicide ok mais qu'en plus il tue sa femme et son fils, la j'ai été scié que pour un serie final il y ait cette prise de position.

Et la dernière lettre de Shane, "'son oraison funèbre"" qui est à la limite de faire s'effondrer Vic lors de la confrontation finale...

Une grande cuvée pour ce serie final, une série qui a été constante de bout en bout et qui n'a jamais dévié de sa vision sans concession de la société. Wink

Il s'agit sans aucun doute du serie final que j'ai préféré après celui d'Angel.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: [Série US] The Shield

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange