Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Docteur aux fourneaux
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 16:11    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

Pour toi DWaddict, une recette hyper facile:

Tarte laitière fraise-chocolat

Ingrédients :
- pâte feuilletée
- yaourt mixé à la fraise
- 200 g de chocolat noir à cuire
- 10 cl de lait demi-écrémé

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (Thermostat 7).

Verser le lait dans une casserole, et ajouter le chocolat divisé en petits morceaux.

Porter à feu doux et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, le temps de la fonte du chocolat. Couper le feu, une fois le chocolat fondu.

Déposer la pâte feuilleté dans le plat à tarte, puis la glisser dans le four 10 à 15 min.

Ajouter le yaourt dans la casserole. Mélanger avec le chocolat, jusqu'à ce que l'on ne voit plus de traces blanches ou roses; ne surtout pas mettre la casserole sur le feu!

Une fois cuite, sortir la pâte du four et étaler le chocolat à la fraise sur la pâte. Mettre au réfrigérateur le temps que le chocolat durcisse un peu.

Déguster frais, avec une boule de glace à la fraise ou à la vanille, bon appétit!!

Mon avis: Une recette toute simple, pas à tomber de sa chaise, mais sympathique quand même. Après, le goût de la fraise dans le chocolat est un peu spécial, on aime ou on aime pas (moi j'aime !) un tout petit 5,5/10.

Bon, je vais essayer de vous donner la prochaine fois une recette de dessert ou il n'y a pas de chocolat (dur dur ^^)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 18:10    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

Oui c'est ce que j'allais te demander, vu que c'est fait avec du yaourt mixé à la fraise ça doit donner différent en tarte quand même ? Moi ça me fait un peu peur j'avoue, j'ai un palet très sensible aux nouveautés ^^'

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
DonnaNoble
[Bow-ties Club]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 14:25    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

J'adore vos recettes !!! Mais j'ai fait un site : seulement, je demande à un admin si je peux faire un peu de pub ou pas (veux pas me faire envoyer dans le void encore une fois) ...

krevette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 19:36    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

En attendant une autorisation, j'avais fait d'autres muffins.
La recette change un tout petit peu (yaourt à la place du lait + sucre vanillé) et ils sont à la fraise (vrais morceaux). Elle était vraiment excellente, alors si vous voulez je met la recette ici à la suite ou j'édite mon 1er post de muffins poires/chocolat pour mettre les 2 ensemble ?

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
DonnaNoble
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 19:58    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

Fais la ici, je veux voir la recette !!!!

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 10:54    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

Krevette: mets là ici, je ferais un index dans le premier message des recettes et les numéros de pages ou elles figurent.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 12:43    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

Tu peux mettre aussi le lien direct vers le message (cliquer sur
en haut du message et copier l'adresse), pas besoin de chercher dans la page comme ça.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
krevette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 15:33    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

Très bon idée l'index Booster Wink

Bon okay je me lance alors. (Oui je suis fana de Muffins si vous ne l'aviez pas encore remarqué ^^)

MUFFINS A LA FRAISE :

-Temps de cuisson : 25mn au four (180°)

Ingrédients pour 4 personnes:

200 g de fraises
280 g farine
1 oeuf
1 yaourt
80 g beurre
100 g sucre
1 sachet de levure
1 sachet sucre vanillée
1 pincée de sel

- Préparation :

Commencer par préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole sur feu doux.
Dans un saladier mélangez la farine, le sel et le sucre. Dans un autre saladier mélangez le yaourt, le beurre mou, le sucre vanillé et les oeufs.
Mélangez ensuite les 2 préparations.
Coupez vos fraises en petits dés et incorporez-les à votre préparation.

Graissez vos moules avec du beurre. Répartissez la pâte dans chacun des moules.
(Moi je garde quelques fraises que je coupe en quart, ainsi une fois les moules remplit j'ajoute un dernier morceau sur le dessus, légèrement enfoncé dans ma pâte)

Enfournez pour 25 minutes.

Sortir les muffins du four. Laissez-les tiédir, puis démoulez-les.

/!\ Attention : Le temps de cuisson n'est pas forcément le même selon le four, vous pouvez les laisser plus longtemps si nécessaire.

Alors pour cette recette j'ai bien envie de donner un 9/10 ! J'avais jamais testé le muffins avec de la fraise et c'est génial. On sent vraiment bien le goût.

SunFlower
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 13:23    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

Mmmh voilà un topic que je vais apprécier, grande fan de pâtisserie. En confection plus qu'en dégustation ...

Voici une petite recette sympa et ultra simple pour ceux et celles qui aiment le citron:

Crème citron/mascarpone:

- 100g de jus de citron
- 100g de sucre
- 250g de mascarpone
- 20cl de crème (ou une bombe de chantilly pour les flemmard Wink )

1) Mélanger le jus de citron et le sucre.

2) Ajouter le mascarpone et mélanger pour avoir un mélange lisse.

3) Monter la crème en chantilly ferme (ou vider la bombe Mr. Green ) et incorporer au mélange comme on incorpore du blanc en neige, donc sans casser la chantilly.

4) Répartir en ramequin et laisser prendre 2h au congélo, puis transférer au frigo.

Remarques: vous pouvez très bien aussi laisser les ramequins au congélo et déguster ce dessert en mode glaçe. Vous pouvez changer le citron pour d'autre fruit! J'ai testé mandarine, pomme, melon, mangue et ananas.
krevette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 21:21    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

Sympa, sympa ^^
Et ravie qu'on fasse enfin remonter ce sujet ! Wink

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 17:34    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

Voilà ma recette qui fait qu'à chaque party en France, tout le monde m'invitait, c'est une sauce xD:

½ tasse de mayo (hellman's c'est mieux)
2c.s de french dressing kraft
4c.s de relish sucré
1c.s d'oignons en petits morceaux
1c.s de vinaigre blanc
1c.s de sucre
une pointe de sel.

Mélanger tout dans un bol, couvrir, et mettre au frais 2h. Brassez un peu de temps en temps.

Et ça pour les junk food lovers, c'est la sauce big mac. Mais ça va absolument avec tout ^^

Quelques ingrédiens sont pas easy à trouver en France, c'est dans les dépanneurs souvent qu'on va trouver tout ce qui est relish sucré et la dressing kraft. Une fois qu'on sait où trouver... envoyez la sauce.
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 19:00    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

En l'honneur de l'anniversaire de Krevette, je vous partage ma recette de gâteau préférée, celui par lequel je pourrais mourir par indigestion sans aucun problème. Attention aux yeux !!! (oui, ce sont bien les bonnes mesures...)

Vosgienne
Ou
Forêt noire aux framboises

(Attention, l'image est trompeuse, il est énorme !)

Cuisson: 40 min entre 150 et 200°C

Pour 8 à 12 personnes:

500 g de framboises (fraîches ou surgelées)

-Pour les biscuits au chocolat
8 oeufs
400g de sucre
200g de farine
2 c à s de cacao non sucré

-Pour la Chantilly
1L de crème fleurette: (30% de matière grasse, de préférence)
4 paquets de sucre vanillée
4 cuillère à soupe de sucre
4 paquets de fixe-chantilly (facultatif, mais je vous le conseille fortement !)

Copeaux de chocolat
100g de chocolat noir (ou vous pouvez en acheter en magasin, c'est moins galère ^^)

Pour les Copeaux:

-Fondre le chocolat, verser sur une plaque avec papier sulfurisé, refroidir et raper avec un couteau.
Réserver

Pour le biscuit:

-Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à doublement de la masse (équipez-vous d'un batteur électrique pour cette recette, conseil d'ami)
-Battre les 8 blancs d'oeufs en neige ferme
IMPORTANT !
-Ajouter 1/4 des blancs au mélange jaunes/sucre et une cuillère à soupe d'eau. Battre 10 MIN !
-Ajouter après la farine tamisé et le cacao en poudre, et incorporer le reste des blancs en neige
-Beurrer et fariner un moule, verser 1/3 de la pâte
-Faire cuire au four
-Recommencer 2 fois (ou utilisez d'autres moules de même taille ou de taille différente pour faire un effet au moment de l'assemblage. Ou alors, Utiliser un seul moule et couper le biscuit en trois dans la largeur, mais faites attention !)
-Réserver au frais

Pour la Chantilly:

-Verser la crème froide dans un récipient froid avec les sucres et le fixateur de chantilly. Battre jusqu'à fermeté.
-Réserver au frais

Assemblage:
Sur le plat d'envoi,
-Poser le premier biscuit (le plus grand, si vous avez différentes tailles. Si vous le voulez, verser quelques gouttes de schnaps.)
-Garder de la chantilly pour recouvrir l'ensemble du gâteau et quelques framboises (décongelés si surgelés bien sûr ^^) pour le décor.
-Mettre une couche de Chantilly
-Piquer des framboises
-Recommencer avec les autres biscuits
-Enrober le gâteau de Chantilly, puis recouvrir de copeaux de chocolats et du reste de framboises.
-Réserver au frais.

FINI

Mon avis: C'est un gâteau de compet' ça ! A faire la veille des grandes occasions, quand il y a du monde à la maison. La recette est un peu laborieuse, un peu longue, mais le résultat est incroyable ! 12/10 !

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 19:25    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

Ohhhhhhhh merci Boo !!!!!
Ça me fait énormément plaisir, et ton gâteau donne très envie aussi ! Je te promet d'essayer de le faire, je ne garantit pas un si beau résultat mais je te montrerais bien sûr.

Encore merci

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 17:07    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

Demandée par krevette, ma recette de cookies de base, que vous pouvez améliorer à votre guise:

Cookies

Cuisson: 15min dans un four entre 150 et 200°C

Pour environ 25 cookies (mais les miens sont énormes)
450g de farine
150g de sucre
200g de cassonnade
250g chocolat
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
200g de beurre fondu
1 sachet de levure
1 pincée de sel

Cassez votre chocolat en pépites (j'utilise un mixeur pour ça, mais vous pouvez le faire avec un couteau)
Mettre tout les ingrédients dans un saladier et le beurre fondu en dernier SANS MELANGER
Mélanger le tout à la main jusqu'à former une boule qui ne colle pas (si c'est le cas, rajouter un peu de farine)
Préparer une plaque avec du papier sulfurisé, et faire des petites boules de pâte.
Au four (surveillez la cuisson, le cookie est cuit quand vous pouvez le soulever avec un couteau et que le dessous commence à dorer)

Mon avis: La recette dont je ne peux pas me passer ! Je me fais régulièrement une fournée de cookies tout bon tout chaud (sortant du four, légèrement mous encore... mmmmm) Que vous pouvez améliorer comme bon vous semble ! 8/10 parce qu'ils sèchent un peu vite maleureusement, et j'aime pas ça les cookies secs

Et pour les addicts du chocolat, la recette de cookies tout chocolat" (recette fatale ! 9,5/10, parce que quand yen a plus, yen a plus, et c'est pas bien)

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_488353.cookies_tout_choco.html…

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 17:52    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux Répondre en citant

Topic très intéressant ^^ ça donne envie Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: Le Docteur aux fourneaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange