Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Article sur Doctor Who
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EkinOf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 21:14    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

Bonjour, je suis rédacteur sur le site http://www.backtothegeek.com c'est un site qui parle de l'actualité geek : du cinéma/série TV, des jeux-vidéos ou encore des BD/comics. Nous traitons ces sujets sous la forme de courts articles, de l'écriture de nos impressions concernant un film ou un livre et de temps en temps nous écrivons des dossiers.

Étant fan de la série Doctor Who depuis plus d'un an (et de sa série dérivée Torchwood), je suis en train d'écrire un dossier sur Doctor Who dans le but de faire découvrir cette série aux non-initiés.

Je vais donc rédiger mon dossier sur plusieurs parties :
• Description la série :
o ce qu’est Doctor Who
o la série en elle-même (année, nb d’épisode)
o séries dérivées

• Description de l’univers (deuxième série 2005) :
o Voyage espace et temps, TARDIS
o Les différents docteurs/compagnes
o Les méchants

Et pour compléter mon article, je vais mettre un questionnaire auquel des fans de la série (vous) auront répondu pour que les personnes découvrant la série sachent pourquoi nous aimons Doctor Who.

Je prendrai les réponses des 5/6 premières personnes ayant répondu ou je ferai une réponse global (je ne sais pas, donnez-moi votre avis).

Questions :

Q1 : Comment avez-vous découverts Doctor Who et depuis quand regardez-vous ?

Q2 : Regardez-vous les anciens épisodes de la série ?

Q3 : Regardez-vous les séries dérivées, si oui la/lesquelles(s) ?

Q4 : Pourquoi aimez-vous Doctor Who, quel est le truc qui vous fait aimez Doctor Who ?

Q5 : Quel est votre docteur préféré, pourquoi ?

Q6 : Quel est votre compagne/compagnon (Jack Harkness) du docteur préféré, pourquoi?

Q7 : Quel est votre épisode préféré ?

Q8 : Vous regardez Doctor Who en français ou en anglais (sous-titré) ?

Merci de votre participation, si vous avez des idées supplémentaires pour mon dossier n'hésitez pas à me mp.
Toute personne ayant participé sera bien entendu cité dans mon dossier.

Alors

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 21:47    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

Q1. Sur France 4 lors de la diffusion de l’épisode dans le musé avec le Dalek. Ça devait être ~6 mois après la diffusion au UK, je dirais début 2006.

Q2. J'ai pas le courage de regarder. Puis j'ai souvent du mal avec les vieux effet spéciaux, ça m’empêche de regardé de vieux films/séries.

Q3. Torchwood, The Sarah Jane Adventure, d'ailleurs je regarde tout ce qui touche de près ou de loin à Doctor Who.

Q4. Les scénarios. Le changement du personnage principal qui donne un vrai plus à la série. La façon d'expliquer la science, ou du moins la science "fiction" dans les épisodes, très vague et souvent paradoxal, mais je sais pas pourquoi toutes les explications me vont, même en tant que féru de science.

Q5. Je pense que c'est toujours Ten (David Tennant) pour sa qualité d'acteur exceptionnel.

Q6. J'aimerais dire Jack Harkness bien sur, mais je l'aime beaucoup en temps que personnage à part entier non juste comme compagnon. Sinon je dirais Donna Noble, qui est la compagne qui a donnée les meilleurs réplique à Ten d’après moi.

Q7. Choix très très difficile. Je dirais le double épisode de la fin de la saison 4 "The Stolen Earth"/"Journey's End" principalement car toute la troupe est réunie, le suspense, ça se passe en partie sur Terre et la science fiction (j’entends par la bouger des plantes etc, je trouve ça magnifique, et ça active mon imagination à fond !), et plein d'autre raisons !

Q8. En Anglais, avec sous-titre pendant la saison 2, puis sans sous-titre depuis. (Je vis au UK depuis 3 ans)

J’espère que ses réponses te vont Wink

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 22:07    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

J'ai découvert il y a trois ans et demi, à la télé sur une chaîne Belge, je n'avais rien compris et j'avais trouvé ça stupide. Puis il y a deux ans et demi, après avoir vu des dessins sur DeviantArt, j'ai été curieuse et j'ai décidé de jeter un oeil. Le premier épisode, je n'ai pas accroché du tout, mais une semaine plus tard je me relançais avec la saison 2, pour finir par ne plus lâcher mon écran !

J'en ai vu quelques-uns et m'en enfiler le plus possible est prévu !

Je regarde Torchwood et je compte me mettre à Sarah Jane Adventures pendant ces vacances.

Q4 : Pourquoi aimez-vous Doctor Who, quel est le truc qui vous fait aimez Doctor Who ?
Ca doit être la profondeur des personnages mais surtout l'énergie qui se dégage de la série et du Docteur. Cette mythologie, ces mystères, ces découvertes et ces aventures toutes différentes, tout ça dans l'humour et avec beaucoup d'émotions, c'est ce qui me plaît chez Doctor Who. Et puis bon, le Docteur est un personnage unique en son genre, c'est impossible d'en trouver un autre de pareil. Sans oublier la qualité générale de la série. Franchement, vous en connaissez beaucoup des séries avec des scénarios et des arcs narratifs pareils ?

Ten et Eleven. Impossible de me décider, ils sont tous les deux fabuleux. J'aimais énormément le côté solitaire de Ten, la puissance qui se dégageait de lui quand il se mettait en colère, le passé lourd qui se ressentait dans ses moments tristes, sa bonne humeur qu'on pourrait croire perpétuelle s'il ne s'assombrissait pas de temps en temps. C'est un Docteur qui touche particulièrement et c'est difficile d'exprimer pourquoi je l'aime. Quant à Eleven, je le trouve à la fois très gamin et très... humain. Plus que Ten, et je ne saurai pas vraiment l'expliquer. Il ne parle pas beaucoup de lui, j'ai parfois l'impression qu'il encaisse sans rien dire, qu'il garde tout pour lui. Il a quelque chose qui fait qu'il se place à la hauteur de Ten et je ne peux les départager.

Q6 : Quel est votre compagne/compagnon (Jack Harkness) du docteur préféré, pourquoi?
Je n'en ai pas. Franchement. Je les prends comme ils viennent et les aime chacun à leur tour, mais c'est dur de dire lequel je préfère. Bon, j'avoue que Rose ne me manque pas, mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas. Chaque compagnon apporte quelque chose au Docteur et c'est le plus important. Par contre il est vrai que Jack et River, avec leurs apparitions de temps en temps, sont très particuliers et que je les aime particulièrement. Peut-être à cause de leur côté dragueur (en tout cas les flirts de River avec le Docteur sont parmis mes moments préférés).

Midnight. Un épisode très différent des autres, vu que dans une ambiance claustrophobe en permanence. Dès que l'action arrive, il n'y a pas un moment de répit, on est toujours sur les nerfs, à se poser des questions, et puis le jeu des acteurs est encore plus excellent que d'habitude dans ce registre. Et voir le Docteur perdre le contrôle est très intéressant.

L'anglais sans sous-titres, sous-titré anglais ou français, c'est le bien. Je trouve presque honteux de regarder la série uniquement en VF...

Bon courage pour cet article !

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 04:10    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

J'en ais entendu parler sur des forums cinéma et j'ai été curieuse de cette série de SF au nom si bizarre. J'ai donc commencé par l'épisode 1 de la nouvelle série et depuis je ne décroche plus, il y a ... un ans à peine, j'ai du mal à y croire !

Oui ! Oui ! Oui ! Quel bonheur ! Tous les anciens Docteurs sont "fantastics". Je n'ai pas tout à fait fini, mais je regarde à nouveau à partir de One, avec les BoTiens.

Torchwood et un peu Sarah Jane, mais j'accroche moins, trop enfantin pour moi.

Drôle, émouvant, de la fantaisie, un peu de science, de la SF, des personnages attachants, du rêve, tout ce qui me plait dans un Univers (je ne dirais pas une série, parce que Doctor Who, c'est bien plus que ça).

Ten, à priori, mais ça n'est même pas sûr tellement il est talonné de près par les autres, notamment de l'ancienne série. Three, Five (mon Fivounet!), enfin tous !

Q6 : Quel est votre compagne/compagnon du docteur préféré, pourquoi?
Pour la nouvelle série Donna Noble, pour l'ancienne : Romana II, Ian, Leela, Tegan, difficile de choisir, il y en a tant que j'aime.

Pas difficile, ça par contre, parce qu'il est nettement au dessus des autres dans mon coeur : le double The End of Time.

Vostfr pour la nouvelle série et pour l'ancienne, moitié Vostfr, moitié Vosten.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
DonnaNoble
[Bow-ties Club]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 05:36    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

Sur France 4 par le plus grand des hasards et je le regarde depuis au moins 6 mois (je ne l'avais pas remarqué avant) ...

Oui.

Oui, Torchwood.

Son humour, son intelligence, un charisme indescriptible !

Le Ten, David Tennant est vraiment très bon dans le rôle ! Il est très expressif en Docteur et, en plus, il est pas mal lol !

Donna ! Incontestablement ! Elle est la conscience humaine du Docteur ...

"Le dernier des Seigneur du Temps" entre autre (la régénération du Docteur par la force de la prière, trop top) ... mais la liste est bien plus longue que cela (on va dire tous) ...

Les deux, selon ce que je trouve (tv ou ordi).

Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 07:58    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

Q1 : Comment avez-vous découverts Doctor Who et depuis quand regardez-vous ? J'ai découvert Doctor Who en zappant au hasard pour trouver une chose de bien à la télé et je l'ai trouvé sur France 4 avec l'épisode de noël de la deuxième saison (l'invasion de noël). Je crois que c'était en 2006 mais je n'y mettrai pas ma main a coupé.

Q2 : Regardez-vous les anciens épisodes de la série ? Au démarrage non, j'avais peur de tomber sur une série vieillotte qui ne m'intéresserai pas trop mais j'ai tout de même essayer et je suis devenu fan de l'ancienne comme de la nouvelle série.

Q3 : Regardez-vous les séries dérivées, si oui la/lesquelles(s) ? Bien sur, je regarde un peu de torchwood de temps en temps mais je préfère réellement DW

Q4 : Pourquoi aimez-vous Doctor Who, quel est le truc qui vous fait aimez Doctor Who ? Le docteur bien entendu. Ce héro est réellement à part, il est "Brillant" tout en étant totalement dingue. On ne peut jamais savoir ce qu'il pense ou ce qu'il va faire plus tard. Il est autant capable de nous faire rire que de nous mettre la larme à l'oeil. Bien entendu, il n'y a pas que le docteur, il y a également tout l'univers qui se dessine autour, les sénarios et les acteurs... Quand on vous dit que c'est la meilleur série du monde, c'est pas pour rire.

Q5 : Quel est votre docteur préféré, pourquoi ? Je n'ai pas encore vu tous les docteurs de l'ancienne série donc je ne peux pas me décider mais sur la nouvelle série, je dirais que je les aimes tous. Ils étaient tous différents, tous avec leur style et tous a courir dans tous les sens. J'aime tous les docteurs.

Q6 : Quel est votre compagne/compagnon (Jack Harkness) du docteur préféré, pourquoi? Le couple Amy Pond/Rory Williams et Donna Noble, pour moi, ce sont les compagnons qui ont été le plus mis en valeurs jusque là, par contre, je ne supporte pas Rose Tyler, je la trouve trop niaise pour moi :p

Q7 : Quel est votre épisode préféré ? Question très compliqué, j'aime beaucoup d'épisode de Doctor Who (Amy's Choice, Blink, Let's kill Hitler, La bibliothèque des ombres, ...), mais je pense que mon préférer reste The End of Time, a cause de l'immensité du plan du maitre et je n'en dirai pas plus pour pas spoiler.

Q8 : Vous regardez Doctor Who en français ou en anglais (sous-titré) ? Je les regarde en VOSTFR ou VOSTA depuis la 4ème saison et je le conseil a tout le monde, je trouve les traductions et les voix des doubleurs très mauvaise et ne correspondant pas du tout avec l'original. Je conseil donc a tous de les regarder en VO.

J'espère que ces réponses te plaisent.
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 09:28    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

Pendant ma période de chômage, en zappant par hasard sur France 4. Je suis tombée sur The empty child qui était déjà commencé et j'ai enchainé avec le suivant). Peu de temps après, je suis tombée sur Christmas invasion et là, j'ai rien compris, le Docteur n'avait plus la même tête... Je me suis renseignée, j'ai très rapidement acheté les deux premiers coffrets et tout dévoré en quelques jours à peine. Whovian addict depuis... euh, je dirais 2006/2007, à la louche
Mais je me demande si je ne suis pas tombée sur un épisode classique lors de la diffusion FR chez Dorothée.

J'ai commencé par le début avec William Hartnell. On m'a offert le coffret des trois premiers épisodes et j'ai regardé ça. Tout d'abord amusée par la qualité de l'image (ça me rappelait les vieilles séries françaises... Je m'attendais à voir débarquer Raymond Souplex à l'écran). Et puis, finalement, on retrouve très vite ses repères, malgré un rythme plus lent. Le Tardis fait le même bruit, le générique est là, les Daleks arrivent très vite... Bref, c'est là que l'on sait que l'on aime la série pour les "bonnes raisons".

J'ai regardé tout Torchwood et Sarah Jane adventures. Je compte bien jeter un oeil sur K9.

C'est vraiment difficile à expliquer. Le fait que ça soit aussi fédérateur, y'a pas d'âge pour apprécier cette série. L'humour anglais que j'aime tout particulièrement, la magie, le timey wimey, les acteurs, la musique, les histoires... C'est vraiment tout un ensemble de facteurs qui font que je suis devenue totalement accro. L'univers développé autours de cette série est tellement riche (livres, audios, comics...) que je n'aurai sans doute jamais assez d'une seule vie pour tout voir.

Ten... Because of reasons. C'est vraiment lui qui a su me toucher le coeur. Malgré tout j'aime bien tous les Docteurs que j'ai vus à ce jour (One, Three, Four, Six, Seven, Eight, Nine, Ten et Eleven). Chacun a vraiment sa personnalité propre, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas du tout.

Même si j'ai beaucoup d'affection pour Rose, j'aime tout particulièrement Donna pour la série moderne. Elle est vraiment le répondant parfait pour Ten à cette période de son incarnation.
Pour la série classique, pour l'instant, mon préféré reste Ian Chesterton

The girl in the fireplace.

Mais très très près de lui se battent maintenant Vincent and the Doctor et The Doctor's wife

Les deux... Mon fils s'étant mis à la série vers l'âge de 8/9 ans, la VF était bien plus simple pour lui. Mais dès qu'il a sû lire les sous-titres suffisamment vite, nous sommes passés à la VOST FR.
J'ai découvert la série en VF mais je suis personnellement VO de préférence, voire VOSTUK pour les classiques, et VO pure pour les livres et les audios.

Mon gnome est actuellement en vacances, mais je vais voir si je peux lui poser les questions pour qu'il donne son avis à lui.
EkinOf
[Ood]

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 09:41    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

Merci à tous pour votre participation, j'ai maintenant assez de réponses.
Si j'ai le temps, l'article paraitra la semaine prochaine ou celle d'après. Je posterai le lien du dossier sur ce sujet.

@yeles : si tu arrives à lui poser les questions, je mettrai aussi ses réponses, tu peux me les envoyer par mp avec son pseudo. Merci.
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 09:48    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

Je peux les poster sous son compte Wink
EXTERMINATE !
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 19:40    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

Retranscription by

Je regarde la série depuis 3 ans. J'ai connu la série grâce à ma mère. Mon premier épisode "La novuelle Terre".

j'ai commencé, j'ai vu les deux premières histoires pour l'instant. Ce n'est pas facile, parce qu'il me faut encore les sous-titres français pour suivre.

Sarah Jane Adventures. Pas encore Torchwood. Maman estimant que j'étais trop jeune.

Deux trucs : 1 - le côté science fiction avec les extraterrestres. 2 - LES DALEKS !

Le 10e, parce qu'il est tout simplement Brilliant !

Ah, là, y'a un match serré entre Donna et Rose. Mais je préfère Rose. Parce que c'est la première que j'ai vue et je me suis rapidement attaché à elle (comme au 10e Docteur)

C'est compliqué ça. The Next Doctor. Celui là, il me fait bien marrer.

Les deux. Je les regarde en VOSTFR avec ma mère mais quand je me les reregarde, c'est en VF.

propos recueillis par au téléphone ce soir même.
EkinOf
[Ood]

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 19:48    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

Merci Smile

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 20:03    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

Bonjour, je sis nouvelle et j'ai reconnu Yeles de la comic con avc ton "gnome" ! vous étiez super !
J'étais derriere avec ma soeur jumelle on avait des serre-têtes bouffe-têtes : ma soeur Eleven et moi un tardis ! tu nous a même repéré dans la queue !
Sinon a par cela je me permets de répondre même si mes réponses ne sont pas prises en compte cela me permets de faire un point et de me présenter à travers mes préférences concernant la série.

Depuis maintenant 4 mois. Une de nos amies proches regardait depuis Eccleston.

Pour être honnête j'ai essayé. Je me rappel avoir vu quelques vieux épisodes quand j'étais jeune... mais les épisodes de la séries moderne avec Eccleston et Tennant ne m'ont pas captivée..même si je reconnais que Tennant était hilarant et classe avec ses converses. J'ai donc regardé sans grande conviction la saison 5 avec Eleven et là je ne sais pas pourquoi...j'ai été hypnotisée et j'ai dévoré les 2 saisons avec ce docteur.

J'ai vu quelques épisodes de Torchwood bien avant de tomber dans le Whonivers et sinon quelques extraits de Sara Jane

Ce qui m'a fait vraiment devenir accro...ce que le docteur et son tardis représente : la liberté. Je ne sais pas très peu de séries de nos jours proposent de partir à l'aventure sans se poser de question. C'est vrai n'importe qui pourrait devenir un compagnon un jour et c'est ça qui fait la magie ce dire que nous aussi on pourrait voyager dans le temps et l'espace! Et puis les montres : 1 - les Daleks je fonds quand je les vois tellement ils ne font pas peur et à l'inverse les anges pleureurs mamannnnnnn. Et sans oublier les grands moments d'émotion notamment avec Vincent Van Gogh ou le départ de Tennant (même si je ne regardais pas cette scène reste toujours aussi triste)

Eleven car c'est avec qui j'ai vraiment accroché. C'est le docteur qui me fait le plus rire et pleurer avec une dégaine de Geek complétement barré. Je pense qu'il est plus proche de mon caractère aussi.

Forcément je vais dire Amy et donc Rory...et River !

Oulalalalala. J'adore l'arrivée d'Eleven avec la petite Amy mais sinon si je dois choisir the Doctor's wife

EN VOSTF. J'ai tenter en VF et je n'ai pas "aimé" les voix; mes oreilles s'étant habituées aux voix des acteurs.

Voila en espérant que mes réponses n'ont froissé personne, je suis restée la plus honnête possible !
A bientot

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
EkinOf
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 12:40    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

J'ai "fini" d'écrire mon article, si vous voulez le lire pour vérifier si je ne dis pas n'importe quoi (on sait jamais), envoyer un mp. Je posterais l'article la semaine prochaine.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 11:44    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

Hâte de le lire Wink

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 10:28    Sujet du message: Article sur Doctor Who Répondre en citant

Le dossier est enfin sorti, rédigé par moi et mis en page par l'équipe de Back To The Geek.
J'espère que ça vous plaira, merci d'avoir participé à ce dossier. Smile

http://www.backtothegeek.com/series/dossier-docteur-who-its-fantastic/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: Article sur Doctor Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange