Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[infos] autour du cinéma et des séries
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 09:19    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Bon, c'était hier à Paris, mais ça avait l'air passionnant!!

Citation:

Hollywood lave plus blanc : race et cinéma.

Richard Dyer / en conversation avec Maxime Cervulle.

Palais de Tokyo / mercredi 09 janvier 2008 / 19h30

De Naissance d’une nation à Harry Potter, l’identité blanche et sa représentation jouent un rôle central dans la fabrique du cinéma hollywoodien. Les privilèges visuels, narratifs et techniques des Blancs à l’écran ne sont pas sans lien avec leurs privilèges sociaux, politiques et culturels au quotidien. De la « magie blanche » du sorcier de Poudlard en passant par les zombies blafards de La Nuit des Morts-vivants ou la figure messianique de The Matrix, le cinéma populaire donne corps à l’expérience blanche et constitue un mode d’appréhension majeur de l’identité et de la différence. Cette conversation entre Richard Dyer et Maxime Cervulle évoquera les conceptions implicites de la race dans le cinéma hollywoodien, véritable machine de production d’un imaginaire racial complexe dans lequel l’identité blanche est à la fois omniprésente et invisible.

« Les Blancs créent les images dominantes du monde sans se rendre compte qu’ils créent ce monde à leur image : ils définissent des standards de l’humanité grâce auxquels ils ne peuvent que réussir tandis que tous les autres sont condamnés à échouer ».
Richard Dyer, White

Professeur de film studies au King’s College de Londres, Richard Dyer est l'auteur d'ouvrages désormais classiques sur les identités au cinéma et dans la culture populaire avec notamment The Matter of Images (1993), White (1997), The Culture of Queers (2002) et, plus récemment, Pastiche (2007).

Maxime Cervulle enseigne les études culturelles à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Lille 3 Charles de Gaulle. Il a notamment dirigé la publication du recueil de textes de Stuart Hall, Identités et cultures. Politiques des Cultural Studies (2007).

Dans le cadre du programme F*CK MY BRAIN / Queer, Trans & Postcolonial studies & performances programmées avec la complicité de Marie-Hélène Bourcier en partenariat avec l’EHESS.

Dernière édition par Sunjin le Ven 30 Mai 2008 - 21:57; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 13:38    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Coucou Sunjin, super idée ce sujet.

Je sais pas si ça va vous intéressez, mais je voulais vous parler du Festival du Film Fantastique qui aura lieu du 23 janvier au 27 janvier à Gérardmer dans les Vosges (8Cool. C'est un festival qui passe plusieurs styles de films (horreur, sci-fi) et qui en est à sa 15ème edition. Pour plus d'infos tout les renseignements sur le : http://www.gerardmer-fantasticart.com
Pour plus de détails demander moi.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 14:05    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Oui, super idée, je l'ai mis ds mes marques pages hier d'ailleurs, avec une pointe de "dégoutée-de-la-vie* car il y vait en décembre un petit "concours" pour pouvoir y assister ds le jury , et j'ai complètement oublié et maintenant la date est passée Sad

Source : http://www.scifitv.fr/scifi/cache/Dossier_Details_ItemId280760D7763B49A2A013E35DADDE97E3.htm

je suis dégoutée.........
Astrid
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 18:51    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

C'est pas grave ça sera pour l'année prochaine ! Moi j'y serais comme bénévole, les jolies têtières jury que l'on voit sur les fauteuils, c'est nous qui les mettons Wink

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 21:21    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Raaaaaaaaaaa ! quelle chance !

TU pourras nous faire un petit commentaire ds films que tu verras ? Mr. Green

Et après Geradmer, enfin avant en faitn il y a le festival du film asiatique de Deauville : j'en rêve depuis qq années...

Et le Fant'asia (asie + fantastic) au canada OMG... Udine (Italie), autre grand festival de film asiat "pas trop loin".... Sinon Pusan (Corée du Sud) et tous les festivals de ciné en asie, je soupire après lol...mais là...c'est loin...lol

Sinon, je recommande l'étrange festival (Paris et Strabourg) ... qui est toujours de qualité et surprenant...

J'ai fait jury (prix du public ) au Cinestival de Marseille sinon, mais c'est un festival post-Cannes sans thématique à proprement parler... dommage...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 20:07    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Lol, je tente, sait-on jamais Mr. Green
http://www.scifitv.fr/scifi/cache/Games_Detail_ItemId095C7CBE5F4E4D34AF809FE943DCCB82.htm
Astrid
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 21:14    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Alors, tu as trouver les réponses ??? Moi oui :tongue  En tout cas c dans j-6 maintenant. Ok pour les résumés mais après le festival parce que pendant je vais être charrette. En tout cas bonne chance pour le concour !

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 21:21    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

OUi, j'ai trouvé les réponses Wink 2 ans et les métamorphoses de la réalités

et juste un comm sur tes coups de coeur ça ira, et après oui, je me doute que tu vas être occupée !!

Je croise les doigts en attendant lol Mr. Green

les films qui me tentent : epitaph, the broken, cloverfield, teeth
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 21:32    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Petit site intéressant qui organise un concours pour gagner la minie série Blackpool : http://www.lesancresnoires.com/blackpool.htm .
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 22:30    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Ah trop tard pour moi ! J'ai sauté sur les DVD dès leur sortie en France ! Mr. Green
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 21:42    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Un petit dossier sur le festival de Gerardmer :
http://www.dvdrama.com/news-24283-dossier-gerardmer-2008-pronostics-competition-gore.php
Silent
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 21:22    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Black pool est vraiment une bonne serie, drole, parfois froide mais tjr en chanson et avec des acteurs parfaits (david morissey est ennorme).
Pour l'info un remak americain avait ete lancer mais la serie a coulé au bout de 3 episode...... n'a pas le talent des anglais qui le veux..... Smile
Visiter le site web du posteur
Astrid
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 21:31    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Coucou, me voila revenu du fantasticar't.  De très bons films ont été projetés. Cloverfield blockbuster catastrophe très sympa racontant l'histoire d'un monstre géant qui détruit New Yorket qui est filmer par une bande de jeunes en camescope. Sinon j'ai vu aussi Teeth un peu gore d'une jeune fille qui découvre qu'elle a des dents dans le vagin, je vous laisse imaginer la suite. Palmares du Festival : Grand Prix du Jury l'Orphelinat (une femme rachète l'orphelinat où elle a grandit, il se passe d'étranges évènements) Prix du Public : Rec (une équipe de journalistes partis filmer des pompiers en mission vont tomber dans les griffes d'une étrange vieille dame). Voila pour mon petit résumé désolée d'être un peu courte mais j'ai eu pas mal de boulot et je n'ai pas pu voir tout les films, désolée

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 15:34    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Merci Astrid : Teeth me tente et cloverfield pourquoi pas.

ESt-ce que tu as vu "the BRoken " par hasard....?

ET comment as-tu trouvé les deux films primés alors (si tu as pu les voir...) ? (REc était donné dans les favoris d'ailleurs...)

sinon, moi, je vous annonce une parution :
Télévision et homosexualité - 10 ans de fictions françaises 1995-2005

en voici les chapitres
Citation:

Introduction
De la dramatique au téléfilm : repères historiques dans les fictions télévisés
Présentation du projet
PAF et fiction

Préalable théorique et méthodologique
Approches françaises
Cultural studies, Gender Studies : les approches anglo-américaines
Television Studies
Gay and Lesbian Studies et Queer Studies

Première partie : Les séries et les feuilletons
Introduction générale
Chapitre 1 : Les séries policières
Introduction sur le genre policier à la télévision
Présentation des fictions
Etudes de cas
Les séries avec personnages homosexuels non répertoriés
Chapitre 2 : Les séries non policières à héros récurrents et providentiels
Introduction sur le genre
Héros et héroïnes du service public
Héros et héroïnes de TF1
Chapitre 3 : les « séries hors-série »
Introduction
La mini-série
Les feuilletons
Deuxième partie : Les fictions unitaires
Introduction générale
Chapitre 4 : Les drames psychologiques
Les collections
Les fictions hors collections
Chapitre 5 : Les « téléfilms d’auteur »
Les fictions unitaires d’Arte
Chapitre 6 : Les comédies
Introduction sur le genre comique à la télévision
Comédies et homosexualité
Etudes de cas
Chapitre 7 : Les fictions de « prestige »
Introduction sur les fictions historiques à la télévision
La biographie filmée
La Seconde Guerre mondiale et l’Occupation

Conclusion
Bibliographie

par ailleurs, Brigitte Rollet a le plaisir de vous inviter à la présentation de son dernier livre
Télévision et Homosexualité. 10 ans de fictions françaises 1995-2005
qui aura lieu lundi 25 février à 19h
Espace Harmattan
21 bis, rue des Écoles, 75005, Paris
(M° Maubert Mutualité
)

Astrid
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 20:18    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Désolé  je n'ai malheureusement pas pu voir ni The Broken ni les films primés, sauf ceux que j'ai cité plus haut. Mais ils ont l'air très bien de l'avis de spécialites en film fantastique. REC était très attendu et n'a pas déçu ses fans d'après les critiques des spectateur, en tout cas le réalisateur espagnol était très sympa et abordable.

Le livre que tu présente a l'air très intéressant, j'essayerais de le trouver à la bibliothèque la plus proche prochainement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange