Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[infos] autour du cinéma et des séries
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 13:08    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Encore pour la région parisienne Sad ça a l'air passionnant et en plus c'est gratuit Surprised

Citation:
PREMIUM TV
Une leçon de réalisation et de scénario par Hervé Hadmar sur Les Oubliées !

C’est un évènement aussi spectaculaire qu’inédit que proposent les Evénements PREMIUM TV mercredi 10 décembre 2008 à l’entrepôt, à Paris, pour leur troisième soirée de la saison 2008-2009 : une leçon de réalisation et de scénario par Hervé Hadmar.

Le principe en est simple : le réalisateur et scénariste des Oubliées commentera le sixième et dernier épisode de la série télévisée en même temps que celui-ci sera projeté à l’écran ! Une sorte de commentaire audio comme on en retrouve sur tous les DVD aujourd’hui ? Non, bien mieux ! Profitant des deux heures de la leçon, Hervé Hadmar pourra stopper l’image, revenir en arrière pour décrypter une scène ou encore répondre en direct aux questions du public !

Cette expérience unique dans l’histoire de la fiction télévisée française, organisé grâce au soutien de Cinétévé, permettra à chacun de mieux comprendre le processus créatif et artistique propre aux Oubliées et d’appréhender au plus près la vision d’un remarquable auteur de la télévision française.

Diffusé sur France 3 en janvier 2008, Les Oubliées a marqué le paysage audiovisuel français grâce à son atmosphère unique, le talent de ses interprètes comme la qualité de son écriture. Racontant la quête désespérée d’un homme et son combat contre l’oubli, la série, co-écrite par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, apparaît aujourd’hui comme une référence pour le renouveau tant attendu de la fiction télévisée française.

Si l’organisation et Hervé Hadmar incitent évidemment fortement à un visionnage de l’intégralité des Oubliées, il n’est pas nécessaire d’avoir vu la totalité des épisodes pour participer à la leçon de réalisation et de scénario. Un résumé complet des épisodes précédents sera effectué en introduction.

Le PREMIUM TV donnera à voir autrement les séries télévisées

Renseignements utiles
Soirée PREMIUM TV, en partenariat avec Cinétévé
Une leçon de réalisation et de scénario : Hervé Hadmar et Les Oubliées
Mercredi 10 Décembre 2008 - De 20h00 à 22h00
Entrée Libre et Gratuite

l’entrepôt - 7-9, rue Francis de Pressensé, 75014 Paris
Metro : Pernety

PRésentation, images, plus d'infos et plans - CliCK ICI !

.
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 11:18    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Une autre manifestation, à Grenoble cette fois :
Citation:
Cinéma, Banlieues et Constructions des Identités Sexuées

Vendredi 12 décembre 2008

GENRE et CINEMA
Journée d’étude
IUFM de Grenoble
34 avenue Marcelin Berthelot

Dans le cadre d’une réflexion thématique Genre et Cinéma intégrée au projet INCA, initiée par Mireille Baurens à l’IUFM de Grenoble, nous aimerions explorer les représentations des banlieues ou de « la banlieue » au cinéma, en les resituant dans le contexte plus large des représentations qui circulent dans les médias et dans les discours savants des sciences humaines et sociales, des lettres. Les études féministes et postcoloniales nous ont obligées à interroger les constructions des identités, fussent-elles sexuées et/ou genrées, la place et les enjeux de celles-ci, ainsi que la façon dont elles s’articulent à d’autres catégories ethniques, générationnelles, nationales. Elles ont ainsi amorcé un questionnement sur les rapports de domination inhérents à ces constructions. C’est dans ce contexte que nous aimerions situer une réflexion sur la place et le rôle des représentations dans la compréhension que nous avons aujourd’hui des banlieues.

(1) Nous commencerons cette journée par une réflexion sur l’analyse des représentations—en particulier les apports des analyses des études genre dans les études cinématographiques en France—et sur les effets de leur longue marginalisation. Qu’apportent ces analyses à notre connaissance du cinéma ? En quoi changent-elles les rapports entre cinéma, culture représentée et le monde dans lequel nous vivons et que nous revisitons à travers ces représentations ?

(2) Nous examinerons les représentations des banlieues au cinéma et les enjeux de la représentation des sexes et des rapports sociaux de sexe ainsi que leur articulation à d’autres dimensions. Nous nous intéresserons plus particulièrement à la représentation de l’école et de l’éducation au cinéma.

(3) Nous examinerons ensuite les représentations de la banlieue produites par des femmes et essaierons de comprendre dans quelle mesure ces dernières tentent de répondre à celles beaucoup plus nombreuses et beaucoup plus marquantes qui sont le fait de réalisateurs.

(4) Nous examinerons enfin ces représentations de la banlieue au cinéma au prisme des savoirs produits dans diverses disciplines, la sociologie, l’anthropologie, les sciences humaines.

(5) Nous examinerons la banlieue du point de vue d’une réalisatrice et de l’interaction que le film engendre dans le jeu de miroirs qu’il initie.

Programme de la journée

8h45 – 9h Michelle Zancarini (IUFM de Lyon)
Introduction et Présentation du projet INCA

9h – 9h50 Geneviève Sellier (Université de Caen/IUF)
« Les atouts d'une approche gender pour l'enseignement du cinéma aujourd'hui »

9h50 – 10h40 Carrie Tarr (Kingston University)
« L’école, le genre et l’intégration dans le cinéma de banlieue »

10h40 – 10h50 Pause

10h50 – 11h40 Patricia Caillé (Université de Strasbourg)
« Quand les réalisatrices s’en mêlent : des banlieues, des filles, des fictions »

11h40 – 12h30 Horia Kebabza (Université Toulouse Le Mirail)
« Représentations sexuées et genrées de la banlieue dans les sciences sociales »

Pause déjeuner

14h – 14h50 Natacha Cyrulnik (Université du Sud Toulon Var)
« Représenter la banlieue et interagir avec elle »

Ateliers : 15h – 16h30

Atelier n˚1
Francis Berger : « Corps, genre et banlieues »

Atelier n˚2
Natacha Cyrulnik : « Comment faire un film ? »

Atelier n˚3
Horia Kebabza : « Du travail social à l’enseignement : Les discours savants sur les banlieues »

Atelier n˚4
Patricia Caillé : « La Haine et Hexagone : Lecture des premiers plans de films et constructions sexuées »

16h30 Conclusions
Patricia Caillé, Fanny Lignon, mireille baurens

Seve_a-suivre.org
[Ood]

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 12:50    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Encore pour la région parisienne Sad ça a l'air passionnant et en plus c'est gratuit Surprised

Bonjour,

Désolée pour le fait que ça se passe _toujours_ à Paris. En effet, nous sommes tous parisiens et bénévoles : il est beaucoup plus simple pour nous de faire ce genre d'événements à Paris, qui a l'avantage de la proximité. C'est donc plus simple pour nous gérer (et ça nous occasionne moins de frais).

En revanche, nous pensons aux gens qui ne peuvent pas venir. Sauf problèmes techniques (ce fut le cas pour "Plus Beau le Soap ?"), les enregistrements des soirées sont téléchargeables gratuitement sur iTunes sous la forme de podcast. Pour "Plus Beau le Soap ?", une transcription de l'intervention d'Olivier Szulzynger est disponible sur le site du Village (http://www.a-suivre.org/levillage) et celle de Carmen Compte le sera sur le site des Rencontres Universitaires des Séries Télévisées quand il sera lancé.

Bref, nous essayons de faire au mieux :-)
Cordialement (et merci d'annoncer nos soirées),

Séverine Barthes
Présidente d'A-Suivre.org - Directrice des Événements PREMIUM TV
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 12:59    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Rooooo Merci et bienvenue sur !

Par ailleurs et pour être honnête, un tel évènement sur Marseille (où je suis) ne drainerais pas autant de monde, hélas...

Donc pour ma part, c'était une râlerie de frustration^^

Car vraiment tout est énorme et je suis à chaque fois passionnée par vos programmes et je ne savais pas pour les podcast : FANTASTIC et

Votre mieux est par ailleurs d'un très haut niveau si je peux me permettre

Merci et encore bravo et excellente soirée donc puisque c'est ce soir !!
Seve_a-suivre.org
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 16:03    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Merci pour les compliments.

Je me permets (mais je vous laisse enlever/éditer le message si vous considérez que ça n'a pas sa place ici) de vous donner les prochaines dates si certains veulent "planifier" un déplacement :

- 14 janvier 2009
- 11 février 2009
- 18 mars 2009
- 22 avril 2009
- 13 mai 2009
- 10 juin 2009

Je ne peux pas encore vous donner les thèmes de manière certaine (tant que tout n'est pas signé, nous ne communiquons pas pour éviter de devoir "dé-communiquer"), mais je peux déjà vous dire que, si tout se passe comme prévu, les lecteurs de votre forum devraient être particulièrement intéressés par la soirée de février. D'autre part, la soirée de mars sera normalement une "Soirée surprise" dont le thème ne sera annoncé que dans la salle le soir même et elle devrait ravir tous les fans de séries télévisées.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 16:05    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Merci beaucoup, effectivement à l'avance, on peut s'organiser, même en venant de loin!

Bon, je vais voir pour février ou mars alors ! Excellente nouvelle !
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 17:55    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

, A suivre et avant le FLT, les premiers sites que j'ai pu lire sur les séries TV et toujours un contenu excellent. Wink
C'est l'occasion de vous féliciter pour votre travail considérable. Wink
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 22:37    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Un grand merci pour nous avoir prévenu car voilà le programme de la soirée du 11 février est annoncé ici :
http://doctorwho.xooit.fr/t794-Soiree-Serie-tele-SF-Anglaise-rencontre-B-O-T.htm

Une soirée dont le thème est donc : La Grande Bretagne, l'autre pays de la série SF et dans laquelle il sera question de Doctor Who et du Who-niverse

Et j'y serais car effectivement à l'avance, on peut s'organiser quand on habite loin, merci beaucoup
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 11:29    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Une nouvelle manifestation, axée sur le cinéma cette fois :

Citation:
Les hommes préfèrent les blondes
Représentations de la blondeur dans les arts

Journées d’études 16 et 17 Janvier 2009
Université de la Sorbonne Nouvelle, Paris III
13 rue de Santeuil, 75005 Paris
M° Censier-Daubenton
ENTRÉE LIBRE

VENDREDI 16 JANVIER

12h : projection d'un film surprise à la cinémathèque universitaire de la Sorbonne Nouvelle, salle 49 (participation : 2 euros)

14h30 : Ouverture, salle 392
Modération : Marie-Camille Bouchindomme

Pop Marilyn

15h
: La femme, ce joyau cinématographique ; de quelques réflexions sur les blondes et moins blondes qui chantèrent Diamonds are a girl's best friends
Laurence Le Diagon-Jacquin, Rennes II

15h30: Marilyn Monroe : la « blondeur » incarnée s’affiche chez Villeglé, Rotella et Vostell.
Anne-Lise Quesnel, Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

16h : Discussion

16h15: Pause

Blondes Fictions

16h30 : Echenoz préfère les blondes…
Isabelle Bernard-Rabadi, Al-Albayt, Jordanie

17h : La représentation visuelle de Lolita : quand la blondeur domine
Alexia Gassin, Paris I

SAMEDI 17 JANVIER :
Salle 49

Modération : Jean-Baptiste Chantoiseau

La Vénus blonde

9h30 : Aphrodite de Pierre Louÿs : l’or du futur
Sébastien Mullier, Saint Etienne

10h : Vénus en exil : Marilyn et les survivances du blond
Tristan Grünberg, Paris III

10h30: Discussion

10h40 : Pause

Dominante blonde
:

10h50 :
Fräulein Doktor, la femme blonde d’Anvers, entre mythe et réalité
Gérald Sawicki, Nancy II

11h20 : Entre prospérité du vice et infortunes de la vertu, la problématique blondeur des héroïnes des Liaisons dangereuses (1782)
Charlotte Simonin, Nantes

11h50 : Discussion
Modération : Tristan Grünberg

Une blonde disparait

14h :
Une troublante clarté, Visages, apparitions et disparitions de blondes dans le cinéma italien
Jean-Baptiste Chantoiseau, Paris III

14h30 : De l’or au platine, De Marie à Marilyn…
Marie-Camille Bouchindomme, Paris III

15h :
Une blonde platonicienne sur la scène de Joël Pommerat
Alexandra von Bomhard, Paris III

15h30 : Discussion

15h45 : Pause

Un rêve blond

16h : Dita Parlo en 1934 ou les éléments du désir, L’eau et le feu dans L’Atalante de Vigo et Rapt de Kirsanoff
Marie Martin, Paris Ouest Nanterre

16h30 : Anges blonds et objets du désir, Sur les figures de la femme blonde dans le cinéma de Wim Wenders
Roland Carrée, Rennes II

17h : Discussion et clôture

Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 22:12    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Un petit mot sur le festival international du film fantastique de Gérardmer qui aura lieu cet année du 28 janvier au 1er février .
Plus de renseignement sur le site officiel du site : http://www.festival-gerardmer.com
La chaine Sci-Fi qui est partenaire du festival propose un concours sur son site ou il est possible de gagner des places pour les projections. Le thème de cette année : les couleurs du fantastique.

http://www.scifi.fr/jeux/festival-de-gerardmer-2009.htm

Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 10:13    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

A quand un acteur de DW qui viendrait présider le festival ?

Faut dire que le Festival de Gerardmer est un vrai Nirvana pour les chasseurs d'autographes (ya 3 ans, j'ai pas pu y aller, et j'ai donc raté Christopher Lee à la sortie du train... Sad ) Imaginez : Tennant ou Barrowman en visite dans les Vosges ! Mr. Green
Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 18:13    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Un acteur je pense pas mais le réalisateur ça serait encore plus top !!! Par contre je les vois bien en invité très spéciaux  Pour Christopher Lee moi aussi je l'ai loupé, je l'ai vu dans la salle mais comme je bossais dans la salle j'ai pas pu lui demander un autographe 

Saeko Doyle
_
_

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 18:17    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Je n'ai pas vu si vous en aviez déjà parlé sur le forum, mais en avril il y a le Festival Jules Verne, cette année il y a une soirée Lost en présence des créateurs et d'acteurs (lesquels on ne sait pas encore)
C'est très sympa comme festival c'est la 4ème fois que j'irai, on peut voir les acteurs de près^^, j'avais eu une photo avec Zachary Quinto (Sylar dans Heroes) Mr. Green et vu certains de Smallville aussi.
http://www.julesvernefestival.com/jva/spip.php?rubrique258&lang=fr
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 18:41    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Festival Jules Vernes... C'est au Rex, non ?
Oui, l'année dernière y'avait l'acteur de Orange Mécanique, je crois... Je n'y suis jamais allé, mais leur programmation est toujours variée et intéressante...
(et puis, le Rex, est un endroit sympa. Un peu petit, et avec une sono pas extra, mais, bon, moi, j'aime bien Mr. Green )
_
_

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 19:20    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries Répondre en citant

Oui au Grand Rex Mr. Green ! Je leur ai ecrit pour leur suggérer de faire une soirée doctor who looool au festival Jules Verne
Ils ont des soirées à thème très sympa, la dernière à laquelle je suis allée c'est l'avant première de Hulk, il y avait Iron Man de diffusé aussi juste avant, et débat avec Louis Leterrier très intéressant.
Et au festival Jules Verne, les débats avec les réalisateurs sont aussi très intéressant, il y a eu les créateurs de Heroes il y a 2 ans, et ceux de smallville 2 ans de suite auparavant. Très sympa aussi pour les photos et autographe. Il y avait aussi Patrick Stewart il y a 2 ans.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01    Sujet du message: [infos] autour du cinéma et des séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange