Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Regarder BBC 1 et BBC 2
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:50    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Salut j'ai pas trop compris pour les sous-titres avec Greenfish...si c'est diffusé en live sur la BBC et si jamais diffusé comment mettre des sous-titres ? vu qu'il faut un fichier déjà créer pour ça

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 18:08    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Peut-être en allant, par exemple, dans le sujet intitulé Sous-titres pour la saison 7 de Doctor Who : quelques belles âmes se spoilent pour le bien de l'humanité (enfin, de la communauté) pour nous permettre d'avoir les sous-titres une heure avant le début de l'épisode. Bénis soient-ils !
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 18:18    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Mornie a écrit:
Peut-être en allant, par exemple, dans le sujet intitulé Sous-titres pour la saison 7 de Doctor Who : quelques belles âmes se spoilent pour le bien de l'humanité (enfin, de la communauté) pour nous permettre d'avoir les sous-titres une heure avant le début de l'épisode. Bénis soient-ils !

non non ! je ne parle pas des sous-titres de Doctor WHO...je ne suis pas blonde (désolée pour les blondes)! je parle de ce qui a été dit précédemment : le visionnage en live de la BBC et des ces programmes pas que DW
Magestik a écrit:
2) REGARDER LA BBC EN DIRECT EN VOST :

Pour lire les sous-titres, vous allez avoir besoin de Greenfish Subtitle Player (TÉLÉCHARGEMENT).
Il ne vous reste plus qu'à trouver des sous-titres correspondant à ce que vous voulez regarder.
Vous pouvez bien entendu utiliser des sous-titres français ou anglais mais Greenfish Subtitle Player ne gère pas les sous-titres avec des tags.
Dès que l'épisode commence, appuyez sur play.

Message original : doctor34

Ce que je ne comprends pas c'est comment on peut mettre des sous-titres alors que c'est diffuser en live ?! et que par définition les sous-titres n'ont pas encore été produits par de "belles âmes" comme tu dis.

Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 21:31    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

C'est comme ça et c'est tout. Pour les liens des sous-titres : http://doctorwho.xooit.fr/t2969-Fast-Sub-Sous-titres-pour-la-S7-de-DW.htm
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 23:50    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Bon, on va la refaire... GeoNimo, t'as de la chance que ce soit mon best birthday ever depuis pas mal d'années, parce que... bref. En Grande-Bretagne, au vu du Disability Act, ils sont OBLIGÉS de sous-titrer environ 95% de leur production. Du coup, la BBC le fait systématiquement. Via le télétexte. C'est un vulgaire (sorry) fichier texte qui est crée pour ça AVANT la diffusion, et qui est donc traduite AIMABLEMENT, BÉNÉVOLEMENT etc etc etc par Magestik and Co. Voilà. Punkt Schluss.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Mornie

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 10:00    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Je pense du coup, Midori, que GéoNimo souhaitait savoir où se procurer ces fichiers de sous-titres (et donc, ce qui n'était pas très explicite au départ, puisqu'on est sur un forum en majeure partie consacré à DW, pour ces 95% de programmes de la BBC).

C'est vrai que ça peut être intéressant pour d'autres programmes : ces sous-titres sont-ils accessibles à tout le monde sous la forme de fichiers textes, ou bien est-ce les responsables de communautés de fans qui doivent les demander ? J'imagine assez mal envoyer un mail à la BBC en leur disant "bonjour : on regarde de façon pas toujours très légale votre chaine depuis l'extérieur de la Grande Bretagne, on aimerait obtenir vos sous-titres parce qu'en plus, on ne comprend pas super bien l'anglais" Smile

Et puis du coup : bon anniversaire Midori !
Magestik

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 11:53    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Pour plus d'infos me contacter par MP.
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 12:19    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Midori a écrit:
Bon, on va la refaire... GeoNimo, t'as de la chance que ce soit mon best birthday ever depuis pas mal d'années, parce que... bref. En Grande-Bretagne, au vu du Disability Act, ils sont OBLIGÉS de sous-titrer environ 95% de leur production. Du coup, la BBC le fait systématiquement. Via le télétexte. C'est un vulgaire (sorry) fichier texte qui est crée pour ça AVANT la diffusion, et qui est donc traduite AIMABLEMENT, BÉNÉVOLEMENT etc etc etc par Magestik and Co. Voilà. Punkt Schluss.

Joyeux Anniv et merci de l'explication...
Mornie a écrit:
Je pense du coup, Midori, que GéoNimo souhaitait savoir où se procurer ces fichiers de sous-titres (et donc, ce qui n'était pas très explicite au départ, puisqu'on est sur un forum en majeure partie consacré à DW, pour ces 95% de programmes de la BBC).

C'est vrai que ça peut être intéressant pour d'autres programmes : ces sous-titres sont-ils accessibles à tout le monde sous la forme de fichiers textes, ou bien est-ce les responsables de communautés de fans qui doivent les demander ? J'imagine assez mal envoyer un mail à la BBC en leur disant "bonjour : on regarde de façon pas toujours très légale votre chaine depuis l'extérieur de la Grande Bretagne, on aimerait obtenir vos sous-titres parce qu'en plus, on ne comprend pas super bien l'anglais" Smile

Et puis du coup : bon anniversaire Midori !

Voila c'est exactement ça que je voulais dire !

Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:13    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Non, ces fichiers ne sont pas dispo grand publique. Non, ça sert à rien de s'adresser (à la boite de sous-titrage - à la BBC). C'est un Legal loophole, et un concours de circonstances qui permet ici cette traduction. Arrêtez un peu de vous plaindre et appréciez la chance que vous avez !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:54    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Je me doute bien que la BBC ne nous répondrait pas...c'était de l'humour, hein Mornie...On ne se plaint pas ?! je demande juste des précisions...faut pas s'énerver...oulalala a prochaine fois je demanderais rien.

Mornie

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 14:05    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Ah non non, on ne se plaint pas ! Sinon je n'aurais pas parlé des belles âmes qui acceptent de découvrir à l'avance une partie de l'histoire des épisodes pour nous fournir ces sous-titres avant la diffusion officielle ! C'était plus de la curiosité sur le fonctionnement Smile Parce que bon, on profite, on profite, mais on ne sait pas forcément comment vous vous y prenez pour nous préparer tout ça ! (à part que chaque personne s'occupe d'une partie du sous-titrage, et que tout est "fusionné" au final... si j'ai bien tout saisi !).

Et je viens d'apprendre le mot "loophole", merci !
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 14:26    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Mornie a écrit:
Ah non non, on ne se plaint pas ! Sinon je n'aurais pas parlé des belles âmes qui acceptent de découvrir à l'avance une partie de l'histoire des épisodes pour nous fournir ces sous-titres avant la diffusion officielle ! C'était plus de la curiosité sur le fonctionnement Smile Parce que bon, on profite, on profite, mais on ne sait pas forcément comment vous vous y prenez pour nous préparer tout ça ! (à part que chaque personne s'occupe d'une partie du sous-titrage, et que tout est "fusionné" au final... si j'ai bien tout saisi !).

Et je viens d'apprendre le mot "loophole", merci !

C'est exactement cela, juste de la curiosité rien d'autre...d'ailleurs je remercie ceux qui s'occupent de ce travail prenant...

Magestik

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 16:31    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Mornie a écrit:
à part que chaque personne s'occupe d'une partie du sous-titrage, et que tout est "fusionné" au final... si j'ai bien tout saisi !

Ça c'était avant. Depuis le début de la saison 7 on utilise une application Web (comprendre mini-site internet) de ma création qui nous permet de faire la traduction directement en ligne. C'est plus efficace que de devoir découper/fusionner les parties traduites et ça permet de voir le pourcentage de traduction effectué en temps réel. Petit à petit j'ajoute des fonctionnalités pour, qu'à terme, l'Outil soit capable de réunir tout ce dont on a besoin (assignation des taches, dialogues au sein de l'équipe, relecture, synchronisation etc ...).

Si vous avez d'autres questions (à part me demander ma source que je garde secrète) je serai ravis de répondre.

Et bon anniv'
Mornie

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 17:10    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Merci pour ces éclairages Smile Et non seulement vous faites des efforts pour qu'on puisse avoir ces sous-titres en temps et en heure, mais en plus tu développes un outil pour cela... Clap clap clap !

Une fois n'est pas coutume, je vais utiliser un smiley, tu le mérites ^^
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 11:29    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2 Répondre en citant

Merci pour les explications...effectivement je suis d'accord avec Mornie sur le développement d'outils ! bravo bravo Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: Regarder BBC 1 et BBC 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >
Page 21 sur 24

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange