Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 24 : The Celestial Toymaker
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 13:56    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

Réalisé par : Bill Sellars
Ecrit par : Brian Hayles

Parties :

1) The Celestial Toyroom (02 avril 1966) - 8 millions
2) The Hall of Dolls (09 avril 1966) - 8 millions
3) The Dancing Floor (16 avril 1966) - 9,4 millions
4) The Final Test (23 avril 1966) - 7,8 millions

Synopsis : Le TARDIS est intercepté par le Celestial Toymaker, un être immortel aux grands pouvoirs que le Docteur a déjà affronté par le passé...

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 09:49    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

Très bon épisode. Dommage tout de même que la plupart des épisodes sont en reconstitués car certains jeux sont assez abstraits xD
Mais c'est un scénario tout a fait original par rapport a ce qui a été fait, on sort des schémas narratifs classiques, c'est une vraie
bouffée d'oxygène dans l'ère Hartnell, même si je pense encore que la saison 3 est supérieur aux précédentes.

Par contre certaines images oo
Le clown grillé par terre, omg xD Ça a du être flippant pour l'époque...

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 11:10    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

Un épisode exceptionnel dans l'ère du Premier Docteur (qui compte bon nombre de très bons épisodes). J'espère qu'il fera partie de ceux qui vont retrouver leurs épisodes manquants ou qui seront refait en dessin animé car il vaut vraiment le coup, même avec trois de ses quatre parties reconstituées.

C'est d'ailleurs le seul reconstitué qui a été vu volontiers en marathon par les participants.

Je ne sais que dire de plus, car c'est inracontable. Si vous êtes flippés des clowns, cet épisode vous flippera encore plus. Mr. Green Bref, c'est à voir et surtout à entendre vu le peu d'images qui restent.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 19:33    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

Aye, son problème c'est que cet épisode est surtout basé sur le visuel... à entendre c'est le fun, mais ça vaut certainement pas l'image. Elle perd beaucoup à être perdue, une des pires, alors que certains épisodes perdent pas beaucoup à être perdus parce que l'audio pourrait très bien se suffire à lui même.

J'espère qu'on retrouvera encore des épisodes...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 01:06    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

Holala je me rends compte que je n'ai pas reviewer cet épisode. Je vais essayer de sortir quelque chose de correct puisque ça fait quelques mois que j'ai vu cet épisode.

Tout d'abord c'est le 1er de One que j'ai vu en reconstitué et une fois passé le choc de départ l'épisode se regarde assez bien. Etant donné que l'action ne se passe pas trop vite on a bien le temps de comprendre ce qu'il se passe. Sinon c'est vrai que cet épisode ne doit pas aider les gens atteins de clownophobie (si ça se dit bien comme ça Laughing ). Personnellement ce n'est pas mon cas alors ça va.

Enfin je retiens surtout le cliffhanger magistral à la fin de cette épisode Laughing
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 12:32    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

C'est vraiment très frustrant de ne l'avoir qu'en reconstitué compte tenu de la quantité de choses qui ne sont que visuelle. En dehors de cette frustration, c'est un très bon épisode. On voit assez peu de Docteur (sans mauvais jeu de mot ) et on passe plus de temps avec les compagnons. Dodo sait être quand même très boulet quand elle s'y met. Le dernier jeu, avec Cyrill, j'avais un peu envie de la claquer tellement elle est nulle.

J'ai beaucoup aimé le personnage du Toymaker. Bien complexe et machiavélique comme il convient pour un méchant et sachant se faire avoir comme un bleu à la fin. Tout bien quoi Mr. Green

Mais alors, juste une petite remarque d'ensemble, entre la musique et la thématique, je sais pas ce que les scénaristes avaient fumé, mais c'était sûrement de la très bon
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 14:06    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

Dans les bonus de "More than 30 Years in the Tardis", Peter Purves raconte comment cet épisode l'a maudit pendant quelques temps. Il avait emmené avec lui le jeu des pyramides pour y jouer. Et il se trouve qu'après son départ de la série, il n'a pas eu un seul rôle pendant quelques temps. Jusqu'au jour où il a pensé que le jeu portait malheur et qu'il s'en est débarrassé. Et bien, tout de suite après, il a obtenu un travail comme présentateur de l'émission Blue Peter, dans laquelle il est resté pendant quelques années, accueillant souvent les différents Docteurs, et présentant même l'émission du décor de l'épisode "Robot", parce que le studio de son émission était indisponible pour cause de grève. Coïncidence ? A vous de juger.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 14:44    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

La forme pyramidale a toujours été jugée comme étant particulière. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 18:41    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

Lol, faudrait que je balance le mien voir si la roue tourne alors. Non seulement je me casse les dents dessus a chaque fois pour le résoudre, qu'en plus s'il porte malheur alors...
Bon à savoir, j'étais persuadée que Blue Peter avait commencé quasi après son apparition dans Doctor Who!
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 22:38    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

Non, non, l'anecdote est recensée dans plusieurs articles.

Du reste, c'est l'un des épisodes où la reconstitution ne sert franchement pas à grand chose : autant regarder "interville" les yeux bandés c'est encore plus marrant.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 16:45    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

J'ai regardé cet épisode hier et il m'a bien fait flipper... Dommage que seule la dernière partie soit sauvegardée, mais c'est vraiment un must. Du suspense, des énigmes, les jeux qui s'enchaînent, on est tenus en haleine et je le trouve très réussi.. Il me fait penser à certains épisodes contemporains de Chapeau melon et Bottes de cuir où les héros se trouvent piégés dans des labyrinthes fait de miroirs...
J'espère qu'un jour on pourra le reconstituer en totalité même en animé...

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 09:27    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode. L'intrigue est très originale, Alfred le Fabriquant de Jouet est un ennemi très intéressant, il fait partie de ces m'chants que je verrais bien revenir dans la nouvelle série. Un moment j'ai cru que les bonbons à la fin étaient des Jelly Babies!

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 19:06    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

Bon, pour être clair, j’ai vraiment eux du mal avec The Celestial Toymaker. Pour moi c’est un épisode purement récréatif pour faire plaisir aux plus jeunes. (La même chose sera valide pour The Mind Robber). Mais c’est vrai que j’ai mieux apprécié la dernière partie dont l’image a survécue. J’avoue aussi que les photos couleurs sont très belles.

Pour justifier toute la fantaisie, on dit que ça se passe en dehors de notre univers. Le Toymaker peut faire tout et n’importe quoi avec ses invités mais il pourra quand même perdre. Ses motivations restent obscures. Tout ce que l’on sait c’est que le Docteur le connait déjà.
Donc, pour le coincer il donne au Docteur les tours de Hanoï, un cas d’école de l’algorithmique (bon, j’admets que même s’il est facile de calculer la solution, il faut rester concentrer pour faire le problème en vrai).
Les péripéties de Steven et Dodo ne m’ont pas trop passionné. Le coup avec Sergeant Rugg était assez musant (« a soldier must revenge » « but a gentleman must forgive »).
La fin un peu tirée par les cheveux : à savoir que le Toymaker dirigeait son monde avec seulement le son de sa voix pour se faire reconnaitre, c’est un peu léger.

Le coup des bonbons à la fin m’a amusé, parce que le Docteur disant « non aucun danger avec ces bonbons » et puis gémissant, j’ai cru que c’était juste un gag et qu’il faisait semblant. En fait l’épisode suivant nous apprendra que non !
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 10:46    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé ! L'idée de départ était bonne, mais le schéma des épisodes est bien trop répétitif (surtout sans les images), et Dodo vraiment pénible (je crois que c'est la pire compagne de One jusqu'à présent !). La partie d'échecs du Docteur n'est pas non plus passionnante, bref, j'ai eu du mal à arriver au bout ! Et Le Docteur semble vraiment stupide à manger les bonbons à la fin !
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 17:36    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker Répondre en citant

C'était un épisode original, mais j'ai eu un peu de mal avec les trois premières parties reconstituées. La reconstitution passe mal ici, du coup, certains passages m'ont paru très long alors qu'ils auraient surement été plus sympa en images animées.

Pour le reste, l'histoire est plutôt pas mal. Les jouets peuvent parfois être terrifiants (ils sont d'ailleurs réutilisé dans un épisode avec Eleven et ces horribles poupées flippantes !! ) et le Toymaker est tout à fait le genre de méchant que j'aimerais voir apparaître à nouveau à l'avenir. Il est à la fois puissant, mystérieux et immortel (il m'a un peu fait penser au Dreamlord avec Eleven. Un moment, j'ai même pensé qu'il pouvait y avoir un rapport... mais ca fait un bail que je n'ai pas vu cet épisode).

Il y avait aussi un petit côté Alice au pays des merveilles dans le genre "sans queue ni tête", fantastique, enfantin et parfois cruel.

Bref, un bon épisode, mais un peu gâché par les reconstitutions je dirais...

Pour Dodo, elle n'est pas désagréable en tant que compagne, mais disons que je la regretterais sans doute pas après son départ, bien qu'elle peut sans doute encore me surprendre. On ne sait jamais ! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29    Sujet du message: [Episode] 24 : The Celestial Toymaker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange