Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Zeu Neo Critico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 00:21    Sujet du message: Zeu Neo Critico Répondre en citant

Youpla Boum !

Etant un grand fans de critiques américains comme le Nostalgia Critic, l'AVGN ou The Spoony One, j'ai après un an d'hésitation décidé de me lancer moi aussi dans la critique vidéo.

Mais bien entendus je ne pouvais pas le faire en tant que Eternien vus que c'est un alien délirant super sympas, la critique c'est pas sont fort au vieux pépére, du coup voilà la naissance du Néo Critico le zigoto.

Le Néo Critico auto-proclamé expert en critique choisiras à chaque fois qu'il en auras le temps un film (ou autre) à critiqué, pas de conditions particulières, vous pouvez me proposé des choses à critiqué du moment que ça tienne la route et que ça n'a pas été fait mille fois (exit donc les préquelles Star Wars)

Pour la 1ère vidéo je me suis attaqué à un gros morceaux, Hunger Games qui est d'une connerie sans nom et comme il y a peu de gens qu'ils l'ont remarqué j'ai décidés de pointer du doigt la plupart des trucs qui n'allaient pas et qui faisaient que ce film ne méritait pas sa réputation.

http://www.youtube.com/watch?v=rzHkGW4J3q8 (partie 1)

http://www.youtube.com/watch?v=nV71LPDHqr8 (partie 2)

Voilà, enjoy et faites tourné la vidéo autour de vous, n'hésitez non plus à laissé un commentaire.
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 00:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 14:53    Sujet du message: Zeu Neo Critico Répondre en citant

Dans ta critique de the Hunger Games, tu t'es basé seulement sur le film ou sur les livres aussi?
Parce que bon, je n'ai pas vu le film personnellement, mais j'ai plutôt bien apprécié les livres (très loin de Battle Royale avec lequel on les compare souvent) et je pense, en me basant sur ma lecture, que qualifier la saga de "connerie sans nom" est un poil exagéré.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 14:14    Sujet du message: Zeu Neo Critico Répondre en citant

Je me base sur le film, pas lus les livres et pas trop envie de les lires.

Sinon nouvelle vidéos en ligne, cette fois c'est un abrégé (sorte de parodie) sur Vendredi 13.

Dispos sur Youtube ici : http://www.youtube.com/watch?v=qqZLMvSY0t8&feature=g-upl
Sur Dailymotion là : http://www.dailymotion.com/video/xt1kvj_friday-the-16th-01_fun
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 21:57    Sujet du message: Zeu Neo Critico Répondre en citant

avant de poster ma critique, j'ai une question a te poser: tu acceptes toute forme de critique? ^^
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 02:18    Sujet du message: Zeu Neo Critico Répondre en citant

J'ai lu les livres que j'ai appréciés et vu le film. Il est évident que l'adaptation cinématographique est un poil simpliste mais tu pourrais cependant nuancer un peu plus tes critiques et surtout être un peu moins vulgaire...
De plus la comparaison avec battle royale est très surfaite. Si je devais chercher les références, j'irais plutôt les pêcher dans Métropolis de friz Lang (monde cloisonné et classe sociale supérieure oppressive) et puis bien sûr dans la mythologie grecque avec le sacrifice annuel des jeunes athéniens au minotaure.

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 07:49    Sujet du message: Zeu Neo Critico Répondre en citant

Dame Eleusys a écrit:
J'ai lu les livres que j'ai appréciés et vu le film. Il est évident que l'adaptation cinématographique est un poil simpliste mais tu pourrais cependant nuancer un peu plus tes critiques et surtout être un peu moins vulgaire...
De plus la comparaison avec battle royale est très surfaite. Si je devais chercher les références, j'irais plutôt les pêcher dans Métropolis de friz Lang (monde cloisonné et classe sociale supérieure oppressive) et puis bien sûr dans la mythologie grecque avec le sacrifice annuel des jeunes athéniens au minotaure.

Personnellement, j'ai dû regarder seulement les 5 premières minutes de la vidéo mais je suis complètement d'accord avec Dame Eleusys (c'est d'ailleurs ce qui m'a dérangé et m'a empêché de regarder jusqu'à la fin). C'est vraiment réducteur et très surfait de comparer ce film à Battle Royale sachant que la littérature et même la mythologie fourmillent d'exemples proches. Battle Royale n'a jamais eu le monopole de la fiction dystopique.
Sur ce, bonne continuation pour tes vidéos!

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 09:22    Sujet du message: Zeu Neo Critico Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur la vulgarité et sur les comparaisons que tout le monde a déjà faites sans réfléchir un minimum...

De plus, Eternien, tu n'as pas aimé le film, d'accord, chacun a le droit d'avoir son avis. Mais tu devrais prendre plus de recul pour donner ton avis... Ne pas dire "c'est tout pourri et de toute façon, les personnages s'habillent mal, on dirait une drag queen !". On peut pas parler d'argumentation. Ça, pour moi, c'est juste cracher gratuitement dessus.
Dire "je n'ai pas aimé parce que..." serait tout de même beaucoup plus nuancé.

Ah et les images de films en hyper mauvaise qualité, c'est juste hoooorrible, vraiment. Si tu ne peux avoir des images de bonne qualité, autant s'abstenir.

PS : Moi, j'ai bien aimé le film mais tu aurai descendu Twilight (que je n'aime pas du tout...) de la même façon, j'aurai pensé la même chose de ta critique Wink
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 21:19    Sujet du message: Zeu Neo Critico Répondre en citant

Bonsoir, je vais ajouter à ce qui est dit plus haut. J'ai lu et aimer le premier tome d"Hunger Game qui amène bien plus de logique que le film j'avoue. Moi je remarque que tu ne parles ni des costumes "pseudo pauvre" ou du fait que l'actrice n'est pas aussi maigre quelle le devrait (Ni au début où Katniss nourrit juste sa famille et encore (et pas tout son secteur), ni à la fin du jeu).
Une ou deux chose encore. Parler tout seul fait professoral. Tu as un ton trop monocorde. Et j'ai pas compris ton délire avec l'Alien qui t'attaque alors que tu parles d'Hunger game.
Je dirais met toi moins en avant ... Regarde les "Faux raccord" :
http://www.allocine.fr/video/faux-raccords/
image de qualité pas soutitré en Russe ou je sais quoi ^^
Ordonne ta critique ... Et ne revient pas tout le temps sur les même point. Oups Battle Royal. Oups Fallout (Sans montré l'image de Fallout) ... Oups oiseau qui meurt.
Et renseigne toi sur internet. Avec un minimum de recherche tu serais que c'est Peeta et pas Peter.
Met toi à la place des héros et du système.
Dans hunger game Capitol est dominateur et peut tuer sans ciller qui il estime un danger ou un criminel. Voir pire : les laisser en vie en coupant leur langue. Ils demandent un tribue d'un enfant à la fois pour assoir leur domination mais aussi pour faire peur au habitant des secteur de Panem. Si Katniss peut se sacrifier c'est parce qu'elle est en âge de participé. Dans le livre elle explique bien que sa soeur et trop douce et ne pourrait survivre. Elle ne compte pas survivre elle même d'ailleurs.
Si Katniss ne tue personne et tire sur le cochon c'est d'un parce qu'elle est énervé. Et que de deux elle est dans l'enceinte du capitole. Si elle part pour un jeu de la mort, tu crois que le capitole ferait quoi à sa famille. Il n'y a que quelque personne dans la salle, qui peuvent de plus lui sauver la vie pendant le jeu (Le principe des sponsors).
Et le capitol amuse sont peuple en offrant du spectacle (D'où la parade et le show) pour adoucir après de son peuple la mort d'innocent. C'est un peu les jeux du Cirque romain.
Tu aurait pu parler du jeux de la vérité et de Running man. Dommage, j'avoue avoir arrêter à 9 minute de la première vidéo et regarder que la première minute de la second néanmoins.
Etre critique n'est pas seulement faire du bashing. C'est montré aussi le potentiel qu'il y a et parler des bons coté.
Car oui dans ta critique il y a des bon coté. J'ai bien rigoler sur le mixe de Joker et de priscilla folle du désert. Et j'ai vraiment été d'accord sur ton analyse des première minutes de film (Ici en effet le grillage et accessible plus facilement que dans le livre).
Par contre regarde bien le film, Katniss récupère son arc de l'autre coté du grillage caché dans un tronc mort. Et elle ne plante pas la mains de Haymich mais entre les doigts. (Dans le livre c'est pour montrer qu'elle a plus de potentiel que le pense l'ancien gagnant de son secteur).
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 11:23    Sujet du message: Zeu Neo Critico Répondre en citant

Héhé merci pour tout vos avis, même si je ne suis pas trop d'accord sur certains trucs, juste une précision le Néo Critico est juste un personnage donc c'est normal si il est vulgaire et fait des comparaison à deux euros ;-)

Étrangement chez les anglophones le coté "second degré" des critiques vidéos passe tout seul (je dit ça je dit rien Wink )
A moins que ce soit ma "mise en scène" qui n'arrive pas à faire passer ce coté second degré.

Bon maintenant :

GiveMeVicodine : (je ne parle que du film) Connerie sans nom à cause de tout ces petits détails ahurissants qui pourrie la crédibilité du monde du film.

Dame Eleusys : Pour la vulgarité j'ai expliqué plus haut pourquoi, la comparaison à Battle Royale c'était histoire de prendre le premier film qui viendrait à l'esprit d'une personne qui n'est pas fanatique de cinéma, on est d'accord que le 1er péquin venus vas plutôt penser à Battle Royale qu'à un vieux film de la fin des années 20 et en plus je ne voulais pas faire un personnage élitiste.

Juglar : Pour la mauvaise qualité c'est que je n'avais que ça à ce moment et je crois que je l'avais précisé dans le description ou la vidéo.

Makko : Fais toi plaisir ^_^

Capt.Jack : Je me répète mais je n'ai pas lus le livre, je parle uniquement du film c'est pas une critique littéraire, si ça se trouve le bouquin est génial mais ça je n'en sais rien. Pour mon ton monocorde, effectivement on me l'a fait remarqué, en même temps c'était ma 1ère vidéo, je travail dessus.

Bon en tout cas, merci pour vos avis (même négatif) ça vas m'aider à "construire" le personnage et les prochaines critiques (d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à finir la seconde vus que le film est super plat et que du coup c'est pas facile)

En bonus track épisode 2 de la parodie sur notre amis Jason (ouais je fais de la pub, c'est pas bien) :
http://www.youtube.com/watch?v=QDNqRqWqXtY&feature=plcp
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 22:44    Sujet du message: Zeu Neo Critico Répondre en citant

Je suis plutôt fan de critiques vidéos depuis plusieurs années, des plus grands anglophones (Spoony, Doug Walker...) à des plus petits un poil moins connus (Diamanda Hagan, Welshy, Phelan Porteous, Brad Jones...), et j'ai plus ou moins vu de tout depuis le temps, y compris des gens qui ont essayé de faire ça pour le fun ; je me suis donc décidé à regarder ta critique.

Je pense que le second degré passe moins car tu n'arrives pas à y donner une sorte de cohérence interne, à le faire "sonner" correctement.

J'ai absolument détesté ta vidéo sinon, mais je pense que tout a été dit plus haut.

Bonne chance pour t'améliorer o/.

(Ce message fait assez brut à la relecture ; le but de n'est pas de te "clasher "hein x) )

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 17:20    Sujet du message: Zeu Neo Critico Répondre en citant

Si c'est un personnage faut le faire sentir. Moi j'ai pas sentit le coté personnage (Déguisement, coté foufou, fausse mise en garde ...)
Je n'ai vu que le joueur du grenier en vidéo critique et je te conseille d'y faire un tour.
Peu être te mettre moins en avant : Parler en voix off plus souvent quoi.
Et faire des insertions plus percutante. Ou monter le film à l'envers ^^
Je sais pas moi. Sert toi aussi des paroles des personnages pour qu'il rebondisse sur ce que tu dis ou va dire.

Pour l'humour passe peut être mieux à l'anglais à cause de la langue. Nous c'est très vite hard ou pipi caca avec le français.
Comme pour les textes érotique ... C'est fou comment de l'anglais au français une phrase signifiant la même chose va être plus crue et directe.
Faut être fin arriver à trouver un fils narratif et des blagues avant ... Pas pendant.

Et ma critique était pour te dire de vérifier tes sources et ne pas faire de bourde sur les noms des persos. C'était peu être dans le/ton personnage mais ça faisait pas sérieux.

Après c'est surement compliqué à faire, je n'en serais surement pas capable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Zeu Neo Critico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange