Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spoiler Saison 7 : le Valeyard
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 12:02    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

Je crée ce topic car je n'en ai trouvé aucun autre semblable sur le forum et j'espère que je l'ai bien placé. Je le crée pour parler du Valeyard et de ce qu'il pourrait être dans la suite de la Série.

Je voudrais entamer en émettant la possibilité qu'il s'agisse de la Bête dans "The impossible planet"/"The Satan pit". Certaines choses nous l'indiquent :

- à un moment, il dit " Celui-ci me connaît, tout autant que je le connais, l'assassin de sa propre espèce " --> le Docteur.
- il connait bien le Docteur car il sait que la présence de Rose pourrait empêcher le Docteur de le tuer étant donné que si il meurt, Rose meurt aussi, à cause du Trou Noir.

La Bête est aussi surnommée de plusieurs façon mais surtout Abandon ( ou on pourrait aussi dire Abadon, pour ceux qui regardent Torchwood, cela devrait vous parler)
Et puis, le nom de la planète et le surnom de la Bête sont Kroptor. En Anglais, on dit bien Doctor ? Doctor, Kroptor, rien ne vous choque ?

L'esprit de la Bête semble être partit dans le Trou Noir mais qui se sert de son intelligence, ou plutôt de son esprit pour tout ? Le Docteur ! Sans son esprit le Docteur ne pourrait rien faire, il ne pourrait donc pas s'échapper d'une prison, tout comme la Bête ! Aussi, le Trou Noir est nommé comme étant un redoutable démon : et si c'était juste une allusion au fait que l'esprit du démon ( la Bête ) sont emprisonné dedans ?

Ensuite, la planète me semble être celle des Oods que l'on retrouve dans " Planet of the Ood " pour deux raisons :

- la fusée de secours qu'ils empruntent ressemble à celle que Donna et le Docteur voient atterrir en début d'épisode.
- lorsque le Docteur est sous terre, avec Ida, elle dit que le paysage est absolument magnifique, puis nous le voyons : il ressemble beaucoup à celui que l'on voit au tout début de l'épisode " The end of time ", chez les Oods.

Cela me fait penser que les disciples de la Lumière seraient les Oods qui sont assez proches du Docteur, d'où ce que la Bête dit : " Les disciples de la Lumière se sont soulevés contre moi ", ce qui indique qu'ils étaient " alliés " avant, ou tout du moins proche.
Ces disciples savent que le Docteur y irait car ils y sont --> Oods : présence de l'air.
En plus, les Oods pratiquent la magie, comme on le voit un peu dans " The end of time ", ce qui indiquerait qu'ils soient bons ou mauvais --> Bien, Lumière ?

Ensuite le Docteur dit que ce sont les Time Lords qui ont inventer les Trous Noirs : si c'est le cas ne serait-ce pas possible que ce soit Thirteen ( mais le bon ) qui ait créé ce Trou Noir et mis la planète en orbite autour pour créer la prison parfaite ? En plus, il saurait que cela fonctionnerait car son lui passé ( Ten ) a réagit comme il fallait et qu'il s'en souvient.
Ten dit que la Bête pourrait avoir besoin de lui mais si c'était la version positive de la Bête qui avait ce souhait ( Thirteen ) pour qu'il se débarrasse de la Bête ?

Aussi, la Bête connaît les peurs des gens présents sur la Base : c'est juste parce qu'il a autrefois entendu la Bête le dire lorsqu'il était Ten, et ainsi de suite.

Voilà ce que j'en pense et désolé pour le pavé!
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 22:30    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

non non, ne sois pas désolé...

mais je suis aux regrets de te dire que tu te trompes: les disciples de la Lumière dont parle La Bete sont en fait un peuple dont on entend parler dans Doctor Who sans les voir, a savoir Les Éternels. Et La Bête a été jeté dans le trou noir ainsi que son esprit... donc, il est un peu improbable que la voir revenir...

je pense aussi que tu t'es en fait trompé de personnage: le Valeyard est une version altérée et parallèle du Docteur (sa 12eme ou 13eme incarnation, pour tout te dire, qui aurait très mal tourné...) et qui veut s'approprier, sous couvert d'un procès au 6eme Docteur, ses régénérations restantes... Cela dit, tu n'as pas tort: il y'a de minces chances que, au cours de la 7eme saison et peut etre pendant le "Season Finale" que le Valeyard fasse sont apparition.
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 00:54    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

Pour le premier point je n'étais pas au courant!
Mais pour le second je croyais que c'était juste un clône maléfique qui aurait résulté de la dîte régénération, tout comme une bonne version, mais je ne pensais pas que c'était la régénération entière et qu'il n'y avait pas de bonne version.
Gallifreyan
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 21:07    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

Tu asq raison le Valeyard est un être (sorte de clone) maléfique time loard créé lors de la 12 ème regénération du Docteur et revenu à Gallifrey pour faire condamner à mort le 6eme docteur ( trial of time loard ).
Visiter le site web du posteur
Gallifreyan
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 11:48    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

Plus exactement le docteur enlèvent tout son côté dark et devient pur et la partie "dark" rejeté devient le Valeyard
Visiter le site web du posteur
Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 14:42    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

le Valeyard est le résultat de la 11eme ou 12eme régénération du Docteur. Celui ci, dans cette time life, aura cédé a son coté sombre, abandonné son ancien nom et totalement changé de ligne de conduite, de personnalité,...
Or, Le Valeyard semble être éliminé par le 7eme Docteur, si ma mémoire est bonne...

et le Docteur ne peut être totalement bon, si y'a une chose auquel on peut reconnaitre, c'est que ce coté sombre lui est aussi indissociable... d'ou la présence de ses compagnons de voyage pour le stopper au moment ou il va trop loin.

De plus, il a depuis conscience de l'existence de cette possible incarnation... En fait, si tu veux avoir une réelle idée de ce que peut donner un Valeyard moderne, regarde la fin de l’épisode "Journey's End" avec Ten Bis...
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 16:08    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

Non non non, le Valeyard n'est pas le résultat de la 11ème ou 12ème régénération, pas du tout, ce n'est pas Le Docteur tout simplement.

L'information original est que Le Valeyard est une entité qui a été crée entre la 12ème et la 13ème Incarnation, et est la personnification de tout ce qui est mal chez Le Docteur.

Et cela a été interprété de deux façons :

- La première est que Le Valeyard fut crée durant la vie de la 12ème Incarnation du Docteur, sans aucun lien avec le système de régénération, il est une sorte de clone du Docteur avec une apparence et une personnalité propre à lui même, avec la mémoire du Docteur et où tout le mal qui est en ce dernier est ici prédominant.

- La seconde est que Le Valeyard fut crée lors de la régénération amenant de Twelve à Thirteen, et est donc un double naturel du Docteur, avec sa propre incarnation, et que l'un a eu tout le mal retiré de sa personnalité (Le Docteur) et que l'autre a eu tout le bien retiré de sa personnalité (Le Valeyard).

A ce jour, les circonstances de la création sont inconnus puisque non révélées dans la série classique, cela peut donc être une des deux versions ci-dessus, mais en aucun cas Le Valeyard est Le Docteur...

Dans la première interprétation, Le Valeyard est la personnification de tout le mal présent dans Le Docteur, mais le Docteur lui ne change pas.

Dans la seconde interprétation, Le Valeyard est la personnification de tout le mal présent chez Le Docteur, mais Le Docteur représente à son tour uniquement le Bien présent chez lui...

Quitte à choisir, je préfère que Le Docteur ne change pas, parce qu'un Docteur étant tout le temps tout gentil sans notion de mal n'aurait aucun intérêt et tuerai la série...

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 17:21    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

Tu es sûr de ça ? D'où tiens-tu ces informations ? J'avais compris quant à moi que le Valeyard était une des incarnations du Docteur. Donc quand apparaît le Valeyard, il n'y a plus de Docteur. C'est ce que j'ai cru comprendre en regardant la seule partie de la série où il apparaît, c'est à dire la saison 23. Mais j'ai pu mal comprendre.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 17:57    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

moi bizarrement, c'est aussi comme ça que j'ai compris: une incarnation du Docteur qui aurait complétement changé...
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 21:01    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit tout simplement de la derniere incarnation du Docteur. La serie devenant de plus en plus sombre a chaque saison, il ne serait pas etonnant que le Docteur finisse par se transformer - provisoirement ou de maniere permanente - en Valeyard, accumulant ainsi tous les defauts des precedentes incarnations.

(desole pour le manque d'accents, mais bon, les claviers anglais...)

sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 21:52    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

Je vais le mettre en anglais :

Citation:
The Valeyard was an entity which was created "somewhere between the Doctor's twelfth and final incarnations" (DWC: The Ultimate Foe).

Le Valeyard était une entité qui fut crée "quelque part entre la douzième et dernière (comprendre 13ème) incarnations du Docteur" (DWC: The Ultimate Foe).

Il s'agit de l'unique et seule information qui été interprété suivant les fans par les deux interprétations cité plus haut....

Après il y a les possibilités non certifiés mise en avant dans les classiques...

Citation:
According to the Master, the Valeyard was the personification of all that was evil within the Doctor.

Selon le Maître, le Valeyard était la personnification de tout ce qui était mal dans le Docteur.

Citation:
Other than a cryptic hint, the origins of the Valeyard are unknown.

Autre qu'un soupçon cryptique, les origines du Valeyard sont inconnus.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 22:18    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

Oui, ça dit pas grand chose en fait. On peut donc l'interpréter vraiment comme on veut et toutes les hypothèses sont permises.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
ro1000
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 23:30    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

Beaucoup de signes laissent à penser qu'il serait plûtot le "seigneur des rêves" (apparitions dans le miroir , nommé comme le " mauvais côté"...)
Mais ce qui m'intrigue le plus , c'est qu'il soit revenu à l'époque de six sur gallifrey (Briser le verrou?)
Donc il a du se procurer un de-mat gun , et devenir un lord président (wtf) pour pouvoir le débloquer et pouvoir créer un "moment",
Donc....

sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 23:54    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

Il n'en aura peut-être pas besoin... Le Time Lock (Verrou) a pour but d'empêcher quiconque de modifier le court de la Guerre du temps, c'est une protection...

Par contre les évènements qui se sont produit avant le Time Lock, incluant aller retour de Time Lord à différentes époques ne sont pas concerné, autrement ce dernier emp^écherai Four, ou Five ou Six ou autre de voyager dans le passé, futur et présent de la terre puis de retourner sur Gallifrey...

Dans la Timeline de Gallifrey, Le Valeyard était là, avant le Timelock, donc même si lui est crée après le Timelock il ne sera pas concerné par celui-ci... C'est très Timey Winey Wibbly Wobley, mais on a vu bien pire dans ce genre là...

La vrai question serait plutôt, d'où sort le Tardis du Valeyard, là par contre, je pense vraiment que c'est celui qu'on voit dans le 5x11 / 6x02... avis perso.... Tout comme le Dream Lord est la personnification du mal dans le Docteur...

D'ailleurs moi, je vois bien cela de cette manière :

Quand on en sera à Twelve, un artefact, une machine, un scientifique fou, créera un clone maléfique de la 12ème incarnation du Docteur, avec sa propre apparence et personnalité, et il serait sympa que Toby Jones (Dream Lord) reprenne le rôle... On en fait le méchant de fin de Saison, Le Docteur le bat, le croyant mort (ne sachant pas qu'il s'agit du Valeyard en faites...), mais ce dernier se régénère, et là on entend une phrase en fin d'épisode, Je me vengerai Docteur, à présent je serai Le Valeyard, et là, gros plan sur son visage en CGI, (aujourd'hui on fait des trucs bien), où on reconnait Michael Jayston (l'acteur dans la série classique), et donc le fait de vouloir récupérer les autres vies du docteur dans la saison 23 sont du au fait qu'il en est à sa dernière.

En Saison 9, se serait parfait, donc faut que Smith se casse vite à la fin de la saison 8, ou de la septième même, je préférerai... il est là depuis trop longtemps...

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 00:04    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard Répondre en citant

Perso je suis quasi sur que eleven va partir soit fin saison 7 soit pendant le 50 years special.
Je ne préfère pas lancer le débat sur qui sera twelve honnêtement je m'en fiche , du moment que c'est pas un truc genre Daniel radclife .....(pitié..)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40    Sujet du message: Spoiler Saison 7 : le Valeyard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange