Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Walking Dead

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daevan
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 21:28    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Bonjour!

Un topic pour vous faire partager cette série relativement récente (2 saisons sorties, la 3è en cours de tournage) adaptée des comics du même nom ^^ Alors j'avoue que je savais pas trop dans quelle partie la mettre... au final je la met ici dans le fourre-tout des genres :p

je vous met le pitch from wikipedia ^^

Citation:
The Walking Dead est une série télévisée d'horreur américaine, adaptée par Frank Darabont (réalisateur des films Les Évadés, La Ligne verte, The Majestic et The Mist) et Robert Kirkman, créateur du comic américain éponyme. Elle est diffusée depuis le 31 octobre 2010 sur AMC.

La série compte actuellement deux saisons plus une troisième qui a été confirmée, composée de 6 épisodes pour la première, de 13 pour la deuxième et de 16 pour la troisième.

La série se concentre sur Rick Grimes, un agent de police, qui découvre après un long coma que la quasi-totalité de la population a été transformée en zombis.

The Walking Dead a été nommée à plusieurs reprises lors de la cérémonie des Golden Globes et des Saturn Awards.

et une partie du casting

Citation:
Le casting de la série s'est effectué progressivement. L'acteur devant interpréter le personnage principal, Rick Grimes, a fait l'objet de nombreuses rumeurs, mais c'est finalement le comédien Andrew Lincoln (Afterlife, L'Arnacœur) qui a décroché le rôle. Les acteurs principaux recrutés ensuite pour la série sont Jon Bernthal (Numb3rs) pour interpréter Shane Walsh et Sarah Wayne Callies (Prison Break) pour le rôle de Lori Grimes.

Par la suite, deux acteurs ayant régulièrement tourné sous la direction de Frank Darabont (dans les films The Majestic en 2001 et The Mist en 2007) rejoignent la distribution principale : Laurie Holden (vue dans X-Files : Aux frontières du réel, The Shield et Silent Hill) est choisie pour incarner Andrea dans la série et Jeffrey DeMunn (vu dans Le Blob, Les Évadés, film de 1994, et La Ligne verte, de 1999) obtient le rôle de Dale.

Le 24 février 2012, The Hollywood Reporter rapporte que David Morrissey a été choisi pour incarner le personnage sadique du Gouverneur10. Puis, le 18 mars 2012, le magazine annonce que Danai Gurira (qui a notamment joué dans Treme) incarnera Michonne, l'héroïne des comic books ; elle a fait sa première apparition dans l'épisode final de la deuxième saison11.

Très important pour moi, car cette série est énorme en grande partie grâce au jeu des acteurs qui est époustouflant ! Alors, un truc sur la survie dans un monde de zombie c'est relativement classique vous allez me dire, mais la vrai différence ici, c'est de l'avoir mis en format série qui donne une plus grande immersion et un attachement plus fort aux personnages. Couplé à cela que leur jeu est épatant (je l'ai déjà dit non?) et vous avez une série poignante, prenante, ou on se laisse embarquer sans soucis, et même qu'on en redemande après ^^
Certaines scènes sont pour moi déjà cultes car parfois assez cru, voir très triste... il y'a pas mal de rebondissement et on ne s'ennuie pas malgré que le rythme soit faussement lent Smile

Bref vous l'aurez compris, je vous la recommande sans hésitez si vous n'avez rien à faire le w-e prochain :p d'ailleurs je suppose que certains d'entre vous l'ont déjà vue, et n'en disent que du bien :p

/enjoy

WHAAAAAT ?!?
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 09:43    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Bon, alors je vais peut être casser l'ambiance, mais je ne vais pas dire que du bien de cette série. (désolée Mr. Green )

Personnellement, j'ai trouvé que l'histoire était assez ennuyeuse au début (c'est vraiment, le thème fait et refait auquel on ajoute pas beaucoup de nouveauté), que les personnages étaient vraiment têtes-à-claques et à part Daryl, j'ai vraiment du mal à les supporter, même après 2 saisons.

Au final, ce qui sauve la série à mes yeux, c'est qu'elle me fait bien rire. Les voir faire exactement ce qu'il ne faut pas faire si on a un tant soit peu de jugeote et d'instinct de survie et recommencer à chaque fois est plutôt divertissant au final, et j'aime bien essayer de deviner quel est le prochain des personnages que je n'aime pas qui va finir dévoré par un zombie Mr. Green (oui oui, je suis un monstre je sais... )

Bon après, mon commentaire semble vraiment négatif en soi mais j'ai plutôt bien accroché après 2 saisons même si c'est sans doute pas de la façon qu'avait prévu les scénaristes....
La bande son est vraiment sympa (j'ai un gros faible pour le générique qui est dans mon top 10) et visuellement, y a rien à dire. Je pense que si j'accrochais plus sur les personnages je serais sans doute vraiment fan mais leur fadeur et le manque d'intérêt que suscite ces histoires de triangle amoureux pour moi m'empêche vraiment d'adhérer.
Au bout de deux saisons, je trouve néanmoins que l'histoire commence à prendre une tournure vraiment intéressante et j'en viens à attendre avec impatience la saison 3... Sans doute que je rigolerais toujours autant devant la série, mais je commence à bien apprécier avec le temps et c'est ma foi le principal non? Mr. Green

Donc pas d'avis "tout est beau dans cette série et tout est mignon" mais je conseillerais néanmoins à ceux intéressés de l'essayer. Perso' je n'ai commencé à adhérer qu'à partir de la saison 2 donc bon... ^^

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Daevan
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 10:29    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

ah ouai? bizarre perso je trouvais que les personnages était justement la force de la série ^^ bon ok pour le triangle amoureux on aurait pu s'en passer... mais quand tu vois comment ça fini je trouve ça originale =D

et puis

ce que j'ai beaucoup aimé dans cette série, c'est que c'est réaliste! Héros ou pas, tu n'es pas à l'abri de blessures, voir de mourir! et j'ai d'ailleurs été étonné dans cette saison 2 que certains persos qu'on peut considérer comme centraux meurent! Et ça, ça fait plaisir :p

bref, après c'est les gouts et les couleurs ^^ tout dépend si on recherche le coté psychologie, ou le coté action.

WHAAAAAT ?!?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 11:02    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

On doit pas avoir la même définition de l'originalité alors Parce que bon, tout est super prévisible dans cette évolution pour moi et ce à partir du premier épisode. Après pour le côté psychologique, non je ne suis mais alors pas du tout le genre de personne qui préfère l'action à un développement correct des personnages. C'est juste que ce n'est pas le cas pour moi ici. Après chacun son avis mais personnellement je les trouve très caricaturaux et pas assez explorés et du coup, ils m'énervent tous constamment (à quelques exceptions).
C'est sûr qu'après, si tu considères que les perso' sont la force de cette série et que de mon côté ils m'horripilent sans arrêt, on ne risque définitivement pas de tomber d'accord Mr. Green

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 11:49    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

uhuh GiveMeVicodine je suis exactement de ton avis !

la saison 1 était quand même pas mal cela dit, l'ambiance post-apocalyptique et le début d'organisation du groupe, mais la saison 2 était vraiment attroce...

déjà tout le flan qu'il y a eu pour retrouver Sophia, alors qu'on avait saisie qu'elle serait morte-zombie, ça devenait long et énervant... ensuite Shane, personnage complétement imbuvable qui fait tout comme il faut pas, à chaque épisode je voulais qu'il crève enfin pour ne plus voir sa tête et heureusement ça arrive enfin à la fin. et Lorie qui change d'avis comme de chemise, qui est pas capable de prendre une décision intelligente...

comme tu le dis ya que Daryl qui reste fidèle à lui-même

mais déjà on peut avoir un peu d'espoir pour la saison 3 avec la prison, et l'arrivée du Gouverneur en la personne de david Morrissey

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Daevan
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 12:19    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

hé bé... vous êtes durs! xD J'ai trouvé la saison 1 très bien et la saison 2 encore mieux moi! :p

En ce qui concerne Sophia oui on pouvait s'en douter, mais de la à lui tirer une balle dans la tête devant sa mère j'ai trouvé ça fort quand même! Et Shane justement il a été fait pour être imbuvable :p donc l'objectif est atteint ^^

WHAAAAAT ?!?
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 21:20    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

salut, je reprends un peu le topic...pour ma part je suis tombée dessus un soir, il se trouve que c'était le dernier épisodes de la S1. Depuis 2 semaines, je passe mon WE a regarder la série et franchement la S1 est très bonne (on sent bien qu'a la base elle devait finir au bout des 6 épisodes voir du 5e). Sinon je trouve la S2, plus molle même si la fin remonte le tout. Le début de la S3 est pas mal du tout (j'en suis là pour le moment) même si je me doute d'un truc GROS comme un Tardis pour cette saison (comme ce qui arrive à la femme de Rick juste après les galipettes). Mes perso préférés sont Glenn et Darryl. Je trouve Rick un peu "culcul", Shane n'a pas si tort des fois mais bon...que dire du fiston (j'ai envie de le frapper quand il s'y met ) et de la veuve "joyeuse" Mr. Green non sinon a part ça très bonne série. J'aime les zombies alors je suis pas impartiale Mr. Green
Sinon j'en profite pour vous montrer mon trailer perso de Walking Dead avec la voix de Benedict Cumberbatch tirée du trailer du dernier Star Trek. Tous les effets sonores ont été ajoutés par moi-même et trouvés sur plusieurs bases de données d'effets spéciaux sonores (oui oui même les grognements des zombies Mr. Green). De plus, j'ai ajouté des sous-titres en français pour ceux qui comprennent pas bien (bon c'est la traduction du trailer de Star Trek).
Voila bon visionnage.

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: The Walking Dead

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange