Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Time Bingo
[LINDA's Member]

Localisation: Quelque part dans une sorte de grosse boule wibbly wobbly timey wimey.
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 11:01    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

Bonjour (ou bonsoir, tout dépend à quel moment on lit ceci) tout le monde ! Ouhla ça fait longtemps que je n'ai pas posté un commentaire ici...

Bon rentrons dans le vf du sujet, depuis quelque temps je me suis mis au montage de vidéo, mais c'était un projet qui me tenait à coeur depuis vraiment longtemps. Et en effet, les premières vidéos que je souhaitais faire concernaient évidemment Doctor Who ! Je souhaitais en effet faire découvrir cette superbe série auxfrançais (ou en tout cas à mes amis, qui n'aiment pas tous l'anglais donc c'est pour ça qu'elle est en version française) par une série de vidéos montrant différents aspects de cette série. Pour le moment j'en suis à 4 vidéos mais je compte en faire au moins 6. Je ne poste pour le moment que la première, je posterai les suivantes peu de temps après. Vous me direz déjà ce que vous pensez de celle ci qui fut ma toute première et que j'ai terminée en une journée. Voilà voilà, bon visionnage à vous (en plein écran, c'est mieux quand même^^) ! Mr. Green

(Je l'ai prise sur mon compte Youtube, car je n'arrivais pas à prendre directement dans mes fichiers...)
_ I don't like Romana.
_ It's either Romana or Fred.
_ Alright ! Call me Fred !
_ Good...Come on Romana."
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 18:12    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

Moi aussi je me remets au montage après 3 ans d'arrêt et c'est pas évidant...sinon revenons à ton travail :
Pas mal du tout, tu as très bien retranscrit l'esprit du Docteur (je suis contente Okay il y a du Eleven (Matt Smith Mr. Green ))
Sinon pour ma part c'est juste un avis perso : je déteste la VF qui retranscrit très mal les expressions des acteurs et le texte souvent drôle...qui ne l'est plus du tout en français
Sinon j'ai hâte de voir la suite. Bonne continuation Time Bingo

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Time Bingo
[LINDA's Member]

Localisation: Quelque part dans une sorte de grosse boule wibbly wobbly timey wimey.

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 18:54    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

Ah non en effet ce n'est vraiment pas facile...I l y a des moments où j'ai l'impression que je vais péter des câbles, à cause d'une musique qui convient pas, d'un enchaînement qui se fait très mal, ou parce qu'on ne retrouve pas un minuscule passage dans un immense épisode^^

Bah merci, oui il y a beaucoup de Eleven car à l'époque je n'avais presque que des épisodes de la 5e et 6e saison sur mon ordi, je n'avais pas extrait tous mes dvd et je n'avais que cet épisode de Noel avec Ten, que j'avais dû télécharger dû à l'absence de celui ci en dvd. Et en effet je te rejoins un peu sur la VF, qui reste tout de même correct. Cependant, comme je l'ai précisé c'était pour faire découvrir la série à des amis, à la famille sans leur faire regarder les épisodes. Et en effet, je suis aussi habitué à voir un peu la série en VOSTFR, en montant les vidéo j'ai été déçu par certain rendu qui étaient plus classes en anglais. Mais bon, on fait avec ce qu'on a.^^
Et bien merci pour tes encouragement, GeoNimo ! Mr. Green Comme j'ai déjà fait les 3 suivantes, elles arriveront bientôt.

PS: Ah tu fais aussi du montage ? Ca m'intéresse, désolé, c'est que j'adore les montages vidéo.^^
_ I don't like Romana.
Time Bingo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 11:06    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

Bon je vous met la seconde vidéo qui elle est bien plus courte. En effet, à la base elle était censée servir d'intro, à la vidéo suivante mais l'ayant trouvé un peu longue et trouvant qu'elle fonctionnait bien toute seule, j'ai décidé d'en faire une vidéo à elle toute seule. Donc voilà la suivante :

Bon visionnage.
_ I don't like Romana.
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 11:37    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

J'adore la seconde !!!!! Vraiment bien !
Oui j'ai fais du montage il y à 3 ans mais je n'ai plus mes vidéos...j'en ai refais une il n'y a pas très longtemps pour une amie. J'ai remixé le teaser (images et son) de la saison 1 de sherlock.
voila le lien si tu veux :
http://www.dailymotion.com/video/xsnqs5_sherlock-bbc-trailer-s1-remix-de-la…

Time Bingo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 11:49    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

Merci beaucoup ! Mr. Green ça fait plaisir ! (le seul inconvénient sur Youtube et que je ne sais comment régler c'est le format de l'image et ça m'énerve un peu)

Sinon, elle est bien faite ta vidéo sur Sherlock (excellente série que je comptais prendre pour cible pour le vidéos après Doctor Who^^) ça donne une autre perspective assez intéressante plus mystérieuse, un peu comme l'esprit de notre détective adoré^^ Okay
_ I don't like Romana.
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 13:36    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

De rien c'est sincère ! Merci pour ma vidéo. J'ai une commande de la même amie pour faire un montage sur Moriarty. Je finis mon mémoire à rendre (mon dieu il ne me reste plus que la conclusion et le sommaire ) je pourrais d'avantage me plonger dans le montage. Un vrai montage DW...ha j'y pense très fort . (j'ai fais un petit remix son sur le trailer de la saison 7 en moins de 10 minutes pour me remettre en jambes (c'était avant la vidéo sherlock) donc pas terrible coté qualité avec le son original en fond : http://www.dailymotion.com/GeoNImoInParis#video=xsmwi8 )

J'avais oublié à quel point c'était relaxant et frustrant à la fois...et puis on s'amuse a faire des trucs sympas...

Sinon un conseil pour tes passages Okay : tentes de les trouver sur youtube ou daylimotion (en bonne qualité -mpeg4 de préférence ou avi) et de récupérer la vidéo avec firefox et un plugin c'est très facile après tu n'auras plus qu'à l’intégrer à ton montage, bidouiller ou couper le son ou le déplacer...déjà ça prendra moins de place sur ton PC et ça sera moins fastidieux pour ton logiciel de montage qui trouvera un petit fichier source.

Time Bingo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 14:05    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

Ah oui, Moriarty, est excellent dans la série. C'est un bon choix.^^ Bien que dans la version française, sa voix est...bien particulière...^^ Bon bah bon courage pour la faire.En effet au début, c'est toujours horrible, ça ne donne rien de bien, et puis au fur et à mesure, on y arrive et ça donne quelque chose de bien. Euh ouais, c'est vrai que ça prend de la place du coup mais bon...j'ai déjà presque tout extrait et ça m'a pris du temps, donc je vais continuer comme ça, mais merci du conseil. Et puis la 4e vidéo, est d'une bien meilleure qualité car j'ai changé entre temps de logiciel...Mais bon en attendant, voici la 3e vidéo sur le voyage et les découvertes :

Bon visionnage !
_ I don't like Romana.
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 16:29    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

MDR le cours de physique !!! J'aime beaucoup celle-la c'est ma préférée pour l'instant et même un teaser pour la nouvelle vidéo Okay . tu utilises quoi comme logiciel ?

Time Bingo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 16:47    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

Ah bah content que ça te plaise. Smile Oui un teaser pour la prochaine..;en fait à la base je voulais mettre simplement les créatures qu'ils rencontrent, mais je risquait de mettre beaucoup de méchants et puis ça ne donnait pas très bien...alors j'en ai fait un teaser pour la prochaine vidéo qui j'imagine tu as compris que c'était sur les méchants. Alors pour les 3 premières j'ai utilisé Pinnacle VidéoSpinn, très simple, très sobre mais facile d'utilisation...Mais ce n'était que la version d'essais et le véritable logiciel était trop cher...J'en ai cherché des gratuits mais ils n'était pas bon alors j'ai acheté un pack de plusieurs logiciel proposé par Nero pour une somme relativement raisonnable pour l'ensemble. Et j'en suis satisfait pour le moment. Il y a juste le son et le volume qu'on ne peut pas vraiment bien manipulé...d'ailleurs la 4e a été faite sur celui et la qualité se voit nettement améliorée !

Pour la prochaine il faudra attendre, car elle nécessiste plus de travail..;en fait un plus que celle ci qui 'mavait demandé du temps. Et puis aussi parce que j'ai d'autres projets. Un c'est à cadeau et l'autre c'est pour se changer les idées.
Bon visionnage !
_ I don't like Romana.
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 19:21    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

Très bonne vidéo également Okay
c'est vrai que côté qualité rien avoir entre les premières et celle là. Pour les logiciels avant j’utilisai Adobe Première Element mais c'était une licence complète que mon père avait récupéré. Là j'utilise VideoPad de NCH Software (compris dans leur pack de logiciels gratuits)...

Time Bingo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 20:23    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

Merci beaucoup GéoNimo de ton soutien =) Oui la qualité augmente à chaque fois, là j'ai presque dompté le logiciel, j'ai découvert des fonctionnalités très utiles que vous allez pouvoir découvrir dans la 5e vidéo. Sans doute la plus importante des 7 car je compte finalement en faire 7 je pense (comme les 7 saisons^^).

Bon visionnage !
_ I don't like Romana.
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 17:27    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

HAAAAAAA une nouvelle vidéo ! Merci Merci Merci ! Très très bonne vidéo ! ça me remonte le moral, moi qui suis en rade de logiciel...j'essaye de voir pour faire mon choix...
Effectivement, tu a dompté le logiciel cela se ressent de vidéo en vidéo...Et que dire de l'emploi de la zic de régénération 10/11 , juste PARFAIT ! J'attends la suite avec impatience !

Time Bingo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 18:58    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

Haaa bah de rien ! Mais merci plutôt à toi ! Car en effet, vu que c'est en français (choix délibéré) j'ai très peu de fan, et franchement, ça fait du bien d'avoir quelqu'un pour nous soutenir. Ah oui je comprend l'effet que ça fait de ne plus avoir de logiciel...bah, en gratuit ce n'est pas la peine de perdre son temps à chercher...tu tomberas sois sur des versions d'essai sois sur des logiciel pourris qui rament et plantent tout le temps...Moi comme j'ai dit j'utilise Nero Video 11, contenu dans le pack Nero pour moins de 50€. Après c'est comme tu veux.

Et oui là j'ai trouvé à peu près tout ce qu'il me fallait pour mes vidéos, comme le fondu enchaîné qu'on voit beaucoup dans celle ci. En même temps, c'est la meilleure des transitions d'images pour une vidéo. Mais aussi comme le moyen de régler le volume des séquences sonores, ce qui est très utile car les sons issus des extraits vidéo comme les voix et autres sont plus faible que le volume de la musique que je met en fond.

D'ailleurs en parlant de musique, oui j'étais assez content de The New Doctor pour cette partie de la personnalité du Doc. Au début je voulais mettre un basique I am the Doctor, mais ça n'allait pas au niveau du rythme. Et sinon oui, la première ten de la régénaration (vale Decem) je la mettrai plus tard cette musique, mais je la mettrai car elle vaut largement le coup.

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un pour apprécier son travail, d'autant plus que cette vidéo est l'une des plus importante de toute, et que j'ai adoré la faire, car résumer la complexité de la personnalité du Doc en une vidéo était un challenge. Et puis, ça représente des heures de travail pour au final quelques minutes de vidéo.

Et moi aussi je suis pressé de faire la suite, mais là je me repose.^^
_ I don't like Romana.
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 11:05    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos) Répondre en citant

Mais de rien c'est sincère... et puis je sais ce que représente un tel travail. C'est vrai que la VF est pas terrible terrible mais bon cela ne gâche en rien ton travail ! Et je pense qu'il faut encourager le travail des fans, surtout la video qui demande du temps (et de l'argent avec les logiciels ! ). Tu le fais avec passion pour la série cela se ressent et c'est l'important.
Un jour j'aimerais bien monter un projet vidéo avec quelqu'un sur la série...sans que cela soit titanesque mais un peu dans le genre de ce que tu fais, pour pouvoir échanger des idées, des conseils et surtout ne pas être seule a déprimer devant mon pc parce que j'arrive pas a faire un truc ou que je n'ai plus d'idée...Et puis c'est surtout pour partager avec d'autres personnes c'est aussi ça DW !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: L'homme qui voyageait dans une boîte bleue (vidéos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange