Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 25 : The Gunfighters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 16:12    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

Réalisé par : Rex Tucker
Ecrit par : Donald Cotton

Parties :

1) A Holiday for the Doctor (30 avril 1966) - 6,5 millions
2) Don't Shoot the Pianist (07 mai 1966) - 6,6 millions
3) Johnny Ringo (14 mai 1966) - 6,2 millions
4) The OK Corral (21 mai 1966) - 5,7 millions

Synopsis : Le TARDIS se matérialise au beau milieu du Far West, à Tombstone, OK Corral...

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 23:30    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

Il semblerait que beaucoup le considèrent comme le pire épisode de la série...
Je ne l'ai pas trouvé géniallissime, mais il est loin d'être terrible à mes yeux tout de même, la chanson a même un certain charme x).

Fun fact : Le rôle de Johnny Ringo était à la base prévu pour un certain Patrick Troughton !

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 00:15    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

Les deux premières parties sont sympa, les deux dernières traînent un peu en longueur. La chanson est mythique et "elle reste" !. Rien que d'en parler, je l'ai dans la tête. Laughing

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 12:50    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

Fun fact: Johnny Ringo est Dastari ^^

Et je comprend que le grand méchant aurait été Patrick Troughton, rien que dans Enemy of the World, il est creepy comme c'est pas possible xD

Mais le pire épisode sans compter Dimensions in Time, est très souvent "The Twin Dilemma" dans les sondages, et j'approuve! Ça doit être l'épisode qui m'a le plus ennuyé de tous les épisodes de 63 à maintenant.

Je l'aime bien moi, il est juste mal équilibré, mais il est pas mal. Et toute cette histoire de dentiste est marrante avec One qui a un peu peur et son "don't call me Pope" qui revient toutes les 2 minutes xD

La chanson a ça de mal qu'on l'a en tête dès la première écoute... bon en même temps, il y a très peu de chansons dans les classics, mais à chaque fois ils réussissent ce coup (Pertwee et ta venusian lullaby, si tu me lis de ton nuage...).

J'aime bien les épisodes historiques où on peut voir que c'est pas toujours les aliens les méchants dans l'histoire, ou juste avoir certains aspects historiques fun. J'ai aimé tous les épisodes historiques jusqu'à The Highlanders ^^... je mets Black Orchid à part. Trop weird.

Tous avec moi:
So fill up your glasses
And join in the song
The Law's right behind you
And it won't take long.
So come, you coyotes,
And howl at the moon
Till there's blood upon the sawdust
In The Last Chance Saloon

xD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 13:59    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

Je dirais pas le pire épisode mais c'est vrai que l'épisode ne m'a vraiment pas passionné. Je crois bien que c'est le 1er épisode uniquement historique (sans alien) que je vois. Il faut dire aussi que l'ambiance western ne m'a jamais vraiment attiré.

Heureusement qu'il y a quand même quelques passages bien marrants : Le Doc chez le dentiste en tête Laughing

Pour finir je dirais tout de même que je ne suis pas ennuyé pendant l'épisode (mais peut être cela tient-il davantage du tchat du marathon en parallèle que de l'épisode en lui même Mr. Green )

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 12:15    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé l'épisode =p Ambiance western à souhait, les deux dernières parties sont encore mieux Wink

Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 13:00    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

Johnny Ringo, Wyat Eart, Doc Holliday... Tombstone, OK Corral... En voilà des grands noms du western qui ont bercé le folklore américain et fait une partie de l'histoire des USA.
Un changement de rythme et de style radicaux par rapport à l'épisode précédent :shock En tout cas, c'est très inégal.
Mais alors bon sang, ça bute à tout bout de champ en plus !

Quand j'y pense, s'ils avaient fait le même coup pour la chanson dans A town called Mercy, ça aurait grincé des dents Laughing
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 10:00    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

Mais... J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Déjà parce que j'aime beaucoup les épisodes historiques (en plus celui-ci est un des rares à n'avoir aucune partie manquante), et j'aime bien les western. Les deux première parties sont plus humoristiques et a dernière est assez dramatique, d'ailleurs on sent bien que le Docteur aurait préféré que ça se passe autrement...

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 19:08    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

Pour moi il n’y a aucun doute que c’est totalement injuste que cet épisode soit qualité de pire la série. Je l’ai trouvé très bien, et divertissant pour un épisode historique. Au même titre que The Romans.
Beaucoup de passages comiques : le dentiste, Steven qui doit chanter, le barman est assez amusant (et se fait tristement tuer).
Je ne me souviens plus exactement de toutes les péripéties, mais encore une fois c’est une histoire de malentendu qui les met dans l’embarrât.

La chanson est sympa aussi, et cela rajoute de légèreté à l’épisode. Elle est en fait chantée par celle qui fera la vendeuse dans Closing Time
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 10:42    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

Ce n'est clairement pas le pire épisode de la série, et la première partie est même assez drôle, par contre, la chanson devient vite insupportable à être chantée 15 fois par épisode...et puis, la violence à la fin fait vraiment bizarre dans un épisode de Doctor Who ! Bref, je ne pense pas que je le reverrai de sitôt...
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 16:41    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

JainaXF a écrit:
Ce n'est clairement pas le pire épisode de la série, et la première partie est même assez drôle, par contre, la chanson devient vite insupportable à être chantée 15 fois par épisode...et puis, la violence à la fin fait vraiment bizarre dans un épisode de Doctor Who ! Bref, je ne pense pas que je le reverrai de sitôt...

Pa si bizarre que ça : la série classique était la plus violente des choses que produisait la BBC à l'époque. Il y a eu des plaintes. Et le OK Corral n'est rien comparé au Massacre de la Saint Barthélémy, présenté dans un épisode antérieur.

En fait, "The Gunfighters" m'a plutôt fait penser à une aventure de Lucky Luke, vu l'humour de plusieurs situations et de certains personnages (Doc Holliday en premier lieu, qui est la véritable vedette de 'histoire). Et certaines répliques sont hilarantes ("J'ai rencontré un vieil ami. Il semble qu'il ait perdu l'appétit", par exemple). Et puis, d'un point de vue "histoire de la télévision, c'est assez intéressant, puisqu'il s'agit d'une des rares tentatives d'une télévision européenne de faire du western (il y en a aussi eu en France : "Fortune", sur la vie de John Sutter, "Lezs Indiens", "Aubrac City", et la série des "Bas de uir", d'après Fenimore Cooper).

Et puis les acteurs sont tous excellents. Bon, maintenant, il y a la chanson. On comprend ce que le scénariste et le metteur en scène ont voulu faire : imiter "Le Train Sifflera Trois Fois", où on entendait "Si Toi Aussi Tu m'Abandonnes" toutes les cinq minutes. Mais tout le monde n'est pas Fred Zinneman ou Dimitri Tiomkin, hélas. Et les Daleks sont d'accord avec moi :

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 12:44    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

Là aussi je rejoins mes camarades : cet épisode est agréable à regarder, avec un côté Lucky Luke, et une ambiance un peu à côté de la plaque telle que l'ancienne série pouvait se l'offrir.

Bon, la chanson est un peu nulle, il y a des éléments un peu relou, mais on a vu (et on verra) pire.
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 15:36    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

J'ai un avis très mitigé sur cet épisode.

Mais je pars avec un très mauvais à priori puisque je n'aime vraiment pas les westerns. Du coup, je n'étais pas aussi excité que Steven et Dodo à l'idée de débarquer chez les cow-boys et j'ai vraiment eu du mal avec la première moitié de la première partie de l'épisode.

Ca s'est un peu amélioré ensuite grâce aux quiproquo entre les deux "Doc" et les différentes touches d'humours plutôt sympathiques, qui m'ont permis d'entrer dans l'histoire. Mais mon enthousiasme est redescendue très vite à la troisième partie...

En fait, si j'ai réussi à regarder les quatre parties de l'épisode en entier, c'est surtout parce que c'est l'un des rares épisodes complets de cette troisième saison et que ça aurait été dommage de ne pas en profiter !!

Steven était plutôt marrant en grand gaillard maladroit parmi tous ces cow-boys badass !!

Mais je n'arrive toujours pas à m'attacher à Dodo... Peut-être parce que contrairement aux autres, elle arrive là un peu par hasard et le fait que son ancêtre soit une survivante de la St Barthélemy ne suffit pas à l'intégrer pleinement à l'histoire...

Le Docteur, toujours aussi génial !! Et courageux... Parce que ce faire arracher une dent à la pince et sans anesthésie, je dis bravo !! Surprised

Oh... et cette maudite chanson que je vais avoir dans la tête toute la journée maintenant... Pourquoi personne n'a songé à descendre la chanteuse ?! On n'était plus à un mort près à la fin !!!

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 16:47    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode, et pourtant je ne suis pas fan des épisodes historiques. J'y ai trouvé la fraicheur que j'ai appréciée dans les seuls historiques que j'ai aimés : The Romans et the Myth Makers (j'ai aussi aimé The Aztecs pour l'apparition du thème de l'intervention dans le temps mais ça n'a rien à voir avec cet épisode).
Steven et le Docteur cabotinent à mort et c'est très sympa à voir (Dodo aussi mais je ne m'y suis pas attaché).
Et même si je n'aime pas les westerns, j'ai trouvé que l'ambiance était bien travaillée, notamment avec la chanson de saloon répétée.
Une très bonne surprise !
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 09:55    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters Répondre en citant

Et bah j'ai adoré ! Je me suis pas ennuyé, l'histoire m'a captivé. J'aime beaucoup les personnages ! J'aime aussi l'ambiance, cet arc est très sympa je trouve.
Bon par contre la fusillade de O.K. Corall était très différente dans la réalité.

J'ai l'impression que Doc Holliday s'est attaché à Dodo ! C'est mignon je trouve !

Il faut savoir que William Hartnell avait suggérer plusieurs fois de faire un arc avec des cow-boys, etc. Il faut aussi savoir qu'à l'origine, c'était Dodo et non Steven qui devait chanter à la fin de la première partie. Steven, lui, jouait du piano. Mais l'actrice Jackie Lane chantait trop mal, alors ils ont inversé les rôles.

Dans la série classique il y a pas mal d'arcs que les gens trouvent "bof" que moi j'adore Laughing
Par exemple Paradise Towers avec le Septième Docteur ou encore The Mark of the Rani avec le Sixième Docteur.

La chanson j'ai bien aimé mais elle reste pas dans ma tête. D'ailleurs, les chansons dans la série classique, bah après The Gunfighters il a fallu attendre The Greatest Show in the Galaxy en 1988 (avec le petit rap) pour avoir une nouvelle chanson. Et après il a fallu attendre la nouvelle série.

Allez, une dernière chose: la mort du barman Charlie m'a choqué. Je m'y attendais pas du tout et j'ai eu pitié pour lui, il n'avait rien fait de mal !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: [Episode] 25 : The Gunfighters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange