Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 26 : The Savages
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 16:13    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

Réalisé par : Christopher Barry
Ecrit par : Ian Stuart Black

Parties :

1) (28 mai 1966) - 4,8 millions
2) (04 juin 1966) - 5,6 millions
3) (11 juin 1966) - 5 millions
4) (18 juin 1966) - 4,5 millions

Synopsis : Le Docteur et ses compagnons atterrissent sur une planète, dans un lointain futur, où vivent deux peuples humains : Les Elders, une civilisation très avancée et des sauvages...

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 12:54    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

Je ne suis pas plus rentrée que ça dans l'histoire. Je pense que le côté reconstitué y est pour quelque chose aussi.
C'est dommage, c'est la dernière aventure de Steven. Je suis quand même impressionnée par le rythme de succession des compagnons. One les use plus vite que son ombre

Et mon petit doigt me dit que Dodo ne va pas rester toute seule bien longtemps. En tout cas, je la trouve un peu plus supportable maintenant. C'est un bon point.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 13:33    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

Je n'avais pas gardé grand souvenir de cet épisode à la première vision. Il faut dire que la reco est vraiment de très mauvaise qualité (y compris les quelque secondes qui existent encore en animé dans la dernière partie et qui sont manifestement des enregistrements super-huit d'un écran télé) et j'avais dû regarder ça d'un demi-oeil.

Bref, deuxième vision et j'avoue que j'ai bien plus aimé cette histoire assez simple, mais qui reprend un certains nombres de thèmes qu'on retrouve assez souvent dans la série, surtout classique : un peuple "évolué" se sert d'un autre, sensé l'être moins, pour maintenir sa civilisation à un haut niveau.

Là c'est carrément l'énergie vitale des "sauvages" que les "civilisés" pompent et dont ils se servent pour avoir plus de force, d'intelligence et de créativité. Ils les relâchent ensuite dans la nature jusqu'à ce qu'ils aient reconstitué cette énergie, pour la leur reprendre à nouveau.

Le Docteur, accueilli comme un invité d'honneur, soupçonne vite que quelque chose cloche dans cette civilisation trop belle pour être honnête.
Finalement, voyant qu'il n'est pas dupe, les "civilisés" décident de pomper son énergie à lui. Mais elle est si puissante que leur chef, Jano, veut tester d'abord seul le transfert avant les autres, pour ne pas les mettre en danger au cas où quelque chose se passerait mal.
C'est ainsi qu'il se retrouve non seulement avec l'énergie, mais l'esprit du Docteur et se rend alors compte que ce qu'ils font est mal.

C'est donc grâce à lui que les machines qui permettent ces transferts sont détruites et que les deux peuples vont devoir apprendre à vivre ensemble de façon égale.

Ce que j'ai particulièrement apprécié là-dedans, c'est le Docteur. Je trouve qu'il ressemble bien plus, dans cet épisode, au personnage qu'on a l'habitude de voir dans le nouvelle série : plein de compassion et cherchant à rendre les choses meilleures.

J'ai aimé aussi le passage où Jano, une fois le transfert effectué, se met à parler comme le Docteur, se souvient de Dodo et Steven comme ses compagnons et non des étrangers.

Et enfin, j'ai aimé la fin où les deux peuples cherchant une personne à la fois neutre et forte de caractère pour faire le lien entre eux, désignent Steven. Encouragé par le Docteur, qui se montre très fier de lui, il finit par rester avec eux.

Un des plus sympathiques départs de compagnons de toute la série, je pense.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 23:06    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

Si on met de côté l'aspect reconstitution l'épisode est pas si mal que ça. J'ai trouvé la thématique intéressante sans être forcément très originale non plus.

Je regrette tout de même qu'on n'ait pas eu plus de scènes où Jano se mets à parler comme le Docteur, j'ai trouvé ça très marrant et en plus il l'imite pas mal. J'aurai bien aimé voir la tête de Jano après ce dédoublement de personnalité "qu'est-ce que je viens de dire là? Surprised " ^^

Sinon un petit regret pour le départ de Steven qui est expédié un peu rapidement :

Citation:

Sauvage : On veut lui comme médiateur! *pointe du doigt Steven*
Le Docteur : Oh oui super idée. Allez au revoir Steven, see ya.
Steven : euh... j'ai mon mot à dire quand même?

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 23:40    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

....Lennox, c'est pas la première fois que tu réécris les fins. Fais attention, si un chercheur de tête passe par là, il va t'embaucher en temps que scénariste à la bbc.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 23:43    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

Je réécris les fins comme je les perçois, pardon Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 13:16    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

Je sais pas si c'est la reconstitution vraiment mauvaise, le fait que je n'aie pas pu voir la dernière partie ou simplement parce que je n'aime pas les épisodes trop nombreux ou le Docteur est face à une tribu de "sauvages" mais je n'ai pas aimé cet épisode. Je n'ai vraiment rien à dire dessus.

There are worlds out there where the sky's burning...
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 16:32    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

Bien que l'histoire avait un potentiel assez important, j'ai trouvé qu'on restait en surface et que le tout était expédié assez rapidement...
L'aspect politique mais aussi morale dans une société en pleine évolution et sophistication étant la plus compromise, aurait pu offrir une intrigue tellement plus riche.
Le départ de Steven a été aussi rapidement expédié que le scénario... Enfin, je trouve ça dommage de brûler des bonnes cartes aussi vite et maladroitement.
Dodo est toujours aussi insupportable... Mais aussi parce que son personnage n'a pas vraiment l'occasion d'être approfondie.

J'ai aussi eu du mal à rentrer dedans pour une autre raison plus personnelle, on se rapproche de la fin de One... :'(
Je me suis tellement attaché à lui, même bien plus que Nine, Ten ou Eleven, j'appréhende le moment de sa régénération.

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 19:57    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

Myrrha Lou Morgan a écrit:
J'ai aussi eu du mal à rentrer dedans pour une autre raison plus personnelle, on se rapproche de la fin de One... :'(
Je me suis tellement attaché à lui, même bien plus que Nine, Ten ou Eleven, j'appréhende le moment de sa régénération.

C'est un peu l'effet que font les classiques à certaines personnes. Dont je suis. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 20:32    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

Surtout que t'es chanceuse, tu y auras droit en animé alors que Ahaim ou moi on s'est tapé la recon xD
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 22:26    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

Ah ! Pas si sur ! Car on m'a donné les épisodes en me prévenant qu'il y avait énormément de reconstitution... (ce qui est le cas pour mal d'épisode déjà...) (et en ayant jeté un coup d’œil à The Tenth Planet, c'est qu'un défilement de photo XD)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 22:30    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

Tenth Planet n'a que la partie 4 de reconstitué, donc je vois pas d'où le "énormément de reconstitutions" vient ^^ à part si on te parle du désert qu'est toute la saison 4 et 5. Surtout la 4. Pas un seul épisode entier de cette saison a survécu à la purge. Moonbase est en cours d'animation, sûrement qu'Underwater Menace suivra derrière... Mais bon, on y est pas encore. Moonbase a été reporté pour 2014.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 19:09    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

Alors avec The Savages c’est pour moi ici que les classiques prennent un virage. Non seulement par l’arrêt des titres de chacune des parties, mais aussi par la dynamique que j’ai trouvée accéléré par rapport à tout ce qui précédait.

Là on retrouve la thématique qui sera beaucoup utilisée pour tout les épisodes avec des colonies : un peuple ‘pauvre’ étant exploité, et un autre doté de la technologie qui sont les méchants.
C’est dommage que l’épisode soit perdu donc.

Comme dit par haimebété, dont je semble souvent partager l’avis, le Docteur fait une troisième fois preuve de sacrifice pour dénouer la situation. Ainsi il se laisse prendre au transfert sachant que le méchant souhaite l’absorber complètement. Il se met ainsi en péril, et on sait que l’épisode de sa régénération ne tardera pas à venir.
L’idée qu’un autre individu puisse avoir une partie de l’esprit du Docteur est assez étrange. Mais malgré qu’au début le comportement de Jano est incontrôlé, comme si parfois un double du Docteur prenait son contrôle, rapidement les deux esprits ne font plus que un.

Bref, sans doute un épisode indispensable puisque il ferait un bon point de départ pour ceux voulant voir un épisode de Hartnell pas trop lent et se passant sur une autre planète. Malheureusement il est perdu.
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 17:47    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

Un petit épisode plutôt pas mal, bien que classique, mais qui me parait un peu décevant si on part du principe qu'on a le départ d'un compagnon à la fin...

J'aimais beaucoup Steven, ça m'ennui un peu qu'il parte juste comme ça... Heureusement que je savais déjà qu'il partait à cet épisode, sinon j'aurais été tout chamboulé par ce départ si soudain !!

Cela dit, on remarque (ou on devine vue la qualité médiocre de la reconstruction) que le Docteur souffre encore de cette énième séparation. Les adieux sont rapides et il file sans se retourner. Comme s'il savait qu'il a fait ce qui devait être fait pour le bien de Steven et des habitants de cette planète et qu'il était temps pour lui de reprendre son éternel fuite vers l'avant.

Quoiqu'il en soit, Steven est un compagnon que je vais regretter... Crying or Very sad

Maintenant, je commence à appréhender le départ de One...

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 18:09    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages Répondre en citant

David-S a écrit:
Maintenant, je commence à appréhender le départ de One...

Prépare-toi aussi à Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42    Sujet du message: [Episode] 26 : The Savages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange