Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 12:15    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

Hello tous,

Il n'existait pas de fil sur ce chef-d'oeuvre, il était temps de le créer.

Sorti le 23 August 1965, le premier film consacré au Docteur. Il reprend le scénario du second épisode de la série : "Daleks" avec quelques variantes.

Les personnages sont les mêmes : le Docteur, Susan, Barbara, Ian, les Daleks et les Thals. Il y a néanmoins des différences, puisque le Docteur n'est pas un alien, mais un humain, ayant inventé TARDIS (et non LE TARDIS), une machine à voyager dans le temps et l'espace, Susan et Barbara sont toutes les deux ses petites filles, Susan est beaucoup plus jeune (8/9 ans) et Ian est présenté comme le fiancé de Barbara.

Le scénario reprend presque à l'identique celui de l'épisode, avec quelques petites différences dues, pour la plupart, au fait que les personnages sont un peu différents de ceux de la série.

Ce que j'en pense (ceci est un avis personnel qui n'engage que moi bien entendu) :

Je ne connais pas le degré de collaboration entre la BBC et les producteurs de ce film (je n'ai pas trouvé d'infos précises là dessus, mais je n'ai pas beaucoup cherché et tout étant en anglais, ça n'est pas toujours facile à comprendre), si ça s'est limité, pour la BBC, à autoriser l'utilisation des personnages et de l'histoire ou s'il y a eu plus, mais il faut bien reconnaitre qu'on ne retrouve en rien l'esprit DW dans cette *biip*.

En plus, je l'ai vu (dans le cadre de notre marathon classique, hé ouais, on a peur de rien !) en VF, ce qui ajoute la souffrance auditive à la souffrance visuelle.

Visuellement, donc, c'est plus "riche" que l'épisode dont il est tiré. Comprendre par "riche" qu'on voit bien que le budget était bien plus important et non que c'est mieux. C'est en couleur aussi. Si bien qu'on voit des daleks bleus, rouge et noirs. Presque les Power Rangers de la saison 6, en un peu plus classe. J'ai bien aimé le dalek rouge d'ailleurs.

Ils ont essayé d'introduire de l'humour et ont transformé le magnifique Ian de la série en un stupide et maladroit clown (in)digne des pires moments de l'humour tarte à la crème. En tant que fan de Ian (gniiii !), on imagine ma douleur !
Susan (nommé Suzy dans la VF, je ne sais pas ce qu'il en est dans la VO) par contre est mieux que la Susan de la série. La gamine de 8 ans a l'air d'avoir plus de plomb dans la cervelle que l'adolescente de 15 ans.
Rien de spécial à dire de Peter Cushing en tant que Docteur, sinon qu'il est beaucoup plus fade que son alter ego William Hartnell (mmh ?).
Quant à Barbara, j'ai déjà oublié sa prestation, c'est dire à quel point elle est marquante.

La VF ! OMG, la VF ! Mes oreilles ont saigné toute la nuit. Des comédiens qui récitent leur texte avec des intonations plates ou trop exagérées. Imaginez le pire comédien que vous ayez entendu, multipliez le par mille, rajoutez un zeste de gnagnaterie, mixez le tout, multipliez encore par deux cent et vous serez loin de la nullité de cette VF.

Bref, je peux dire : "je l'ai vu!". Et le pire, c'est que je remets ça dans quelques jours pour regarder le deuxième. Masochisme quand tu nous tient !

Doctor Who n'a pas de bol avec le cinéma !

PS : les personnages du film appellent le Docteur : "Docteur Who" ! C'est la cerise blette sur le gâteau gâté.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 13:23    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

J'ai adoré le film personnellement Wink Malgré un mauvais doublage effectivement, mais ça se regarde quand même, le second film est beaucoup mieux encore, et là par contre le doublage est nikel. =p

[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 00:21    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

Un chef-d'oeuvre.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 10:39    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

C'est un peu de mauvaise foi que se plaindre du fait qu'il s'appelle doctor Who lol. La semaine dernière il y avait bien the war machines. Avec le "doctor who is required" lol

Après mon passage préféré avec le doctor Who je l'ai déjà dis mais ça reste le troll de Two quand il se présente en disant qu'il s'appelle Doctor Von Wer, qu'un soldat répond "Who?" et il dit "exactly!!!" xD je trouve ça priceless pour le coup.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 16:54    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

Que dire sinon que j'ai passé un très agréable moment devant ce magnifique exemple du " Tellement mauvais que c'en est bon" . Entre les incohérences par rapport à la série , les décors certes plus riches que ceux de la série mais aux détails douteux ( vive les porte-manteaux de sécurité Dalek), la dénaturation des personnages et des relations entre eux et le jeu d'acteur cataclysmique , sans compter le doublage redoutablement inspiré par la platitude , ce visionnage a été on ne peut plus intéressant.

Et puis bon , les Daleks qui ont des stylos et des Lava lamps , je suis définitivement fan xD

Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 17:33    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

Il faut bien se rappeler d'une chose: cer film, et le suivant, ont été faits à l'origine pour l'exportation, et pour le marché des enfants. C'est pour ça que le Docteur est humain (et s'appelle Who), que Susan devient une petite fille (et meilleure, à mon avis, que la Susan de la série), que les Daleks sont en couleurs vives, que des personnages qui meurent dans l'histoire originale survivent dans le film, que Ian devient le comique de service, etc, etc. Il fallait avant tout vendre le film à des marchés qui, comme la France ou les USA, n'avaient jamais entendu parler de la série, et dont certains aurient été horrifiés de découvrir ce que la série originale présentait aux enfants de Grande Bretagne (je ne crois pas que la scène entrele trappeur et Barbara dans The Keys of Marinus serait passée auprès des puritains américains, par exemple).

Ceci dit, on peut reconnaître des qualités à ce film: le fait que l'histoire soit plus resserrée que dans la série, donc moins de pertes de temps. Le fait qu'elle soit malgré tout divertissante. Susan, moins ch.... que dans la série. Et puis, il faut bien dire que ces deux films ont été la seule occasion de voir le Docteur dans les pays francophones avant un grand nombre d'années.

Daleks and Cybermens
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 19:55    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

Moi personnellement:
J'ai regarder 10 minutes, j'ai fais des cauchemars pendant 2 semaines.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 19:59    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

Lol on t'en voudra pas. C'est peut être pas la meilleure façon de s'approcher de la vieille série en regardant ces deux films Smile
Daleks and Cybermens
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 07:43    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

Oui c'est vrai que pour se rapprocher des anciennes série la genèse de Dalek et beaucoup mieux.
Campanita
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 22:42    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

Je viens juste de le voir....et j'ai juste envie d'aller revoir le premier serial de William Hartnell pour que ma mémoire préserve un bon souvenir de cette histoire...Ian, oh, mon Dieu, qu'est-ce qu'ils t'ont fait? Enfin, au moins leur Susan ne casse les oreilles de personne ce coup-ci. Et les lampes psychédéliques des Daleks! Smile
Visiter le site web du posteur
TheTerribleZodin
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 22:05    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

Daleks and Cybermens a écrit:
Moi personnellement:
J'ai regarder 10 minutes, j'ai fais des cauchemars pendant 2 semaines.

LOL!

Je l’ai vu récemment et, personnellement, je crois que ce film est affreux. Je n’aime pas “DR. Who” où cet espèce d’Ian (un bouffon) mais je pensais, c’est étonnant que DR. Who enseigne les sciences à ses petites-filles. Je sais qu’il était un film pour des enfants, et je crois que le mission est, peut-être, de causer des jeunes filles de se demander une connaissance avec les sciences (vous savez le “White Heat” de Harold Wilson?), mais je n’aime jamais le régarder une autre fois.
Moi, je préfère le film de “Dalek Invasion of Earth, 2150 AD” avec Bernard Cribbins. 
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 18:06    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

En lisant son article sur Wikipedia, j'ai appris que Roberta Tovey avait été (est toujours ? ) chanteuse. Alors, j'ai voulu voir si je trouvais quelque chose sur elle sur YouTube. Et bien, j'ai trouvé. Attention aux oreilles:

Oui, une chanson sur Dr. Who, qu'elle a faite en 1965. Mais regardez aussi la couverture du disque, elle n'est pas la seule à avoir poussé la chansonnette.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 18:57    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

Surprised C'est excellent ! J'adhère, j'adore, c'est vraiment très sixties ! Laughing

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 21:08    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

si tu veux te ruiner les oreilles tu achètes ce CD xD

....

je l'ai.

Tu as Susan qui chante, la Susan du film, comme tu as dis.

Tu as aussi 2 chansons d'un certain Jon Pertwee (I am the Doctor, et "Pure Mystery" qu'on imagine dans un piano bar avec le whisky et le cigare xD) et 2 de Frazer Hines qui sont des maquettes (important de le préciser parce que ça en dit long sur la qualité!).

Ah puis attend... "I'm gonna spend Christmas with a Dalek" et tu as le Dalek qui te sort un "Merry Christmas"......... tu veux pleurer, vas y.

Ah puis il y a deux versions quasi identiques d'une toune qui a été censurée à l'époque à cause d'un message en morse qui se dit à l'intérieur, donc tu as celle avec le message changé, et l'autre avec le message original.... je me souviens plus ce que c'est censé dire though, et j'ai pas le CD avec moi là.

Faites des tours sur amazon et ebay, vous pouvez avoir des surprises xD. Une chum a le vynile de "Doctorin' the TARDIS". Face 1: la toune de 12 minutes. Face 2: la toune de 12 minutes... en karaoké xD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 21:47    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks Répondre en citant

lina a écrit:
si tu veux te ruiner les oreilles tu achètes ce CD xD

Tu plaisantes? Elles sont magnifiques toutes ces chansons. Mention spéciale pour la chanson piano bar du Pertwee Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1965 : Docteur Who et les Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange