Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 21:53    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Asylum of the Daleks

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Nick Hurran

Alors que le Doctor est enlevé par ses ennemis de toujours les Daleks, il est contraint de réaliser une mission impossible : entrer dans un endroit qui terrifie même ses plus anciens ennemis : The Asylum, une planète prison qui contient les plus terrifiants et dégénérés des Daleks...

Diffusion le Samedi 1er Septembre à 19h20 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

Ce topic est consacré à l'épisode 7.01 uniquement.

Pour parler de la bande annonce du 7.02 c'est en section spoiler!

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sally_Sparrow
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:12    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Oh lala lala !

Je sens que les théories vont fuser !
Tout bonnement excellent.

Je développerai plus tard.

Dernière édition par Sally_Sparrow le Dim 2 Sep 2012 - 20:07; édité 1 fois
Mtb
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:13    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Personnellement , j'ai juste kiffer cet épisode Mr. Green ! Vraiment très bonne reprise , j'ai vraiment vraiment aimé.

Et gros merci à La team who waited pour les sous titres !
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:16    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Excellent épisode !!!!

Et merci aussi à la Team Who Waited !!

Pourquoi Jenna Louise-Coleman est dedans ?? Le Doctor va quand même pas voyager avec un Dalek ??? O.o

Luce
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:18    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Sally_Sparrow a écrit:
Oh lala lala !

Je sens que les théories vont fuser !

En effet... Je ne m'attendais pas à ça! J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur son personnage! Elle sembla avoir un sacré caractère!

Sinon, très bon épisode. Il y avait du rythme, pas mal de suspens (même si je me disais bien qu'il y avait un hic, que la fille ne pouvait pas être toute gentille ^^). Bref, la saison commence plutôt bien!

En tout cas, ces sous-titres étaient vraiment pratiques, car sinon je n'aurais pas aussi bien compris l'histoire :p C'est vraiment cool, merci beaucoup!
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:21    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Sans aller parler de l'épisode ultime qui déchire sa belle-mère en string en dentelle à froufrous roses, je l'ai trouvé plutôt sympathique. J'ai eu un peu de mal à comprendre l'intrigue, vu que je regardais sans sous-titres, mais d'après ce que j'ai saisi, ça m'a eu l'air vraiment pas mal. En revanche, ce que je reproche à cet épisode, c'est sa rapidité. La fin paraît un peu bâclée...
(bien que j'ai adoré voir Rory faire "yes!", et Amy lui répondre "I see you...")

... ce qui est dommage, parce que ça donne l'impression d'avoir raté quelque chose d'important.

En fait, les véritables points forts de cet épisode sont...
- L'introduction de la nouvelle compagne. Dès les premières minutes, j'ai commencé à l'aimer : intrépide, provocatrice, ingénieuse et drôle, elle prouve que Moffat peut tout à fait prendre de jolies compagnes dont le QI est quand même assez élevé. Mr. Green J'ai hâte de la voir dans les prochains épisodes : en tout cas, si elle est comme ça pendant toute la saison, ça promet !
- La scène émotionnelle entre Rory et Amy, que j'ai trouvé bien réalisé. Sad

Pour conclure, malgré des défauts qui auraient pu être facilement corrigés, cet épisode reste une agréable surprise et me donne envie de voir la suite. Donc, je peux dire sans hésiter : rendez-vous la semaine prochaine ! Wink

Edit :
Sally_Sparrow a écrit:
Sinon, pour la première fois depuis longtemps, j'ai trouvé les Daleks plutôt flippants, on sentait bien le danger. Et c'est pas "Victory of the Daleks" qui viendra dire le contraire. C'était vraiment excellent, l'attente en valait le coup.

Dernière édition par Matt181095 le Sam 1 Sep 2012 - 20:24; édité 1 fois
Sally_Sparrow
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:22    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Concernant Clara, ils vont peut-être nous refaire un coup à la River Song, c'est-à-dire introduire le personnage par sa fin. Pour River, son introduction l'enferme à jamais dans un monde virtuel, pour Clara on sait qu'elle sera Dalekisée. On bien peut-être qu'ils ont reproduit la personnalité de Clara en sachant que c'est une compagne du Docteur. Enfin, on verra à Noël !

Sinon, pour la première fois depuis longtemps, j'ai trouvé les Daleks plutôt flippants, on sentait bien le danger. Et c'est pas "Victory of the Daleks" qui viendra dire le contraire. C'était vraiment excellent, l'attente en valait le coup.

Dernière édition par Sally_Sparrow le Dim 2 Sep 2012 - 20:20; édité 1 fois
Rose Sélavy
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:23    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Un peu déçu pour ma part. J'ai trouvé l'épisode un peu lent.

J'en ai complètement ma claque des Daleks ! J'espère juste que la suppression mémorielle qu'a opérée Oswin va aussi atteindre Moffat Smile

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Oswin, mais pas trop le jeu de l'actrice. Mais je suis sûr que ça va aller mieux par la suite, et c'est avec hâte que je vais attendre quelques épisodes pour la revoir.
(Par ailleurs, une compagnon qui ne vient pas du Londres du XXIe siècle, ça fait plaisir)

En tout cas, ça y est, c'est reparti ! Et ça fait plaisir. Mr. Green
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:30    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Excellent épisode ! Brillant, bien écrit et pose beaucoup de questions, je suis vraiment content et impatient de connaître la suite.
Yodan
[Ood]

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:38    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Jenna-Louise Coleman, I love you !

Il me tarde de la voir en compagne du Doctor.
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:39    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

J'ai surtout adoré le coup des

Eggs-ter-min-ate !!! Très bien trouvé :p en plus ça fait stresser quand on comprend ce qui se passe !

Mtb
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:42    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
J'ai surtout adoré le coup des eggs [...] .

Ah oui moi aussi ! Ahah Mr. Green Juste excellent cet épisode !
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:50    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Épisode plutôt pas mal malgré quelques bizarreries.

Pour la nouvelle compagne on peut imaginer qu'après la "perte" d'Amy et Rory le Docteur va encore se sentir seul et triste et va recroiser (par hasard peut-être, comme pour Donna) Oswin, mais sa version passée donc. Il va l'emmener dans son TARDIS et quand il/elle en aura marre (dans une ou deux saisons par exemple) il la ramènera 5 minutes après l'avoir prise pour ne pas modifier la ligne temporelle. Les Daleks l'attrape un peu par hasard et la transforme et comme expliqué dans l'épisode ça provoque des pertes de mémoires.

Ce sera peut-être (sûrement pas ça) mais on est pas censé connaitre la futur compagne, donc c'est pas trop comme pour River. River, lors de leur rencontre dans la bibliothèque, lui dit qu'elle le connait. Elle, elle ne dit rien, et si on ne saurait pas le nom (et surtout la tête) de l'actrice alors on ne se douterait de rien et à Noël ça aurait été la surprise de voir que c'est la nouvelle compagne est en fait la hackeuse-dalek-du-début-de-saison !

Enfin y'aura des retournements de situation d'ici noël ^^

Sinon j'ai cru remarquer le bruitage correspondant à la perte de mémoire quand on quitte les Silence des yeux. Je dis peut-être n'importe quoi mais au début je me disais "hum je connais ce bruitage". Et au bout d'un moment j'ai fait tilt !
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:56    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Et bien et bien, bonne surprise que cet épisode. Mon avis changera peut-être après l'avoir visionné 3-4 fois, l'attente si longue ne me rend peut-être pas objectif, mais à part un moment, passé les 10 premières minutes, où je me suis demandé vers quoi on nous emmené, j'ai été agréablement surpris par la tournure des évènements.

L'introduction de l'épisode plonge vite dans l'ambiance, même si je me suis demandé si je n'avais pas accidentellement changé de chaine lorsqu'après la prise du Docteur par les Daleks (un peu trop simple à mon gout toutefois) on a droit à la séance shooting d'Amélia, et là boom, un coup d'assommoir avec Rory qui lui présente le dossier de la demande de divorce...

Ensuite, la réunion de notre petit groupe chez les Daleks était plutôt plaisante : Amy qui explique à Rory ce que fait le docteur (il cherche le lieu le plus sûr, il vient de compter les Daleks, là il cherche à quelle distance nous somme, il prend son air renfrogné... et là, il ajuste son noeud papillon !), le Docteur qui trouve encore à plaisanter avec les Daleks, s'amusant de la nouveauté lorsqu'ils lui demandent son aide (ce passage m'a rappelé Doctor's Wife, lorsqu'Eleven dit quelque chose du genre "I don't know what to do... Oh, a new feeling !" avec un sourire amusé).

Après ce passage, j'ai eu le sentiment que tout ceci n'était qu'un prétexte pour attiser la curiosité des spectateurs, mais qu'au final, ce n'était rien de plus qu'un prétexte pour n'avoir que quelques rares personnages humains (ou humanoïdes en tout cas) entourés de Daleks pour d'une part, ramener ces ennemis si importants dans le Whoniverse, et d'autre part surtout, permettre à Amy et Rory d'être souvent ensemble, pour qu'on puisse assister à leurs disputes. Finalement, l'épisode était prenant tout de même, principalement grâce au coté rafraichissant d'Oswin, qui a tant amusé le docteur.

Ce qui m'a beaucoup amusé surtout (en plus des taquineries à répétition d'Oswin envers le Docteur et Rory), c'est que d'entrée de jeu, on nous explique que le Docteur va tenter de faire en sorte que tout le monde survive et s'échappe, mais surtout qu'il va chercher à améliorer les choses entre Amy et Rory. Et effectivement, il va réussir à entrainer une scène dans laquelle ils se battront pour se refiler le bracelet, scène ponctuée par un aperçu du Docteur qui remet son noeud papillon en place (Amy a dû se planter quand elle disait "It's not something you gonna fix like you fix your bowtie !"). J'ai trouvé tout de même cette résolution trop rapide... trop pour que ce soit crédible. J'espère que ce ne sera pas si simple : après nous avoir fait poireauter 7 épisodes avec un test de grossesse dans la saison 6, ils en sont venus à l'extrémité inverse !

Par contre, ce que j'ai vraiment adoré, c'est le final, la découverte de qui est réellement Oswin. On avait eu deux fois la question du lait pour les soufflés qui était posée (et une ou deux fois indirectement), puis au fur et à mesure, le Docteur qui s'enfonce dans l'asile... Et au bout d'un moment : mais que fait-elle dans la zone de haute sécurité, dans les "soins intensifs" ?? Je m'imaginais que finalement, elle n'était pas sur cette planète, contrairement à ce qu'elle pensait, qu'elle était simplement reliée d'une manière ou d'une autre à ce système, mais en tant que hacker de génie, ça n'aurait pas été crédible... Et là, cette scène magnifique, lorsque la porte s'ouvre, avec un plan qui donne l'impression que le docteur la regarde préparer ses affaires... puis le doute qui s'installe lorsqu'elle lui demande d'avancer, en l'observant toujours par le moniteur... "oswin, we got a problem" "Does it look reel to you ?", puis ce mouvement de caméra pour nous montrer le dalek attaché... Et enfin, voir et entendre ce Dalek hurler "I'm not a Dalek ! I'm human !"... Vraiment très fort, très poignant !

Et grâce à Oswin, peut-être pouvons-nous considérer différemment la question qui ne doit jamais obtenir de réponse : le but est peut-être d'amener les gens à se poser la question "Doctor who ?" chaque fois que le docteur se présentera ?

qu'en est-il d'oswin, le futur compagnon du docteur ? Va-t-il se balader avec un Dalek, ce qui sera pour le moins original, ou bien va-t-il chercher à sauver Oswin avant qu'elle ne soit transformée ? Mais dans ce cas, il interviendrait sur son passé, ça serait encore un gros bazar paradoxal temporel, timey wimey !

Bref, dans l'ensemble, un épisode que j'ai tout de même vraiment bien aimé, tour à tour drôle et poignant.
Esllava
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 21:25    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

"Pop your shirt off, quick as you like..." - "Why?" - "Does there have to bea reason?" Ca y est, je l'adopte, la petite nouvelle. Un peu sujouée (je n'ai jamas été fan des personnages à caractère très extravertie du genre d'Amy... J'ai beaucoup aimé Donna, cependant, donc il est possible que je l'apprécie !), peut-être, mais intéressante, et marrante.
"I call him Nina, it's a personal thing!" - Ohhhh je veux au moins un épisode avec Oswin et Nina !

J'ai beaucoup aimé cet épisode. J'ai versé quelques larmes, rigolé deux-trois fois... C'était un bon épisode, avec une bonne dose d'inattendu. J'ai été légèrement déçue des Daleks, qui ne m'ont pas vraiment fait peur comme je m'y attendais (je suis une poule mouillée, et pourtant, rien).
Je n'ai jamais été trop difficile avec les épisodes de Doctor Who, mais je trouve que cette saison s'annonce bien plus marrante que les deux dernières. J'ai même réussi à trouver Amy acceptable, c'est pour dire ! J'ai aussi adoré la fausse froideur de Rory, au debut de l'épisode.
Bref, et va falloir que je le reregarde pour mieux commenter, là j'ai vraiment regardél'épisode comme une fan surexcitée, pas comme une critique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange