Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cherie_boumboum
[Ood]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 09:52    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode!
La fin était suprenante! J'avais un ptit doute, mais WOW!

Je me demande comment
le docteur va faire pour récupérer Oswin. J'adore son tempérement!

J'ai hâte de voir la suite!!!
DINOSAURS IN SPACESHIP!!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 10:05    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

@ Matt : Rien à voir Wink je n'ai rien compris car
je ne savais pas que Clara était le nom "attribué" à JLC pour le Xmas et comme je n'avais pas vu l'épisode, je ne pouvais pas identifier que c'était un "spoil" et même après avoir vu l'épisode, Clara ne m'évoquait rien ^^ et je me demandais si j'avais dormi

Et oui il y a eu des balises mais pas partout, je pense à Sally Sparrow - Merci beaucoup- entre autre, qui a édité ses messages pour les mettre Wink

Dernière édition par Sunjin le Lun 3 Sep 2012 - 10:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 10:12    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Sunjin a écrit:
@ Matt : Rien à voir Wink je n'ai rien compris car je ne savais pas que Clara était le nom "attribué" à JLC pour le Xmas et comme je n'avais pas vu l'épisode, je ne pouvais pas identifier que c'était un "spoil" et mettre après avoir l'épisode, Clara ne m'évoquait rien ^^.

Ah, d'accord. Au temps (ou "autant") pour moi. Wink

Sunjin a écrit:
Et oui il y a eu des balises mais pas partout, je pense à Sally Sparrow - Merci beaucoup- entre autre, qui a édité ses messages pour les mettre Wink

Tiens, d'ailleurs, je viens de voir que j'avais oublié de cacher une information : du coup, tu l'as fait à ma place. Merci. Smile

Esllava
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 12:08    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

krevette a écrit:
Esllava a écrit:
c'est un peu le point faible de Moffat sur ses personnages je trouve, ils sont tous parfait... Enfin, je veux dire, quand on regarde Martha, Rose et Donna à côté, c'est pas le même niveau de perfection on va dire... Et pourtant c'est ça qui les rends authentiques et attachantes ! Amy je n'y ai pas accroché, elle n'a juste aucun défauts, et... j'ai aucun lien avec elle. Je m'en fou jute un peu beaucoup.

Amy parfaite ?????
Euh... avant que le docteur ne revienne elle à quand même un boulot limite (embrasser des gens à des soirées en tenue de 'fliquette' sexy), elle ne sait surtout pas quoi faire de sa vie alors qu'a côté Rory est infirmier. Lui au moins il fait quelque chose de concret.
Elle part avec le Docteur pour fuir la réalité de sa vie, je ne trouve pas qu'être un colonel fuyard soit une qualité non plus ^^
Si on regarde bien son comportement, elle est aussi têtue et puérile. Son mari, sa fille, ils sont plus plus matures qu'elle. Okay ça lui donne aussi son charme mais ça ne joue pas toujours en sa faveur.
Et je pourrais continuer encore, mais c'est déjà du HS Mr. Green

Parfaite dans le sens courageuse (l'aventure avec le docteur lui a manqué... personnellement je serai morte de peur à l'idée d'être entourée de daleks fous =D), belle, intelligente, et elle flirt facilement avec tous, tous comme....... River, et Oswin. Enfin, leurs histoires sont très différentes, mais leur personnalités sont assez similaires. Bon après, oui, être puérile n'est pas très positiff, mais ça peut aussi être vu comme être "fun", et être têtue est, à mes yeux, une qualité !

Dernière édition par Esllava le Lun 3 Sep 2012 - 12:16; édité 2 fois
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 12:13    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

je viens de voir le prequel à l'épisode et

le personnage encapuchonné....ça serait pas un headless monk ?

physiquement il y ressemble, la voix ça pourrait, bien qu'on ne voit pas si il a une tête ou pas et son "pouvoir" colle avec eux.

Maintenant, ça ajoute la question : c'est quoi le rapport avec l'épisode ? Ils envoient le Doctor en mission dans quel but ?

De toute façon, un personnage qui envoie le Doctor en mission ne peut qu'avoir autre chose derrière la tête (si je puis dire Laughing )

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 12:20    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Citation:
Oui, mais comme moi je n'avais lu AUCUN spoiler, je trouve ça un peu gonflant de me faire spoiler dès la première page du premier épisode

Désolé si j'ai contribué à gâcher des surprises pour certains, il est vrai que comme l'info que je donne a largement été reprise par de nombreux médias et provient de la communication officielle de la BBC (donc ne provient pas de rapport d'espion, ou de truc du genre), je n'ai pas pris de précautions dans mon message.

Encore navré, je serais plus prudent à l'avenir, promis Smile
dalekovitch
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 12:53    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bien le bonjour a tous... nouveau dans la coin!!!
J'ai longtemps suivi l'activité du forum mais n'a jamais vraiment eu l'idée d'y participer! donc alons y et allons converser et etaler nos petites idées !!!

Azylum of the dalek, plutot surprenant comme épisode, les ponds sur le point de foirer, Oswin , et toute la tripoté dalekienne !!!! et le docteur frissonant en entendant , "you will save the dalek"!!
Du vrai bonbon pour les yeux et mes oreilles. mais quelque chose m'a frappé a la premiere rencontre avec soufflet girl. soit c'est vraiment un manque de budget et de je m'enfoutisme, soit je me fait trop de film de 2 francs 6sous ou , on nous aiguille indirectement sur une eventuelle piste.
Jolie robe rouge, mais cette ceinture, me rappelle étrangement celle de notre chere River song. mon cerveau bouillone d'idée farfelue.
suis je le seul a l'avoir remarqué ?
[Ood]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 13:07    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

C'est sûrement juste de la réutilisation de matériel, mais bon, ça fait rêver.
dalekovitch
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 13:09    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

oh que oui... mais vu l'esprit carrement tordu de m'sieur Moffat. on ne sait jamais..
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 13:10    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Ça y est, je l'ai vu !

Alors, globalement, j'ai bien aimé ! Quelques éléments, en vrac :

- les daleks et leur organisation, plus complexe que d'ahbitude tout en restant une menace
- le décors de Skaro
- Oswyn et la révélation, qui ont très bien marché sur moi
- le fil rouge est lancé dans la continuité de la saison précédente (même si "Doctor Who" est peut-être un peu trop répété)

Par contre, j'ai trouvé l'intrigue d'Amy et Rory très artificielle, encore une fois, pour moi, Moffat ne sait pas gérer les émotions de ses personnages ! Tout est trop rapide, pas assez logique, trop facilement résolue (le Docteur peut devenir thérapeute de couple/agence matrimoniale : quelques dangers mortelles et voilà votre couple réunit ! Rolling Eyes Mr. Green ) !
Heureusement que les acteurs sont tous excellents, mais quand même, si on voulait nous montrer une vraie crise dans le couple, cela aurait mérité plus de développement (peut-être sur 2 épisodes ?) !

Bref, un bon démarrage, mais je ne suis toujours pas convaincu par l'aspect émotionnel...

Critique plus complète ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2012/09/03/doctor-who-7x00-7x01/
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 13:11    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Dans la série incohérences (voulue ou non) :

Au début de l'épisode, on voit Oswin clouer des planches sur la porte...une porte en...métal...soit elle est trop balèze soit un indice pour nous dire visuellement que quelque chose cloche soit un "faux raccord" (d'ailleurs on voit ces planches sur la capture de Sally_Sparrow

Voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=VkiASWdgDnE

ça se passe à 6mn 35

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -

Dernière édition par maided le Lun 3 Sep 2012 - 13:20; édité 1 fois
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 13:20    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Qui? a écrit:
La version longue (et complète) du prequel signalé par Neptune est maintenant visible:

Aahhh merci, je viens de le regarder et c'était fort sympathique ! Smile

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 13:32    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Au sujet de la réconciliation un peu rapide des Ponds, il y a peut-être une explication au début de l'épisode. En effet:

Amy signe les papiers de divorcde "Amy Williams". Ce qui peut indiquer qu'elle ne veut pas vraiment divorcer. Sinon, elle aurait signé "Amy Pond".

Juste une idée qui m'est venue ce matin au travail.

cherie_boumboum
[Ood]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 14:12    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Peut être que pour les papiers officiels, ils faut signer par son nom marital??
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 14:49    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Oh, après le trop peu de balises spoiler, on tombe dans le too much là non ? Je crois que sur les deux dernières pages j'ai cliqué sur pas mal de "spoiler" en me demandant si c'était vraiment un spoiler (gambler!) ou juste une précaution après le laisser aller des premières pages. Et remarquer que c'était souvent cette dernière option. Si pas sûr, peut-être préciser dans/avant la balise à quel niveau de spoiler ça se situe ? (Genre si c'est une spéculation par rapport à des éléments d'épisodes déjà diffusés y compris celui-ci ; des détails de l'épisodes - ou si ça se base vraiment sur des spoilers c'est-à-dire des éléments annoncés ou spéculés par rapport à des trucs vus sur le tournage concernant les épisodes futurs.)

Concernant la réconciliation rapide des Pond, ça ne me gêne absolument pas. Je ne pense pas qu'ils avaient un problème nécessitant beaucoup de temps pour reconstruire leur relation. C'est pas le cas de figure d'un partenaire infidèle, et de toute une confiance à reconstruire. Dans le cas de leur dispute, c'était un semi non-dit de la part d'Amy, un abcès à crever, "on a fait comme si cette stérilité n'était pas un problème, mais en fait ça me bouffe, tu m'as attendue pendant 2000 ans, t'es l'amoureux parfait et moi face à ça je ne peux pas te donner d'enfants, alors je te repousse pour que tu puisses refaire ta vie avec quelqu'un qui pourra t'apporter la vie de famille que tu souhaites depuis que t'es gamin".

S'adapter au fait qu'ils resteront un couple sans enfants, même si River passe de temps à autre, et qu'ils ont la possibilité d'adopter, ça demandera un peu de temps mais hors-crise. La période de crise (qui avait d'ailleurs démarré il y a peu de temps, c'est pas comme s'ils étaient en froid et ne vivaient plus ensemble depuis deux ans), elle n'avait pas besoin d'autre chose que cet abcès à crever. Le reste, c'est un boulot du quotidien et un travail d'acceptation, mais les périodes très émotionnelles de ce deuil de ne pas pouvoir être parents, la tristesse et la colère, elles ont été exprimées.

Donc oui, ça ne me gêne absolument pas, et j'irais même jusqu'à dire que je trouve ce développement plutôt cohérent et que j'ai bien aimé la manière dont Moffat l'a traité.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >
Page 8 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange