Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 14:54    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

cherie_boumboum a écrit:
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Je pense que c'est plutôt ça oui Wink

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 15:01    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

complètement d'accord avec toi Patient 13 concernant la réconciliation.

en même temps, si c'est pour adopter l'ancêtre d'Oswin (si tant est que Asylum soit à une autre époque)...oki, chuis déjà dehors Laughing

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 15:10    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Balise codée pour le spoil ajoutée ci-dessus.

Rappel : tous les éléments contenus dans l'épisode ne sont pas des spoils (on est bien dans le topic de l'épisode!) j'ai donc débalisé par exemple 2 posts relatifs au début de cet épisode (signature d'Amy)

ce qui est spoiler concerne Oswin en dehors de cet épisode Wink d'où la balise ci dessus !

Après Confused avec le battage médiatique autour de certaines infos (et non spoils)
le cast en l’occurrence
je ne sais pas comment cela pourra rester "secret" longtemps, même si on balise bien tout ce topic... Moffat nous a fait un spoil de Schrödinger...
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 16:07    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

OMG que dire de plus? xD je suis pas du tout objectif en disant que j'i adoré vu que l'attente derrière était long et que j'étais impatient de revoir du DW.
De plus mon moment préféré est quand même quand les daleks oublient qui est le Docteur, je me demande ce que ça va donner.
Et une autre chose m'intrigue: Pourquoi le Doctor en début d'épisode dit à Amy: "Make them remember you"?

N'emp^che que depuiis la saison5 tout tourne autour de la mémoire et de l'oubli. J'epsère en tout cas qu'on nous montrera les Terriens se souvenant des daleks et autres Cybermens parce qu'en attendant Amy n'a pas l'air de s'en souvenir plus que ça (elle connait les daleks que depuis qu'on les a revus dans l'ère Moffat) bref je m'égare ^^

DErnier mot pour cette épisode: J'adore la nouvelle compagne!!!!!
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 16:17    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:
OMG que dire de plus? xD je suis pas du tout objectif en disant que j'i adoré vu que l'attente derrière était long et que j'étais impatient de revoir du DW.
De plus mon moment préféré est quand même {{{Spoiler}}}
Et une autre chose m'intrigue: {{{Spoiler}}}
N'emp^che que depuiis la saison5 tout tourne autour de la mémoire et de l'oubli. J'epsère en tout cas qu'on nous montrera les Terriens se souvenant des daleks et autres Cybermens parce qu'en attendant Amy n'a pas l'air de s'en souvenir plus que ça (elle connait les daleks que depuis qu'on les a revus dans l'ère Moffat) bref je m'égare ^^

DErnier mot pour cette épisode: J'adore la nouvelle compagne!!!!!

Pour le "make them remember you" je reposte ici ce que j'ai mis dans la section spoilers

Le Doctor dit à plusieurs reprises : "La terre est sous ma protection, souvenez vous en" (The Christmas Invasion et The Eleventh Hour entre autre si je me souviens bien)

Sauf que au bout d'un moment, si personne ne se souvient du Doctor, ben ça va poser un léger problème d'embouteillage dans notre atmosphère nan ?

Et même si il y a uniquement les Daleks qui se souviennent plus de lui, ils vont vouloir conquérir/détruire la Terre vu leur nature "pacifique"...Le fait que les ennemis du Doctor se souviennent de lui, ça fait un rempart contre l'invasion de la Terre (ou du moins ils se posent la question plusieurs fois avant d'attaquer)

Donc il y a plus d’intérêt à ce que tout le monde se souvienne du Doctor et de ses companions plutôt que de les oublier.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 16:47    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bonjour, me revoici après sept moi d'absence avec mes longs pavé.
Passons directement à mon avis sur l'épisode que j'ai trouvé moyen pour un épisode d'ouverture de saison.

Avant de parler concrètement de l'épisode il faut parler du préquel de l'épisode mis sur le forum par le forumeur Qui?. Je trouve dommage que ce préquel ne soit pas accroché à l'épisode car il nous donner une sorte de fil rouge de saison, car la personne qui envoie le Docteur sur Skaro est:
soit la Hannah, celle qui parle et capture le Docteur au début de l'épisode
soit comme le dit maided
un moine sans tête, ce qui amènerais plusieurs questions comme le fait qu'il sache que le Docteur est vivant sachant que dans le final de la saison 6 le Docteur simule sa propre mort. De même on peut se poser la question dans quel but ils envoient le Docteur sur Skaro, à moins que la personne encapuchonné soit en réalité le Docteur lui même.

Concernant l'épisode les points négatives sont :
-Que si on doit durant la première partie voir les aller retour de Rorry et Amy avec le Docteur sa risque d'être long et inutile
-La rupture/réconciliation de Rorry et Amy est mal expliqué pour moi malgré le fait qu'il rend les personnages plus crédible vis à vis de River. Je trouve que Moffatt aurait pue mieux l'amener notamment en l'expliquant dans les web épisode (qui au passage était marrant mais sans plus).
-La résolution de l'épisode va trop vite et je trouve que c'est l'un des plus gros défauts de la plupart des épisodes sous l'ère Moffatt.

Concernant les points positifs :
-Je trouve agréable de voir une autre planète que la terre, la saison dernier il y avait trop d'épisode sur la terre.
-Les référence à l'ancien série.
-Le côté sombre du Docteur qui apparaît à plusieurs reprise durant l'épisode qui (comme la souligné un autre forumeur il y a quelque page, désolé je me rappelle plus qui) n'existe pas à tué plusieurs Daleks. De même le fait que l'on nous donne un nouveau surnom au Docteur "le Prédateur" qui mine de rien veux dire qu'ils pourchassent les Daleks, sans oublié que les Daleks sous entend qu'ils ne peuvent pas vaincre le Docteur à cause de leur admiration pour la haine qu'il a en lui.
-La révélation de Oswin en tant que Dalek m'a surpris et émue car je m'attendait à ce qu'elle ne soit pas présente mais qu'elle agissent à la manière de Mme Kovarian, et surtout qu'elle ne soit pas transformé en Dalek.
-Le jeux de mot très british avec les oeufs et exterminer, ainsi que l'autodérition de Moffat sur ses propres Daleks.
-Le fait que les Daleks oublient le Docteur qui me laissent à penser que cela va être le fil rouge de la saison car le Docteur dans la précédant saison est "mort" or dans celle là je pense que l'univers va l'oublier ce qui peut l'affaiblir (le final de la saison 3 nous laissé supposait que c'est le fait que les gens se souvienne de lui qui le rend plus fort, on peut penser que l'inverse l'affaiblit) et que Moffatt préparent ainsi les cinquante ans de Doctor Who qui sera peut-être le retour du Docteur.
-Dernier point positif que je met en spoiler car j'émet aussi une hypothèse :
La présence de la nouvelle compagne du Docteur est pour moi le point positif de l'épisode, car je trouve que son introduction me fait penser à celle de Donna qui est apparu dans un épisode avant de réapparaître et de devenir le compagnon du Docteur une saison plus tard. De part ce fait je pense que nous avons la vrai Oswin et que c'est elle qui accompagnera le docteur et non une de ses ancêtre ou descendant car Moffat lors de la présentation du futur compagnon du Docteur nous la décrite comme quelqu'un capable de rivaliser avec le Docteur sur divers points (notamment le fait qu'elle va parler plus vite que lui).
-Reste à savoir si le Docteur va la rencontrer avant sa conversion en Dalek sans savoir qui elle est, puisqu'il ne l'a pas vue physiquement, ou du moins en se doutant un peu surtout si lorsqu'il la rencontre elle lui dit aimé les soufflés. On peut donc penser que venant de l'époque victorienne il va la formé et l'amener à son destin funèbre (ce qui correspond bien à un côté de la personnalité du Docteur).
-Ou bien elle a survécu et l'homme encapuchonné du préquel la reconvertit en humain (on ne sait rien de ce personnage) dans le but qu'elle voyage avec le Docteur. De là on peut se poser la question dans quelle but, es ce pour aider le Docteur ou bien au contraire amener le Docteur vers sa chute c'est à dire à Trezalgore ?

Voilà j'ai enfin fini ce premier message de retour et espère avoir des avis sur la théorie que j'ai posté.
Tsuki-chan
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 16:59    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Alors épisode vu ce week-end, j'ai plutôt bien aimé même si certaines choses m'ont un peu dérangées. Déjà je trouve que la petite prequel explique mieux pourquoi le docteur accepte aussi facilement d'aider les Daleks (certes le fait que des centaines de daleks soit sur ce vaisseau doit jouer sur sa décision ^^; mais on l'a déjà vu beaucoup plus combatif face à un nombre de Daleks beaucoup plus élevé... ).

J'aime bien le personnage d'Oswind que j'ai trouvé très émouvant et tout à fait surprenant, surtout quand on sait à quel point les Daleks sont obsédés par la pureté de leurs race. Du coup ça me fait me demander si elle a un corps de Dalek sous sa salière ou si c'est juste son esprit qui "habite" la dite salière ^^;.

Et du coup ça nous laisse nous torturer l'esprit pour savoir comment ce personnage va devenir la compagne du docteur. Personnellement je penche pour une rencontre fortuite entre les deux avant qu'elle ne soit transformer en Dalek, mais pour le coup c'est un destin horrible, encore plus que le sort réservé à Dona dans la saison 4...

J'ai vu quelque part dans le topic qu’apparemment Moffat ne ferait plus de saison avec un fil rouge pour relié les épisodes mais du coup ça voudrait dire que de nombreuses questions des deux saisons précédentes resterais sans réponse non? (oui je suis optimiste j'espère toujours que certaines réponses vont être apportées même si ça n'a pas l'air d'être la priorité...)
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 17:56    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Au sujet du prequel (version longue) :
Maided a écrit:
Maintenant, ça ajoute la question : c'est quoi le rapport avec l'épisode ? Ils envoient le Doctor en mission dans quel but ?

De toute façon, un personnage qui envoie le Doctor en mission ne peut qu'avoir autre chose derrière la tête (si je puis dire )

L'homme encapuchonné explique au docteur qu'une personne a besoin de son aide pour retrouver sa fille, et qu'il est le seul à pouvoir l'aider... vu que le lieu est Skaro. Le Docteur semble s'en moquer d'abord (puisqu'il parle d'essayer de se réveiller, mais se retrouve dans un autre rêve, sur la plage), ce qui doit certainement le faire cogiter pas mal. Il accepte au final d'aller voir cette femme qui a perdu sa fille, mais certainement parce qu'il est intrigué : comme il le dit dans l'épisode, c'est très difficile de le contacter... Surtout avec un message télépathique pendant son sommeil !

La question qui se pose, c'est surtout de savoir si c'est réellement un homme encapuchonné qui a envoyé ce message, ou bien si cette silhouette n'est qu'une création de l'inconscient du Docteur pour symboliser l'être inconnu qui lui parle. En tout cas, on n'a jamais vu -ou en tout cas, pas dans la série moderne- de Dalek parler au Docteur par télépathie... Ils ont surement fait appel aux services de quelqu'un d'autre.

Au sujet d'Oswin qui cloue des planches sur une porte en métal : a-t-elle mentionné qu'elle est un génie ? Smile Effectivement, c'est peu crédible, et c'est certainement, comme tu le mentionnes, un premier indice pour montrer au téléspectateur que quelque chose cloche avec elle.

Je doute très fortement, d'une part, qu'elle ait survécu à l'explosion de l'Asylum... sinon cela signifierait que d'autres Daleks également s'en seraient sortis (et leurs compatriotes du Parlement aurait très certainement décelé ces traces de vie). D'autre part, si elle a été convertie en Dalek, j'imagine que cela ne s'est pas fait en douceur : ils ont du lui garder la tête, des bouts du corps peut-être, mais je l'imagine mal être accroupie depuis un an dans une salière ! Vu les bouts cables que l'on voit lorsqu'elle se souvient de sa transformation, ça n'a pas du être très agréable, et plutôt définitif comme opération Smile

@PeterH41200 : ce n'est peut-être pas utile de mettre des balises pour parler d'un détail de l'épisode Smile Laisse les gens lire ce que tu écris (certains, comme Patient 13, doivent avoir l'impression de jouer à la roulette russe chaque fois qu'ils cliquent sur une balise spoiler ^^)
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 17:59    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Alors mon avis sur cet épisode... Il s'agit là pour moi en tant qu'épisode d'un épisode plutôt sympathique mais pas transcendant...

Mais là ce n'est pas un simple épisode, c'est le Season Premiere de la Saison 7, c'est un épisode sur les Daleks, et c'est un épisode qui est au final décevant....

Notre cher Moffat nous avais dit que ces 5 prochains épisodes seraient tous indépendants entre eux, sans fil rouge, mais qu'il seront chacun d'une qualité cinématographique mais en format 45 minutes à tel point que l'on serait époustouflé... Bah c'est un ECHEC, car si j'avais du payé le prix d'une place de ciné (ou la moitié vu que c'est que 45 min) j'aurai crié au vole, j'ai déjà vu de bien meilleur épisode dans la série que celui là sans être de qualité cinématographique...

Notre cher Moffat nous vend le retour des anciens Daleks, mais on les voit 1 minutes cumulé, ils ont aucuns intérêt, et on les distingue mal vu la couche de poussière qu'ils ont sur eux... Ce sont des Daleks, la plus grande menace de l'univers, et à aucun moment je n'est senti un quelconques danger pour le Doc et ses compagnons...

Le Prequel aurait du se trouver dans l'épisode, car il explique des choses au moins... Jenna Coleman était la bonne surprise parce qu'on s'y attendait pas, mais la Eggsterminate est loupé comme réplique, la première fois on l'a trouve cool, la seconde fois, elle tombe à plat... le problème est qu'il aurait seulement fallu utiliser la seconde...

J'ai passé un bon moment devant, c'était sympathique, mais au second visionnage, une fois l'euphorie du retour de DW passé, cet épisode est décevant, c'est le plus mauvais season premiere depuis l'ère Eleven, mais le plus mauvais épisode avec des Daleks depuis la nouvelle série.... Et non Victory of the Daleks étaient bien mieux, je le certifie....

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 18:41    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Ça y est je viens de le regarder et j'ai adoré, surtout la fin quand on découvre qui est réellement Oswin (je me suis faite avoir comme une débutante : la honte !).
Bon là je suis dans la phase euphorique d'avoir retrouver le Docteur donc je n'ai aucun esprit critique !
Visiter le site web du posteur
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 18:48    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Moi j'ai envie de dire tout pareil que Tyr dont j'admire les qualités littéraires, son analyse critique et sa pensée stucturée! Okay ^^

Je crois que j'ai choisi la facilité là!^^... Bon, perso, J'ai trouvé que c'était un épisode juste plaisant à regarder et j'ai du reste apprécié la linéarité de la trame narrative ce qui m'a reposée...j'ai tout compris du 1er coup en anticipant même ce qui allait se passer! Mr. Green

Sinon, Petite chose que j'ai beaucoup appréciée et qui n'a pas été je crois relevée est la référence au petit bijou cinématographique qu'est "la nuit du chasseur" avec le tatouage hate /love sur les falenges d'Amy pendant sa séance de shooting photo:

Bon j'avoue avoir aussi rigolé avec certaines répliques qui, on en doute pas, resterons cultes, ce qui m'a d'ailleurs inspirée une petite charade...oserai je l'écrire? ...allez si, j'ose, âme sensible s'abstenir!^^

Mon 1er est ce qui sort du cul d'une poule anglaise
Mon deuxième est un volume de bois,
mon troisième est féline
Mon tout est ce qu'hurle un dalek pas content!
Je suis, je suis......
Eggs, stere, minette!

Désolée....c'est trop nul, mais j'ai pas pu m'en empêcher! Mr. Green

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
**Neptune**
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 19:37    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Peut etre nul mais la charade est bien trouvée! Laughing
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 19:37    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

J'aurais une question concernant l'épisode ( je la met sous balise Spoiler au cas où )

Il me semble que l'existence de la planète Skaro était sous couvert du Time Lock non ? Si c'est le cas, comment a-t-il fait pour s'y rendre ?

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 19:42    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Dame Eleusys a écrit:
Moi j'ai envie de dire tout pareil que Tyr dont j'admire les qualités littéraires, son analyse critique et sa pensée stucturée! Okay ^^

Merci beaucoup. Et en effet j'ai oublié de mentionner le clin d'oeil à La Nuit du chasseur, pourtant un film que j'adore (ce ne serait pas trop rentré dans mon analyse culinaire de l'épisode cela dit^^).

Très jolie charade! J'ai eu peu de difficulté à trouver la réponse cela dit vu que mon chat, une femelle, s'appelle... Exter! C'est yeles qui l'a baptisée, c'est pas ma faute! Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
**Neptune**
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 19:46    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Vercingétorix: Il me semble que seul Gallifrey et ce qui se passe pendant la guerre du temps est sous timelock, pas Skaro vu que les daleks sont venus "assaillir" Gallifrey.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >
Page 9 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange