Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 20:20    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Dame Eleusys, je me prosterne ! Moi qui adore les blagues et jeux de mots qui ne font rire que peu de monde, je suis conquis ! Cette charade est libre de droit ? On peut la ressortir ? ^^

@Vercingétorix : je ne pense pas que demander un renseignement sur les anciennes séries soit un risque de spoil Smile (même si beaucoup n'ont pas ou peu vu les Classics). Et comme Neptune, il me semble que c'est la Guerre du Temps qui est sous "Timelock", et pas la planète Skaro.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 20:24    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je suis en train de me revoir l'épisode et je remarque un truc : la première fois que nous voyons d'Oswin, nous l'avons d'abord en voix off avec un gros plan sur une figurine de ballerine en tutu qui tourne sur elle-même sur l'air de Carmen. Quand Amy a son hallucination, elle imagine que le dalek qui tourne sur lui-même est une gamine en tutu : encore un indice de Moffat que l'on comprend rétrospectivement, sacré lui!^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Naivlys
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 20:40    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bon pour moi, c'est un bon épisode, pas un trés bon, mais un bon épisode quand même

Moffat nous a encore mené en bateau
Jena Louise Coleman qui apparait dés cette episode

Le Docteur est de retour et ca fait du bien. Les Daleks et leur parlement me rappelle le Sénat de SW, mais les entendre demander que le Docteur les sauve est vraiment une surprise auxquel je m'attendais pas. J'ai adoré Amy qui commentait les faits et geste du Docteur. Une fois sur l'Asile, cet histoire de Dalek humain me gene un peu car les Daleks parle souvent de leur pureté et la il y a ces Dalek humain, mais je vais relativiser en disant que l'effet de ce virus n'a pas vocation à sortir de l'Asile.

Oswin est vraiment la pépite de cette épisode et
je crois que je n'ai jamais autant aimé un compagnon comme ca dés le départ (en considérant que ce sera bien elle son compagnon et non un ascendant/Descendant). Sur ce point, il me semble que le nouveau compagnon sera de l’époque victorienne, une époque ou a été composé l'opéra Carmen il me semble, donc pour moi ce sera bien Oswin (il me semblait que le prenom Clara avait ét démentie en plus, mais je me trompe peut etre)
. Cette fin m'a laissé bouche bée et les "Doctor Who ?" des Daleks pourrait bien ne pas etre un si bon présage ...

L'histoire Amy/Rory les rend plus humain par rapport à la mi-saison 6 et je suis content que cette dispute ne s'etend pas sur une saison entiére.
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 20:42    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Tyr a écrit:
Je suis en train de me revoir l'épisode et je remarque un truc : la première fois que nous voyons d'Oswin, nous l'avons d'abord en voix off avec un gros plan sur une figurine de ballerine en tutu qui tourne sur elle-même sur l'air de Carmen. Quand Amy a son hallucination, elle imagine que le dalek qui tourne sur lui-même est une gamine en tutu : encore un indice de Moffat que l'on comprend rétrospectivement, sacré lui!^^

Personnellement c'est le look d'Oswin et l'air de Carmen qui m'avait interrogée : la brunette en rouge avec la fleur dans les cheveux. J'ai jeté un oeil à l'opéra parce que je n'ai plus tous les détails en tête, et j'ai rien trouvé de probant, mais je me demandais si Carmen est une inspiration possible pour le personnage d'Oswin. Après tout, c'est le morceau qu'elle a choisi pour son monde imaginaire, donc ça doit représenter quelque chose, au moins pour elle, mais peut-être à un niveau plus global de son histoire.

Et au niveau plus global, avec un rapport à la fameuse Clara, sans savoir si c'est un autre nom qui réfère à Oswin ou la nom de quelqu'un qui lui ressemble et qui est en fait un personnage différent.

D'autant que l'opéra de Bizet à été composé durant l'époque Victorienne dans laquelle "Clara" aurait été aperçue.

[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 20:47    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Oui, Tyr nous a encore écrit une magnifique critique, et je suis d'accord avec toutes les réserves qu'elle soulève à la fin !

Pour ma part, j'ai mieux apprécié l'épisode en le revoyant une seconde fois avec mes sœurs, j'ai pu me concentrer sur les points positifs ! Mais le point négatif reste pour moi la "crise" du couple (d'ailleurs, mes 2 sœurs ont réagi exactement de la même manière, ça m'a rassuré, je commençais à avoir l'impression d'être un schtroumpf grognon depuis la deuxième moitié de la saison 6) !

Patient 13 : pour moi, le problème d'Amy arrive comme un cheveu sur la soupe (trop vite, pas assez justifié) mais est ensuite résolu trop vite : Amy a quand même caché des choses très importantes à Rory, ils étaient près à signer les papiers du divorce...je sais bien que les émotions fortes rapprochent, mais là c'est trop pour un seul épisode (comme souvent avec Moffat depuis la saison dernière) : le préquel nous fait apparaître un problème très sérieux, voire épique, on découvre ce que c'est et qu'il est surtout provoqué par la réaction stupide d'Amy (Rory savait déjà qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants et est resté avec elle, elle aurait pu parler de son problème pour qu'ils puissent envisager des solutions à 2) et est résolu en un baiser, tout est trop rapide et elliptique !
Et pour ceux qui trouvent que ça règle le manque d’émotion de la saison 6, je répondrai que ça arrive bien trop tard après les événements en question (d'autant plus qu'on voit le couple qui va bien en fin de saison 6 et durant l'épisode de Noël) et que le traitement des conséquences psychologiques et physiologiques de l'enlèvement d'Amy sont bâclés si il est réduit à cet épisode !
Enfin, les goûts et les couleurs...Tant mieux si ça vous a plu, mais je continue de penser que Moffat a beaucoup plus de mal à gérer les moments d'émotion (surtout quand il s'agit de long terme) que RTD !
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 21:45    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Globalement j'ai aimé cet épisode, je suis une grande fan de Moffat mais là je dois dire que l'épisode m'a déçue sur certains points... Peut-être parce que j'ai attendu la saison pendant longtemps, donc c'est pas forcément pertinent. Je mets le commentaire entier sous spoiler.

ça n'a rien à voir avec l'épisode mais je trouve le nouveau générique super! Je préfère quand même l'ancien logo, mais bon avec les "eggs" de daleks c'est bien aussi ^^

Un point intéressant de l'épisode c'est, je trouve, que ça se passe vers Skaro, sur une autre planète. Je trouve toujours ça bien de voir les daleks (ou tout autre ennemi) ailleurs qu'en train d'essayer d'envahir la terre! Accompagné bien sûr, du "Save us" hehe. Il y a aussi le doctor who, avec les daleks hackés pour oublier le docteur, ce qui est fort intéressant à mes yeux.
J'ai pas aimé les humains transformés en daleks, avec l'oeil qui sort du front et le reste. Je sais pas, l'image des daleks est tellement emblématique que j'aime pas trop ce genre de camouflage, même s'il me semble que c'est seulement pour les humains initiés en daleks. Par contre les images délirantes d'Amy, j'ai beaucoup aimé. Le dalek dansant qui tourne sur lui même était super, pareil pour celui qui tent sa ventouse à toilettes à un autre x'D
Il y a le titre et l'essence de l'épisode, l'asile des daleks, que je trouve infondé. J'adore l'idée d'un asile, en l'occurrence une planète, où on entasse les daleks qui ont "mal tournés", et j'aurais aimé que ce soit plus exploité. Un dalek qui a "mal tourné", c'est je crois comprendre, un dalek qui se refuse à exterminer. Pourtant, à moins qu'on leur ai infligé tortures ou je ne sais quoi, ce que j'ai zappé si on en a parlé (un rapport avec le bracelet ?), les daleks sont tout à fait opérationnels et sains d'esprit, dans leur genre. Qu'on m'explique.

Ce que j'ai vraiment trouvé inutile dans l'épisode, c'est le divorce. J'ai vraiment pas trouvé ça nécessaire. D'abord, il y a eu assez de chagrins amoureux, rose et mickey, martha, et accessoirement le mariage-arnaque de donna. Il y a aussi Rose et Ten, mais même. Ils ont passé les deux dernières saisons à faire réaliser à Amy combien elle aime Rory. Et bam, tout d'un coup un divorce, qui se règle aussitôt ?! J'ai vraiment rien compris à ce divorce, je trouve pas l'histoire de bébé très pertinente non plus. C'est même pas utile à la super scène avec Rory qui veut donner son bracelet à Amy. D'ailleurs j'au trouvé cette scène magnifique, elle m'a beaucoup émue :')
Quelqu'un a fait remarqué qu'Amy signe "Amy Williams" sur les papiers du divorce, j'avais pas fais attention mais c'est un détail très intéressant!

Le point vraiment lançant et surprenant de l'épisode c'est la présence de Jenna-Louise! J'ai adoré le personnage d'Oswin, même si c'est pas dit que ce soit la future compagne. Beaucoup ont dit qu'elle était trop parfaite, ça m'a pas choquée. Je me suis arrêtée aux caractéristiques de sa personnalité. Le fait qu'elle soit une hackeuse est génial! J'ai adoré cette réplique: -This is dalek technology! - Well it's very easy to hack... Sinon j'ai lu sur tumblr quelque chose comme "Oswin est une personne qui fuit une réalité en s'en inventant une qui lui convient mieux, s'assoit devant son écran avec son clavier, et qui regarde le docteur en voulant voyager avec lui sans le pouvoir. Comme nous". J'ai trouvé ça tellement vrai!
La révélation à la fin de l'épisode, qu'elle soit un dalek, est quand même intéressante! Si elle devient effectivement la compagne par la suite, ce sera un concept intéressant, bien que je doute qu'il ne tienne qu'à ça, que le docteur voyage avec quelqu'un initié/ayan été initié en dalek!
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 22:27    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Encore un épisode totalement nouveau. Enfin presque.
Comment dire ? Je suis extrêmement mitigé, car il y a autant de haut comme de bas.

D'un point de vue technique on a une réalisation très soignée avec des effets spéciaux qui n'ont rien a envié aux précédents de la série. De même que les plans, je m'étais plains l'année dernière de séquence très rapide avec des soubresauts qui nuisaient a la qualité du scénario, pourtant je suis ressortit de cet épisode de la même manière qu'après avoir assisté a un film de 2h. Ils nous ont promis un blockbuster par épisode dans la première partie, c'est réussit pour cet épisode. Quand au générique, du changement ça fait du bien ! Et au niveaux de la musique et des sons, il y a eut sur cet épisode un travail conséquent.
Quand le Docteur est allongé sur la neige, le son avec l’œil du Dalek qui sort hors de la neige, je ne sais pas mais le son est vraiment intéressant.

D'ailleurs ils nous ont fait de la pub pour des Dalek classiques, et ? Quasiment rien. Je ne sais pas si c'est une question de droit mais...
Les passages dans l'asile au niveaux des Dalek n'est pas forcément très épique, quoique, la marche arrière xD

Quand à...
La compagne, j'ai moi aussi été dans la situation : " oo Elle lui ressemble bien !" et c'est seulement en venant ici que... J'ai vraiment peur, même si le personnage en soit me laisse assez indifférent si elle est effectivement la compagne du Docteur, il va falloir bien collé tout ça ensemble !

Par contre y a un truc qui commence à me saouler, c'est la blague récurrente de mêler le Docteur à toutes les inventions où les passages historiques, le coup du triangle... après les pâtes je pense qu'on a compris.

Bref... depuis la saison 6 je croise les doigts pour le retour d'un peu de légèreté comme dans la saison 6. Mais il faut bien du changement.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 23:47    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Pour ma part l'épisode je les trouvée bien et prenant, l'intrigue était pas mal aussi. Mais c'est vrai que pour l'histoire Amy et Rory j'ai trouvé que c'était du vite fait bien fait.
Pour ce qui est de la futur compagne du Doctor j'espère que de la voir dés le 1er épisode en Oswin puis en Clara auras du sens. Et pas une explication vaseuse, sinon elle à l'air pas mal
. Ah oui j'oubliais, le générique est génial! Mieux que les autres à mon gout.

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers Wink

[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 14:30    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Cél a écrit:
Pour ma part l'épisode je les trouvée bien et prenant, l'intrigue était pas mal aussi. Mais c'est vrai que pour l'histoire Amy et Rory j'ai trouvé que c'était du vite fait bien fait. {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}. Ah oui j'oubliais, le générique est géniale mieux que les autres à mon gout.

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers Wink

Concernant le générique, si je dis pas de bêtises il sera personnalisé en fonction de chaque épisode (corrigez moi si je me trompe).

Par contre on ne sais pas dans quelle mesure (le titre Doctor Who oui mais la couleur ou le style du time vortex on sait pas)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 14:52    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

La personnalisation du générique n'est pas un fait nouveau, c'était un procédé récurrent à la période whovienne classique.

Mornie a écrit:
Dame Eleusys, je me prosterne ! Moi qui adore les blagues et jeux de mots qui ne font rire que peu de monde, je suis conquis ! Cette charade est libre de droit ? On peut la ressortir ? ^^
.

Oui, bien sûr, mais, pour le bien de ce forum, il ne faut pas m'encourager dans cette voie Mornie! Mr. Green

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Mtb
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 17:52    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

maided a écrit:

Concernant le générique, si je dis pas de bêtises il sera personnalisé en fonction de chaque épisode (corrigez moi si je me trompe)

Oui c'est ça , le titre "Doctor Who" sera assortit à la couleur du thème principal de l'épisode , par exemple pour Asylum of the Daleks , le titre "Doctor Who" est à la couleur des Daleks.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 18:26    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Si on doit avoir un épisode avec les Silence, le titre serait invisible ? Et sinon Mtb, il ne doit donc n'y avoir que le titre qui change ? Pas le Vortex ? Le générique me semblait construit en deux parties : la première qui pourrait être commune aux épisodes (le Time Vortex "classique", nuageux et orageux, avec les noms des acteurs), et la seconde, celle avec les effets de flammes, qui pourrait peut-être changer d'un épisode à l'autre (cette partie arrive comme une sorte d'incrustation circulaire au centre du Time Vortex, ça ne doit pas nécessiter trop d'efforts pour raccorder cette séquence à une autre).

@Tyr : merci pour le rapprochement au sujet de la danseuse en tutu ! J'avais bien remarqué qu'elle apparaissait deux fois, je me disais bien que ce n'était pas anodin, mais je n'arrivais pas à voir le lien... Je devais être fatigué lorsque j'ai tenté de réfléchir à ce détail ! (ou pas, justement, j'élabore plus de théories abracadabrantes et parfois juste quand je suis crevé !)

@Dame Eleusys : j'ai posté ta charade sur Facebook (j'ai tout de même mis ton pseudo comme origine de la charade :p) et la réponse est tombée environ 10 secondes après avoir posté le commentaire... Une autre ! Une autre !
T11D
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 21:24    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je sais bien que le Eggsterminate vous a plu, moi aussi d'ailleurs. Mais le problème c'est que c'est une Only English Joke, donc bon parce que si on la traduit en français, ça va faire béte pour pas dire de grosmots.

Oeuf....Xterminer C'est moins classe que l'anglais.

Après j'ai pris l'exemple français, mais il y a d'autres langue, donc bon. et ça m'étonnerais qu'on laisse EggsTerminer

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 21:36    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

J'ai bien une solution pour la VF, qui aurait pu marcher également en VO...

Dalek : Sexe Sexe Sexe Sexe Sexe Sexe Sexe Sexe !
Rory : quoi ? tu veux du sexe ?
Dalek : Sexe Sexe Sexe Sexe Sexe Sexe Sexe Sexe !
Rory (ramassant une boule au sol) : c'est ce que tu veux ? c'est une partie de ton sexe ?
Dalek : Seeeeeexe !
Rory : Euh ben euh...
Dalek : teeeeeeeeeer... miiiiiiiii... neeeeeeeeeer !

Et ensuite, si Oswin utilise le même mot à la fin, vu qu'elle a passer un épisode à flirter avec Rory et le Docteur, ça pourrait passer ! Exception faite que dans un programme familial, ce serait peut-être douteux ! (ça plus leszombis du début, bon...)
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 21:38    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

T11D a écrit:
Je sais bien que le Eggsterminate vous a plu, moi aussi d'ailleurs. Mais le problème c'est que c'est une Only English Joke, donc bon parce que si on la traduit en français, ça va faire béte pour pas dire de grosmots.

Oeuf....Xterminer C'est moins classe que l'anglais.

Après j'ai pris l'exemple français, mais il y a d'autres langue, donc bon. et ça m'étonnerais qu'on laisse EggsTerminer

"Laaiiit-exterminer, nous devons l'exterminer"? Confused
Bon d'accord, je sors Razz

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >
Page 10 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange