Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 21:34    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je viens juste de le voir sur iPlayer (au passage, ExpatShield marche très bien), et je l'ai aimé. Beaucoup de surprises, tour à tour drôle et poignantes (la raison de la rupture d'Amy et Rory). Et le coup final... franchement, je ne l'ai pas vu venir.

Théorie sur Oswin:

Et si Clara Oswin était une ancêtre de Oswin Oswald ? Rappelez-vous de Gwineth.

En tous cas, de toutes les compagnes que l'on a vues depuis le renouveau de la série, Jenna-Louise Coleman est, à mon avis, la plus sexy (suivie de très près par Karen Gillan).

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 21:46    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Alors, mitigée au début. La nouvelle Amy "dark" et cynique, j'ai trouvé un peu too much. Par contre j'ai beaucoup aimé Rory dans la première partie (dans tout l'épisode même, mais dans la première partie c'est pratiquement le seul élément que j'ai considéré comme un point fort). Le "Which colour?" concernant les Daleks parce que toute les bonnes questions avaient été posées, ah Rory - et j'ai trouvé cette tirade très drôle du coup, un peu d'autodérision de la part de Moffat après toutes les critiques concernant ses Power Rangers ? Et puis dans le beam, il se retrouve upside down et envoyé direct au milieu de Daleks, bad luck Rory, cet élément n'a pas changé.

L'intrigue elle-même était plus un prétexte j'ai trouvé (pas autant que pour Closing time, mais un peu dans ce genre-là à mon goût), c'est peut-être pour ça que sa mise en place dans la première partie ne m'a pas emballée, mais la deuxième moitié de l'épisode j'ai adoré. C'est à ce jour l'épisode de Moffat qui m'a le plus émue, pas autant que Gaiman avec The Doctor's wife ou Curtis avec Vincent and the Doctor, mais pas très loin derrière, et la preuve que Moffat peut aussi toucher à d'autres cordes que la peur ou la frustration intellectuelle liées aux intrigues timey-wimey. Le couple Amy-Rory a à mon avis une nouvelle complexité, dynamique et maturité, et j'ai hâte de voir comment ça va se passer durant les prochains épisodes.

Et quand il annonce des larmes pour le final des Pond, je n'avais pas trop peur, jusqu'à ce soir.

Concernant la vie de couple des Pond, là encore je me suis demandée en voyant l'épisode si Moffat avait tenu compte des critiques par rapport au peu d'émotions montrées par Amy et Rory après l'enlèvement de leur bébé, parce qu'il revient sur un sujet similaire qui peut d'ailleurs expliquer en partie leur attitude - ils avaient toujours l'espoir de pouvoir connaître une vie de famille.

La scène de la "dispute-réconciliation" était un terrible yoyo émotionnel, avec d'abord Rory qui ne se croit pas autant aimé qu'il aime Amy (sentiment que je partageais à ce moment et j'étais bien attristée pour lui), puis la révélation d'Amy. Stérile depuis Demon's run, elle ne se croit pas digne d'être autant aimée, digne de 2000 ans à attendre alors qu'elle a le sentiment de l'abandonner. Terrible sentiment, et thèmes très adultes pour le coup.

Enfin, Oswin. Je ne m'attendais vraiment pas à la voir dans cet épisode, contente d'avoir évité ce spoiler, et la conversion en Dalek, quelle horreur. Mais ça donne lieu à une scène vraiment intéressante, le Dalek pas tout à fait converti qui continue de faire des soufflés et écoute Carmen (je me demande d'ailleurs si l'opéra nous donne d'autres indices par rapport au personnage), reclus dans l'asile. La scène où le (la ??) Dalek craque est vraiment touchante, c'est pas banal d'avoir envie de réconforter un Dalek, même si c'est probablement injuste de ma part de l'appeler de la sorte, elle prouve qu'elle est toujours une humaine, enfermée dans un corps de Dalek, lui-même enfermé dans une machine, elle-même enfermée dans un asile. Dramatique prise de conscience.

Et comme tout le monde, je me demande sous quelle forme ils vont la faire revenir.

D'autres scènes intéressantes que j'ai hâte de revoir :
- Le Docteur qui panique lorsque les Daleks fous l'approchent et que la porte ne s'ouvre pas. Je l'ai trouvé inhabituellement terrifié, complètement flippé à la fin lorsqu'il se laisse glisser le long de la porte et semble se blottir dans le coin une fois la terreur passée. J'ai trouvé ça très différent des autres fois, on l'a souvent vu frimer, faire des blagues ou se mettre en colère et se battre jusqu'au bout pour cacher sa peur, mais c'est rare de le voir comme ça, je ne sais pas si ça ne vient que de moi mais ça m'a impressionnée.
- Le Dalek version Who classic qui danse le ballet :D

Et la scène finale, le Docteur effacé de la mémoire des Daleks. Mort pour certains, effacé pour d'autres, oh j'ai hâte de voir la suite.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 22:04    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je serais à Londres de Lundi matin à Vendredi aprem. L'épisode repassera-t-il ? Si oui, où et quand ? Merci
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 22:11    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Aucune idée, Capt.Jack, désolé.

La scène entre Amy et Rory est touchante, lorsque tous deux expliquent pourquoi ils se séparent : elle ne s'estime pas digne d'être aimée car incapable de lui donner d'enfants ; lui ne se sent pas aimé malgré sa très longue attente devant la Pandorica... Bref, c'est un de ces moments magiques et émouvant qui sont devenus beaucoup trop rares dans les dernières saisons. Cette scène a renforcé leur relation, l'a rendu plus mature et solide - et, de par le fait même, va rendre leur fin d'autant plus difficile à supporter. Préparez des Kleenex pour The Angels take Manhattan, je m'occuperai de la serpillière.

J'ai également été étonné par la présence de Jenna-Louise Coleman dans l'épisode ! Tout ce que je peux dire maintenant, c'est que j'ai hâte qu'elle rejoigne le Docteur dans ses aventures ! Wink

Dernière édition par Matt181095 le Lun 3 Sep 2012 - 10:14; édité 2 fois
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 22:31    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Patient 13 a écrit:
Le Docteur qui panique lorsque les Daleks fous l'approchent et que la porte ne s'ouvre pas. Je l'ai trouvé inhabituellement terrifié, complètement flippé à la fin lorsqu'il se laisse glisser le long de la porte et semble se blottir dans le coin une fois la terreur passée.

J'avais oublié ce passage tiens, et pourtant, il m'a fait réagir pendant le visionnage de l'épisode. Je m'attendais à ce que finalement il se remette face à eux, et leur explique que les autres Daleks, dans l'espace, visait leur destruction, ce qui aurait pu avoir pour effet de les faire cogiter à un plan d'évasion, de vengeance pour cet enfermement... Mais non, rien, le but devait surtout être de montrer qu'Oswin est un génie, et qu'elle est capable (pour cause) de faire ce dont même le Docteur est incapable : pirater le champ télépathique des Daleks.

Ceci dit, il y a un autre passage, vers le début de l'épisode si je me rappelle bien, au Parlement des Daleks, où on le voit grimacer, doutant de son discours et de son plan. Un onzième docteur qui doute, et deux fois dans le même épisode, voila qui est nouveau !

@Capt. Jack : l'épisode passe dans 3h30 environ sur BBC America (à moins que j'ai mal compris le décompte sur leur site, vu que j'avais lu quelque part que la diffusion serait simultanée sur BBC 1 et BBC America). Sinon la rediffusion est sur BBC 3 vendredi soir à 19h10... donc tu ne seras plus en Angleterre...
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 22:55    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Le côté flirt j'avais déjà dis que ça passerait pas. Et ça loupe pas. Ça m'a saoulé. Le reste, ça peut aller. Un peu lent des fois j'ai trouvé.

Une mention honorable pour Kembel, Vulcan, Exxilon, Spiridion, et Aridius. J'ai été agréablement surprise par cette référence Mr. Green

Et euh... Voilà.
Ça m'a pas plus excité que ça. J'ai un goût de déjà vu dans la bouche....
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 23:03    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je ne vais pas faire de commentaire long ce soir, je viens de voir l'épisode et je suis encore "sous le choc".

J'ai bien sûr beaucoup aimé, c'est une très bonne reprise (mais on est habitué avec Moffat), tout ça tout ça.

Par contre, deux trois trucs m'ont dérangé.
Déjà, j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Oswin. Trop belle, trop classe, trop intelligente, trop fun... bref, trop tout. J'étais un peu gêné par son côté "wonder woman" même si une bonne partie est justifiée par l'intrigue. J'ai par contre bien aimé son humour. ça m'a d'autant plus dérangé que ce côté genius-girl seule pendant longtemps était déjà le thème de "the girl who waited".
Et ça m'amène à mon deuxième point.

Même si le twist sur Oswin était très émouvant (bien que je trouve le Docteur très con d'insister sur le fait qu'elle est un Dalek alors qu'elle risque de le tuer et de ne pas abaisser le champ de force), quelque part c'est du déjà vu (CAL dans Forest of the Dead vivait aussi dans un monde illusoire, là une réalité virtuelle). Et en plus, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire une River bis, et qu'ils vont justifier autrement son rôle de compagne que par "ils se croisent dans le désordre". Bref, encore une fois Moff' réutilise un peu (trop?) certains codes.

Enfin, (après j'arrête ce catalogue des soucis que j'ai eu), je trouve que, contrairement aux deux années précédentes, l'intrigue de la saison n'est pas ou très mal lancée. Manifestement elle tourne autour de la question, mais ça reste flou. Amy et Rory sont de retour chez eux (et ensemble ), le doc repart tout seul. Ce qui veut dire que Chibnall va devoir retrouver une raison pour les faire se réunir dans l'épisode suivant, ce qui risque d'en alourdir l'intro (après, pas forcément. Celle d'Asylum était très efficace. Même si j'étais bien content d'avoir eu droit au Pond Life pour me préparer à la situation Amy/Rory, sinon ça aurait été un peu rapide pour un petit Jalias). En ce sens, Asylum est moins efficace que The Eleventh Hour, ou le dyptique Impossible Astronaut/Day of the Moon.

Après je ralouille, mais soyons d'accord, j'ai beaucoup aimé. Il y a plein de fulgurances dans cet épisode (vous en avez déjà listé beaucoup, c'est pourquoi je me permets d'insister sur les défauts). C'est le parfait compromis entre le rythme de the Eleventh Hour, et l'aspect effrayant de Impossible Astronaut/Day of the Moon.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 00:02    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Capt. Jack: Nope, pas de rediffusion. Mais si tu as accès à un ordinateur sur place, par contre, tu as accès au iPlayer donc à la redif quand tu veux...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 00:37    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Je serais à Londres de Lundi matin à Vendredi aprem. L'épisode repassera-t-il ? Si oui, où et quand ? Merci

Il repasse sur BBC Three ... vendredi à 19h30 (20h30 heure française) ! Tu vas le louper de peu !

(source : http://www.bbc.co.uk/programmes/b006q2x0/broadcasts/upcoming)
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 00:48    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bon si au début de l'épisode j'étais assez emballé par l'histoire (les kidnappings, le divorce des Ponds, le Parlement des Daleks...) vers la moitié de l'épisode j'ai assez vite déchanté. En effet quand on sait qu'il ne s'agit que d'un épisode en une seule partie on devine qu'on ne verra pas tout ce que l'on souhaite.

Avec un titre comme Asylium of the Daleks je m'attendais quand même à voir des Daleks un peu taré mais là ils sont juste tout mou. C'est plutôt Retirement Home of the Daleks ^^

Le coup du Docteur avec Amy dans les bras qui sort son "who do you think?" : obligé, ils n'ont tourné ça que pour la bande annonce parce que ça n'a aucune cohérence. D'un coup le Docteur est ballafré et Amy et tombé dans les pommes comme ça?!
La fin par contre me gonfle royalement : en plus de l'utilisation à outrance de la blague Doctor Who?, le fait que tous les Daleks oublient le Docteur ne fait que confirmer que Moffat veut balayer tout ce qui a été fait avant lui dans Doctor Who. C'est pas possible d'être aussi... (*speechless*)

Donc je suis un peu critique mais bon ça restait divertissant tout de même. Amy est pas trop chiante dans cet épisode et Rory sort enfin ça rancune d'avoir passé 2000 ans à l'attendre Smile Je n'avais pas tilté qu'il s'agissait de Jenna Louise Coleman dans le rôle du Dalek/humain (qu'on sent venir tout de même). J'ai assez aimé le personnage. Je suis assez intrigué quand à savoir si il y aura un lien entre les perso ou aucun donc wait & see.

Euh oui sinon : je suis le seul qui pensait que Skaro avait disparu en même temps que Gallifrey???????

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 00:59    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Skaro a été détruite dans le futur, donc ce n'est peut-être pas encore arrivé dans l'épisode x).

De mon côté, pour faire vite :

J'ai adoré.

Pour bien des raisons, les principales étant :
-La relative simplicité de l'épisode.
-L'ambiance bien creepy de celui-ci.
-Quelques moments où je me suis posé des questions sur la logique avant de me dire "Bah, c'est DW" on finalement eu un impact (les oeufs et le lait, la durée de survie de Clara...)
-Clara ? WTF ?!?
-Les ajouts au background dalek ; même si la fin pourrait réduire l'impact de confrontations Docteur/Dalek :I...
-"What color ?" me semble limite une pique au dalek rangers.
-LES DALEKS SEMBLENT REPRÉSENTER UNE MENACE PUTAIN.

J'ai juste un poil était dérangé :
-Par les très légères touches "soap-opera", mais elles ont été globalement bien gérées.
-Le fait que les daleks vétérans soient joués par des daleks de la nouvelle série... Quand on a des daleks classiques dans le même studio, ça fait un peu opportunité ratée.
-La sous-utilisation des daleks classiques en général... Le special weapon dalek est juste comme ça dans le background, quel dommage !

J'ai un poil senti le twist vers la fin aussi.

Enfin bon, un très beau début de saison à mon goût !

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 01:02    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Les Pommes c'est bon a écrit:
Skaro a été détruite dans le futur, donc ce n'est peut-être pas encore arrivé dans l'épisode x).

Euh le futur? Le futur de par rapport à qui? Et tu as vu ça où? Pour moi Skaro est également dans la bulle temporelle sinon c'est évident que les Daleks allaient réapparaitre...

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 01:11    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Les Pommes c'est bon a écrit:

-Clara ? WTF ?!?

Elle ne dit pas s'appeler Clara, seulement Oswin Smile

J'ai adoré cet épisode car un (une ?) Dalek a réussi à m'émouvoir et j'aime déjà cette nouvelle compagne. Certes, elle ne prendra ses fonctions qu'à Noël mais on part sur de bonnes bases.
Par contre, dommage que ce ne soit pas un double épisode, certains éléments auraient mérités plus de développement (comme la relation Amy-Rory car la dernière fois qu'on les a vus ils s'aimaient comme des fous).
Donc j'ai un peu peur pour la suite de la saison qui n'aura, selon les dires de Moffat, aucun double épisode. C'est tout de même dur à croire pour le series finale, on verra bien d'ici 2013. Il nous a bien tenu au secret à propos d'Oswin.

Et puis dernier élément qui a fait que j'ai bien aimé l'épisode, c'était le retour de la série une année d'attente Mr. Green
Je l'ai déjà vu deux fois (en live + un quart après), combien de fois d'ici samedi prochain ? XD
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 01:42    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Lol donc j'ai été la seule à tripper sur les allusions aux vieux épisodes sur Kembel, Vulcan etc... Faut faire votre éducation sur les classics les enfants xD

Bon, revisionnage un peu plus sérieux cette fois, parce que la première fois j'étais pas du tout mais pas du tout dedans.

Je réitère. Moffat nous sort toujours les mêmes psonnages. River, Amy et Oswin, je les trouve identique... Faut changer de temps en temps... Donc bon...

Les Daleks sont certainements mieux que les dernières fois qu'on les a vu, ils sont un tout petit plus une menace. Mais bon... Asylum of the daleks je pensais pas qu'on allait les retrouver shootés au valium... Ça bof. Et voilà. Nan c'est bien qu'enfin on aie du matériel à se mettre sous la dent, mais quand j'ai plus de plaisir à voir les conventions mauvaise qualité sur YouTube que des voir un nouvel épisode de who... Ma foi... Ça craint. Mais ça reste toujours meilleur à pas mal d'épisode qu'il nous a servi jusque là en saison 5 et 6!!

Quant à "what color?" pas tant une pique je pense... Les Daleks étaient différents selon les docteurs. Hartnell gris et bleu, Troughton gris bleu et casque noir (sauf les Daleks avec le human factor de Two et Jamie [friennnnnnnnnnnnnnnnnnnnd]), Pertwee noir etc... Après si seulement on pouvait se débarrasser des abominations qu'on nous a servi dans victory ça aurait été bien lol... Mais faut pas rêver. Alors OUI on dira que c'est une pique contre les rainbow Daleks, qui montre que même le docteur se fout de leur gu*ule xD

(800e post yay!!!! \o/ )

Dernière édition par lina le Dim 2 Sep 2012 - 01:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sally_Sparrow
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 01:48    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je ne vois pas vraiment le rapport entre Amy, River et Oswin.

Amy: jeune fille dont la vie est détruite par le Docteur (traumatisée par l'attente, stérile, n'a pas vu sa fille grandir).
River: conditionnée pour tuer le Docteur, son amour pour ce dernier la sauve d'elle-même, se retrouve dans une réalité virtuelle, croise le Docteur dans la ligne temporelle.
Oswin (celle de Asylum donc): arrive à faire ce que le Docteur n'a jamais réussi à faire, est en fait un Dalek.

Sinon, d'accord pour les Daleks ralentis, mais le contexte explique bien ça.

Dernière édition par Sally_Sparrow le Dim 2 Sep 2012 - 20:21; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >
Page 2 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange