Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 22:28    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

x)

"-Oeufs, oeufs... Ext"oeur"miner !"

Phonétiquement, avec les voix daleks, ça serait tentable.

Bon après, bon courage aux traducteurs o/.

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 06:17    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

je pense que la technique à utiliser pour la traducteur sera la même que pour Melody Pond / River Song, à savoir garder le mot anglais, et faire expliquer la traduction à Rory.

Un truc du genre:

Dalek: - Eggs, Eggs...
Rory: - Quoi ? Eggs, en anglais ce sont des Oeufs, C'est ce que tu veux, tu crois que ces boules sont des oeufs ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:29    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bien entendu, les parodies n'ont pas manqué d'apparaître. En voici quelques-unes, trouvées sur Daily Dalek:

http://www.tonecartoons.co.uk/blog/page/2

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:45    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

très bon épisode de début de saison, j'avoue... quelques trucs m'ont plus, d'autres m'ont faits hurler mais j'avoue qu'il y'a un seul élément qui me déboussole (mis a part les humaines dalékisés et le fait que les Daleks ne se souviendront plus du Docteur...): Skaro n'est pas censé être dans le même état que Gallifrey, c'est a dire COMPLÈTEMENT détruite et a l’état de graviers stellaire? ^_^"
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 19:39    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Citation:
Skaro n'est pas censé être dans le même état que Gallifrey, c'est a dire COMPLÈTEMENT détruite et a l’état de graviers stellaire?

Comme je l'ai déjà dit auparavant, tout dépend de quand se passe la rencontre entre le Docteur et la femme-Dalek. Étant donné que le Docteur et les Daleks peuvent voyager dans le temps, il se peut très bien que la rencontre ait lieu avant "Remembrance of the Daleks". Wibbley Woobley Timey Wimey.

Rangil
[Ood]

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 19:54    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode de reprise très sympathique. Certes pas aussi chargé que celui de la saison 6, mais quelque part, c'est pas plus mal : après cette saison très grandiloquente (et parfois un peu trop), un départ plus humble est assez agréable. Usual stuff pour le Docteur : lutter contre une armée Dalek, sauver ses compagnons, leur mentir, et déjouer les mystères qui planent. La révélation sur Owin, à ce sujet, était bien amenée. On s'attend à quelque chose qui va tout chambouler et effectivement, on en a pour son argent.

Je note aussi plein de grandes idées mythologiques, l'Asile des Daleks fous en tête. Une excellente idée, traitée peut-être trop légèrement, d'ailleurs : de cette planète folle et effrayante, on ne voit finalement que les Poupées et quelques Daleks apathiques. Si seulement Moffat avait entretenu un peu le suspense sur cet Asile maudit pendant quelques épisodes, puis nous avait montré un véritable enfer lovecraftien... Enfin, ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression qu'un épisode de Moffat aurait pu donner une aventure exceptionnelle s'il avait été dédoublé sur 90 min. Tant pis...

Et évidemment, il reste le retournement de situation de la fin : les Daleks qui ne savent plus qui est le Docteur ? Ca peut donner quelque chose de très excitant, je me demande où Moffat compte en venir, à ce sujet !

Par contre, léger bémol : je note moins de répliques cultes que dans les autres épisodes de Moffat. Quelques blagues bien senties, mais plus légères que d'habitude. Deux ou trois répliques bien vues sur la relation entre le Docteur et ses pires ennemis. Mais pour le reste, les dialogues me semblent moins pimentés que d'habitude, j'avais même parfois une impression de réchauffé, notamment sur les flirts d'Owin, qui ne sont pas sans rappeler ceux de River...

Enfin bref, un bon épisode, qui lance cette saison 7 dans une direction très différente de la saison 6, je suis curieux de voir la suite !

PS : J'ai vu que certains pensent que la création des humains dalekisés est incohérente avec la personnalité des Daleks. Au contraire, les Daleks n'ont jamais eu de problèmes à créer des esclaves à partir des êtres humains. Les humains dalekisés ne sont que des poupées, des machines que les Daleks utilisent dans des optiques bien précises. Ce n'est pas la première fois, d'ailleurs, qu'ils zombifient des gens pour avoir de la main d'oeuvre facile et/ou efficace. Il me semble que dans l'épisode, rien n'indique que ces humains dalekisés sont traités en égaux des Daleks !
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 20:09    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

D'après Tardis Wikia :
Citation:
SUPPOSED DESTRUCTION OF SKARO :

The possible destruction of Skaro. (DW: Remembrance of the Daleks
Skaro was apparently destroyed when, as planned by the Seventh Doctor, the Hand of Omega caused its sun to go supernova. (DW: Remembrance of the Daleks)
SURVIVAL OF SKARO :
The Dalek Prime later claimed that Skaro had not in fact been destroyed. The Daleks, during their invasion of Earth in the 22nd century, had discovered records that showed Skaro's destruction. An attempt to change history was unsuccessful.
This refers to the Daleks' invasion of the alternative 21st century Earth. (DW: Day of the Daleks)
The Daleks decided to terraform the planet Antalin to resemble Skaro as a decoy and manipulated Davros and the Doctor into ensuring that Antalin was destroyed in place of the original Skaro. (EDA: War of the Daleks)
The Dalek Prime's explanation is very convoluted and possibly untrue. It is entirely possible that Skaro had in fact been destroyed, and the Dalek Prime invented this story in order to maintain the Daleks' threat.
However, Skaro was later devastated during the Last Great Time War. (DW: Daleks in Manhattan)

(Source : Tardis Wikia)

Traduction approximative pour les anglophobes :

Destruction présumée de Skaro :
Skaro a apparemment été détruite, comme prévu par le 7e Docteur; la Main d'Oméga a transformé son soleil en supernova.

Survie de Skaro :
Dalek Prime a plus tard déclaré que Skaro n'était pas détruite. Les Daleks, pendant l'invasion de la Terre au 22e siècle, ont découvert des enregistrements montrant la destruction de Skaro. Une tentative pour changer l'histoire s'est révélée infructueuse. Ceci se réfère à l'invasion des Daleks dans le 21e siècle alternatif de la Terre.

Les Daleks ont décidé de terraformer la planète Antalin pour qu'elle ressemble à Skaro, pour en faire un leurre, et ont manipulé Davros et le Docteur en s'assurant qu'Antalin soit détruite à la place de la Skaro originelle (BBC Book : War of the Daleks). (traduction un peu approximative, alors que c'est une phrase importante !)

L'explication de Dalek Prime est très confuse/complexe et probablement fausse. Il est tout à fait possible que Skaro ait en fait été détruite, et que Dalek Prime ait inventé cette histoire pour entretenir la menace des Daleks.

Néanmoins, Skaro a plus tard été dévastée au cours de la Dernière Grande Guerre du Temps.

En résumé, c'est loin d'être clair ! Je conclurais donc comme Gérard : wibbley wobbley timey wimey !
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 13:39    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Coucou! Je ne suis pas très présente en ce moment je prépare ma soutenance et fini les préparations pour mon voyage a Cardiff prévu à la fin du mois

Pour ma part je suis comme beaucoup d'entre vous...mitigée voir déçue .
Épisode qui promettait et finalement assez déçue sur de nombreux points Crying or Very sad .
- Les daleks-humains juste parfaits et très bien amenés, notamment quand les morts reviennent et qu'Amy fait répéter 3 fois au Docteur "même les morts ?!" et qu'il ne réagit pas...et un super jeu de mot avec "eggs" Okay .
- La nouvelle compagne (ou quelqu'un qui s'en rapprocherait) était marrante (des soufflets pour vaincre des Daleks en cas d'invasion on sera quoi faire c'est rassurant Laughing ) mais le flirt sentait le réchauffer "River".
- Le divorce alors là...je ne comprend pas. Pourquoi faire la Pandorica et toute la S6 pour montrer que Amy et Rory sont faits l'un pour l'autre ?! Donc si on admet que cela ne va plus, il aurait fallu continuer leur dispute au moins jusqu'à leur dernier épisode pour un final à la Amy et Rory...et expliquer à la fin de l'épisode précédant , le pourquoi de leur séparation (ne peut plus avoir d'enfant). Parce que là c'est vite fait et on se perds sur leur sentiments respectifs (surtout ceux d'Amy, Rory est fou d'elle on l'a bien compris). Un baiser suffit a réparer des mois de séparation dus à une réelle souffrance d'Amy. Elle se sent coupable vis à vis de Rory . Histoire baclée pour ces deux là - a quoi à servit la mini série alors (pour introduire la S7 ok mais continuer sur leur séparation au moins un peu plus longtemps) ?!

- Sans compter LA REVELATION qui tombe à l'eau : Oswin est un dalek...au bout de 10 minutes, avec ma soeur on s'en doutait..trop gros on espérait que Moffat n'aurait pas été tenté par la solution de facilité.

Donc en conclusion pour moi, un épisode si je devais le noter qui ne dépasserait pas 4/10. Mr Moffat, idées intéressantes mais à revoir absolument les intrigues de votre copie pour le reste de la saison.

J'espère que Dinosaurs on a spaceship sera meilleur avec Nefertiti (et un Lestrade caché en chasseur de dinos Laughing )

Edit Sunjin : ajout de la balise pour le 7.02 Wink

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 16:22    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bon et bien je me suis fais un revisionnage de l'épisode, pas à reculons mais presque... Bon j'ai peur que cette 2ème fois n'aide pas l'épisode. Pourtant je pensais que mon avis était biaisé par une trop longue attente mais en fait non. Visuellement et au niveau de la réalisation il n’y a rien a dire. Les effets spéciaux sont bien foutus, il faut l’avouer même si j’ai trouvé que le Prime Minister des Daleks faisait vraiment plastique. Tout comme les Daleks cuivres auxquels je trouve une texture un peu plus plastique qu’ils n’avaient pas avant.

J’ai repensé à un truc au moment de la révélation concernant Oswin : je l’aurai bien vu nous sortir un EXPLAIIIIIIIIIIIN Laughing

La toute fin m’insupporte toujours autant mais la pilule passe UN PEU mieux. Si ça se trouve comparé au reste de la saison je trouverai cet épisode formidable ^^

P.S : GeoNimo : je suis complétement de ton avis sur tout ce que tu viens de dire là Smile

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 21:40    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

GeoNimo a écrit:
Sans compter LA REVELATION qui tombe à l'eau (suit un spoiler, et comme je ne sais pas mettre une balise spoiler dans un quote..)

A la décharge de Moffat, j'ai moi eu peur (en comprenant rapidement qu'Oswin devait être un Dalek qui s'ignore) qu'au contraire, rien ne soit dit dans cet épisode, qu'Oswin soit compagne du docteur (oui, je n'avais lu aucun spoiler autre que l'actrice allait être la compagne du Docteur), et que la révélation ne sorte qu'à la fin de la saison... Moffat a donc au moins eu la décence de désamorcer ce truc rapidement.

Par contre, un truc qui aurait pu être marrant, c'est que chacun des 5 épisodes avant celui de Noël voient une "incarnation" différente de la future compagne du Docteur, qu'elle soit ascendante ou descendante, sans que le Docteur ne s'en rende compte...

J'ai revu l'épisode, et avec le recul, même si c'est super plaisant de retrouver tout ce petit monde, même s'il y a des dialogues plutôt chouettes, l'histoire est très classique (mais ce n'est pas forcément un défaut), et vraiment, les Daleks sont super sous-utilisés.... Et puis quand même, au final, je suis surpris que la haine des Daleks envers le Docteur soit supplantée par le reste. Qu'un Dalek supplie pour donner le change et mieux tromper, pas de problème, y a qu'a voir ça dans la première saison, mais là, ils sont des milliers, ils peuvent enfin se débarrasser du Docteur, et j'aurais pensé que ce fait était plus important que n'importe lequel de leur problème.... Comme l'ont dit pleins de personnes avant moi, j'ai vraiment le sentiment que Moffat n'est pas à l'aise avec les Daleks... Il dit les vouloir très effrayants, mais au final, on se serait sentis sur le vaisseau plus dans dans le Sénat de Coruscan, et sur la planète plus comme dans "Bubba-o-tep"...
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 21:48    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Oui mais...
pas_le_docteur a écrit:
A la décharge de Moffat, j'ai moi eu peur (en comprenant rapidement qu'Oswin devait être un Dalek qui s'ignore) qu'au contraire, rien ne soit dit dans cet épisode, qu'Oswin soit compagne du docteur (oui, je n'avais lu aucun spoiler autre que l'actrice allait être la compagne du Docteur), et que la révélation ne sorte qu'à la fin de la saison... Moffat a donc au moins eu la décence de désamorcer ce truc rapidement

J'ai eu le même sentiment...je ne savais pas qu'il finirais sur la révélation dans cet épisode j'ai eu également peur d'une saison avec CE SECRET qui n'en est pas un...Cela n’empêche que je trouve l'intrigue sur ce perso d'Oswin totalement bâclée - sans compter l'histoire Amy/Rory qui n'a ni queue ni tête.

Lennox a écrit:
P.S : GeoNimo : je suis complétement de ton avis sur tout ce que tu viens de dire là Smile

Je me sens moins seule ! Non c'est vrai j'avais l'impression de ne faire que critiquer moi qui adore en général le boulot de Moffat...

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 22:04    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

GeoNimo a écrit:
.Cela n’empêche que je trouve l'intrigue sur ce perso d'Oswin totalement bâclée

Ce qui m'étonne moi le plus, ce n'est pas l'intrigue bâclée sur ce perso, mais le pourquoi du comment...

Puisque Jenna Louise Coleman est la compagne annoncée du docteur à partir de l'épisode de Noël, pourquoi la faire intervenir dans ce premier épisode, surtout en ne la montrant pas ? (aux autres personnages,s'entend) Ils auraient pu prendre n'importe quel personnage one-shot pour amener ce twist, ça aurait marché pareil (enfin, non, ça marche encore mieux ici, biscotte on a tellement eu un rabattage d'oreille sur le fait que JLC allait être la nouvelle compagne que cela rajoutait une dimension différente dans la façon de regarder l'épisode - dimension que nous n'aurions pas eu si ça avait été un personne lambda...). C'est pour cela que je ne suis pas certain que le personnage soit bâclé, et que je pense que son incomplétude est au contraire volontaire.

Après, je sais qu'il faut se méfier avec Moffat... Peut-être se rendait-il au contraire compte que son intrigue avec les Daleks était molle et réchauffée, et que c'était sa façon à lui de rendre l'épisode un peu plus intéressant, avec ce truc un peu gratuit (car ça l'est, gratuit, pour l'instant, le fait que JLC soit ce personnage et pas quelqu'un d'autre...
Rangil
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 23:08    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Citation:
ils peuvent enfin se débarrasser du Docteur, et j'aurais pensé que ce fait était plus important que n'importe lequel de leur problème...
L'un n'empêche pas l'autre. Le plan de base, c'était de faire d'une pierre deux coups : on utilise le Docteur pour régler une crise insoluble en l'envoyant sur l'Asile, puis on fait exploser la planète avec le Docteur dessus. Bon, évidemment, les Daleks auraient pu se dire "Mais si on le laisse sans surveillance, il va encore trouver un moyen de s'en sortir à la dernière minute, comme toujours !". Certes, mais déjà si les Daleks raisonnaient de façon aussi rationnelle et intelligente, ils auraient déjà conquis l'univers, et en plus, rien ne prouve que le Docteur n'aurait pas réussi à sortir une pirouette dans le Parlement, en cas de besoin. Après tout, les Daleks ne sont qu'un bon millier, à ce moment-là.
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 23:23    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Rangil a écrit:
 mais déjà si les Daleks raisonnaient de façon aussi rationnelle et intelligente, ils auraient déjà conquis l'univers

Ca, c'est clair ! En plus, se faire hacker de cette façon, par Oswin, une gamine sortie de nulle part, et se faire effacer le souvenir de leur plus grand prédateur, on se croirait revenu dans "Wargames" ! Elle n'arrive même pas à se faire des soufflés virtuels, et joue le Cyberman (enfin woman) en faisant "delete ! delete ! " dans le web collectif des Daleks... Plaisanterie à part, cet effacement est un peu fait en trois secondes et demi, j'aurais imaginé le souvenir de leur Némésis un peu plus ancré dans leurs transistors, aux Daleks... Vraiment, j'aime bien Moffat, mais ce petit truc fait plus Deus Ex Machina qu'autre chose... Mais je chipote : c'est Doctor Who, après tout, et l'important, c'est le fun ! :-)
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 04:04    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

War Games? Rapport?

Revisionnage encore et... Non je donne tout juste la moyenne et encore je me trouve gentille.

J'ai posté sur la baraque mais voilà un super avis (en anglais ovekourseuh) de quelqu'un. J'adhère à 759%
http://stfu-moffat.tumblr.com/post/30991164205/how-moffat-ruined-doctor-who…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >
Page 11 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange