Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 08:01    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

lina a écrit:
War Games? Rapport?

C'est du HS, je le sais, mais dans "Wargames", un petit génie qui avait encore du lait au coin des lèvres hacke le système de l'armée (à l'époque, on ne disait pas encore trop "le web"...) et manque de déclencher la 3ème guerre mondiale... Ok, lui pensait que tout cela était un jeu, mais le point reste le même: on est supposés se dire que l'armée, comme les Daleks, ils ont des systèmes de protection de leur réseau un peu plus sérieux que cela... Enfin, surtout les Daleks: ils sont là depuis un peu plus longtemps que l'armée, et surtout, leurs plans n'ont pas été contrecarrés juste une fois...
Allez, fin du HS.

Mais je tends à être d'accord avec tous ceux qui sont déçus en le revoyant, ou avec le recul: ce n'est vraiment pas le meilleur épisode... Pour un Moffat, et un 50ème anniversaire (même si techniquement, c'est l'an prochain), ça laisse songeur, à la fin... Mais bon, c'est juste UN épisode, c'est pas très grave, à la fin !
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 08:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 08:19    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Ouais je te trouve très gentille Lina Mr. Green

Pour wargames je pense que pas_le_docteur fait référence au film des années 80 (que tu as peut être connu sous le nom de Jeux de Guerre). Il n'y a pas que Doctor Who Classics dans la vie ^^

Concernant l'avis que tu viens de posté, je ne peux que re-affirmer mon plussoiement ^^

Edit : oups je n'avais pas vu ton dernier message pas_le_docteur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 08:37    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Ben war Games j'ai surtout tenté de voir à quel war Games il fait référence ^^ j'ai surtout pas pu m'empêcher de penser à un autre war Games Faque...
Nenuit Smile

On retourne à Asylum Smile
À tantôt
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 12:41    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Quand les épisodes sont trop compliqués et chargés vous râlez, et là qu'on nous sort un truc plus léger, sans chichis et clair... vous râlez aussi Mr. Green
(je ne vise personne, j'avais juste envie de la sortir celle là XD)

J'ai toujours pas eu le temps pour un second visionnage, je le ferais peut être en double avec les Dinosaures...

Je voulais citer ça, parce que je suis d'accord sur quelques petites choses et j'aime bien les avis de ce genre qui ne prennent ni un partit ni l'autre ^^

Rangil a écrit:
Je note aussi plein de grandes idées mythologiques, l'Asile des Daleks fous en tête. Une excellente idée, traitée peut-être trop légèrement, d'ailleurs : de cette planète folle et effrayante, on ne voit finalement que les Poupées et quelques Daleks apathiques. Tant pis...

C'est peut être le seul point qui aurait pût être mieux fait dans l'épisode en effet. Mais je me dis que finalement ce n'était qu'un accessoire par rapport au scénario et ce à quoi Moffat voulait en venir et raconter... c'est un peux maladroit pour le coup.
Surtout quand le titre de l'épisode est "Asylum Of The Daleks" Rolling Eyes

Enfin bon pour moi ce n'est pas le plus important dans ce lancement, donc je n'en fais pas une montagne.

Et deuxième point, toujours Rangil décidément ^^ (en plus d'avoir un superbe avatar)

Rangil a écrit:

Citation:
ils peuvent enfin se débarrasser du Docteur, et j'aurais pensé que ce fait était plus important que n'importe lequel de leur problème...
L'un n'empêche pas l'autre. Le plan de base, c'était de faire d'une pierre deux coups : on utilise le Docteur pour régler une crise insoluble en l'envoyant sur l'Asile, puis on fait exploser la planète avec le Docteur dessus. Bon, évidemment, les Daleks auraient pu se dire "Mais si on le laisse sans surveillance, il va encore trouver un moyen de s'en sortir à la dernière minute, comme toujours !". Certes, mais déjà si les Daleks raisonnaient de façon aussi rationnelle et intelligente, ils auraient déjà conquis l'univers, et en plus, rien ne prouve que le Docteur n'aurait pas réussi à sortir une pirouette dans le Parlement, en cas de besoin. Après tout, les Daleks ne sont qu'un bon millier, à ce moment-là.

Ca je suis tout à fait d'accord Wink
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter même.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 17:58    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Krevette a écrit:
Quand les épisodes sont trop compliqués et chargés vous râlez, et là qu'on nous sort un truc plus léger, sans chichis et clair... vous râlez aussi
(je ne vise personne, j'avais juste envie de la sortir celle là XD)

C'est précisément ce que je me disais en lisant les messages de la page précédente. Ce ne sont pas nécessairement les mêmes qui râlent, bien sûr, mais je pense que quoi qu'il advienne, que ce soit Moffat le showrunner ou non, il sera impossible que contenter absolument tous les fans. Je suis en train de regarder quelques épisodes de la série classique (je commence par la fin, façon River Song : j'aime beaucoup le 7e docteur) et il y a aussi matière à critiquer, beaucoup de choses vont très vite, sont peu crédibles... Donc le fait d'utiliser quelques raccourcis n'est pas nouveau.

De plus, effectivement les Daleks ne sont pas trop effrayants, et à nos yeux, ne paraissent pas plus fous que les autres (au contraire !). D'un autre coté, rien n'explique si on utilise Asylum dans son sens d'hôpital psychiatrique, ou juste une terre d'asile, d'accueil pour les Daleks un peu en marge. Certains sont enfermés, mais d'autres sont laissés libres sur cette planète (comme ceux rencontrés par Rory au départ). Le seul intérêt d'avoir quelques Daleks à part est de justifier qu'ils se réveillent face au Docteur, que celui-ci soit pris au piège, et que pour le sauver, Oswin doive pirater le système des Daleks pour effacer le souvenir du Docteur... parce qu'il est plus facile pour un génie du piratage d'effacer le souvenir du Docteur de la tête et des archives des Daleks que d'ouvrir une porte, sans doute... (Comment ça cette tentative de défense de l'épisode se change en critique ? Meuh non !)

C'est vrai que ce piratage parait très rapide... C'est vrai qu'on attendait plus de Daleks dégénérés, mais le centre de l'épisode, c'est l'histoire d'Oswin, pas des Daleks, et pour ma part, je ne trouve pas que cette histoire soit bâclée. En dire plus sur elle aurait sans doute été superflu. Et des longueurs dans l'histoire auraient aussi été critiquables je suppose ^^

Rangil a écrit:
Bon, évidemment, les Daleks auraient pu se dire "Mais si on le laisse sans surveillance, il va encore trouver un moyen de s'en sortir à la dernière minute, comme toujours !". Certes, mais déjà si les Daleks raisonnaient de façon aussi rationnelle et intelligente, ils auraient déjà conquis l'univers

Il me semble avoir compris, dans Remembrance of the Daleks, que leur ordinateur de guerre nécessite un cerveau humain, d'enfant plus précisément, pour fonctionner, car les Daleks manquent d'esprit créatif et d'imagination. C'est peut-être ce qui justifie que, sans un cerveau d'enfant, ils sont incapables de prévoir toutes les ruses tordues que le Docteur pourra utiliser pour s'échapper.

Dans cet épisode, ils n'auraient sans doute jamais pensé que l'un des leurs ouvrirait le champ de force pendant que le Docteur courrait comme un dératé jusqu'à un téléporteur modifié pour retourner sur le vaisseau Daleks !

Par contre, un point qui n'a pas été abordé il me semble, est celui-ci : quelle idée tordue ont bien pu avoir les Daleks pour garder le Tardis dans le Parlement, à proximité du Docteur ? A leur place, je l'aurais désossé, envoyé dans un trou noir, ou en tout cas, je ne l'aurais pas ramené AVEC le docteur !
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 20:15    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

krevette a écrit:
Quand les épisodes sont trop compliqués et chargés vous râlez, et là qu'on nous sort un truc plus léger, sans chichis et clair... vous râlez aussi Mr. Green
(je ne vise personne, j'avais juste envie de la sortir celle là XD).

Moi qui suis une Mofattienne, je considère (cela ne tient qu'à moi) que c'est l'épisode de début de saison de Moffat le plus bâclé comparé à la S5 et S6.Après, c'est le début de la nouvelle saison. Je laisse donc Moffat me surprendre.

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 20:51    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Mornie a écrit:
De plus, effectivement les Daleks ne sont pas trop effrayants, et à nos yeux, ne paraissent pas plus fous que les autres (au contraire !).

En le revoyant encore (c'est grave, Docteur ?), je réalise aussi que cela tient sûrement au fait qu'Oswin ait "joué avec eux pendant un an, comme elle dit au Docteur. La mollitude (je néologise si je veux ! ) des Daleks peut donc s'expliquer par le fait que ça fait une éternité, voire plus, qu'ils sont là, et donc aussi parce qu'Oswin les a bien usé...

Mornie a écrit:
parce qu'il est plus facile pour un génie du piratage d'effacer le souvenir du Docteur de la tête et des archives des Daleks que d'ouvrir une porte, sans doute...

C'est exactement ce que je me suis dit en le revoyant ce soir ! :-) Le Docteur est devant la porte, Oswin n'arrive pas à lui ouvrir, par contre, elle a le temps d'effacer toute trace de lui dans le Web Dalek ! :-)
Mais comme tu le dis, au final, Mornie, la propension à user des raccourcis et des astuces boiteuses n'est pas l'apanage de Moffat, qui fait tout de même un super boulot en tant que showrunner.

Pis un truc qui m'a fait aussi tilter, en revoyant le nouveau générique, c'est que puisque "Doctor Who" est écrit façon Dalek, aura t-on pour chaque épisode jusqu'à Noël un style d'écriture différent en fonction du thème de l'épisode ? Ca pourrait être fun ! :-)
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 21:41    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Citation:
Pis un truc qui m'a fait aussi tilter, en revoyant le nouveau générique, c'est que puisque "Doctor Who" est écrit façon Dalek, aura t-on pour chaque épisode jusqu'à Noël un style d'écriture différent en fonction du thème de l'épisode ? Ca pourrait être fun ! :-)

Et bien, c'est exactement ce qui va se passer. Dr. On TV a déjà posté le logo de Dinosaurs on a Spaceship, et il fait très Jurassic Park.

Rangil
[Ood]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 22:49    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Citation:
Et deuxième point, toujours Rangil décidément ^^ (en plus d'avoir un superbe avatar)

Je tiens tout de suite à le préciser : j'ai un avatar de chat, mais je déteste les chats. Il s'agit d'animaux sournois, sadiques, narcissiques, et à tendance psychopathe. Je ne mets ces créatures de Satan en photo que pour avertir l'humanité : les chats sont mauvais. Les chats effraient jusqu'aux Daleks. La preuve : avez-vous déjà vu un seul chat durant une invasion Dalek ? Bien sûr que non : ils n'osent pas attaquer des régions où ils savent que des chats rodent.

Citation:
D'un autre coté, rien n'explique si on utilise Asylum dans son sens d'hôpital psychiatrique, ou juste une terre d'asile, d'accueil pour les Daleks un peu en marge. Certains sont enfermés, mais d'autres sont laissés libres sur cette planète (comme ceux rencontrés par Rory au départ).
Pour reprendre ton idée, il est même tout à fait possible que les Daleks se soient contentés de balancer tous les dégénérés de leur espèce sur une planète sans s'en soucier outre mesure, et que ce soit ces derniers qui aient pris l'initiative d'enfermer les membres les plus dangereux, afin de se protéger. C'est en fait un problème récurrent dans DW et dans les scripts de Moffat : on a beaucoup de trous. Pas forcément des incohérences, juste des trous. Un peu c'est sympa, ça fait réfléchir les fans, mais trop, ça devient répétitif, à la longue.

Citation:
parce qu'il est plus facile pour un génie du piratage d'effacer le souvenir du Docteur de la tête et des archives des Daleks que d'ouvrir une porte, sans doute...
Il faut admettre qu'il est difficile de justifier ça, mais on pourrait considérer qu'il est plus facile pour une Dalek de pirater un réseau interne aux Daleks (auquel elle a donc naturellement accès) qu'un réseau externe et verrouillé. Le Docteur a dit qu'il n'a jamais réussi à pirater le Path Web, mais Oswin a quand même un énorme avantage : elle, elle y accède par la pensée. Pour prendre un exemple plus proche de nous, ça me paraît plus facile pour l'informaticien qui bosse sur le site internet de la CIA, de pirater le site de la CIA, plutôt que celui du gouvernement français. Pourtant, en soi, le site du gouvernement français est plus simple à pirater, mais là, il se trouve que notre ingénieur a déjà tous les mots de passe et toutes les infos nécessaires pour s'occuper du site de la CIA.

Citation:
Il me semble avoir compris, dans Remembrance of the Daleks, que leur ordinateur de guerre nécessite un cerveau humain, d'enfant plus précisément, pour fonctionner, car les Daleks manquent d'esprit créatif et d'imagination.
Dans mes souvenirs, c'est juste une faction Dalek qui utilise des cerveaux humains, ce n'est pas une initiative partagée. De plus, dans la période post Time War, je ne sais pas si cette explication tient encore : il est probable qu'en temps de guerre, les Daleks ont fini par améliorer cette faiblesse, et le culte de Skaro semble aller dans cette direction, puisqu'on sait grâce à la saison 2 qu'il existe des individus Daleks dont la seule mission est de combler cette lacune créative.
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 10:55    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Juste parce que j'y ai repensé en lisant les 2 dernières pages.

Asylum of the Dalek est quand même le 3è titre d'épisode écrit par Moffat, qui n'as quasiment aucun rapport avec l'intrigue principale. Et ce n'est que mon avis. Les 2 premiers étant 'A good man goes to war', et 'Let's kill Hitler'.
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 12:52    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

pour un premier épisode, je l'ai trouvé vraiment sympa! comme certains, je l'ai regardé en VO sans ST. c'était pas top pour touuuuuut comprendre ...
bref, je ne suis pas une graaaaaaaaande fan des daleks (par pitié, ne me chassez pas!!), mais cet épisode m'a agréablement surpris, du début jusqu'à la fin, bonne intrigue, bons acteurs!
merci Moffat
vivement la suite!!
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 19:37    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Premièrement, je tiens a dire que j'ai lu tous vos postes depuis la première page et je trouve très intéressant tous ces avis divergeant.

Deuxièmement, Je viens de le regarder pour la troisième fois et plus je le regarde et plus je l'aime. En effet, la mise en place est rapide, bien faite et on rentre rapidement dans le vif du sujet. Mais surtout, les Daleks font enfin peur !!!!

Pour les Pond, cela ne m'a aucunement choqué, je trouve même ça plutôt logique qu'après 2 années à courir à l'aventure, la vie leurs paresse beaucoup plus chiante et qu'ils se séparent. Et donc, le retour du danger leurs permets de parler et de se réconcilier ... On les aime les Ponds. Par contre, une chose me choque, je trouve que pour le début de cette saison, le docteur et moins Brillant que d'habitude, après ce n'est peut-être que mon avis mais je trouve que cela est un très gros problème.

En ce qui concerne l'Asylum, je pense que les Daleks ne peuvent pas êtres fous, n'ayant aucun sentiments autre que la haine, je pense que ça leurs ai impossible. Par contre, ils doivent y envoyer les Daleks qui sont atteints de disfonctionnement (ceux qui visent mal ou qui ne peuvent plus envoyer leurs rayons de la mort qui tue), en ce qui concerne les Daleks ayant perdu contre le docteur (très bon clin d'oeil aux classics d'ailleurs), pourquoi les avoir enfermé au lieu de les détruire, je dirai que c'est afin de se souvenir du docteur, après tout, ce sont les seuls Daleks a se souvenir du docteur vu que ce sont les seuls a l'avoir survécu.

Je n'ai pas réellement vu de points faible sur cet épisode, c'est exactement ce que j'en attendait, un épisode simple, rapide, sans tache et qui fait avancer l'histoire des Daleks.

J'attends avec impatience de voir l'épisode suivant.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 19:01    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Ils en parlent, ainsi que des Pond Life, dans le dernier Gallicast : http://www.gallifrance.fr/

edit Nanou : même commentaire que pour ton post dans le 7.02, si vous avez des avis à poster ici postez-les directement (avec votre lien en source), ça passera nettement mieux qu'un simple lien tout seul comme ça. tout futur message qui ressemblera à ceux-ci seront considérés comme du spam. merci.
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 04:39    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Vous allez rire, je croyais que la série reprenait dans un mois, en Septembre. Il est doué le Docteur, on est déjà dans un mois en Septembre.

C'est donc au détour d'un décalage temporel et insomniaque que je me suis offert les deux épisodes de cette saison, j'en reviens à l'instant.

A la différence de la saison passée on nous épargne le fort déplaisant résumé de tout ce qu'on se doit de déjà avoir vu et qu'on a donc déjà vu et qu'on n'a pas besoin de revoir par morceaux de trois secondes et demi. Un bon point, un bon point. Dans le même temps on continue de secouer ce qui semblait immuable. Les anges pleureurs s'étaient mis à bouger, les gens se laissent à présent pousser des dredleks. Est-ce un crime ? Non, l'important c'est de participer... aux Jeux Dmolympides....

La pureté de l'ADN de la série n'est pas entachée, les daleks perdent. En revanche non seulement leur ADN en prend un coup mais leur rang à l'échelle des grands vilains aussi. Certes ils ont un plan mais ce sont encore les humains plus ou moins morts avec leur déguisement de dalek à pas cher (même moi je vois bien que ce sont pas des daleks et pourtant j'ai une très mauvaise vue) qui sont les vedettes.

Je vous ai caché la vérité un peu plus tôt, on a tout de même le droit à un petit rappel, mais comme à chaque fois, du palmarès du Docteur face aux Daleks. Je suis bien d'accord avec vous quand vous me dites qu'ils n'ont aucun intérêt à gagner puisque les médailles d'or ne sont pas encore livrées sous formes de magnets.

Vient maintenant le concours du soufflé... du lait et des oeufs... Fort appui sur les oeufs.... mais qu'est-ce que peut bien vouloir dire oeufterminer ?

On a aussi le droit à un concours de surnoms, c'est assez vivifiant.

L’épreuve de piratage de la mémoire collective des daleks fait son entrée cette année. Sans être devin je pense que le record sera difficile à battre.

Qu'est-ce qu'il en ressort ? C'était plutôt plaisant, pas trop déboussolant... Ca permet de se demander Docteur Qui. On ne se demande jamais assez Docteur Qui.

Quelque chose me dit qu'on va revoir la petite mignonne avant qu'elle finisse en responsable maintenance informatique de Skaro.

Charmante reprise avec ce petit goût qui me déplaisait à la même époque l'an passé quand les fusillades étaient encouragées... ce malin plaisir du Docteur quand il détourne un dalek handicapé pour faire sauter tous les patients restés en salle d'attente... je ne trouve pas ça très sport.

Je passe sur l'état de l'histoire Amy/Rory au lancement de l'épisode, c'est criant qu'avant la fin de l'épisode tout sera rentré dans le train-train habituel. Bref scène de ménage inutile, plus encore que les chorégraphies dans le stade dalek où tous les supporters se répètent longuement...

Et ouai je suis encore là.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 21:13    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je viens de noter une incohérence plutôt importante lors de mon re-visionnage de l'épisode...

Les Daleks semblent fatigués, usés, en manque d'énergie dans l'Asile, mais quand Rory en touche un, puis ensuite un second, rien ne se passe....

Pourtant le 1x06 nous montre une Rose Tyler, voyageuse temporelle toucher un Dalek à bout de souffle et endommagé, et se dernier se restaure complètement au point de sortir de l'usine de fabrication ^^

La même chose n'aurait elle pas du se produire quand Rory a tocuhé ses Daleks ????

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >
Page 12 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange