Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 11:35    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bon premier poste! *soyez indulgent*
Très bon épisode, original, drole,... Il m'a beaucoup plus et j'ai beaucoup rigolé Smile
N'ayant jamais été un fan d'Eleven (Ten en force! ) je n'ai pas suivi aussi assidûment les épisodes que je ne l'ai fait auparavant...
Les daleks ne sont pas t ils censés pas être tous censés mort/enfermés grace au time lock/ être des arc en ciel ? D'où vient le parlement dalek?
Et l'Asylum n'est il pas censé être dans la time lock aussi?
Sinon Oswin est géniale je l'adore Mr. Green Elle sera une très bonne compagne et si Moffat ose mettre un dalek comme compagnon du docteur je lui dit, et quel culot! Mr. Green

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose1978
[LINDA's Member]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 11:51    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Salut, on en reparlera peut-être après mais d'abord as tu vu l'épisode 3 de la saison 5 : Victory of the Daleks ? Il répond en partie à ta question je crois, à voir même si il y a les Daleks de toutes les couleurs...
Enfin bref, ce n'est pas le sujet ici.
Et c'est quoi cette histoire d'être des arc en ciel ?
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 12:28    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bah c'est une façon de parler pour désigner les daleks de toutes les couleurs Wink C'est des Daleks arc-en-ciel Smile Mais je ne sais pas où est l'endroit approprié pour en parler...
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 12:33    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je pense qu'il parle justement des Daleks de toutes les couleurs de Victory of the Daleks.

There are worlds out there where the sky's burning...
Gzaltan
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 23:46    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

A peine ai-je maté l'épisode en VO pour la énième fois depuis sa sortie, que voilà qu'il passe en français. Le doublage a eu ses hauts et ses bas ... la voix du premier ministre semble évoluer tout au long de ses périples, passant du quasi-inaudible à celle d'être pernicieux qu'il a en VO.
La voix de Clara passe assez bien je trouve (pour une voix française). Le seul regret étant que lorsque en VO, les Daleks de l'asile font un brouhaha sonore assez diversifié ("Emergency ! We are the Daleks ! We are the Daleks !"), le doublage ne leur fait répéter qu'"Exterminer" la majeure partie du temps.

Enfin, j'étais curieux d'écouter ça, et je trouvais que l'épisode passait encore assez bien (comparé au doublage de "The Parting of the Ways"). Mais bon, ça reste bien mieux en VO.
Visiter le site web du posteur
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 23:56    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je n'ai pas du tout aimé la voix française de Clara, pour commencer elle parle plus lentement que Jenna (mais bon, je me dit que c'est que le premier épisode et qu'elle va s'entraîner) mais je sais pas, il y a un truc qui me gène avec son timbre de voix, je trouve que ça ne correspond pas à l'actrice. Chez certains ça fait naturel mais pour d'autres c'est pas le cas et elle, c'est pas le cas.
J'espère que je pourrait m'habituer avec le temps.

EDIT: Ah oui, encore une chose que j'ai failli oublier: "ESPECE DE PETIT MALIN" et "DE MOI" !!! Y a une différence entre essayer de traduire les phrases en français et réécrire tout le texte ! La pour le coup j'ai envie de dire

Dernière édition par Lolo Winchester le Dim 26 Mai 2013 - 09:28; édité 1 fois
Lorelei
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 09:25    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Moi non plus, je n'ai pas aimé la voix de Clara. Je crois que c'est parce que c'est la même voix que Sally Sparrow de Blink. Du coup, j'ai l'image d'une blonde...

sinon, la vf n'était pas aussi catastrophique que la saison 6 et l'épisode était Sympa.
MSN
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 11:31    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je trouve que l'épisode est bien, mais sans être extraordinaire, pour ma part.
En fait, il y a plusieurs choses qui m'ont gênée dans cet épisode.

- Déjà, Amy et Rory. Alors ne me demandez pas pourquoi, d'habitude je les adore. Mais là, je sais pas si quelque chose a changé, mais je ne les ais pas vraiment aimé.
- Ensuite "Oswin", bon pour l'instant elle m'énerve un peu. Je crois que j'ai un peu de mal avec la VF, en fait. Et puis la traduction de SA phrase ... Juste affreuse.
Lorelei a écrit:
Moi non plus, je n'ai pas aimé la voix de Clara. Je crois que c'est parce que c'est la même voix que Sally Sparrow de Blink. Du coup, j'ai l'image d'une blonde...

Je viens de vérifier, tu as raison, c'est bien la même voix.
- L'épisode est, je trouve, par contre bien construit. Je ne m'attendais pas à la fin (en même temps je ne m'y attends jamais lol).
Mais les Daleks qui, à la fin, répètent en boucle "Docteur Qui", j'ai failli m'évanouir. Et comment Moffat peut faire oublier le Docteur aux Daleks ? Je comprends pas là.
Sinon les Daleks étaient classiques (sauf 2 ou 3) et ça c'était très bien.
Par contre ce qui m'a beaucoup étonné, c'est le Docteur. Il n'est absolument pas choqué de tomber dans le parlement Dalek et de savoir que des millions (milliards ?) de Daleks ainsi que leur planète (Skaro) avaient survécu. D'habitude il prend sa tête désespérée, éberluée, et là non, c'est normal.
- La musique de Carmen au début de l'épisode m'a par contre affreusement tapée sur les nerfs. Le son est trop fort par rapport au reste de l'épisode, et c'est beaucoup trop long.

Je crois que j'ai à peu près fait le tour. Voilà!

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 12:02    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

du coup, comment ont-ils traduit "soufflé girl" J'ai raté le début ET la fin Laughing . En temps normal, ça me met dans des états de colère pas content intersidéral quand j'entends les traductions comme : Doctor who? qui devient Docteur qui? . C'est ça que de regarder la série en VO.
Mais à part ça, le doublage est pas mal, il faut juste s'y habituer !
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 12:05    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

k. reine des bretons a écrit:
du coup, comment ont-ils traduit "soufflé girl" J'ai raté le début ET la fin Laughing .

Heu juste "la fille au soufflé". C'est pas mal, ça aurait pu être pire. Wink

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 13:13    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bilan de la VF : Si pour les 2 épisodes suivants, je n'ai strictement rien à reprocher, c'est vraiment pas fameux pour celui-là.
C'était moins pire que la saison 6, de loin.
Mais alors les voix des Dalek, je ne comprenait pas tout, surtout celle du Premier Ministre... Le doublage de Clara ne me plait pas. Jena Louise coleman a une voix beaucoup plus aïgue je trouve. Ca doit être juste l'habitude, mais je n'ai même pas reconnu la voix de Sally.
Quelques moments de fail, comme quand Oswin parle à travers un micro, on entend une voix "brouillée", normal. Changement de plan pour 1 ou 2 secondes où on montre la cabine du vaisseau d'Oswin, la voix est toujours brouillée, comme si on l'entendait toujours à travers du micro. Raté.
Enfin, juste un détail mais pourquoi avoir pourri la blague de Carmen ? Le Docteur dit en VO "on ne m'entend pas très bien", et en VF pourquoi avoir mis "j'ai du être supprimé" ou un truc comme ça ?

Aussi le "ex" bon ben... Non, ça passe pas. J'aurais préféré ne pas mettre de mots, juste faire dire à Rory "Euh je comprends pas, vous voulez dire quoi ? Ces trucs ? Ces trucs que vous voulez ? C'est quoi ?", parce que le "ex-croissants" ou je ne sais quoi, ça n'est pas passé. Sérieusement, vous entendez un Dalek dire "EX", vous pensez d'abord à Excroissants qu'à Exterminer ? x) Déjà qu'en VO c'était limite la stupidité de Rory, là c'est ridicule.

Malgré tout quelques points positifs :
> Run You Clever Boy and Remembre a été très bien traduit je trouve. "Cours petit malin et rappelle toi" ça ne veut juste rien dire en français, ils ont bien modifié en rajoutant "espèce de".
> La Synchro de l'épisode était pas mal du tout, les lèvres ne bougaient pas toutes seules sans bruits comme en saison 6...
> A la fin, le "des oeufs" qui se transforme en "déxteminer !" est très bien passé, bravo ! Smile
> Docteur qui ? J'avais un peu peur qu'il garde "Qui est le Docteur ?" mais heureusement non ^^

Maintenant, je vois pas comment ils vont faire pour RYCBAR. Je pense qu'ils vont juste faire dire à Clara les lettres "CEDPMEST" même si sur l'écran yaura toujous écrit "RYCBAR".

Bref, bilan mitigé mais les deux épisodes suivants sont parfaits donc ça rattrape. Et c'est mieux qu'en saison 6.
MSN Skype
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 13:55    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Malgré tout quelques points positifs :
> Run You Clever Boy and Remembre a été très bien traduit je trouve. "Cours petit malin et rappelle toi" ça ne veut juste rien dire en français, ils ont bien modifié en rajoutant "espèce de".

Euh ben non...c'est peut être même le plus gros craquage du doublage ce passage. Si la première partie de la phrase est plutôt bien traduite, en VO elle dit "and remember". Sauf qu'ils ont rajouté à un "DE MOI" à leur traduction. Ce qui est stupide car tout le mystère résidait dans la question "De quoi devait-il se souvenir? ". Ce n'est plus de la traduction à ce niveau là, mais de l'interprétation voire de l'extrapolation. Et c'est dommage car ça casse tout.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 14:07    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bah j'ai toujours pensé que "and remember" avec rien derrière ça ne veux rien dire. Puis perso le mystère, c'est pas le plus grand, je m'étais jamais posé la question "mais de qui parle-t-elle", m'enfin.
MSN Skype
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:18    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Concernant le VF, je l'ai trouvé pas mal, Marc Weiss est toujours aussi convainquant en Docteur.

Pour ce qui est de l'adaptation, c'est vrai que le passage des eggs n'est pas crédibles. je pense que cela aurait mieux fonctionné s'ils avaient gardé le mot "eggs" en faisant dire à Rory un truc du genre "Eggs ? tu veux parler de ces oeufs ?"

J'aime beaucoup la VF d'Oswin, et particulièrement le "Cours petit malin"
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:18    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Aller, petit commentaire. Je viens à peine de regarder les 3 premiers épisodes, et j'ai pas lu les 15 pages sur ce poste mais voilà mes impressions :

- Très surprise de voir que les Dalecks évoluaient encore jusqu'à se faire passer pour des humains. Je trouve ça ingénieux. D'abord ils changent de couleurs et maintenant, ils deviennent " humain"... bref, la menace devient encore plus terrifiante.

- La nouvelle coupe de cheveux de Rory lui va à merveille et là surprise : ils vont divorcer....

- Sur le coup j'ai eu un peu peur quand j'ai vu le Docteur débarqué derrière les daleck suite à la question de Rory, j'ai cru qu'ils l'avaient transformé en daleck humain lui aussi.... Puis, ils se retrouvent donc au beau milieu des Daleck et je ne comprends pas pourquoi le Docteur dit à Amy qu'ils (les daleck) à doivent absolument se souvenir d'elle...

- Et puis les voilà propulser dans une mission de sauvetage-suicide. J'ai bien aimé le fait qu'ils rebaptisent le Docteur de Prédateur, par contre je ne comprends pas qu'ils aient davantage peur de cet asile de Daleck que du Docteur, mais bon.
J'ai adoré le "Mr Pond" en parlant de Rory.

- Donc ils atterrissent et comme par hasard il y a un survivant qui leur vient en aide. Autant le "vivant et mort" je ne l'ai pas vu venir, autant le survivant s'était sûr ! Bref, Le fait de revoir des vieux dalecks en "hibernation" était un poil terrifiant mais au final, après recul, ça n'a pas été assez exploité.

- Puis on connait la raison du divorce d'AMy et Rory.. petit manque de communication et voilà tout est trop vite oublié. Dommage, j'aurais bien vu en fil rouge !

- Et que dire de Oswin... J'ai bien aimé son perso, énigmatique dès le départ. Et ses petites réflexions sur l'anatomie des garçons m'ont bie fait rire. Sinon, j'ia pas compris l'histoire des soins intensifs, mais c'était certain qu'Oswin ne pouvait être qu'un Daleck. Perso, je penchait pour un daleck humanisé, bon ça n'a pas été tout à fait ça.. et le cas de conscience d'Oswin, j'ai bien cru que le Docteur allait pouvoir la sauver... je ne sias pas trop comment, ça laissait un espoir pour "guérir" tous les daleck...

- Enfin le final, ENORME ! Docteur qui ? Comme si cette série existait depuis 50 ans que pour cette scène. Je la trouve juste ENORME... et plain d'espoir du coup pour la suite des aventures du Docteur. Si les Dalecks ne se souviennent plus de lui, plus de soucis... nan ?

Ps 1 : Par contre il n'a été question de Rivers Song... va-t-on la revoir ou doit-on abandonner cette idée là ?

PS 2 : je viens de réaliser que Oswin allait devenir la nouvelle compagne du Docteur !!! Alors là, j'ai hâte de savoir comment Moffat va s'y prendre pour nous faire ce tour là !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >
Page 14 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange