Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 416, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 01:51    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Le caractère je veux dire. Aucun est vraiment en nuance et en douceur... Je dis pas que c'est forcément ce que je voudrai, mais les trois je les mets vraiment à l'identique sur le plan caractériel. Ce qui me donne un effet indigeste.
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 01:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 01:53    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Oui enfin Amy, River et Oswin ont le même caractère provocant teinté d'une bonne grosse dose de flirt!!!!!

Je sais pas si le contexte explique bien ça. Dans un asile on s'attend pas à voir tout le monde tourner au ralentit.

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 01:59    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

J'avais bien compris, et je réitère: je ne trouve pas que les trois personnages sont construits de la même façon.
La personnalité d'Amy est bel et bien élaborée autour d'un traumatisme, River est "supérieure" au Docteur dans le sens où elle connaît son avenir et peut donc avoir ce caractère si insouciant, et Oswin, du peu qu'on a vu, est d'une solitude extrême et se retrouve donc hyperactive en voyant des gens arriver.

Dans un asile, les patients sont souvent calmés, pour éviter tout débordement. Mais dans le cas de l'épisode, on voit bien que les Daleks ne subissent aucun soin et qu'ils sont laissés à l'abandon. Donc, il est impossible pour eux d'être en pleine forme quand un envahisseur arrive. De plus, le système de sécurité de la planète (la nano-technologie qui "dalékise") permet aux internés de ne pas avoir à se battre. Ils sont peut-être fous, mais ce ne sont pas des machines de guerre pour autant. Du moins, c'est comme ça que je le perçois.

Dernière édition par Sally_Sparrow le Dim 2 Sep 2012 - 20:22; édité 1 fois
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 02:15    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Hmmmm. Pourquoi il y a t-il une zone de haute sécurité dans le Dalek Asylum?
Et si Oswin n'était pas dalekisée, mais enfermée ailleurs, étant l'élément d'une recherche sur le contrôle des Daleks.
Ou peut-être que son esprit a été cloné pour être inséré dans un Dalek, mais ça s'est mal passé; l'esprit Dalek n'a pas réussi à supplanter l'esprit d'Oswin; c'est le contraire qui s'est produit.
Du coup, il fallait enfermer le Dalek-Oswin dans un endroit bien plus sécurisé dans le Dalek Asylum car c'est une entité bien trop dangereuse pour les Daleks.
Si cette dernière hypothèse s'avère juste, la vraie Oswin est quelque part, et si elle est le génie qui a été dupliqué dans le dalek, ce pourrait être le compagnon le plus intéressant que le docteur n'ait jamais eu! (En espérant que Moffat n'en fasse pas encore une greluche écervelée.

Oh, et ce nom, Oswin Oswald, alors qu'elle indiqué en tant que Clara sur imdb... Pourquoi deux identités?
Tout bon génie qu'elle soit, même dalekisée, une humaine ne pourrait avoir ni l'intelligence d'un Dalek, ni d'un timelord.
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 02:17    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Sally_Sparrow a écrit:
J'avais bien compris, et je réitère: je ne trouve pas que les trois personnages sont construits de la même façon.
La personnalité d'Amy est bel et bien élaborée autour d'un traumatisme, River est "supérieure" au Docteur dans le sens où elle connaît son avenir et peut donc avoir ce caractère si insouciant, et Oswin, du peu qu'on a vu, est d'une solitude extrême et se retrouve donc hyperactive en voyant des gens arriver.

Dans un asile, les patients sont souvent calmés, pour éviter tout débordement. Mais dans le cas de l'épisode, on voit bien que les Daleks ne subissent aucun soin et qu'ils sont laissés à l'abandon. Donc, il est impossible pour eux d'être en pleine forme quand un envahisseur arrive. De plus, le système de sécurité de la planète (la nano-technologie qui "dalékise") permet aux internés de ne pas avoir à se battre. Ils sont peut-être fous, mais ce ne sont pas des machines de guerre pour autant. Du moins, c'est comme ça que je le perçois.

Ils doivent être d'une très ancienne génération ces Daleks qui ne sont pas constitués d'un alliage antioxydant. C'est surtout une facilité scénaristique pour pas tuer les personnages Rory, amy et le Docteur.
Sally_Sparrow
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 02:34    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bah ils sont quand même dans un état lamentable, on voit que l'entretien n'est pas opérationnel.
Bien sûr que c'est une facilité scénaristique, il y en a toujours, mais là je trouve la situation plausible.

Sinon, j'aime beaucoup ta théorie disant qu'Oswin serait ailleurs.
Enfin, pour le nom, il se peut que Clara soit une descendante, une soeur jumelle, ou que sais-je encore. On verra à Noël !

Dernière édition par Sally_Sparrow le Dim 2 Sep 2012 - 20:22; édité 1 fois
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 04:43    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Sinon à propos d'Oswin je pensais :

Le Docteur ne l'a pas vue, et si elle se fait appeller Clara dans le spécial noel, il se peut que le Docteur la rencontre sans se douter de qui elle est

Sally_Sparrow
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 04:52    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Alors là, bien vu !
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 08:10    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Citation:
Euh oui sinon : je suis le seul qui pensait que Skaro avait disparu en même temps que Gallifrey???????

Non. En fait la destruction de Skaro se passe dans Remembrance of the Daleks, provoquée par Davros et les Daleks eux-mêmes, avec un coup de main du Docteur (et là, il y a un jeu de mot). Mais les scènes qui se déroulent sur la planète après (le procès du Maître dans le téléfilm, et la première scène de Asylum...) peuvent très bien se passer dans le passé de la planète. Et comme la destruction de Skaro s'est faite avant la Guerre du Temps, cela veut dire que le verrou temporel ne s'applique pas.

ETA: Il est clair, au vu des références au soufflé, que le Docteur n'a aucune idée de l'anatomie féminine (ces deux bosses ne sont pas des implants Dalek. Enfin, pas toujours) ou ne sait pas ce qu'est le lait en poudre (bon, c'est pas aussi bon, mais ça peut le faire), et qu'il n'a jamais été dans l'armée (les oeufs en poudre, vous connaissez ?).

Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 09:04    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

D_Lex a écrit:
Du coup, il fallait enfermer le Dalek-Oswin dans un endroit bien plus sécurisé dans le Dalek Asylum car c'est une entité bien trop dangereuse pour les Daleks.

Ce que j'adore, c'est que les Daleks sont littéralement enchainés : dans combien d'épisodes avons-nous déjà vus des Daleks attachés avec des chaines, et qui les détruisaient sans effort une fois qu'ils étaient réveillés ? Les Daleks eux-mêmes, quand ils enferment leurs semblables, ne comprennent pas que cela ne sert à rien ?
Et de ce que j'en ai compris, les Daleks renégats/fou/sentimentaux sont juste balancés sur la planète : comment se fait-il que certains soient placés dans des zones particulières de l'asile ? Faudra sans doute que je revois l'épisode rapidement, des fois que j'aie raté quelques explications à ce sujet...

D_Lex a écrit:
Et si Oswin n'était pas dalekisée, mais enfermée ailleurs, étant l'élément d'une recherche sur le contrôle des Daleks.

Ca rejoint mes premières hypothèses lors du visionnage de l'épisode, mais cela signifierait qu'elle a réellement pris le contrôle d'un Dalek, sans même s'en apercevoir (vu la scène lorsque le Docteur lui parle de sa condition réelle, ça ne semble pas être un choix délibéré !), et qu'elle sait à distance comment pirater les Daleks, ça me semble un peu gros !

Malikay a écrit:
Le Docteur ne l'a pas vue, et si elle se fait appeller Clara dans le spécial noel, il se peut que le Docteur la rencontre sans se douter de qui elle est

Et cela peut donner lieu à un gros bazar pour la fin de saison : s'il l'entraine dans ses aventures, il risque de modifier son vécu, donc son avenir, et de l'empêcher d'atterir sur l'asile, d'être convertie... Et j'allais dire : de sauver Amy, Rory et le Docteur, sauf que sans elle pour semer la panique dans l'asile, les Daleks n'auront pas besoin de kidnapper le Docteur... mais leur mémoire ne sera donc pas effacée !

N'empêche, tout comme cela avait été fait pour River Song, il faudrait qu'un fan fou furieux prépare un de ces jours une time-line des Daleks. Je n'ai vu que peu d'épisodes des Classics (c'est quand même pas le même dynamisme, j'ai plus de mal à accrocher), mais rien qu'avec la version 2005, je commence sérieusement à m'y perdre ! Il n'y avait plus qu'un Dalek, capturé, puis il est détruit, mais d'autres reviennent, et Davros qui avait été éliminé refait son apparition, et les Daleks sont sortis de l'Arche, mais finalement le Docteur les a éliminés, et là les voici encore, sortis d'on ne sait où, on ne sait comment... Vraiment, si un expert en Dalekologie pouvait un de ces jours concocter un joli résumé de leur histoire, je m'engage à lui ériger une statue en pâte à modeler à son effigie sur mon bureau !
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 09:07    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

vu ce matin (2 fois de suite, une tout seul tranquille et une avec ma grande) et...quelle reprise !

Moffat en forme (et pan pour les détracteurs) même si c'est pas son meilleur épisode.
On retrouve tous les mécanismes scénaristiques du monsieur et son don de nous surprendre.

Pour Mlle Oswin ,pour moi il n'y à que deux explications qui sont crédibles :

1- La nouvelle compagne sera l'ancêtre d'Oswin Dalek .Comme sa descendante elle rêve de voyager dans les étoiles et de voir l'univers sauf qu'à l'époque Victorienne, c'est encore plus un rêve qu'a l'époque d'Oswin Dalek.
Du coup, le Doctor va emmener Clara avec lui et ainsi "former" la futur Oswin Dalek au travers des générations pour la remercier (au début du moins) de l'avoir effacé de la mémoire Dalek (pour combien de temps ?).

2- C'est bien Oswin Dalek auquel le Doctor à ajouté un système caméléon pour qu'elle ressemble à un humain.
Mais ça on le saura que si il y a des escaliers et qu'elle flotte dans les airs en disant "elevvaaaatttteeeee"

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 09:16    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Citation:
Et de ce que j'en ai compris, les Daleks renégats/fou/sentimentaux sont juste balancés sur la planète : comment se fait-il que certains soient placés dans des zones particulières de l'asile ? Faudra sans doute que je revois l'épisode rapidement, des fois que j'aie raté quelques explications à ce sujet...

Comme le Docteur le dit lui-même: "Ce sont les Daleks qui
ont survécu à leurs rencontres avec moi
". Ce qui est confirmé par
le nom des planètes d'où ils viennent, planètes témoins de quelques-uns des plus célèbres affrontements entre le Docteur et les Daleks. Personnellement, j'ai reconnu le nom d'Exxillon
.

Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 09:21    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Lennox a écrit:
Euh oui sinon : je suis le seul qui pensait que Skaro avait disparu en même temps que Gallifrey???????

La planète a été ravagée pendant l'épisode Remembrance of the Daleks par Seven (merci TARDIS Index File ^^), ainsi que pendant la Guerre du Temps.

Jalias a écrit:
(...) l'intrigue de la saison n'est pas ou très mal lancée. Manifestement elle tourne autour de la question, mais ça reste flou.

J'ai entendu dire quelque part que Moffat allait reprendre le système de l'ancienne série : des histoires indépendantes des autres (même si on garde quelques éléments importantes et "fils rouges" au cours de la saison). Je ne suis pas sûr, donc il est probable que je me trompe.

lina a écrit:
Lol donc j'ai été la seule à tripper sur les allusions aux vieux épisodes sur Kembel, Vulcan etc... Faut faire votre éducation sur les classics les enfants xD

Excuse-nous si on n'a pas eu le temps de tous les visionner. Il y a quand même 703 épisodes. Mr. Green (hein ? Non, pas exterminer ? Tranquille ! Non, ne fais paeurgh !) Bon, allez, pour faire bonne mesure, je vais dire : "Oh my giddy aunt! La référence ! Moffat renoue avec l'ancienne série, oh la la!" Laughing

Non, plus sérieusement, ça sera sympathique de voir la référence une fois que j'aurai visionné TOUS les Classiques. Smile

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 09:54    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Vu!

J'en attendais absolument rien, donc la surprise n'a pu qu'être bonne. Pas le meilleur épisode de tous les temps, mais vraiment pas mal.

J'aime pas (il vaut mieux commencer par le négatif) :

- l'histoire d'amour Amy/Rory qui commence à me les briser (il y a quelques moments fun dans cette relation depuis le début des S 5 et 6, comme dans "Amy's choice" ou "Let's kill Hitler", mais, là, ça commence à faire long et ça ne me touche pas un chouia)

- le côté un peu trop "parfait" de Oswin et ressemblant un peu trop aux autres persos féminins de Moffat.

J'aime :

- l'apparition surprise de la nouvelle compagne

- le "Egggss ... terminate !", juste "Egggs ... cellent !" Moffat est toujours aussi bon scénariste et surtout dialoguiste (même si je l'ai trouvé pourri en tant que showrunner des deux dernières saisons, je ne me prononce pas encore pour la 7). Il est quand même à l'origine d'une grande partie des répliques cultes de la nouvelles série : "Are you my mummy ?" "Don't blink" "Hello, sweetie!' entre autres.

- la réplique de Rory "which color ?" que j'espère être une auto dérision sur les colored Daleks très controversés de "Victory of the Daleks"

- le twist de Oswin/Dalek et que ce Dalek ait gardé son esprit humain

- le fait que les Daleks oublient le Docteur à la fin

- le Doctor Who ? qui sera peut-être tout simplement que tous ses ennemis vont finir par l'oublier (et les Silence en premier, eux, les rois de l'oubli Smile )

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 10:46    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

lina a écrit:
Le caractère je veux dire. Aucun est vraiment en nuance et en douceur... Je dis pas que c'est forcément ce que je voudrai, mais les trois je les mets vraiment à l'identique sur le plan caractériel. Ce qui me donne un effet indigeste.

Même si ce sont trois femmes caractérielles, il y a quand même une différence dans leur caractère et leur manière de s'exprimer suffisamment notable pour se rendre compte que ce ne sont pas les mêmes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 416, 17, 18  >
Page 3 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange