Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babao
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 11:06    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Je viens de m'inscrire sur ce forum et je poste mon premier message ici !
Alors, j'ai vu l'épisode ce matin et je l'ai trouvé pas mal fait ! Néanmoins je trouve certaines intrigues un peu bâclée :
-Déjà le problème sentimentale d'Amy et Rory était intéressant, mais il est résolu en une demie heure et je trouve que c'est trop facile (on se croirait dans un épisode de Friends !). Il y aussi le faite que les Daleks soit effrayés d'aller ans l'Asile. Sérieusement. Des Daleks effrayés! Au moins on aura tout vu. L'intrigue des bracelets n'est pas assez développée à mon sens, j'aurais mieux vu le Docteur perdre ses émotions et devenir de plus en plus cruel avec les Daleks jusqu'à qu'il soit sauvé in extrémis de la "Dalekisation". Mais à la place on a un "He's a Time Lord" et c'est fini. Maintenant, passons au débat de jour : Qu'est-ce qu'elle fout ici Jenna-Louise Coleman ?!
Et bien moi, je pense que Moffat va nous sortir sois le coup de l'avenir et de l'effacement de mémoire comme Donna et River, sois la multiplicité génétique comme Gwendoline de la saison 1 et Gwen Cooper de Torchwood.
Je penche pour la 2eme proposition car la prochaine compagne s'appellera Clara et non "Oswin le Dalek".
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 11:31    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Gérard a écrit:

Non. En fait la destruction de Skaro se passe dans Remembrance of the Daleks, provoquée par Davros et les Daleks eux-mêmes, avec un coup de main du Docteur (et là, il y a un jeu de mot). Mais les scènes qui se déroulent sur la planète après (le procès du Maître dans le téléfilm, et la première scène de Asylum...) peuvent très bien se passer dans le passé de la planète. Et comme la destruction de Skaro s'est faite avant la Guerre du Temps, cela veut dire que le verrou temporel ne s'applique pas..

Bon ok merci... Voilà un spoil que j'aurai cherché Mr. Green

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 12:01    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Alors. J'ai vu cet épisode, et que dire ?

Il est bien. Juste bien. Histoire intéressante mais bâclé, tiré par les cheveux par moment, mais j'avoue que sa passe mieux que certaine histoires tiré par les cheveux de RTD (a ne pas confondre avec RTC ^^ ).

Cependant, j'ai été surpris de voir la nouvelle compagne. Pendant tout l'épisode je me suis demandé si c'était elle. J'ai attendu le générique de fin pour avoir confirmation. Quant à savoir ce qu'elle va devenir, comment il va la réintroduire, comme on dit Wait & See.
Parce que là si les personnages n'ont aucun lien logique ou apparent àç nos yeux, ce serait idiot de la part de Moffat. Au moins RTD était malin de ce côté là (En rôle principaux : Gweneth/Gwen/Eve Myles résonance génétique ; Toshiko/Naoko Mori Même personnage ; En figurante Martha/Frema Agyeman cousine éloigné ; Et Karen Gillan simple figurante parler - et maquiller - a Pompeï). Moffat attention je te surveille.

Pour ce qui est des Ponds. Je les aime bien, beaucoup même, mais les voir partir puis revenir sans arrêt à chaque épisode ça commence a me taper sur le système personnellement. Comme les Dalek d'ailleurs.

Je ne sais pas qui disait plus haut que cette première partie de saison (et probablement les suivantes) n'allez avoir que des aventures distincte, mais je pense qu'il a raison. C'est en tous cas l'impression que j'ai eu en voyant les différentes images promo qui sont sortie sur ses téléfilms, car j'ai eue l'impression que c'était des promo de téléfilms.

Allez pour un début de saison je pense que cet épisode mérite un ... J'ai vraiment du mal à me décider ... Un 4/10, car je sais que Moffat peut mieux faire on en a déjà vu. A moins qu'il ne soit bon qu'en tant que dialoguiste.
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 12:03    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Gérard a écrit:
le nom des planètes d'où ils viennent, planètes témoins de quelques-uns des plus célèbres affrontements entre le Docteur et les Daleks. Personnellement, j'ai reconnu le nom d'Exxillon

Même sans avoir vu les anciens épisodes, il est facile de comprendre qu'effectivement, ces planètes font référence aux anciennes rencontres Daleks/Docteur (ne serait-ce que parce qu'Eleven l'explique à ceux qui n'ont pas eu la chance/la patience/les moyens de voir la série classique !).

Ceci dit, si autant de Daleks ont bel et bien survécu, et onr oublié de rejoindre les autres, alors dans ce cas, pourquoi est-ce que les précédentes versions du Docteur (9e et 10e) semblent étonnés de voir les Daleks revenir ? Il me semble que le 9e Docteur fait la remarque, dans l'épisode "Dalek", qu'ils ont tous été exterminés lors de la Guerre du Temps. Si même le Docteur n'arrive pas à suivre, je me sens moins nul d'avoir du mal ^^

Babao a écrit:
Au moins on aura tout vu. L'intrigue des bracelets n'est pas assez développée à mon sens, j'aurais mieux vu le Docteur perdre ses émotions et devenir de plus en plus cruel avec les Daleks jusqu'à qu'il soit sauvé in extrémis de la "Dalekisation". Mais à la place on a un "He's a Time Lord" et c'est fini.

Bienvenue à toi sur BoT !
Concernant ta remarque, je m'étais fait un peu cette réflexion pendant l'épisode (sans trop pousser, pris que j'étais dans l'épisode, les quelques sautes lors du streaming, et un léger décalage de temps en temps dans les sous-titres - j'ai du mal gérer Subtitle Player). D'autant que si les Daleks fournissent un bracelet au Docteur, c'est qu'ils doivent bien penser qu'il est susceptible de se faire convertir par le nano-cloud. Après tous, ils ne sont pas non plus tout à fait des buses ! Les Daleks se seraient-ils trompés sur ce point ? Ou bien le Docteur risquait-il quelque chose et on a oublié de nous le montrer ? Ou bien dans le prochain épisode, il va commencer à avoir des réticules qui vont lui sortir du crâne ? Mystère ! (enfin, pas vraiment, je mettrais plus cela sur une légère faille dans le scénario !).

Question qui me vient à l'esprit, en parlant des appendices Daleks : si Oswin parle autant de soufflés, de lait et d'oeufs... c'est à force de voir en permanence une sorte de fouet de cuisine sur son corps ? Son esprit humain aurait associé cela à l'envie de cuisiner ? ^^
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 12:14    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

PJavier a écrit:
Je ne sais pas qui disait plus haut que cette première partie de saison (et probablement les suivantes) n'allez avoir que des aventures distincte, mais je pense qu'il a raison. C'est en tous cas l'impression que j'ai eue en voyant les différente image promo qui sont sortie sur ses téléfilms, car j'ai eue l'impression que c'été des promo de téléfilms.

Ah, merci pour la confirmation, j'étais en train de me demander. Wink

Mornie a écrit:
Question qui me vient à l'esprit, en parlant des appendices Daleks : si Oswin parle autant de soufflés, de lait et d'oeufs... c'est à force de voir en permanence une sorte de fouet de cuisine sur son corps ? Son esprit humain aurait associé cela à l'envie de cuisiner ? ^^

Ah, c'est plausible. Il faudrait en parler à Moffat. Laughing

Au fait, le coup du "eggs... eggs... eggs... ter... minate!", je m'y attendais dès le début. Ça m'est venu à l'esprit dès qu'ils ont commencé à dire le mot.

Dernière édition par Matt181095 le Dim 2 Sep 2012 - 12:17; édité 1 fois
Rose Sélavy
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 12:17    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Citation:
ETA: Il est clair, au vu des références au soufflé, que le Docteur n'a aucune idée de l'anatomie féminine

A croire qu'on a tous eu la même image en tête. Confused

(Je suis nouveau par ici : les spoilers ne sont pas réservés aux fuites, etc. ? Là, on ne fait que des élucubrations, et vu que tous ceux qui lisent ce message ont vu l'épisode, on a tous le même savoir. Dans le doute, je mets la balise spoiler, mais je ne dévoile rien, n'ayez pas peur Wink )
maided a écrit:

1- La nouvelle compagne sera l'ancêtre d'Oswin Dalek .Comme sa descendante elle rêve de voyager dans les étoiles et de voir l'univers sauf qu'à l'époque Victorienne, c'est encore plus un rêve qu'a l'époque d'Oswin Dalek.
Du coup, le Doctor va emmener Clara avec lui et ainsi "former" la futur Oswin Dalek au travers des générations pour la remercier (au début du moins) de l'avoir effacé de la mémoire Dalek (pour combien de temps ?).

C'est une femme, et en se mariant à l'époque victorienne, elle change déjà de nom une fois ... Puis par alliance, le nom de famille changera des dizaines de fois. Donc à moins de faire un stage en généalogie dans 5 épisodes (ce qui serait peu intéressant à regarder), il y a peu de chances que le Docteur sache à qui il a affaire Smile

EDIT 1 : Et une petite question : au départ, quand l'équipe est au Parlement des Daleks, on entend bien la voix d'Oswin en plus de l'opéra, non ? Mais quand le Docteur se retrouve face à elle, elle a une voix de Dalek. J'ai raté quelque chose ?

EDIT 2 : Et en relisant le synopsis de l'épisode : "The Asylum, une planète prison qui contient les plus terrifiants et dégénérés des Daleks..."
PJavier
Captain X.

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 12:32    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je pense que sur tout les intercom, ils entende la voix "intérieure" humaine d'Oswin car elle pensent très fort être humaine a se moment là. Par contre après le Docteur entend sa voix a travers son Dalek.

Par contre pour revenir sur un truc, je pense qu'Oswin est un surnom et pas son prénom. Qu'il a été dérivé d'Oswald son nom de famille. A titre d'exemple un de mes amis est appelé Garry alors que son prénom est Anthony, simplement parce son nom de famille est Gara... .
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 12:34    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je sais que Moffat ne fait pas toujours l'unanimité, mais perso, même s'il m'a fallu un temps d'adaptation, je suis aujourd'hui très très cliente de ce qu'il fait. J'attendais donc beaucoup de cette reprise. Mais qui dit grosses attentes dit aussi risque de grosse déception. D'autant plus que les Daleks ne m'avaient que rarement emballée.

Mais ouf, du balai mes quelques craintes, cet épisode m'a vraiment fait plaisir.

Évidemment, il y a des petites choses que je regrette. L'histoire Amy/Rory en tête : trop soudaine, trop bateau... Si c'était pour bâcler le truc en un demi épisode, était-ce bien nécessaire de le faire ? Enfin, je dis ça, mais j'aurais détesté que cette intrigue amoureuse s'étale sur plusieurs épisodes. Donc bon, tant mieux j'imagine. ^^

L'autre chose que je regrette, c'est de ne pas en savoir plus sur ces humains devenus en partie Daleks. N'ayant jamais été une très grande fan des Daleks (que je trouve parfois limite bêtas, désolée Embarassed ), je trouvais cette idée excellente. La scène d'intro m'a d'ailleurs carrément emballée. Très bonne entrée en matière. Et puis au final, ben ça retombe un peu comme un soufflé (rhooo, allez, dites-moi qu'elle a pas encore été faite, j'ai lu beaucoup de vos commentaires, mais pas tous j'avoue XD). Enfin, ce que je veux dire, c'est que cette bonne idée n'a pas vraiment été approfondie. J'ai un peu eu l'impression que ce n'était finalement qu'un prétexte servant à l'histoire Amy/Rory. Enfin, je ne vais pas être trop catégorique sur ce point, je n'ai peut-être juste pas tout saisi... Une bonne raison de le revoir donc. ^^

Qu'avions-nous ensuite ? Oui, l'arrivée de Oswin ! Une grosse surprise pour moi qui avais voulu éviter les spoilers que de la voir débarquer là... Et j'aime bien ça, les surprises. ^^

Au bout de la première minute, elle me plaisait déjà. Ce qui n'avait pas du tout été le cas pour Amy, par exemple. Je rejoins tout de même certains avis la qualifiant de "trop parfaite". C'est vrai que fun, belle et intelligente, ça a de quoi énerver et laisser un peu perplexe. Mais je me dis aussi que c'est sa première apparition dans la série. Il fallait bien marquer les esprits. Elle devrait, je le crois en tout cas, se softiser un peu dans la suite. Enfin, à suivre donc... Et de très près, vu le final... Oui, j'ai un peu honte de le dire vu comme, après coup en tout cas, c'était évident... mais je l'avais pas vu venir. ^^

Enfin, épisode à revoir, mais qui m'a vraiment fait bonne impression. Une bonne histoire, des Daleks plus intéressants qu'à l'ordinaire, des trucs très drôles (What Color? ou encore Eggs...terminate pour ne citer que les plus marquants). En gros, un très bon moment de divertissement. Et comme, au final, c'est tout ce que je demande... ben je suis ravie. Smile

Vite la semaine prochaine donc !!
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 12:39    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bobine a écrit:
Qu'avions-nous ensuite ? Oui, l'arrivée de Oswin ! Une grosse surprise pour moi qui avais voulu éviter les spoilers que de la voir débarquer là... Et j'aime bien ça, les surprises. ^^

Même moi qui avait lu tous les spoilers je ne savais pas qu'elle serait la comme quoi on ne sait que ce que Moffat veut bien qu'on sache Wink

krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 12:41    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

J'ai eu le courage de lire TOUS vos avis sur les 3 pages Mr. Green *s'auto-applaudit*

Du coup, je me lance à mon tour ^^

Globalement je dirais que c'est un bon épisode. Je ne suis pas hyper fan des Daleks - que j'ai souvent trouvé vite ridicules dans les épisodes de la nouvelle série, mais celui-ci nous les à montré sous un angle différent et j'ai beaucoup apprécié. (Sachant que Moffat lui-même n'aime pas trop les Daleks, bravo pour l'effort)
Je pense que je classerais volontiers "Asylum Of The Daleks" n°1 des épisodes Daleks de la nouvelle série Wink

De l'humour, de l'amour, du suspense, un souflé surprise très inattendu... les ingrédients pour faire un bon démarrage de saison !

Bien entendu, je n'ai pas trouvé l'épisode totalement parfait. A mon sens, il y avait un petit problème de rythme: certaines choses ont été posés très lentement tandis que d'autres ont passés très vite. J'avais déjà eu ce sentiment au cours de la saison 6, alors j'espère bien que ça s'arrêtera à cet épisode.

Tout d'abord, prétexte bien trouvé pour réunir le trio Docteur, Amy, Rory. (Reste a voir ce qu'ils vont encore trouver pour les faire revenir une fois de plus)
Tout est bien amené, et les humains Dalekisé je trouve ça sympathique. C'est une arme supplémentaire auquel le Docteur ne s'attendait pas. Ça les rend un peu plus malin qu'habituellement.

J'avoue qu'Amy me faisait un peu chier en mode mannequin, mais heureusement il y a cette scène avec Rory qui lui enlève ce côté superficiel très vite. J'était très contente d'y voir une référence au moment de sa captivité (saison 6), parce que tout ça m'avait laissé beaucoup de questions. Comme certains d'entre vous j'avais trouvé qu'Amy et Rory vivaient un peu trop bien le fait qu'ils ne verraient jamais leur fille grandir avec eux, mais l'abcès est crevé dans cet épisode !
Je pense que tous deux (étant encore très jeunes) devaient se dire qu'ils pourraient facilement refaire un enfant afin de vivre et profiter du statut de parent normalement. Ça aurait été une bonne parade au fait qu'il ne puisse pas souvent voir River.
Mais apparemment, Amy est devenue stérile, alors en plus de culpabiliser, sa douleur par rapport à la perte de River refait surface ^^
Rory de son côté, balance enfin le fait qu'il ait la sensation d'aimer bien plus Amy qu'elle ne l'aime. (sentiment partagé par les téléspectateur évidemment) Il parle même de l'époque ou il a attendu 2000 ans, alors que c'était un sujet qu'il prenait soin d'éviter jusqu'ici.

Seul bémol à tout ça: le rabibochage extrêmement rapide !
Je trouve la parade du docteur vraiment habile, et le voir réajuster son noeud pap' au moment où Amy et Rory se réconcilient alors que cette dernière lui disait peu de temps avant que ce ne serait pas aussi simple que de remettre son noeud pap' en place était très fun !
Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça trop rapide... Confused On verra ce que dit la suite de leur vie de couple...

Pour continuer sur le docteur, je l'ai trouvé assez dépassé par les évènements. D'abord frimeur (comme à son habitude), surtout quand il y a du monde, puis doucement on sent qu'il ne maîtrise pas tout.
Il ne comprend pas que le "Prédateur" c'est lui, n'a pas fait attention au bracelet d'Amy, s'est laissé guidé tout du long par Oswin (même si ça l'intriguait) pour finalement se retrouver totalement paniqué lorsque qu'il se fait coincé par les Daleks devant la fameuse porte qui le menait à Oswin.... c'était intéressant de le voir sous ce nouveau jour, j'ai bien aimé. Je pense que le fait que la fin d'Amy et Rory en tant que compagnon approche est une des causes de ce changement.

Et enfin Oswin ! Mr. Green
THE BIG SURPRISE ! Waow ! Je ne m'y attendais pas du tout mais je n'ai pas été si surprise que ça. Connaissant Moffat, j'étais certaine qu'il n’amènerais pas la future nouvelle compagne bêtement après Amy comme si elle attendait avec son ticket en salle d'attente XD
C'est une des choses que j'adore chez lui, il fait en sorte que les choses s’enchaînent d'une manière plus "crédible" que les fois précédentes ou une nouvelle saison équivalait à une nouvelle compagne. Tout était trop "carré" dans l’enchaînement des personnages, on respire enfin avec Moffat !

Personnellement mon hypothèse c'est que vu qu'il ne l'a pas vu (visuellement), il ne sait pas à quoi elle ressemble donc quand il la recroisera il ne saura pas que c'est Oswin. Je pense qu'il la croisera dans son passé, avant qu'elle ne soit Dalekisé.
Probablement que sur sa fin il reconstituera le puzzle, mais il sera déchiré car il ne pourra rien changer à son histoire, au risque de toucher à celle d'Amy et Rory ! Il va se retrouver impuissant. Et sa fin à elle est plus que terrible !...
Ou bien ça n'aura rien avoir XD

Concernant la nouvelle compagne donc, rien a dire pour le moment. Comme certain je trouve qu'elle était beaucoup dans le "trop bien a tous les niveaux" mais ça c'est la compagne telle qu'elle est après avoir voyagé avec le Docteur, donc on ne peut pas trop juger de tout. Son environnement à aussi une forte influence sur elle, il ne faut pas l'oublier.
Mais j'en garde une très bonne impression pour le moment ^^

Pour finir, je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent qu'Amy, River et Oswin se ressemblent.
C'est pas parce que toutes les trois ont un fort caractère qu'elles sont identiques. C'est un peu tiré par les cheveux...

Au pire, qu'Amy et River aient des traits communs me semble logique, vu qu'elles sont mère et fille. Et encore, moi je les trouves différentes l'une de l'autre.
Et pour Oswin, on ne l'a vu que quelques minutes, faut peut être attendre un peu avant de se faire une idée non ? XD

CONCLUSION :

Un bon épisode qui à réussit à me surprendre ! Je crois que Rory me manquera énormément. Plus ça va, plus je l'adore ^^
Qui d'autre que lui pour dire EGGS-TERMINATE !!! Nouvelle phrase culte, sans aucun doute !

EDIT:

J'oubliais le fameux final qui fait réapparaître la question "Doctor Who". J'ai trouvé ça brillant d'effacer le Docteur de la mémoire des Daleks ! A la fin de la saison 6, il est censé se faire oublier, et là on est donc en plein dedans ! Je me demandais comment le Docteur pourrait se faire oublier, pour moi ça me semble impossible mais là je dois avouer que ce dernier retournement de situation sur la toute fin de l'épisode était la cerise sur le gâteau Wink
(Déjà que la future compagne soit devenue un Dalek me paraissait énorme comme final, mais là je dis bravo !)

Et petite dernière chose : la référence aux classiques était vachement sympa. Même si on ne les a pas vu, on comprend tout de suite. (Comme quoi Moffat ne jette pas tout ce qui à été fait avant lui à la poubelle)

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !

Dernière édition par krevette le Dim 2 Sep 2012 - 20:18; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
PJavier
Captain X.

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 12:47    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Un Dalek a forme humaine, même "robotisé" ne leur servira que comme larbin est pas plus. Aux yeux des Dalek leurs forme de poivrière géante est parfaite, ils ne supporte pas autre chose. Souviens toi de L'Expérience Finale et de D.G.M. Dalek Génétiquement Modifier de RTD avec David Tennant où je ne sais plus quel Dalek, Dalek Sek je crois, avais croisé sont "adn" avec un humain pour devenir un DalekHumain, ses pères l'on quand même exterminé.

Personne n'as noté au début de l'épisode quand le Docteur dit a Amy

"Make them remember you".
Faire qu'ils se souviennent de vous

C'est une impression que j'ai quasi depuis 2 saisons, soit l'arrivé de Matt Smith et Moffat. Je vais certainement dire une connerie mais je pense que le docteur sais ce qui va lui arriver, sans les détail cela dit, un peu comme si il n'avait lu qu'un résumé de cet épisode.

Suis-je le seul à avoir senti ça ?

[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 13:22    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai des choses à dire ! :-) Je me suis déjà présenté sur le sujet adéquat, alors je saute tout de suite dans le vif du sujet.

J'ai regardé ce matin ce premier épisode (à ceux qui me demanderont comment je l'ai regardé, je leur répondrai: "avec beaucoup de plaisir !" ;-) ). Dèjà, inutile de souligner l'impatience qui me faisait me tortiller sur mon coussin: visiblement, nous sommes tous dans le même bateau.. ;-) J'ai aimé. Beaucoup. Parce que j'ai été surpris (Orwin), ému (Amy et Rory), amusé (les clins d'oeil, les private jokes), et parce que c'était vraiment chouette de retrouver tout cela. J'ai tout de suite su que ça allait dans la bonne direction dès que le docteur a dit: "How much trouble, Mr Pond ? Out of Ten ? Eleven." J'ai vraiment vraiment aimé ce clin d'oeil, cette réplique. (rajoutons à cela que le docteur continue d'appeler Rory "Mr Pond", très bon ! ).

Après, comme beaucoup d'entre vous, j'ai été un poil déçu de la sous-utilisation des Daleks. Nos trois compères sont envoyés sur une planète sur laquelle même les Daleks "sains d'esprit" craignent d'aller... Mais c'est vrai que si Moffat était allé au bout de son truc, il aurait fallu un double épisode. Pas grave, si cet Asylum n'est pas aussi déjanté que celui de Gotham, il réserve son lot de surprises, et de plaisir. Je les ai trouvé vraiment bien foutus, ces Daleks abimés. Pas effrayants, du tout, mais bien foutus.

Pour Oswin, j'ai eu peur pendant un moment qu'ils nous fasse le coup de "Le docteur va la récupérer comme compagnon, et s'apercevoir à la fin de la saison qu'elle était un Dalek depuis le début". Après tout, les Daleks under cover, on en a déjà eu. Bien sûr, ça aurait été la couverture ultime, mais on a déjà eu une Amy faite de Chair, je pense que cela aurait été un peu redondant. Le coup du Dalek est donc utilisé dès ce premier épisode, tant mieux, cela signifie qu'on aura droit à autre chose !

Beaucoup s'inquiète de voir Clara devenir une sorte de nouvelle River, avec des lignes temporelles différentes de celles du docteur. Même si Moffat aime à réutiliser certains gimmicks, je pense, j'espère, que le cinquantenaire de la série lui aura donné envie de quelque chose d'un peu différent.

Déjà quelques petites choses s'esquissent: après que tout le monde ait cru le docteur mort, voilà que les Daleks oublient jusqu'à son existence, jusqu'à poser la question ultime: "Doctor Who ?" Et le fait que le docteur retourne dans sa bouche à la fin cette question encore et encore, cela laisse à penser qu'il cogite sur cela. Renvoyant directement à la fin de la saison 6, et de la question qui doit être posée. Car au final, si tout le monde finit par oublier le docteur, jusqu'à ce demander:"Doctor Who ?", n'est-ce pas quelque chose vers laquelle le docteur aurait envie de tendre ? Il a toujours dit aimé l'aventure, mais ne sent-on pas quelques signes qui peuvent nous faire nous demander s'il ne rêve pas à autre chose ? Je n'en sais rien, honnêtement, et la série m'a prouvé à maintes reprises combien il était bon de pouvoir être surpris, s'orientant régulièrement sur des pistes non linéaires. C'est donc avec une impatience très forte que j’attends la suite.

Je regrette vraiment l'arrêt des "Confidential", parce que les quelques minutes de making-off disponibles sur le site de la BBC laissent vraiment un goût de frustration dans la bouche...

Je finirais ce post juste par une petite chose, une réflexion que je me suis faite en lisant certains posts: je pense qu'il n'est pas juste de dire que Steven Moffat utilise toujours le même archétype féminin. Oui, bien sûr, River, comme Amy, comme Oswin ont un sacré caractère. Mais comme l'a souligné Sally_Sparrow, ces personnages sont cependant construits de façon très différentes.
Le caractère d'Amy est un masque, celui de River est un reflet, et Oswin... ben on ne la connait pas encore assez pour le dire. Mais face à Onze, il faut un caractère comme celui là. Une Rose Tyler ne conviendrait plus (et pourtant Dieu sait si j'apprécie Rose !), et une Martha, ça ne collerait pas.
Mais ce n'est pas parce qu'une femme a du caractère qu'elle ressemble à toutes les femmes qui ont du caractère. Les personnages féminins de Moffat sont ainsi, forts, pour ne pas se laisser écraser. Madame de Pompadour, Sally Sparrow, Nancy (dans "The empty child / The doctor dances"): tous ces personnages, écrits par Moffat, ont pour trait principal un fort caractère, montrant une volonté de ne pas être une victime malgré des événements difficiles.
River, Amy, et aujourd'hui Oswin ont cela aussi en commun: une volonté de rejeter une certaine forme de victimisation. Plutôt qu'être prisonnières des événements, elles finissent par les défier. Elles renvoient toutes un reflet au docteur. Parce que c'est ainsi que le docteur est.
Le dixième docteur a lentement évolué, il n'aurait pas pu être à nouveau avec une Rose à la fin de la saison 4, pas plus que Onze n'aurait pu être avec une Rose. Rose était l'émerveillement. Et Dix, à la fin, comme Onze, ils sont de plus en plus "autre chose".
Ce n'est pas pour rien que les Daleks, dans cet épisode, répondent à la question du docteur: "You think hatred is beautiful ?" par "Perhaps this is why we have never been able to kill you". Pour moi, ce n'est pas Steven Moffat qui réutilise toujours le même archétype, c'est que les femmes du docteur aujourd'hui ne peuvent avoir que ce trait dominant aujourd'hui. Même pour Abigail ("A Christmas Carol") ou pour Madge Arwell ("The doctor, the widow and the wardrobe"), ce sont toutes des femmes qui refusent d'être des victimes. Rose non plus, bien sûr, mais le caractère de Rose a changé au fur et à mesure, jusqu'à son retour dans notre dimension un gros blaster à la main, à la Sigourney Weaver dans "Aliens".
C'est ce qu'est le docteur qui fait que ses "femmes" sont ainsi. Pas Steven Moffat ! ;-)
Sam16
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 14:00    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Dans cet épisode, elle s'appelle Oswin Oswald alors que la nouvelle compagne du Docteur s'appelle Clara Oswin.
tounsy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 14:07    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Super épisode. La future nouvelle compagne du Doctor Who est géniale (l'actrice je l'avais aperçue dans la mini série Titanic et je l'avais bien aimé).

J'aurai une question, j'ai essayé de chercher sur le net, la version de la musique de Carmen - Toreador qu'on entends dans cet épisode. Mais pas possible de la trouver, vous auriez une idée ? Merci.
PJavier
Captain X.

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 14:09    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je suis d'accord sur l'évolution de Rose, M. qui n'est pas le Docteur, cependant il faut admettre que les femmes que créé Moffat se ressemble toutes (enfin celles qui ont un rôle prédominent dans les intrigues s'entend) que se soit au niveau du caractère ou du comportement.
Prend Amy et River, elles sont toutes les deux continuellement entrain de flirter avec le Docteur, comme Jack Harkness d'ailleurs (il ne faut pas oublier que c'est Moffat qui a écrit sur le personnage de Jack pour la première fois dans Drole de Mort et le Docteur Danse), ce qu'as fait d'ailleurs Oswin hier soir.

Moffat et les femmes c'est comme RTD et sont problème de belle mère.

Sam16 a écrit:
Dans cet épisode, elle s'appelle Oswin Oswald alors que la nouvelle compagne du Docteur s'appelle Clara Oswin.

Remarquer et débattu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >
Page 4 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange