Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 14:46    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Un début de saison qui commence en grande pompe avec les Daleks que l'on avait pas revu depuis un moment. L'intégration de la future compagne du Docteur est assez spécial et je penses revoir l'épisode avant de pouvoir réellement débattre sur se sujet là. Dans son ensemble, l'épisode comprends tous se qu'il faut pour un bon épisode : humour, histoire, suspense...

Côté interprétation de la jeune Jenna-Louise Coleman est tous simplement parfait pour ma part
et la nouvelle phrase culte "EGG-TERMINATE!" est plus que bien trouvé XD

Hâte de voir les prochains épisodes Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 14:55    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

PJavier a écrit:
Je suis d'accord sur l'évolution de Rose, M. qui n'est pas le Docteur, cependant il faut admettre que les femmes que créé Moffat se ressemble toutes (enfin celles qui ont un rôle prédominent dans les intrigues s'entend) que se soit au niveau du caractère ou du comportement.
Prend Amy et River, elles sont toutes les deux continuellement entrain de flirter avec le Docteur, comme Jack Harkness d'ailleurs (il ne faut pas oublier que c'est Moffat qui a écrit sur le personnage de Jack pour la première fois dans Drole de Mort et le Docteur Danse), ce qu'as fait d'ailleurs Oswin hier soir.

Remarquer et débattu.

Amy n'a flirté que 2 ou 3 fois lors de la saison 5 et ça allait dans le sens de sa volonté de fuir la réalité, son mariage avec Rory, etc, River considère le Docteur comme l'homme de sa vie, donc ce sont deux situations tout à fait différentes pour commencer, et Oswin le faisait sur le ton de la légèreté pour détendre l'atmosphère (ce qu'elle a fait avec Rory), tout en se moquant de leur physique à côté. Ce sont des des situations différentes, en plus d'être un détail minime dans leur personnalité, qui ont chacune des spécificités les distinguant.
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 15:03    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

PJavier a écrit:
Prend Amy et River, elles sont toutes les deux continuellement entrain de flirter avec le Docteur, comme Jack Harkness d'ailleurs (il ne faut pas oublier que c'est Moffat qui a écrit sur le personnage de Jack pour la première fois dans Drole de Mort et le Docteur Danse), ce qu'as fait d'ailleurs Oswin hier soir.

Je suis tout à fait d'accord, il y a des traits de caractère qui se répètent. Mais pour Oswin, elle flirtait non seulement avec le Docteur, mais aussi avec Rory. Un isolement forcé explique peut-être ceci ? ;-) Mais pour le futur, puisqu'à ce jour, on ne sait pas si cela va être Oswin la nouvelle compagne (l'actrice, oui, mais le sera t-elle à travers ce personnage ?), on ne peut affirmer que la nouvelle compagne aura le caractère d'Oswin. Si elle lui saute dessus pour Noël, je ne pourrai qu'acquiescer pour dire que "point trop n'en faut".

Mais en même temps, à la décharge de Moffat, qui s'est peut-être enfermé lui-même dans un schéma dont il peut être difficile de s'extirper, il ne semble guère possible d'opposer au Docteur un compagnon féminin qui soit moins affirmé que River ou Amy... Il est possible que les scénaristes aient poussé un peu trop loin ce qu'ils avaient entamé avec les épisodes spéciaux de la saison 4, quant à tout ce que le docteur accumule, et garde, le rendant seul à ce point. Je veux dire, il l'a toujours été, d'une certaine façon, mais la prise de conscience qu'il a dans "Waters of Mars", même s'il s'est régénéré entre-temps, fait qu'il lui faut forcément quelqu'un à la forte personnalité pour contrebalancer sa personnalité à lui. Rory, qui est beaucoup plus posé qu'Amy, semble toujours avoir un coup de retard sur le docteur (la preuve, dans l'épisode, c'est Amy qui analyse à haute voix le comportement silencieux du Docteur dans la salle du Parlement des Daleks. Elle le connait de mieux en mieux, non seulement parce qu'elle est impliquée émotionnellement avec lui depuis toujours, mais parce que, comme je l'ai dit, elle est une sorte de reflet du Docteur. Mais je m'égare, St-Lazare...) Un Rory qui aurait le caractère de Jack donnerait une opposition d'ego trop forte, créant un triangle Docteur-Amy-Rory (d'un point de vue ego, je veux dire) lourd au final. Une compagne avec moins de force de caractère, d'ego que Amy ou River serait trop effacée par le docteur.

Je pense que les scénaristes, Moffat en tête, ont eu au contraire l'intelligence d'opposer au docteur Amy la forte et Rory le... le romain, et pas uniquement Amy la forte ou Rory le romain. C'est pour cela que je dis "attendons", pour voir comment ils vont gérer le docteur seul avec une compagne. Si elle est vraiment comme Orwin, d'un point de vue caractère, va falloir effectivement qu'ils fassent fort pour renouveler le type de relation d'entre le docteur et sa compagne.
Car autant la relation Docteur-Amy est très différente de la relation Docteur-River (c'est pour ça que je continue de dire que ce n'est pas tout le temps le même archétype de femme chez Moffat - même s'il doit les aimer dominatrices ;-) ), autant Docteur-Orwin pourrait ressembler un peu trop à Docteur-River.
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 15:10    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Faraboulimineux cet épisode, j'ai été abasourdi quand j'ai entendus les Daleks sortir "save us"
Le fait que la haine soit synonyme de beauté pour eux d'ou l'existence de la planète asile, trop fort le coup de l'humaine
transformé en Dalek et aussi les humano-Daleks, puis le fait que les pires ennemis du Docteur l'aient oublié à la fin vas surement chamboulé tout l'univers de la série.

En tout cas un très bon début, espérons que ça dure.

Ah oui et c'est très bien de la part de Moffat d'avoir remis les Daleks d'avant, ceux de la saison 5 étaient vraiment trop flashy
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 15:21    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Malgré que j'ai loupé un peu du début , j'ai bien aimé l'épisode.Découvrir une nouvelle planète avec des Daleks fous ou endommagés , pas mal.Mais ce que j'ai le plus aimé , c'est que je ne m'attendait pas à ce que Oswin soit elle aussi un Dalek , la surprise était totale.Bien joué.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 15:54    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Oulà en vous lisant j'ai l'impression que vous sous estimer le caractère de Nine/Ten et surestimer celui de Eleven.
Rose est apparu face à Nine. Certes en blonde un peu écervelé mais qui avait bon fond.
Nine ne la pas choisit par hasard. Elle s'oppose même à lui lorsqu'il veut tuer le Dalek survivant, lui démontrant qu'il a changer.
Et que dans cette rage Nine avait un peu de Dalek en lui.
Puis Rose à rencontrer Ten. Au début elle est déboussolé car c'est un autre homme. Et elle aimait Nine.
Alors oui elle apprend à aimer Ten aussi et elle fini par disparaitre.
Puis vient Donna. Si c'est pas un fort caractère ça. De plus comme pour Rose, en choisissant Martha puis Donna c'est avant tout pour les faire évoluer.
Il rencontre aussi Lady Christina certes pas terriblement construite narrativement. Puis Adelaide qui reste un fort caractère aussi.
Et remarquer que River à la même façon de réagir autour de Ten ou d'Eleven. Même si ce n'est pas "son Dr".
Donc je ne suis pas d'accord qu'il faille un fort caractère, un peu flirtant autour d'Eleven. Quelqu'un comme Donna lui aurait rabattu son caquet sans flirter. Et Rory a aussi ses moments. Lorsqu'il parle à l'implant et dit qu'Amy l'entend toujours ou qu'elle soit.
Il arrive même à bouger les fesses du Dr pour aller la chercher. Même s'il croit qu'Amy parle au Dr.
Je crois surtout que Moffat crée ce genre de relation parce que ça marche mieux sur les fans, surtout aujourd'hui. L'humain est curieux par nature, et une relation platonique et amical n'apporte rien dans les moments forts.
Alors certes il n'est pas aussi clair qu'une relation Rose/Dr, à part avec River mais elle n'est pas assez souvent là.
Après je n'ai pas encore eu la chance de voir l'épisode et de juger sur pièce le personnage de Orwin (Oui je suis bête et méchant et me spoil)
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:08    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Pour continuer dans la lancée de Pas_le_docteur sur Moffat et les compagnes du Docteur :
  • River est amoureuse folle du Docteur, mais n'oublions pas que si on remet dans l'ordre les évènements qu'elle a vécu avec lui, elle a tenté de le tuer (Let's kill Hitler) et malgré cela, il lui a pardonné, ne lui demandant, si proche de la mort, que de sauver ses parents Amy et Rory. Elle a également été "élevée" en entendant de très nombreuses histoires à son sujet (lorsqu'elle était Mels), et ne semble pas avoir été déçue de sa rencontre avec ce personnage. Ensuite, elle s'est vue tuer "pour de bon" (Ok, c'était un transformer polymorphe) cet homme qu'elle idolâtrait sur les bords du Lac Silencio, mais là encore, il a accepté, sachant qu'elle le faisait contre son gré. Elle a de bonnes raisons de s'amouracher de ce Docteur extravagant au grand coeur ! Ensuite, au sujet de son caractère bien trempé, elle a, malgré son coté souvent loufoque et extravagant, la tête bien sur les épaules, et cherche en quelque sorte à s'acquitter de ses fautes passées en aidant le Docteur de son mieux.
  • Amy : comme dit précédemment, elle cherche en partie à fuir sa réalité, et quelque part, lorsqu'elle part pour la première fois avec le docteur, c'est un peu comme un enterrement de vie de jeune fille... Sans doute pour cela que malgré son envie de se marier, elle veut absolument sauter sur le Docteur. Ceci dit, son comportement a bien évolué également (même si certains trouvaient lourd de la voir régulièrement rassurer Rory, c'était aussi la preuve que le personnage évoluait). Elle a beaucoup tendance, à présent, à considérer le Docteur non plus comme le grand sauveur de l'Univers, le défenseur de la veuve et de l'orphelin, mais comme un ami un peu insaisissable, qui remarque peu qu'il a ce rôle auprès de ses compagnons. Elle l'aide à prendre conscience, progressivement, que ses compagnons sont marqués par son passage, et s'attachent à lui, pas nécessairement par admiration, mais bien par sympathie.
  • Oswin : difficile de dire beaucoup sur elle, on la connait peu,
    et vraisemblablement, ce serait plutôt une de ses ancêtres qui serait compagnon du Docteur.
    On la voit flirter avec le Docteur et Rory (donc pas uniquement avec le Docteur, contrairement aux autres), mais pour elle, il s'est écoulé un an sans qu'elle n'ait rencontré d'humain, alors lorsqu'elle croise enfin deux hommes qu'elle trouve à son gout (malgré leur nez ou leur menton !), on peut comprendre qu'elle souhaite échanger, discuter, plaisanter, et flirter ! Et puis, le fait d'être attiré ainsi par les humains est peut-être ce qui l'empêche d'être complètement convertie en Dalek. Sans aller jusqu'à appeler cela de l'amour, elle est loin d'éprouver cette haine dont les Daleks sont si fiers.

Du point de vue du Docteur, les relations qu'il entretient avec ces femmes me semblent très différentes également : il considère River (maintenant qu'il la connait mieux) un peu comme une égale, une personne qui réfléchit comme lui très souvent, qui a de très grandes connaissances sur l'Univers, qui ne se prend pas trop au sérieux... Envers Amy, c'est plus une forme de culpabilité vis-à-vis de la fille qui attendait, qu'il a arrachée d'une vie normale, bien rangée, qu'il a failli perdre, et qui s'est entichée de lui à cause de cette visite lorsqu'elle n'était qu'une enfant, "orpheline" par sa faute. De plus, avec leurs aventures, elle a perdu son seul enfant, même si on sait très bien que la petite a grandi et est devenue une personne bien. Le Docteur lui en a fait voir de toutes les couleurs, et cherche à se racheter.

En ce qui concerne sa prochaine compagne, je sens qu'on pourrait avoir droit à se genre de situation, à nouveau : le Docteur pourrait ne voir en Clara que l'image de celle qui a été transformée en Dalek, et qui l'a aidée. En étant redevable envers Oswin, il pourrait faire son possible pour plaire à Clara. J'espère cependant qu'on ne tombera pas dans le même type de relation qu'avec Amy.

Toulours est-il que même si pour certains les compagnes créées par Moffat semblent se ressembler, elle ont un certain intérêt. Je n'ai vu que peu d'épisodes de la série classique, mais des compagnons comme celle qui suit le premier Docteur à ses débuts (pas Susan la petite fille évaporée, l'autre, la prof je crois...) ou bien Peri pour le 6e Docteur sont totalement insupportables ! A part suivre bêtement et hurler dès que quelque chose les surprend, elles ne servent pas à grand chose... Je caricature un peu, mais c'est juste une manière de dire qu'à mon sens, on a déjà vu pires compagnons !

Capt. Jack a écrit:
Je crois surtout que Moffat crée ce genre de relation parce que ça marche mieux sur les fans, surtout aujourd'hui. L'humain est curieux par nature, et une relation platonique et amical n'apporte rien dans les moments forts.

J'ai l'impression que tu te contredis un peu, puisque tu as évoqué le personnage de Donna, qui est un personnage très apprécié par la majeure partie des fans (il n'y a qu'à voir les résultats du sondage sur les compagnons préférés pour en être convaincu !).

Et au fait, on parle des personnages féminins de Moffat, mais sans évoquer les rousses ? Amy, la femme convertie en Dalek, la dalek-danseuse en tutu -sur le coup je pensais qu'il s'agissait de la fille de la convertie, Hannah, transformée en Dalek), et il me semble que nous avions d'autres rousses dans la saison précédente (faudrait que je revois tout ça).

pas_le_docteur a écrit:
"How much trouble, Mr Pond ? Out of Ten ? Eleven." J'ai vraiment vraiment aimé ce clin d'oeil, cette réplique. (rajoutons à cela que le docteur continue d'appeler Rory "Mr Pond", très bon ! ).

Je me demandais quelque chose à ce moment de l'épisode (vu que, comme ce fut surement le cas de beaucoup d'entre nous, j'ai prononcé "Eleven" devant mon écran un peu avant le Docteur Smile ) :est-ce une sorte de multi-référence croisée ? Ce "eleven" pour une échelle de 1 à 10, je l'avais découverte avec le film Spinal Tap (ils disent jouer plus fort que les autres groupes parce que leurs amplis n'ont pas un volume qui va de 1 à 10, mais jusqu'à 11), puis plus tard, en utilisant le iPlayer de la BBC, je m'étais aperçu que le bouton de volume monte également jusqu'à 11... Et maintenant, ce même délire du Docteur, qui est lui-même le 11e... 11 va bientôt devenir un nombre aussi culte que 42 !
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:17    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

D'ailleurs il se pourrait que la future compagne soit bien Orwin Dalek (je ne crois pas qu'elle ait dit sont prénom dans l'épisode) avouez que ce serait vraiment original un compagnon Dalek pour le Docteur. ^_^(même si c'était une humaine avant)

Ont pourrait alors avoir le droit tout au long de la saison une sorte de combat intérieur du personnage luttant pour garder ses émotions humaine tandis qu'elle est victime de tant en tant de remontés d'état d'esprit Dalek.

Par contre je me demande bien ce que vas être le fil rouge de cette saison parce que je n'ai vus aucun indices dans cet épisode.
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:21    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y aura pas de fil rouge pour cette saison. On en revient à ce que faisaient les scénaristes des Classiques : des épisodes sans lien entre eux. A la limite, le seul "fil rouge" notable concernera les compagnons.

Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:27    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Elle donne son nom complet : Oswin Oswald, et il y a peu de chances pour que l'on ait droit à Oswin Dalek en tant que compagnon à mon avis... Il est peu probable qu'elle ait réussi à s'échapper lors de l'explosion de la planète, et si le docteur vient la récupérer avant ces évènements, il chamboule son propre passé, et il faudrait que Moffat fasse plus attention aux timey-wimey stuffs, s'il ne veut pas se faire lapider. Ceci dit, je trouve effectivement que ça aurait été très intéressant et original... mais pas très pratique pour les aventures sur Terre ! Ni discrétion, c'est pas le top Smile

Le fil rouge, s'il doit y en avoir un, c'est très certainement "Doctor Who ?", tout simplement, on n'aura peut-être pas à chercher des inscriptions "Bad Wolf" dans le décor, des failles (pas besoin de les chercher celles-là !), des fenêtres qui s'ouvrent avec une femme portant un cache-oeil, une Rose sur des écrans de télé. Mais je m'avance peut-être, si ça se trouve, des indices visuels étaient cachés dans cet épisode !
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:29    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Mornie a écrit:

J'ai l'impression que tu te contredis un peu, puisque tu as évoqué le personnage de Donna, qui est un personnage très apprécié par la majeure partie des fans (il n'y a qu'à voir les résultats du sondage sur les compagnons préférés pour en être convaincu !).

Non je suis lucide Donna est appréciée parce que c'est un bol d'air après deux amoureuses du Dr. Tout le monde l'a dit avant même de savoir le rôle de JLC (Oui moi j'ai le droit de me servir de mes initiales mais vous l'interdit toujours ^^ ) qu'il ne faudrait pas une nouvelle amoureuse du Dr.
Hors je pense que Moffat lui est persuadé que la génération Twilight des spectateur pour les captiver il faut ce genre de relation à la C...
Et je pense qu'il a tord, ainsi que tous ceux qui pense que seul des femmes aux caractères forts et au penchant d'allumeuse peuvent être les seul à entourer le Dr.
Après tout Craig prouve le contraire. Je pense que Moffat ne devrait pas s'acharner avec cette ficelle scénaristique facile.

Dernière édition par Capt.Jack le Dim 2 Sep 2012 - 16:31; édité 2 fois
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:30    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Le topic a été créé pour donner son avis sur Asylum of the Daleks, pas sur les compagnons. Attention à ne pas virer dans le hors-sujet. Wink

(et oui, quand j'ai du temps, je me comporte comme un modérateur Laughing)

Edit :
Citation:
Je n'ai vu que peu d'épisodes de la série classique, mais des compagnons comme celle qui suit le premier Docteur à ses débuts (pas Susan la petite fille évaporée, l'autre, la prof je crois...) ou bien Peri pour le 6e Docteur sont totalement insupportables ! A part suivre bêtement et hurler dès que quelque chose les surprend, elles ne servent pas à grand chose... Je caricature un peu, mais c'est juste une manière de dire qu'à mon sens, on a déjà vu pires compagnons !

Comment peux-tu dire ça ? Je suis d'accord pour Peri et Susan, mais Barbara est cent fois plus utile qu'Amy ! Shocked

Sur ce, fin du HS.

Dernière édition par Matt181095 le Dim 2 Sep 2012 - 17:06; édité 1 fois
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:55    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je donne un dernier avis là-dessus, Matt, pis je clos, promis. Je déculpabilise en parlant quand même un peu de l'épisode... ;-)

Comme Mornie, je pense que s'il y a un "fil rouge", ça sera autour de cette question (c'est d'ailleurs ce qui est fortement suggéré dans "The wedding of River Song", et par la fin de ce premier épisode). Mais ça sera peut-être un fil rouge sous-jacent, plutôt qu'un thème récurrent (pleins de jeux de mots me sont venus à l'esprit, là, mais point trop n'en faut au début). Et puis, c'est agréable, aussi, des épisodes indépendants. Tout ceux qui ne cessent de répéter que Moffat veut faire table rase verront peut-être que cet hommage aux classiques de cette façon est sa façon non pas de tout effacer, mais d'évoluer dans la continuité, dans le sens où il n'oublie pas son héritage tout en continuant son chemin à lui. Et même s'il est le show-runner, il n'est pas tout seul, de toute façon.
Et pour Oswin, dans ce premier épisode, c'est peut-être simplement sa façon à lui de dire:"Vous pensez savoir des choses, mais vous ne savez pas tout, et nous pouvons encore vous surprendre, alors laissez-vous surprendre..." :-) Le Docteur n'a de toute façon pas vu à quoi elle ressemblait, et s'il se retrouve confronté à un de ces ascendants ou descendants, a priori, seul nous, spectateurs, pourront saisir le clin d'oeil.
A priori....

Mornie a écrit:
Citation:
Du point de vue du Docteur, les relations qu'il entretient avec ces femmes me semblent très différentes également

Tout à fait. Et cela n'est pas surestimé ou sous-estimé un Docteur que de dire que Eleven se révèle plus opposé à une femme de caractère, parce qu'il est ce qu'il est. Ten a évolué, au fil de ses trois saisons, le caractère de ses compagnons aussi. Mais il a évolué tout en restant prisonnier de sa destinée, ce qui a abouti a sa régénération. Eleven, mais s'il a acquis une certaine forme de sagesse durant ses 200 années, est toujours resté ce qu'il était. A un moment, Ten a accepté les choses telles qu'elles s'imposaient à lui après une phase intense de rébellion. Eleven, lui, a repoussé aussi loin qu'il le pouvait sa "mort", jusqu'à justement se rebeller contre ça en trompant sa destinée, en l'épousant pour mieux s'en détacher. Le caractère de Eleven fait qu'il est opposé à des femmes de caractères. Le côté "flirt" parfois de celles-ci n'a rien à voir par contre avec cela, Et Mornie a bien expliqué que chacun des "flirts" s'étaient exprimé de façon différente. Après tout, le flirt fait parti du jeu entre le docteur et ses compagnes depuis toujours, il n'y a qu'à voir Rose, Martha pour s'en convaincre (Donna est le cas un peu à part, dans la nouvelle série, mais s'il y a parfois dans la saison 4 une certaine part ambigüe venant d'elle)
On verra bien au cours de la saison 7 comment cela se passera entre Clara et le Docteur, mais dans cet épisode, le Docteur a semblé moins maitre de ce qu'il lui arrivait qu'auparavant. Seule la fin de l'épisode semble le montrer inspiré par une nouvelle idée, pouvant le remettre en selle.

Et en clin d'oeil à Mornie, 42 est la réponse à la question "Doctor Who ?". Puisque c'est LA réponse... ;-)
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 17:37    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Très bon épisode. J'ai été surpris de voir la nouvelle compagne et la manière dont ça finit.
Content de voir que le "couple parfait" entre Amy et Rory ne va pas si bien, c'est plus réaliste. Les daleks fous sont plutôt des Daleks cassés ou poussiéreux. Je m'attendais à voir certains se tirer dessus, bouger n'importe comment et voir Dalek Caan qui avait un grain à cause de son évasion de la boucle temporelle.
Pour le jeux de mot eggs-terminate j'ai hate de voir comment la VF va s'en sortir.
Pour la compagne Clara qui s'appelle Oswald, qui est son nom de famille je pense qu'elle se souvient de ça parce que le docteur l'appelait Oswald comme il appelle Amy "Pond".
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 17:53    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Désolé Matt mais faut que je réponde :

pas_le_docteur a écrit:
Après tout, le flirt fait parti du jeu entre le docteur et ses compagnes depuis toujours, il n'y a qu'à voir Rose, Martha pour s'en convaincre (Donna est le cas un peu à part, dans la nouvelle série, mais s'il y a parfois dans la saison 4 une certaine part ambigüe venant d'elle)

Bwaha ha. Je suis loin d'avoir vu tout les épisodes. Mais là tu t'arrête à la période RTD. Hors les débuts de la série c'est le premier Dr, sa petite fille, et deux de ses professeurs (Ian et Barbara). Il n'y a pas de flirt avec le Dr et s'il peut exister une relation Ian/Barbara c'est plus de la protection pour Ian et aucun Flirt du coté de Barbara. Limite on aurait pu croire que Susan puisse flirter avec Ian mais ce ne fut jamais le cas. Il y a une relation Prof élève très paternaliste. Logique c'est les années soixante.
Après si Sarah Jane à craquer pour Four ou qu'on pense possible une relation Romana/Four, le Dr a aussi voyager avec des hommes.
Même avec Five assez jeune, il n'y a pas de flirt de la par de Tegan, Nissa ou Peri.
Enfin Seven/Ace est une relation paternaliste. En fait la seule drague sera dans le film ou le huitième Dr plait au Dr Grace Holloway.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >
Page 5 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange