Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:37    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

701 vu et apprécié pour sa simplicité. Ça fait effectivement du bien d'avoir une nouvelle saison qui n'arrive pas comme une bombe pour retomber ensuite comme un soufflé (d'ailleurs s'ils utilisent la même expression en anglais, le coup du soufflé peut vouloir faire passer le message "je vous fais d'abord retomber le soufflé cette année, accrochez vous, la bombe arrivera bientôt !")

Une très bonne idée gâchée par une redondance : le "eggs ter mi nate" de Oswin à la fin de l'épisode, que j'aurais beaucoup plus apprécié si on nous l'avait pas déjà sorti et décortiqué avec Rory et un dalek.

Un docteur qui tue une vingtaine de Daleks sans que personne n'y trouve à redire, avec une bombe en plus, j'avoue que ça m'a beaucoup surprise.

Rien d'autre à dire, c'est un épisode sympathique qui ne restera pas dans mes anales, mais je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esllava
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:59    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Jalias a écrit:

Par contre, deux trois trucs m'ont dérangé.
Déjà, j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Oswin. Trop belle, trop classe, trop intelligente, trop fun... bref, trop tout. J'étais un peu gêné par son côté "wonder woman" même si une bonne partie est justifiée par l'intrigue. J'ai par contre bien aimé son humour. ça m'a d'autant plus dérangé que ce côté genius-girl seule pendant longtemps était déjà le thème de "the girl who waited".

Ohlala, exactement... Enfin c'est un peu une sorte de Amy Pond et de River Song, sauf en plus tout. Enfin, plus belle, plus intelligente, plus parfaite... Ca m'a déranger, le fait qu'elle n'ait aucun défaut. c'est un peu le point faible de Moffat sur ses personnages je trouve, ils sont tous parfait... Enfin, je veux dire, quand on regarde Martha, Rose et Donna à côté, c'est pas le même niveau de perfection on va dire... Et pourtant c'est ça qui les rends authentiques et attachantes ! Amy je n'y ai pas accroché, elle n'a juste aucun défauts, et... j'ai aucun lien avec elle. Je m'en fou jute un peu beaucoup. Sa relation avec Rory me tiens à coeur simplement parce que Rory est, à mes yeux, un chouette personnage ! x)
J'espère juste qu'Oswin ne va pas être une Amy+++...

lele-35
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 22:27    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

J'ai adoré l'épisode Mr. Green je viens de le regarder et je dois dire que si au début, je n'ai pas beaucoup beaucoup accroché parce que ça s'est enchaîné assez vite peut-être, eh bien passé les 10 premières minutes on commence à s'y intéresser !

Les daleks pour une fois depuis longtemps étaient un peu flippants^^ Le fameux on l'a bien senti venir quand Rory tentait de comprendre ce que le Dalek disait!

Oswin, je l'ai bien aimée Mr. Green son humour et tout.... non vraiment j'ai accroché pour l'instant au personnage, elle m'a un peu fait penser à Jenny, la fille du Docteur, bien qu'on les ai vu toutes les deux juste le temps d'un épisode pour l'instant. Je ne m'attendais pas à la fin dis-donc :O on avait de la peine pour elle ;( mais apparemment on va bientôt réentendre parler d'elle puisqu'elle sera la compagne du Docteur Mr. Green

La raison de la séparation d'Amy et Rory, j'ai trouvé ça un peu exagéré, c'était un peu plus histoire de faire un choc en début de saison vu qu''ils se sont bien vite réconciliés, et tant mieux pour eux^^

- If it's time to go, remember what you're leaving. Remember.. the best. Friends have always been the best of me. ( The Doctor)
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 22:46    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Mornie a écrit:
Ca m'étonne toujours de voir qu'il reste autant de questions sans réponse, ou de failles dans le scénario, que les fans sont capables de déceler, mais que l'équipe de production ne voit pas. Ou bien est-ce peut-être délibéré ? Pas assez de temps pour revoir plusieurs fois les épisodes et rajouter une ou deux scènes ? Ils devraient envoyer les épisodes à une poignée de fans avant leur décision pour validation ^^

En fait sa s'explique très facilement, quasiment personne n'est capable de voir une erreur sur un truc qu'il a passé des heures, des jours ou des mois a créer, a réécrire, relire, modifier, etc ...

Ainsi il m'arrive souvent quand je fait un artworks (DW ou autres) de demande si il y a des incohérence dans le visuel à la première personne a qui je le montre.
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 22:51    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

j'ai une simple question depuis quand les dalek font comme les cybermen et se metent à convertir les autres races en dalek je croyait que leur haine de tout ce qui est different d'eux les empecherais de "souiller" la race des dalek
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 23:04    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Esllava a écrit:
c'est un peu le point faible de Moffat sur ses personnages je trouve, ils sont tous parfait... Enfin, je veux dire, quand on regarde Martha, Rose et Donna à côté, c'est pas le même niveau de perfection on va dire... Et pourtant c'est ça qui les rends authentiques et attachantes ! Amy je n'y ai pas accroché, elle n'a juste aucun défauts, et... j'ai aucun lien avec elle. Je m'en fou jute un peu beaucoup.

Amy parfaite ?????
Euh... avant que le docteur ne revienne elle à quand même un boulot limite (embrasser des gens à des soirées en tenue de 'fliquette' sexy), elle ne sait surtout pas quoi faire de sa vie alors qu'a côté Rory est infirmier. Lui au moins il fait quelque chose de concret.
Elle part avec le Docteur pour fuir la réalité de sa vie, je ne trouve pas qu'être un colonel fuyard soit une qualité non plus ^^
Si on regarde bien son comportement, elle est aussi têtue et puérile. Son mari, sa fille, ils sont plus plus matures qu'elle. Okay ça lui donne aussi son charme mais ça ne joue pas toujours en sa faveur.
Et je pourrais continuer encore, mais c'est déjà du HS Mr. Green

Pour en revenir à l'épisode...

DarkDalek a écrit:
Content de voir que le "couple parfait" entre Amy et Rory ne va pas si bien, c'est plus réaliste.

Je ne l'avais pas dit, mais je suis d'accord avec ça. Je n'irais pas jusqu'a dire que leur relation n'était pas crédible, parce qu'on a quand même eu un départ chaotique du fait qu'Amy hésitait à s'engager avec Rory.
Mais ce qui est intéressant au niveau des Ponds, c'est de mettre en évidence qu'une fois sans le docteur ET dans un train train quotidien ils ont eu du mal... et en voyant leur rabibochage express dans l'épisode ça me fait ressortir l'impression que ce couple à pour habitude d'être alimenté par le danger de mort. C'est souvent ça qui les réunissait (Cf. Amy's Choice, l'épisode du rêve).
Donc une fois basculé dans une vie ordinaire, leur liens ont un peu souffert. Ce qui est une crédibilité plus forte à leur relation, en effet ^^
Maintenant je me demande comment va se terminer leur aventure et surtout leur couple.... les ennuis ne sont peut être pas derrière eux. (Si c'est le cas, j'aurais trouvé ça trop simple et rapide alors).

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 23:16    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Je ne sais pas pour la série classique, par contre pour l'ère RTD les Daleck étaient soit issus de cellules humaines, soit de cellules issues du corps même de Davros.

Je viens de me souvenir que dans la série classique il y avais 2 formes de "race humaine" sur Skaro les Kaleds (ou Dals) et les Tals qui suite à une guerre nucléaire ont muté en Dalek pour les premiers (dont ils sont l’anagramme soit dit en passant) et en supers fermiers pacifistes résistants aux pluies acides pour les seconds.

Désolé pour cette usurpation d'identité passagère.
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 00:19    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

J'ai trouvé que c'était un bon épisode. Le Docteur était fidèle à lui même (heureusement) et j'ai bien aimé quand il crie à Oswin de l'aider quand il est coincé par les Daleks c'est rare de le voir aussi désespérer.

Je trouve le personnage d'Oswin pas mal bien qu'elle fait un petit trop parfaite. Je n'avais pas vus venir qu'elle était un Dalek entièrement convertie, je croyais au début qu'elle était un Dalek humain.
La scène où elle découvre la vérité ma bouleverser mais les larmes ont vraiment couler quand elle à demander au Docteur qu'il se souvienne d'elle. Crying or Very sad
Petit bémol dans l'histoire, j'ai trouvé que la réconciliation de Amy et Rory était un peu trop rapide.
Et, je tiens à dire bonjour au nouveau mot culte "Eggs-terminate" (je pourrais jamais plus regarder les oeufs de la même manière. Laughing )

Tyr a écrit:
-La transformation/le remplacement d'Amy : en ange dans la saison 5, en teselecta et ganger dans la saison 6, en dalek cette fois ci. Plus qu'une cyber-conversion et elle nous aura fait la totale. Rory, uniquement transformé en Auton, est un peu à la traîne de ce coté là. Smile

Oui mais Rory est mort plusieurs fois alors ça compense. Laughing
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 06:34    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

La version longue (et complète) du prequel signalé par Neptune est maintenant visible:

Pour en revenir à l'épisode, je dois dire que j'ai beaucoup aimé aussi. J'ai apprécié le fait que la saison commerce avec quelque chose d'un peu plus classique.

Attention, j'ai aimé la façon de faire de Moffat dans les saisons précédente de mettre en place des intrigues tordues, néanmoins, il a tendance je trouve à ne pas apporter toutes les réponses, et les intrigues restent parfois floues, même une fois qu'elles sont sensé être résolues (par exemple, on ne sait toujours pas pourquoi le Tardis doit exploser dans la saison 5, ni pour quelle raison la petite Melody se trouve en astronaute au début de la saison 6), et je doute que cela soit résolu un jour...

Néanmoins, Moffat a su nous réservé un coup de génie que je trouve formidable avec ce personnage d'Oswin ! Moffat aime faire en sorte que ces personnages ne vivent pas les évènements dans le bon sens, et bien il a décidé de faire en sorte que ce soient maintenant les fans qui en soient victimes !

Lorsque l'on y pense, pour que ce personnage d'Oswin surprenne, il faut avoir lu que l'actrice en question jouera la prochaine compagne ! En gros, c'est à mon avis la première fois dans l'histoire d'une série TV qu'il faut avoir lu et suivi tous les spoilers de la suite de la saison pour réussir à être surpris en voyant l'épisode ! De même pour la suite, quelqu'un n'ayant pas lu les spoilers et ne sachant pas qui est JLC ne fera pas de cas du fait que ce Dalek soit laissé pour mort, en revanche, les spoileux, qui sont sensé en savoir plus, seront ceux qui se tritureront les méninges pour savoir comment un Dalek fou enchainé sur une planète qui a explosé peut devenir la prochaine compagne du Docteur.

Après il fallait que tout soit bien mis en place, que la présence de JLC dans cet épisode ne fuite pas, ce qui sembla avoir été le cas, en tout cas pour moi.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 07:27    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Qui? a écrit:

Lorsque l'on y pense, pour que ce personnage d'Oswin surprenne, il faut avoir lu que l'actrice en question jouera la prochaine compagne ! En gros, c'est à mon avis la première fois dans l'histoire d'une série TV qu'il faut avoir lu et suivi tous les spoilers de la suite de la saison pour réussir à être surpris en voyant l'épisode !

Oui, mais comme moi je n'avais lu AUCUN spoiler, je trouve ça un peu gonflant de me faire spoiler dès la première page du premier épisode
sur cette future compagne.

Alors ça serait bien si les fans de spoilers pouvaient éviter de spoiler à tout va dans cette section. Ou de mettre leurs informations au minimum dans la balise spoiler. Merci.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 07:39    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Emma a écrit:
Qui? a écrit:

Lorsque l'on y pense, pour que ce personnage d'Oswin surprenne, il faut avoir lu que l'actrice en question jouera la prochaine compagne ! En gros, c'est à mon avis la première fois dans l'histoire d'une série TV qu'il faut avoir lu et suivi tous les spoilers de la suite de la saison pour réussir à être surpris en voyant l'épisode !

Oui, mais comme moi je n'avais lu AUCUN spoiler, je trouve ça un peu gonflant de me faire spolier dès la première page du premier épisode sur cette future compagne.

Alors ça serait bien si les fans de spoilers pouvaient éviter de spoiler à tout va dans cette section. Ou de mettre leurs informations au minimum dans la balise spoiler. Merci.

Je suis complètement d'accord (j'en avais déjà fait part dans ma review). Il faudrait penser à ne pas non plus nous traiter en "sous-fans" parce que l'on décide consciemment de s'écarter de tout spoiler. Après, il y a assez de topics de spéculation dans d'autres parties du forum pour tout ça, et au pire, une bannière spoiler bien étiquetée ne vous tuera sans doute pas Wink

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
tounsy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 08:17    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Qui? a écrit:
ni pour quelle raison la petite Melody se trouve en astronaute au début de la saison 6), et je doute que cela soit résolu un jour...

La réponse est dans les derniers épisodes de la saison 6, c'était pour tuer le Docteur. On voit les Silences et la femme mettre la combinaison à River.

Edit, ah tu parlais de la petite pas de la grande ! Xd Désolé

Dernière édition par tounsy le Lun 3 Sep 2012 - 09:34; édité 1 fois
Padackles
[Ood]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 09:13    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Mais j'étais trop triste pour cette pauvre petite Oswin - my soufflé girl d'amour - j'ai été trop choqué de voir que c'était une dalek, une gentille dalek qui s'est suicidé pour nous ^^
Bref, cet épisode était très bien mais j'ai trouvé ça un peu con que Rory et Amy se réconcilient dès le premier épisode...vu que d'après le "next time" à la fin de l'épisode le docteur va garder Rory et Amy en compagnons.... ils auraient pu les faire se disputer encore sur 2 ou 3 épisodes... parce que là ça fait vraiment tout le monde s'aime et rien ne peut détruire leur couple quand le Docteur est là ^^

J'ai bien aimé la vanne sur Extermination ... Eggs les oeufs MDR - la vanne pas du tout traductible pour la VF de la série mais on s'en fout parce que la VF c'est le MAL ^^

Doctor Who ? Doctor Who ? Elle était quand même super intelligente la soufflé girl elle a réussi à effacé le docteur de la mémoire des daleks ! je la kiffe ma soufflé girl ^^

Content de revoir notre docteur - je suis sur que la saison 7 sera géniale !!!
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 09:47    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Balises "spoilers" ajoutées sur l'ensemble des 7 pages, y compris aux demandes de les mettre car c'était écrit pourquoi.

Merci pour la remarque. Je voudrais cependant rappeler que Moffat complique les choses avec ce cas de figure inédit, que les posts sont postés plus vite que nous avons le temps de les lire, que pour ma part, je ne lis pas les spoilers non plus et que je n'ai rien compris à la première page, d'autant que j'ai tenté de modérer avant d'avoir vu l'épisode

Par ailleurs autre cas de figure inédit ici avec la nature du spoiler qui n'est pas du contenu/révélation en terme d'intrigue sur la suite
mais le nom de l'actrice (d'ailleurs le nom du perso donné pour le Xmas peut être un mensonge : "everybody lies"...

Par contre en parler ici : oui car cet élément est aussi un élément de l'épisode avec lequel Moffat joue, notamment si on a en tête qu'il s'adresse au public uk qui a je pense cet élément de manière très générale, vu le battage médiatique,(télé, magasines etc) très différents d'ici et les discussions sont donc à baliser mais à faire ici à mon sens Wink

Merci à toutes et tous.

Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 09:51    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Balises "spoilers" ajoutées sur l'ensemble des 7 pages, y compris aux demandes de les mettre car c'était écrit pourquoi.

Merci pour la remarque. Je voudrais cependant rappeler que Moffat complique les choses avec ce cas de figure inédit, que les posts sont postés plus vite que nous avons le temps de les lire, que pour ma part, je ne lis pas les spoilers non plus et que je n'ai rien compris à la première page, d'autant que j'ai tenté de modérer avant d'avoir vu l'épisode

Comment ça, tu n'as rien compris ? La plupart d'entre nous ont effectivement mis des balises "spoilers" pour éviter tout incident.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: [7x01] Asylum of the Daleks / L'Asile des Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >
Page 7 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange