Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sally_Sparrow
[Ood]

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 18:53    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Saison 7
Les Compagnons du Docteur

Ce sujet contient des SPOILERS sur les compagnons du Docteur durant la SAISON 7

______________________________________________________________________________________

Je pense qu'ouvrir un sujet pour parler exclusivement des compagnons peut permettre de s'y retrouver plus facilement, en plus du sujet déjà existant consacré aux spoilers de la Saison 7 en général. Si ce nouveau sujet n'est pas approprié selon les règles du forum, je comprendrai, merci aux modérateurs de le supprimer. Enfin, je précise une dernière fois qu'il ne faut pas s'aventurer sur cette page si l'on ne veut connaître AUCUNE information concernant TOUS les compagnons du Docteur lors de la septième saison. Et ce, dès le tout premier épisode de la saison concernée, Asylum of the Daleks. Vous êtes prévenus.

Dès ce premier épisode, on peut dire que Steven Moffat a réussi à surprendre son monde, et encore davantage ceux qui lisaient les informations concernant la nouvelle compagne: Clara Oswin. Un fossé s'est donc creusé entre ceux qui suivent l'actualité de Doctor Who, et qui connaissent déjà le nom et le physique de la future compagne, et ceux qui ont découvert l'actrice dans le premier épisode de la Saison 7. Etant donné le caractère inhabituel de la situation, il est devenu relativement compliqué d'aborder ce sujet dans le topic consacré à Asylum of the Daleks. J'espère donc que ce nouveau sujet permettra de débattre plus facilement, et sans risquer de gâcher la surprise à ceux qui s'aventurent sur le forum vierges de toute information.

Ce sujet ne se limitera pas à Clara (bien qu'à mon avis c'est l'élément le plus intriguant pour le moment), car Amy et Rory sont aussi des compagnons du Docteur lors de cette septième saison. Je crois que pour commencer, il serait bien de résumer tout ce que nous savons de source sûre (n'hésitez pas à compléter la liste, j'éditerai du mieux que je peux).

Amy et Rory

- Amy est stérile suite à son passage sur Demon's Run (voir épisode A Good Man goes to War, lors de la Saison 6).
- Amy et Rory n'étaient plus ensemble, suite à cette situation.
- La relation entre le couple semble aller mieux à la fin du premier épisode de la Saison 7.
- Amy a absorbé des nano-robots convertisseurs, on ignore si elle en est définitivement débarassée.
- Rory a toujours cru (est-il dans le vrai ou pas, nous n'en savons pas grand chose) qu'il était le plus amoureux dans son couple.
- Rory reste relativement traumatisé par son attente de 2000 ans (mais qui ne le serait pas).

Clara Oswin

- Moffat a déclaré que la nouvelle compagne du Docteur s'appele Clara Oswin.
- Dans Asylum of the Daleks, l'actrice qui joue Clara apparaît sous le nom d'Oswald Oswin.
- Oswald Oswin est en réalité un Dalek.
- Oswald Oswin est un génie et arrive à supprimer toutes les données concernant le Docteur de la conscience collective des Daleks.
- Oswald Oswin reste dans l'Asile des Daleks lorsque celui-ci explose.

______________________________________________________________________________________

Maintenant, les questions qui se posent sont nombreuses. Comment Amy et Rory vont-ils quitter la série ? Est-ce vraiment à cause des Anges Pleureurs, comme Steven Moffat l'a déclaré (le même Steven Moffat qui a annoncé l'arrivée d'Oswin pour Noël) ? Mais surtout, que fichait la nouvelle compagne dans le premier épisode ?

Pour ma part, je ne sais pas encore quoi penser, j'espère juste que Moffat ne va pas faire quelque chose à la River Song. A savoir un personnage que le Docteur croise dans un désordre temporel. A part ça, je lui donne carte blanche. Sur le net les gens parlent d'une nouvelle Romana, d'une Seigneur du Temps, d'une ancêtre (ce que je n'aimerais pas non plus d'ailleurs), d'un robot, d'un clone de Chair, etc... Les théories sont nombreuses. Certains pensent même que le personnage sera présent dans l'épisode Dinosaurs on a Spaceship, sous une autre forme. Les paris sont ouverts.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 20:41    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Très bon sujet Sally_Sparrow. J'espère comme toi que Moffatt ne fera pas la même chose avec Oswin qu'avec River Song.
Voici mon hypothèse concernant Clara Oswin (c'est le message que j'ai mis sous spoiler dans le sujet "[7x01] Asylum of Dalek.)

Je trouve que son introduction me fait penser à celle de Donna qui est apparu dans un épisode avant de réapparaître et de devenir le compagnon du Docteur une saison plus tard. De part ce fait je pense que nous avons la vrai Oswin et que c'est elle qui accompagnera le docteur et non une de ses ancêtres ou descendantes car Moffat lors de la présentation du futur compagnon du Docteur nous la décrite comme quelqu'un capable de rivaliser avec le Docteur sur divers points (notamment le fait qu'elle va parler plus vite que lui).
-Reste à savoir si le Docteur va la rencontrer avant sa conversion en Dalek sans savoir qui elle est, puisqu'il ne l'a pas vue physiquement, ou du moins en se doutant un peu surtout si lorsqu'il la rencontre elle lui dit aimé les soufflés. On peut donc penser que venant de l'époque victorienne il va la formé et l'amener à son destin funèbre (ce qui correspond bien à un côté de la personnalité du Docteur).
-Ou bien elle a survécu et l'homme encapuchonné du préquel la reconvertit en humain (on ne sait rien de ce personnage) dans le but qu'elle voyage avec le Docteur. De là on peut se poser la question dans quelle but, es ce pour aider le Docteur ou bien au contraire amener le Docteur vers sa chute c'est à dire à Trezalgore ?
Sally_Sparrow
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 15:52    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Merci !

Pour Oswin, il y a une théorie qui traîne, liée à la photo postée dans le sujet "Asylum of the Daleks" qui montre Oswin assise sur le même siège que la fille du Docteur. Sur le net, certains fans veulent y croire sans vraiment y croire justement. Mais ça expliquerait le fait qu'Oswin ne soit pas dalékisée comme les gens qui arrivent sur l'Asile. Les Daleks auraient ainsi été obligés de transformer réellement Oswin. Son statut de génie s'expliquerait par ses liens avec le Docteur. Se serait fou, mais je pense que Moffat nous a tout de même prévu autre chose.

Pour le personnage encapuchonné, on pense bien sûr aux Moines sans tête, mais rien n'est sûr.
whufey
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 16:32    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

et puis il faut garder en tête que RTD avait fait mourir Jenny mais que c'est Moffat qui à eu l'idée de la faire revenir a la vie .

De plus quand Oswin demande au Doctor de la sauver et de l'emmener voyager dans les étoiles , ça m'a beaucoup rappelé le discours de Jenny qui voulait s'envoler et découvrir d'autre monde et univers ... ( réflexion que je me suis faites avant même de voir le coup du fauteuil )
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 19:42    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

DOCTOREQUILIBRE a écrit:
à Trezalgore ?

TRENZALORE !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Sally_Sparrow
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 20:55    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Tiens, un truc que je viens de lire sur Digital Spy.
Des fans se demandent si Moffat ne nous a tous simplement pas berné. Et si Jenna-Louise Coleman n'était pas du tout le nouvelle compagne, et qu'on ne revoit plus jamais l'actrice suite à "Asylum of the Daleks" ? Et que la compagne soit une toute autre actrice dans le Christmas Special ?

Je partage la rumeur à chaud, sans savoir trop quoi en penser, mais si c'est vrai, Steven Moffat aura réalisé le plus gros troll de la télévision.
T11D
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 21:44    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Je ne pense pas que Moffat ferais ça, après si ça se trouve les photos du tournage ou on voit Eleven et Clara Oswin, sont des fake pour nous troller xD

J'ai deux théorie à faire partager, je ne sais pas si elle sont sur le web vu que je ne suis pas trop les news xD, m'enfin

1 - Jenny s'est regenéré en Jenna alors qu'elle était entrain d'être dalekisé. Ce qui expliquerai que Oswin ai encore des sentiments

2 - Jenny a repris contact avec le Docteur et donc elle sait ses compagnes, Jenny se régénère en Jenna alors que le Docteur est partis quelque part x)
Elle s'est incrusté avec un truc genre le Teselecta dans une armure Dalek et quand le Docteur est dans le vaisseau elle a pris le nom de famille de deux compagnons donc Oswin et Oswald.

Je sais que mes théories reléve du fantastique xD. N'empéche j'ai cru au Teselecta dans l'envellope Dalek pour Oswin xD

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 14:40    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Merci d'avoir ouvert ce sujet Sally_Sparrow ! Ca devrait éviter de jongler avec les balises spoilers (et ne jamais savoir si on doit ou non cliquer dessus !) dans le sujet lié à Asylum of the Daleks !

Au sujet du moine encapuchonné, comme je l'ai mentionné dans le sujet lié à l'épisode d'ouverture de la saison 7, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un des moines sans tête. Ce personnage n'apparait qu'en rêve au Docteur, or, le Docteur - tout comme nous- ignore de qui il s'agit. J'imagine que son esprit a créé une silhouette encapuchonnée, ne sachant pas quel visage mettre sur ce personnage énigmatique. Cet être mystérieux a donc envoyé un message télépathique au docteur pour qu'il tombe dans le piège des Daleks... mais les Daleks ne communiquent pas par télépathie, enfin pas avec des personnes non connectées à leur réseau (autres Daleks, humains implantés...). Par contre, par un moment plusieurs spéculations parlaient d'un retour éventuel du Dreamlord, peut-être serait-ce une piste également ?

Ceci dit, comme il y a peu de chance qu'il s'agisse là d'un futur compagnon du docteur, la discussion semble hors sujet à nouveau ^^

Pour ne pas faire que dans le HS, je suis tombé tout à l'heure sur cette photo que je mets en spoiler, car elle ne provient pas d'Asylum, ni des épisodes précédents :

(Source : BBC Newsbeat)

Vu les tenues, le Tardis dans le fond, le décor, la pose, j'imagine qu'il s'agit d'une photo de tournage d'une scène, et pas simplement d'une pause café des acteurs pendant les prises de vue d'Asylum. On aurait donc bien Jenna Louise Coleman dans d'autres épisodes, et pas sous forme de Dalek. Sa tenue paraissant moderne, il ne s'agit sans doute pas non plus d'une rencontre à l'époque victorienne avec un ancêtre d'Oswin Oswald. Je suppose donc qu'il est bien question de Clara Oswald, qui a commencé à voyager avec le Docteur, ou bien d'Oswin avant sa conversion en Dalek.

Retour hors balise pour simple spéculation : je doute fortement qu'on nous refasse le coup du Tésélecta, ou de la Chair, au moins en ce qui concerne ce passage : ce serait un peu redondant comme solution pour expliquer le retour d'une personne, et puis la fin d'Asylum est tellement belle (la révélation/confirmation de l'état d'Oswin) que ça ruinerait un peu cet effet de nous dire ensuite "Ah mais non, en fait elle n'est pas un Dalek, c'était une blague ! Attendez, on la refait !". Je reste convaincu que la future compagne sera bien Clara, qui pourrait aussi bien être la mère d'Oswin, puisque celle-ci lui parle au téléphone... Mais bon, le téléphone à l'époque victorienne ne permettait sans doute pas d'appeler vers une autre planète, et puis ces appels ont eu lieu uniquement dans l'esprit chamboulé d'Oswin !
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 17:27    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

T11D concernant des deux théories, comme quoi Oswin serait Jenny la fille du Docteur, je ne pense pas qu'elle soit vrai malgré le fait que je les trouve intéressantes. Maintenant ce qui me fait penser que Oswin n'est pas Jenny c'est le fait que Moffatt à insisté sur le fait que la nouvelle compagne du Docteur serait Humaine, certes Moffatt peut nous induire en erreur mais le fait que Oswin à la fin de l'épisode dit qu'elle est humaine, vu qu'elle est sur le point de disparaître on peut penser que c'est le crie du coeur.

Mornie j'adore la photo que tu as posté en spoiler, personnellement je le trouve plus classe avec ses nouveaux habits que maintenant. Je pense comme toi, du moins j'espère, qu'il nous refassent le coup du Tésélecta ou de la chair.
Pour parler d'Oswin pour moi comme je les écrit je pense que c'est bien elle la nouvelle compagne du Docteur et non une ascendante/descendante. La question que je me pose est de qu'elle époque vient t'elle réellement ? vient elle de l'époque victorienne comme la musique Carmen et d'autre spoiler le laisse suggérer ou bien d'une époque futuriste vu le fait qu'elle soit un génie informatique et qu'elle est atterrir sur le dépotoir des Dalek.
Sally_Sparrow
[Ood]

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 17:56    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Et si Clara existait à plusieurs points de l'espace et du temps, et qu'elle ne sait pas elle-même qui elle est réellement ?
Ce serait très intéressant.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:45    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Doctoréquilibre a écrit:
Maintenant ce qui me fait penser que Oswin n'est pas Jenny c'est le fait que Moffatt à insisté sur le fait que la nouvelle compagne du Docteur serait Humaine, certes Moffatt peut nous induire en erreur mais le fait que Oswin à la fin de l'épisode dit qu'elle est humaine, vu qu'elle est sur le point de disparaître on peut penser que c'est le crie du coeur.

Il me semble avoir lu quelque part (sans doute sur ce forum, je n'ai hélas pas retrouvé de source officielle pour confirmer ou infirmer) que Russell T Davis avait demandé à ce que Moffat ne réutilise pas le personnage de Jenny, il voulait se le réserver... Si c'est bien le cas, peu de chances que Jenny soit Oswin/Clara/Jenna !

Sally_Sparrow a écrit:
Et si Clara existait à plusieurs points de l'espace et du temps, et qu'elle ne sait pas elle-même qui elle est réellement ?
Ce serait très intéressant

Ce serait surtout un beau foutoir ! Après le bazar de la saison 5, où il était difficile de savoir préciser ce que signifiait ce reboot de l'univers (Rory se souvient d'avoir été Romain, d'avoir attendu 2 000 ans... alors qu'il s'agissait d'une autre réalité dans laquelle il n'était même plus humain, mais en parallèle, Amy a trouvé des parents...), après la saison 6 et son méli-mélo autour du point fixe qu'est la mort du Docteur, et ses aventures avec River qui est en désynchronisation complète vis-à-vis de la série, nous balancer dans la saison 7 un personnage qui serait hors de l'espace et du temps, ou bien en plusieurs points, ce serait totalement chaotique ! J'ai adoré l'épisode Doctor's Wife, mais je pense qu'une personne qui, comme le Tardis, ne sait jamais très bien si les évènements ont eu lieu, ou vont avoir lieu, ça peut être déroutant et fatigant Smile

Je ne nie pas que ce serait intéressant, mais ça serait, vraiment, un beau bazar ! (et les pauvres spectateurs qui suivent la série sans être complètement accrocs comme nous le sommes, seraient bien à plaindre !)
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:55    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

hypothèse stupide concernant l'apparition de l'actrice censé jouer la compagne du Docteur: et si son personnage avait une sœur jumelle? ^^"
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:58    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Sally_Sparrow je trouve intéressante ton idée sur le fait qu'Oswin, je ne l'appelle pas Clara car on ne sait pas si le nom n'a pas changé et que finalement Oswald ne soit pas son nouveau nom, existerait à plusieurs points de l'espace. Cela sous entendrait qu'elle est un lien avec le Docteur à la manière de Donna (cf la saison 4). Ton hypothèse sera de toute manière vérifié dès le prochain épisode par la présence ou non de jenna Louise Coleman.

Mornie je ne suis pas complètement d'accord avec toi quand tu écris :
Mornie a écrit:
Ce serait surtout un beau foutoir ! Après le bazar de la saison 5, où il était difficile de savoir préciser ce que signifiait ce reboot de l'univers (Rory se souvient d'avoir été Romain, d'avoir attendu 2 000 ans... alors qu'il s'agissait d'une autre réalité dans laquelle il n'était même plus humain, mais en parallèle, Amy a trouvé des parents...), après la saison 6 et son méli-mélo autour du point fixe qu'est la mort du Docteur, et ses aventures avec River qui est en désynchronisation complète vis-à-vis de la série, nous balancer dans la saison 7 un personnage qui serait hors de l'espace et du temps, ou bien en plusieurs points, ce serait totalement chaotique !

Car certes cela serait un "beau foutoir" mais Moffatt pourrait expliquer l'apparition de Oswin comme les conséquences des actes du Docteur lorsqu'il a modifié un point fixe, on peut penser que lorsque le temps c'est effondré dans le final de la saison précédent qu'une personne est était éjecté du temps.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 19:46    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Je ne dis pas que ce serait difficile à expliquer, mais juste à suivre. Ceci dit, Jack Harkness est lui aussi supposé être une anomalie, il me semble qu'il est qualifié de point fixe également (à vérifier, je n'ai pas les épisodes à portée de main, et ça ne se voit pas, mais je suis en plein travail... pas le temps d'aller regarder un épisode ^^) et c'est tout à fait gérable.

Ce que je sous-entendais surtout, c'est que si nous devons avoir notre Docteur qui voyage de-ci de-là, dans le temps et l'espace, que nous devons suivre River (même si elle ne sera sans doute pas présente dans tous les épisodes, là preuve en est d'Asylum) qui voyage de-là, de-ci, dans l'espace et le temps (donc dans des lieux et époques différents), et qu'en plus on nous ajoute une personne qui existe à plusieurs époques, ça va devenir difficile à suivre ! D'autant qu'elle n'aura pas forcément souvenir de ce qu'une version d'elle vit lorsqu'on voit une autre version (imaginez-la en train de faire du vélo à l'ère victorienne, tout en ayant conscience d'être enfermée dans un corps de Dalek, de se faire exploser avec Skaro, en gérant en plus d'autres existences !), ce qui signifierait que, tout comme River, on aurait toujours du mal à savoir si elle a déjà ou non rencontré le Docteur...

C'est principalement pour ce genre de choses que je n'y crois pas trop. Moffat se fait déjà pas mal allumer lorsqu'il joue un peu trop avec les retours dans le temps à gogo, là ce serait jouer dangereusement !

Ceci dit, si elle était une personne éjectée du temps, il pourrait vraisemblablement y en avoir d'autres comme elle. Après tout, elle n'était pas au coeur des évènements, donc aucune raison qu'elle soit seule dans ce cas. Ca pourrait être une conséquence facheuse des actes du Docteur : la réparation du temps ne serait pas complète, les horloges auraient beau ne plus être bloquées à 17:02, Churchill aurait beau ne plus craindre de se prendre une crotte de ptérodactyle ou de se faire renverser par un char romain, tout ne serait pas rentré dans l'ordre. Mais encore une fois, j'en doute, j'imagine que ce sera un peu plus simple, histoire que la trame principale puisse se focaliser sur la conclusion de cette histoire de Silence, de failles, de "Doctor who ?". J'insiste sur le fait que ce n'est là qu'une intuition personnelle que j'expose (amenée bien évidemment à changer selon les prochains épisodes... ou selon d'autres hypothèses proposées qui me séduiront davantage), et non pas une argumentation pour dire que vos propositions ne tiennent pas la route !
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 15:23    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Hypothèse farfelue : Clara Oswin a été emprisonnée par des sontariens (ou autres petits E.T.), clonée, puis ses clones ont été envoyés à différents points dans l'espace temps. Ce qui fait que (pourquoi pas?) elle apparaitrait dans tous les épisodes de la saison 7 (un peu comme les fissures dans la saison 5). Chaque clone aurait un prénom différent, mais garderai le même nom. Et, vu que c'est un clone, elle n'a pas été dalékisée !

Bien entendu, le docteur finira par se rendre compte qu'elle apparait partout, et, ira la chercher au début de l'épisode de noël. Ce qui fait qu'il voyagera avec la vraie pour le reste de la saison.

PS : Il me semble que c'est la première fois que j’émets une théorie, donc, ne soyez pas trop durs avec moi Wink
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange