Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 17:51    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

C'est farfelu en effet, mais il ne manque qu'une chose au final pour rendre ton hypothèse plus solide : le pourquoi du comment ! Trouve une raison pour justifier le clonage de la demoiselle, et surtout le fait de l'éparpiller dans l'espace-temps, si possible en rapport avec l'intrigue principale, et ta théorie sera suffisamment tordue pour tenir la route !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babao
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 20:00    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Ca m'étonnerait vraiment que Moffat nous ressorte un vieux coup du style voyage désynchronisé, parenté génétique, Chair, Teselecta où même clones... A quoi bon faire apparaître Clara/Oswin avant l'heure si c'est pour sortir une solution basique et sans intérêt. L'idée d'une Clara hors du temps pourrait être intéressante, mais seulement si elle est bien amenée et bien expliquée. Mais je pense que Moffat nous a préparé une surprise qui va nous souffler tous ! ^^ (je referez plus cette blague promis !) Bref, je fait totalement confiance à Moffat à ce propos ! Je n'ai pas vraiment de théorie mais, juste pour la forme, je dirais que Jack Harkness va arriver sur un poney volant et répandre l'amour dans le TARDIS ce qui amènera Oswin le Dalek à redevenir humaine et à aller voir le Docteur !  (Faut que j'arrète de jouer au Kamoulox moi, ça me réussi pas ^^)
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 23:01    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Voici un article en français venant du site Unification (qui au passage est un excellent site portant sur l'actualité des série télé, films et livre), traduisant une interview de Moffatt et qui parle du comportement du Docteur vis à vis d'Amy et Rory et de son évolution avec sa futur compagne. Je ne rentre pas plus dans le détail et vous laisse le lien :

Un nouveau compagnon va-t-il métamorphoser le Docteur ?

Bon lecture.
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 21:51    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Quelques idées concernant Oswin Oswald et/ou Clara. Il y a du pur délire et d'autres pensées un peu plus sérieuses.

Je pars sur l'idée que ce sont les mêmes personnes, au sens large. Avec un nouveau corps éventuellement, mais le même "esprit", pas de jumelle ou d'ancêtre éloigné. Je pense aussi que même si pour une raison ou une autre elle se retrouve à l'époque victorienne, elle n'est pas de cette période-là, plutôt quelque chose comme le 22e siècle (pas complètement contemporaine de notre point de vue - parce que voyage spatial, mais pas forcément très éloignée non plus).

Et pour finir je pars aussi sur l'hypothèse qu'Asylum of the Daleks est sa première rencontre avec le Docteur. (Pas d'amnésie ou de rencontre à l'envers à la River Song.)

Dans Asylum of the Daleks, on ne voit pas Dalek!Oswin se faire détruire. Comme le Docteur le fait remarquer, si l'Alaska a réussi à s'écraser sur la planète, n'importe quoi peut en sortir. Ce qui est d'autant plus vrai après que le "bouclier" (je ne sais plus quel terme ils utilisent) est désactivé. Est-ce qu'elle a réussi à se téléporter durant ces dernières secondes ? Un "temporal shift" par exemple ? Elle pourrait s'être retrouvée aux alentours de l'époque victorienne, et essayer de se recréer un corps d'apparence humaine (c'est un génie). Et bam, un compagnon cyborg.

Avec cette hypothèse, elle peut même s'être téléportée très très longtemps avant et avoir quelques centaines d'années au moment où elle remet la main sur le Docteur. Ou s'être téléportée longtemps après l'époque victorienne, mais avoir inclus un dispositif de téléportation dans ses fonctions de cyborg. (Si les Daleks peuvent le faire, Oswin peut aussi.) Elle se baladerait donc dans le temps et l'espace avant de faire une rencontre avec le Docteur durant l'époque victorienne.

Autre variation, elle s'est téléportée quelque part dans le TARDIS, en même temps que nos compères mais elle s'est retrouvée dans une autre pièce, et est depuis lors passagère clandestine / perdue dans les méandres de la blue box. Au bout d'un moment, elle finit par croiser le Docteur au détour d'un couloir.

Voire même, il se passe quelque chose avec le TARDIS (je fais également référence à une photo particulière que d'autres auront peut-être vu du TARDIS durant l'épisode final des Pond), le Docteur doit supprimer quelques zones dont celle dans laquelle Oswin se trouve à ce moment-là, et elle est du coup téléportée dans la salle de contrôle principale, comme dans Doctor's wife, et c'est là que le Docteur se rend compte de sa présence. Ça ferait un passage un peu similaire au moment où Rose et le Docteur se disent adieu (désolée de ramener ce difficile moment sur le tapis haha) et le Doc a à peine le temps de sécher ses larmes (yep j'abuse) que Donna se retrouve téléportée dans la pièce, ou quand Martha quitte le Docteur et le Docteur est un peu pensif et là BAM le Titanic entre en collision avec le TARDIS. (Même si en fait avant ça il y a BAM Five.)

Aucune hypothèse sur le fait qu'elle ait alors réussi à se faire un corps cybernétique avec les moyens du bord, ou si c'est sous sa forme Dalek qu'elle apparaît dans la salle de contrôle et que c'est avec l'aide du Doc qu'elle adopte une apparence un peu plus, um, discrète pour le voyage parmi des populations principalement humanoïdes.

Bon, j'ai encore d'autres idées mais je m'arrête là pour cette fois, c'est suffisamment long et tordu déjà :D
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 22:57    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Patient 13 J'aime tes idées concernant Oswin notamment celle où tu dis que rien ne prouve qu'elle a été détruite, je l'avais déjà émis l'hypothèse de sa survie dans mon premier message de la page précédente sauf que là ton hypothèse comme quoi elle se reconstruit à l'image d'une humaine (donc à ses propres souvenir) me semble plus possible que la mienne concernant les moines sans têtes. Je pense qu'il est aussi probable qu'elle ne vienne pas de l'époque victorienne comme tu le dis. Pour moi, et la encore je partage ton avis, l'arrivé de son personnage ressemble à celle de Donna qui était apparu 1 saison avant de devenir sa campagne.
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 00:16    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Ok donc c'est pas complètement absurde :)

Suite d'autres idées (yep j'aime bien imaginer plein de théories).

- Après la perte des Pond, le Docteur perd complètement la boule et Clara est en fait une hallucination représentant sa culpabilité face aux personnes qu'il n'a pas pu sauver. "Remember me."
Je n'y crois pratiquement pas d'où le peu de développement, mais voilà l'idée.

- On ne connaît rien du procédé utilisé pour "Dalekiser" Oswin. Est-ce que c'est un processus un peu à la Cybermen (entraînant la destruction du corps du sujet, extraction et modification du cerveau) ou est-ce qu'ils ont recréée un fichier de données représentant Oswin et téléchargé tout ça dans une "coque Dalek" comportant un hard drive au lieu d'un, um, poulpe. (Un point d'interrogation est porté disparu quelque part dans cette phrase.)
Un peu comme le transfert de données du double épisode de la Bibliothèque, ou comme la série dérivée de BSG, Caprica. Dans ce cas ça signifie que le sujet n'est pas nécessaire, il peut être mort, ou pas, ça n'a pas d'importance. Ça m'étonnerait qu'ils aient laissé Oswin en vie dans ce cas, mais qui sait, ils la retenaient peut-être quelque part comme sujet d'expérimentation et elle a peut-être réussi à s'enfuir au moment où ça devient un peu le bazar dans l'Asylum.
Et même si la version originale est tuée, il reste la version "informatique" d'Oswin, et vu son intelligence elle pourrait agir comme un virus, faire des dégâts dans les systèmes informatiques de certaines espèces et se propager dans les réseaux et machines jusqu'à trouver de quoi faire un corps robotique et s'y télécharger.

Bien sûr ça ôterait le côté "irréversible" de la situation de River, puisque du coup elle pourrait elle aussi être retéléchargée dans un robot à son image, et même si j'aime bien River je préfère considérer que ce qui se passe à la Bibliothèque est définitif. Mais c'est une idée viable dans le domaine dans la science-fiction.

- La dernière idée reprend ce que j'ai dit à propos d'Oswin passagère clandestine du TARDIS et sa téléportation dans la salle de contrôle lorsque le Docteur doit supprimer des zones du TARDIS. Ce qui pourrait encore se passer pour expliquer qu'elle retrouve un corps d'apparence humaine, c'est que le TARDIS fasse un transfert de données et qu'il matérialise Oswin sous sa forme d'humaine parce que c'est les données qu'il avait comprise, car même si Oswin a une apparence de Dalek elle est toujours tellement humaine qu'elle ne voyait même pas ce qu'il lui était arrivé. Ça pourrait "tromper" le TARDIS (qui a un côté "communication psychique" très développé en plus).
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 17:36    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

J'aime beaucoup tes hypothèses (tordues) Patient 13 !

Je ne pense que qu'Oswin soit sauvée après l'explosion, je pense que si c'était le cas, on nous aurait laissé un semblant d'indice, un détail dans une image, qu'un fan ou un autre n'aurait pas manqué de relever, une phrase des daleks du genre "Destruction de l'Asylum réussie à 99.9999%, qui laisserait dans le vague, ou "deux flux de téléportation détéctééééés ! Explaiiiiiin !", un petit quelque chose qui brille après l'explosion de la planète...

MAIS les idées sont intéressantes ! D'autant qu'il y aurait plusieurs solutions pour mettre Oswin dans un corps plus banal (jolie banalité !) lors de séjours sur Terre. Tu en as évoqué quelques uns, et il reste la Chair également.

Ei si Mlle Oswin était la fille cachée de Jack Harkness et euh... tiens soyons fous, de River Song (et donc pourquoi pas du Docteur !). Oui bon ok, c'est très tiré par les cheveux, d'autant que River ne se serait sans doute pas sacrifiée de la même manière dans la bibliothèque si elle avait eu une fille... Elle aurait sans doute évoqué le sujet d'une façon énigmatique sur le moment ! Mais au moins, elle aurait ce qu'il faudrait dans les gênes pour survivre à la destruction d'une planète ! Et toutes les petites particules de corps éparpillées se régénèreraient en plein de petites Oswin, ce qui expliquerait qu'elle soit un peu partout dans l'espace (et pourquoi pas le temps) !

Ok je sais, c'est trèèèèèès tordu comme idées, mais c'est de ta faute Patient 13 ! C'est toi qui a commencé d'abord, na !

Sinon pour le procédé de Dalekisation, au vu des quelques images-souvenirs lors de l'épisode, j'ai tendance à penser que ça se rapproche effectivement d'une conversion de Cyberman.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 22:56    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Pour Oswin il me semble que les Daleks ont un "saut temporel d'urgence" en réserve. Peut être que Oswin en a un aussi et vu qu'elle peut effecer le Docteur de la base de données des Daleks elle peut très bien rendre ce saut indétectable.
Après pour les théorie comme quoi c'est Jenny parce qu'elles ont le même siège, c'est absurde. Juste une réutilisation de décor comme la plage.
tounsy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 08:24    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Je ne sais pas si cela a été dit. Mais il peut bien prendre cette compagne "Clara" tout simplement parce qu'elle a un lien parenté avec Oswin et qu'elle ressemble trait pour trait à elle; fait que le Doctor la prends en compagne.

Parfois vous cherchez loin pour quelque chose qui finalement sera très simple comme pour le cas de River, j'en ai lu des théories ici qui allaient super loin pour rien du tout.
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:43    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

tounsy a écrit:
Je ne sais pas si cela a été dit. Mais il peut bien prendre cette compagne "Clara" tout simplement parce qu'elle a un lien parenté avec Oswin et qu'elle ressemble trait pour trait à elle; fait que le Doctor la prends en compagne.

Parfois vous cherchez loin pour quelque chose qui finalement sera très simple comme pour le cas de River, j'en ai lu des théories ici qui allaient super loin pour rien du tout.

Je suis assez d'accord, je pensais également à cette théorie simple mais efficace qui toucherait la corde sensible du Docteur.

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
whufey
[Ood]

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 18:25    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

tounsy a écrit:

le Doctor ne peut pas la prendre parcequ'elle lui ressemble trait pour trait vu qu'il ne l' a jamais vu sous sa vrai forme humaine .... Le doctor ne l'a voit que sous sa forme Dalek
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 18:26    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

whufey a écrit:
tounsy a écrit:

le Doctor ne peut pas la prendre parcequ'elle lui ressemble trait pour trait vu qu'il ne l' a jamais vu sous sa vrai forme humaine .... Le doctor ne l'a voit que sous sa forme Dalek

HA je n'y avais pas pensé ! PAS FAUT !

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
tounsy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 19:29    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

whufey a écrit:
tounsy a écrit:

Certes, mais bon, s'il entends parler d'une Clara Oswin, il va faire le lien avec Oswin de l'épisode 1. Après peut-être que àa va se passer ainsi, il peut apprendre qu'elle a une soeur jumelle, ou autre. Je vois pas un truc compliqué pour mettre en place son perso et qui est Clara. Moffat va pas chercher loin les explications.
whufey
[Ood]

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 20:11    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

tounsy a écrit:
whufey a écrit:
tounsy a écrit:

Certes, mais bon, s'il entends parler d'une Clara Oswin, il va faire le lien avec Oswin de l'épisode 1. Après peut-être que àa va se passer ainsi, il peut apprendre qu'elle a une soeur jumelle, ou autre. Je vois pas un truc compliqué pour mettre en place son perso et qui est Clara. Moffat va pas chercher loin les explications.

une soeur jumelle ... mouais ça me décevrait c'est pas une série à l'eau de rose ou " oh mon dieu elle est morte mais non la soeur jumelle est là " ...

je pense que Clara sera la Oswin d'Asylum , comment c''est possible j en sais rien je laisse le plaisir de le découvrir.

Et ça c'est l'explication la plus simple à mes yeux
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 00:38    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur Répondre en citant

Ou Clara, l'ancêtre d'Oswin, à un caractère bien trempé, utilise des noms doux et flirte avec ses collège, a une recette de soufflé sans oeufs dans ses cerveau. Le docteur ferait vite le lien !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39    Sujet du message: [Spoiler Saison 7] Les Compagnons du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange