Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 16:30    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

D'après Dr. Who On TV, un épisode "live", c'est à dire filmé et diffusé en direct, ferait partie des plans pour le 50° anniversaire. Comme cet épisode de Urgences, que l'on a pu voir en France en même temps qu'il était tourné et diffusé aux USA.

Personnellement, je pense que ce serait une très bonne idée. Certes, vous allez me dire que les effets spéciaux style imagerie générée par ordinateur ne pourraient pas être utilisés, mais on peut contourner la difficulté en utilisant un monstre qui s'attaque à l'esprit, et de l'illusionnisme. De bons exemples d'épisodes qui se seraient prétés à cet exercice seraient "Edge of Destruction" et "Midnight".

Maintenant, attention, ce n'est qu'une rumeur (à laquelle Matt Smith accorde un peu de crédit). Mais si ça se faisait: 1) trouveriez vous que c'est une bonne idée ? Et 2) Comment verriez-vous ça ?

http://doctorwhotv.co.uk/smith-on-live-doctor-who-for-50th-37416.htm

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babao
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 21:17    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Ça serait assez cool de voir ça un jour en effet ! Mais ça serait très dur à réaliser pour les acteurs et l'équipe technique en général. En effet, le moindre effet spécial raté, le moindre bafouillent d'acteur et c'est le bide assuré ! Mais je vois bien par contre un faux épisode en direct pour le premier Avril par exemple Laughing .
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 22:32    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Ça mettrait les acteurs dans des conditions de tournage années 60, avec juste des moyens incomparables...

Je vois pas trop quel intérêt ça aurait, ça pourrait handicaper un épisode qui sera sans doute revu relativement souvent dans le futur par son importance, pour un simple gimmick qui semble ici être peu intéressant.

Bof quoi, ça me semble peu crédible.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 12:47    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

je sais pas trop. DOctor Who repose beaucoup maintenant sur les effets spéciaux. Si ça passait dans les années 60 (et encore moffat grince des dents en y repensant), je sais pas trop pour maintenant. Les acteurs sont pas entraînés aux mêmes performances qu'à l'époque, Ça sera moins fluide du coup que Hartnell qui foire ses phrases ou Troughton qui comble un blanc par un toussotement.

Anyway... faudra déjà que je survive à la saison 7 si je veux envisager éventuellement regarder les spéciaux... À Moff de la jouer fine sur ce coup là, sinon même pas si je m'en intéresserai.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:51    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

ce serait un cassage de dents monumentale.

Urgences, ça le faisait: les effets spéciaux pour les opérations et interventions peuvent se préparer en avance MAIS ça reste du maquillage donc plus gérable pour une diffusion en direct (comme les DEUX épisodes en direct l'ont prouvés...)
Doctor Who, non: déja, les effets spéciaux sont rarement du maquillage, ensuite ce n'est plus joué a la manière "théatre" comme au début et pour finir, je ne vois même pas quel situation ils pourraient jouer en direct (a part l'animation des Prom's mais bon, faut qu'un public aussi soit mis au jus...)

un épisode en direct est donc une mauvaise idée.
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 10:02    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Je pense que c'est une excellente idée!!! Doctor Who est une série qui sait innover et se surpasser avec le temps!
Un épisode en direct serait un nouveau défit pour la série et je pense qu'il est d'autant plus réalisable que Matt Smith est un acteur très spontané, si ça doit se faire (étant donné que ce n'était pas possible pour les classiques) autant que ce soit avec lui... quoi que avec David Tennant ça aurait été pas mal non plus :p
En plus il faut dire que en tant que fan ce serait une grande expérience! Psychologiquement se dire que ça se déroule en tant réel c'est comme si on était avec le docteur (une sorte de figurant spectateur)!!!
Pour ce qui est des effets spéciaux... une histoire bien cousue façon Doctor me semble largement suffisant pour un évènement pareille! Parce que dans le fond s'ils le font c'est pour marquer l'esprit des fans et cet anniversaire que seul Doctor Who peut se venter de célébrer!
wholala
[Ood]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 10:05    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

*en temps réel (tellement prise dans ma passion et mes convictions que... :p)
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 12:26    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

wholala a écrit:
étant donné que ce n'était pas possible pour les classiques

Les épisodes classiques étaient pas transmis en quasi direct, mais tourné en live pareil. Il y a plusieurs vidéos sur Youtube (dont une que j'ai mis en page d'accueil sur la Baraque) où il y a une accumulation de 6 minutes de lignes manquées par Hartnell ou n'importe quel autre acteur (et même si Hartnell c'est juste qu'il était malade, et que le vidéo montre que la période de son docteur, après avoir vu The Highlanders hier, Troughton se rattrape sur une phrase aussi). Il y avait très peu de montages à l'époque et le tournage se faisait dans l'ordre quasi-chronologique, et pas par set de tournage. L'épisode tourné dans la journée ou sur 2 jours.

Et ça revient à ce que j'ai dis plus haut, je remets pas en cause le talent de Smith ou d'un autre, mais être acteur c'est plus du tout le même travail qu'à l'époque. Je sais pas s'ils arriveront à être à la hauteur pareil si quelqu'un manque sa phrase, ou si quelque chose se passe pas comme prévu.

Quant aux effets spéciaux, j'en reparle même pas, Moffat nous a tellement fait dans la surenchère là dessus que se retrouver avec quelque chose de cheap, ça dénotera trop avec le reste du travail...

Enfin... après...
wholala
[Ood]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 12:50    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Etre acteur ça change pas! Ok on va moins travailler son texte quand on sait qu'on a le droit à plusieurs prise, on va se permettre des fous rires, être plus ou moins performant selon les prise parce que la encore il y a le montage derrière!
Mais on verra jamais ce genre de chose au théâtre!
La préparation est différente voilà tout!
Après les effets spéciaux je pense pas que ça détruirait la série de s'en passer pour un épisode :p
Mais bon les goûts et les couleurs...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 13:04    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Je pense pas non plus j'aime pas du tout la surenchère que fait Moffat là dessus mais ça serait voir comment lui va rendre le tout cohérent parce qu'il semble incapable de s'en passer.

Toujours est il du Karen Gillan en live déjà que c'est pas formidable avec plusieurs prises.... Ça doit être quelque chose.

Et si être acteur ça change pas, je sais quand même que la job a évolué avec le temps, et si ça pourrait éventuellement se rapprocher du théâtre, ça reste considérablement différent. Donc bon
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 09:47    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Un épisode en direct. Ok si c'était de la comédie à la BBT mais Dr Who.
Ou alors faut la jouer comme au théâtre. Unité de temps, unité de lieu, unité d'action. Et rien que la première règle est à l'encontre de Dr Who.
Après si je pense que les acteurs peuvent être capable de faire comme pour le théâtre, on doit reconnaitre qu'eux même dise qu'une représentation n'est jamais la même. Je prendrais l'exemple de "la cage au folle" original ou chaque soir les acteurs ajouter des éléments ou changer d'autre éléments. Même au théâtre, il peut arriver qu'un acteur est un fou rire combler par un des ses camarades le temps qu'il se reprenne. Je suis pas sur que tout les acteurs de Dr Who soit aussi bon pour ça.
Enfin quel scénario pour un Live. Rien de bien exceptionnel puisque l'accès au effet spéciaux sera limité. Il pourrait encore nous faire des fonds bleu mais en temps que spectateur faudrait jouer le jeu d'y croire.
Non pour moi même si ça rendrait hommage à la série d'origine, ce ne serait pas l'épisode que j'attends pour les 50 ans du Dr.
Je veux du fantastique, de l'action, des effets spéciaux et les 11 Dr réunis.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 12:02    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:

Je veux du fantastique, de l'action, des effets spéciaux et les 11 Dr réunis.

Je veux du Doctor Who déjà, c'est à dire de l'action oui, mais surtout de la magie, du rire, des larmes, du WTF de qualité, du grandiose, des petits détails amusants ou touchants et un VRAI Docteur, plein de compassion pour tout le monde y compris ceux qui ne le "méritent" pas.
Les effets spéciaux, j'en ais rien à cirer. Certains des meilleures épisodes n'ont aucun ou quasiment aucun effets spéciaux (Blink, Midnight pour ne citer qu'eux) Pour les 11 Docteurs, ça risque d'être difficile, vu qu'il en manque pas mal et les autres sont trop vieux. Les seules solutions étant de les remplacer par des acteurs leur ressemblant (je crains le pire) ou de les mettre en CGI (mais beaucoup trop cher à mon avis).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 12:06    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Ou de les faire jouer un autre rôle que le docteur et éventuellement le docteur qui joke "tiens vous me rappelez quelqu'un".

Et je veux pas des 11 docteurs d'un coup si c'est juste pour avoir une bouse pareille à Five Doctors. Un super cadeau, une super affiche, un super casting, et pas d'histoire. Juste une succession de plans. Non merci.
iJayp
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 10:35    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Un épisode en live, un peu parodique, hors canon, à la Curse of the Fatal Death, je dis oui. Ce serait alors un hommage plutôt cool aux Classics, et ce serait sûrement un bon moyen de célébrer une histoire tout en s'amusant un coup.
Mais un vrai épisode en live, dans le canon, je ne suis pas sûr que ce soit une excellente idée. Doctor Who est devenu super stylisé au niveau de la réalisation depuis quelques années, et je pense que ça ferait un peu tâche de revenir à du décor en carton pour un épisode. Imaginez, dans 10 ans, loin de la fureur du cinquantième anniversaire, qu'on montre cet épisode à nos gosses en les initiant à Doctor Who, comme ce serait bizarre d'avoir un épisode en live avec des effets cheap au milieu de saisons à la réal léchée... Moi j'ai du mal, mais c'est mon avis ! Smile
Visiter le site web du posteur
wholala
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 10:38    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Imaginez, dans 10 ans, loin de la fureur du cinquantième anniversaire, qu'on montre cet épisode à nos gosses en les initiant à Doctor Who

De toutes façon quand on montrera Dr Who à nos enfants les effets spéciaux seront déjà obsolète :p

Ce serait alors un hommage plutôt cool aux Classics, et ce serait sûrement un bon moyen de célébrer une histoire tout en s'amusant un coup.

Je pense que si ce projet se concrétise c'est dans ces but précis, parce que Dr Who c'est avant tout beaucoup de fun (version British) et c'est une des raisons de son succès mais surtout de sa longévité !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange