Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maureen Ten
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 22:27    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Du live j'y crois pas trop en fait... C'est vrai qu'a l'epoque des premiers épisodes c'était la seule manière de faire, ou du moins c'est comme ça qu'ils avaient décidé de le faire, mais maintenant... ce serait vraiment casse g****e de tenter ça. Bon après pour l'expérience ça doit le faire, imaginez, vous étes technicien, acteur, réalisateur et d'un coup on vous demeande de faire un épisode en live... wow, le changement que çà doit faire!
Après je vais me permettre de mettre mon grain de sel concernant ce qui a été dis sur le métier d'acteur. J'ai beaucoup pratiqué, et pratique encore et dejà je dois dire qu'il n'y a pas photo quand on est face à une camera ou face a un public... çà n'a rien à voir! Sur une scène et sur un plateau de tournage ton implication n'est pas la même si tenté qu'on ne te demande pa de jouer de théatre filmé,mais bon. On ne te demande pas la même présence ni la même façon de jouer . Après, les acteurs de Doctor Who viennent pratiquement tous du théâtre (je prends "au hasard" l'exemple de David Tennant ) et on peut remarquer que le travail n'est pas le même. Si on leur demande du live comme au théâtre je ne crois pas que ce sera à eux que çà va vraiment poser problème mais bien à nous, spectateurs. On va le sentir passer parce que 1) les effets spéciaux (çà a dejà été dit, mais j'en remets une couche Smile ) seront pas terribles, 2) les acteurs vont adapter leur jeu au mode de réalisation et çà nous fera vraiment tout drole de voir un tel changement. Après, je dis çà mais si çà se fait je ne demande qu'à voir, ne serait ce que par curiosité Smile

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 17:45    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit auparavant : un épisode en live nonn canon pourquoi pas, mais un canon absolument pas ! Déjà à propos des effets spéciaux, mais ensuite, comment font ceux qui ne regardent que la VF ou même la VOSTFR, parce que il va y avoir un problème au niveau de la langue pour les pas-très-doués en Anglais ( Je me case dans le groupe Mr. Green ). Je suis aussi d'accord avec le fait que les acteurs n'ont pas l'habitude de faire du live, car à l'époque on faisait avec les moyens du bord, c'est-à-dire le live, mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, on enregistre, on fait 15 000 scènes si besoin ( j'exagère bien sûr ) .... Et puis, j'attends un bon gros épisode pour ces 50 ans : un épisode beau, magnifique, avec des scènes d'actions, comme dab quoi, sauf en 100 fois mieux !
Mais après, réellement, pourquoi pas, mais je dis attention à Moffat car c'est très dangereux de tenter ça, rien que pour ce qu'il va se passer dans l'épisode etc ....
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 09:06    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Notez que l'épisode live n'est pas une idée inédite dans le Whoniverse moderne puisqu'en projet était prévu un épisode en direct de SJA pour Halloween l'an dernier - et ça ne leur est certainement pas venu pas à l'esprit alors de douter des capacités de leurs acteurs (dont une enfant de 12 ans) au point de les priver de ce genre d'exercice.
Ils leur compliquaient même la tâche en leur donnant plusieurs versions de scénarii à apprendre: l'épisode devait aussi être interactif en plus d'être en live et le téléspectateur aurait voté plusieurs fois via le red button pour déterminer le chemin que suivrait l'histoire (et selon les versions on aurait pu peut-être y croiser weeping angels ou carrionites pour l'anecdote) et de fait c'est la complication dûe à l'interactivité qui leur a fait mettre de côté de direct pour partir sur des versions préenregistrées, la version obtenant le plus de votes étant diffusée.

Certes, c'est SJA, c'est la CBBC et c'est l'équipe RTD (qui n'était pas tellement pour d'ailleurs, faisant partie de ceux qui jugeaient la chose bien trop compliquée techniquement, entre la complexité du show et la gestion du multi-camera que d'expérience il savait infernale). Mais l'idée existe réellement, était apparemment très soutenue par la productrice de l'époque (Nicki Wikson) et a dû traîner sur suffisamment de bureaux pour que quelqu'un soit peut-être tenté un jour de la réutiliser, du moins en partie.
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 18:14    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Ah d'accord ! Ohoh, ce serait cool un épisode de DW pour Halloween, si je ne me trompe pas, ça n'a jamais été tenté. On aurait le Doc qui se retrouverait au temps des mythes des sorcières ( qui en fait existeraient réellement ), il y a quelques siècles, pendant le Moyen Age, et il découvrirait comment a été inventé Halloween ! Ce serait TOP ! Un bon épisode, un peu flippent sur les bords, avec un peu d'action etc .... Mais bon, je divague, c'est impossible. Le jour où ça arrivera, les poules auront des dents !
Elsie
[Ood]

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 21:53    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Oua, c'est vrai que ça demanderais un travail énoooorme ! Sinon, l'idée est géniale Smile Et celle d'un épisode d'Halloween aussi ! Ca ferais un peu comme les épisodes spéciaux des simson... Avec des sorcière ou alors il va aider le savant qu'a créé Frankenstein, ca serais génial u__u Mais bon, on va pas s'emballer, ils nous pondent déjà des épisodes magnifiques. Tout se que j'espère pour les 50ans de la série, c'est que David renfile son beau costume ou qu'il vienne sans (a)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 15:58    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Pour supporter l'idée d'un épisode en live, je tiens à rajouter qu'il y a quand même eu une pièce de théâtre sur Doctor Who dans les années 70. Alors, si c'est possible au théâtre, ça devrait être possible à la télévision.

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 16:06    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Tout comme l'épisode Midnight qui a été adapté pour le théâtre. Mais bon... A vrai dire je sais même pas si je checkerai ça... J'ai trouvé les derniers épisodes assez indigestes, alors des épisodes anniversaire que ça fait toujours dans le too much... Je sais pas trop.

Enfin, qui vivra verra. ^^
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 20:38    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Un épisode en direct. Ok si c'était de la comédie à la BBT mais Dr Who.
Ou alors faut la jouer comme au théâtre. Unité de temps, unité de lieu, unité d'action. Et rien que la première règle est à l'encontre de Dr Who.

Un épisode de Doctor Who qui aurait une unité de temps, de lieu et d'action, impossible ? Genre, le Docteur coincé dans un lieu donné pendant qu'un évènement paranormal apparait le forçant à rester sur place ?

Non, franchement, je ne vois pas...

Non, ça va totalement à l'encontre de la série Doctor Who et ce, depuis sa création, hein...

Confused Laughing
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 23:13    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

J'approuve fortement, sans oublier que
Capt.Jack a écrit:
[…]
Ou alors faut la jouer comme au théâtre. Unité de temps, unité de lieu, unité d'action. Et rien que la première règle est à l'encontre de Dr Who.

C'est plus vraiment d'actualité dans le théâtre contemporain hein... Je veux dire, ça fait plusieurs siècles que c'est contesté, et de nombreux auteurs, bien avant aujourd'hui, les ignorait x).

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 00:10    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

ça fait un peu "un couple d'années" que la règle des trois unités n'est plus respectée han... xD

Heureusement d'ailleurs que maintenant tu peux changer les tableaux, sinon ça serait vite limité. J'ai rien contre ça, mais changer de tableau c'est le fun!
Rory-Amy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 22:05    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ? Répondre en citant

Moi je pense que pourquoi pas ? Après tout, ça serait plutôt cool, même sans effets ça resterait du Doctor Who ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: [Rumeur] Un épisode en direct pour le 50° anniversaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange