Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 27 : The War Machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 17:53    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

Réalisé par : Michael Ferguson
Ecrit par : Innes Lloyd

Parties :

1) (25 juin 1966) - 5,4 millions
2) (02 juillet 1966) - 4,7 millions
3) (09 juillet 1966) - 5,3 millions
4) (16 juillet 1966) - 5,5 millions

Synopsis : Le Docteur parvient à atteindre Londres, à l'époque de Dodo, en 1966. Il voit une tour qui lui paraît étrange et décide d'enquêter, sentant qu'elle a quelque chose d'extraterrestre...

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 19:35    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

qu'un mot pour faire grincer des dents:

Doctor...

Who

Is

Required.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 13:41    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

Voici un épisode qui ne m’a vraiment pas emballé. Je ne sais pas si ça vient du super ordinateur super-puissant qui nous calcule des racines carrées à la vitesse de la lumière (…impressionnant) ou le fait que l’action se déroule dans le Londres « contemporain » mais j’ai eu beaucoup de mal à m’intéresser à l’épisode. Bon il faut avouer que ce dernier n’a pas été aidé avec d’une part l’état de santé de Hartnell, qui est pour ainsi dire absent, et l’actrice jouant Dodo qui disparaît au milieu d’un épisode pour ne plus jamais revenir.

Pour ce qui est de l’histoire je n’ai vraiment pas trouvé les machines vraiment menaçantes. Je veux dire, ok c’est le design de années 60 mais bon les Daleks sont pas plus aidés à ce niveau là et ils inspirent quand même plus de craintes (‘till 2010 ^^). Peut être cela vient-il du fait qu’elles ne parlent pas… Enfin bon WOTAN lui parle mais quand on entend ce qu’il raconte « Doctor Who is required » WTF j’ai envie de dire.

Les nouveaux personnages, Ben et Polly, je les trouve assez intéressant jusque là. Polly change un peu des jeunettes écervelées du style de Susan ou Dodo, enfin pour le moment. On est jamais à l’abri d’une surprise ^^

Enfin je terminerai sur le cliffhanger magistral que nous a offert One dans cet épisode (en fin de 3eme partie il me semble). Lorsqu’il fait face à la machine alors que tout le monde se cache je ne voyais que 2 suites possibles :
- Hartnell qui sort à la machine : « Vas-y viens te la mettre ! Tu crois que tu me fais peur avec ton air de poubelle de tri sélectif ?!
- Ou alors Hartnell : « Mais pourquoi vous vous cachez to… *mets son monocle* OH MON DIEU !!! Je l’avais pas vu ! On va tous mourir…

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 14:09    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

Chaton a écrit:
Hartnell qui sort à la machine : « Vas-y viens te la mettre ! Tu crois que tu me fais peur avec ton air de poubelle de tri sélectif ?! »

Pourquoi j'ai lu ça avec un accent de racaille xD

Je trouve pas grand chose à dire sur cet épisode pour en faire une critique constructive. Je trouve l'introduction de Ben et Polly cool, Dodo est vite expédiée.

Hartnell sur le ring avec wotan ça faisait penser à du cheap Rocky, et ce cliffhanger m'a fait réaliser que One allait pas rester éternellement. Je me souviens qu'après avoir vu cet épisode j'avais voulu revoir The Romans juste pour me rappeler de comment était One avant. Hartnell, bless him, a été fort. Et faut voir alors The three doctors pour faire comprendre que même si One est pas ton docteur, il a une place à part, parce que c'est juste Le Docteur. "the original you might say" comme dira One!Bis dans The five doctors.

Un petit "lol" pour le "out of order" sur le tardis Smile
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 12:27    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

Excellent épisode, un des meilleurs de la saison 3 =p

[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 10:18    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

Pas un des meilleurs épisodes de One, à mon sens.

Cependant pas mal de chose m'ont bien plu. D'abord la première apparition de Ben et Polly. Les scènes dans le bar ou boite, je sais plus trop. Très sixties, comme leurs vêtements.
Wotan : "Doctor Who is required". Curieusement, l'appellation "Doctor Who" de la part de l'ordinateur ne m'a pas dérangée, alors qu'elle me fait grincer des dents, habituellement.
Le Docteur qui pose un panneau "en panne" sur le TARDIS. Sa performance face à la War machine dans la rue. Le choc qu'il semble éprouver (comme nous tous) à l'annonce que Dodo ne reviendra pas voyager avec lui.

Ça, c'est une des choses que je n'ai pas aimé : la disparition aussi soudaine que discrète de Dodo. Ce n'était pas une compagne que j'aimais tellement, mais son départ furtif a quelque chose de frustrant.
Ce que je n'ai pas aimé aussi, c'est le sort du clochard qui découvre l'entrepôt des War machines. En quelques traits, on le rend attachant et hop, on le tue. Pas sympa ça. Sad

Et puis, c'est un des derniers épisodes de One, où on sent déjà un affaiblissement de l'acteur qui, cependant, tient toujours son rôle avec autant de classe.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 18:10    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

War Machines, où le jour où le Docteur a été doublement occupé. Car avec One il rencontre Ben et Polly et s'occupe du cas WOTAN. Et d'un autre c'est l'au revoir à Ben et Polly à Gatwick avec Two avant d'avoir des histoires avec les daleks. ^^

Cet épisode faut savoir quand même qu'il a été adapté vraiment au dernier moment parce que Hartnell a été très malade au moment du tournage, et c'est là que ça a été confirmé qu'il allait partir. Et a conseillé Troughton de suite, en disant que c'était le seul qui serait capable de porter le rôle.

Voilà c'était l'anecdote du jour x)

Respect à Hartnell.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 18:29    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

Oh ben... Dodo part comme elle est venue, à l'arrache. A un moment, je me suis même demandée si elle n'avait pas été tuée et que j'avais loupé ça. En revanche, j'ai adoré la réaction de One quand Polly lui pas le message de Dodo. Vexé comme un pou le Timelord
J'ai un bon feeling pour Ben et Polly... A voir comment ça se passe pour la suite.
En revanche, concernant l'histoire, j'ai bien aimé certains éléments. Il faut dire que certains aspects m'ont fait penser à Wargames, avec le gros ordinateur qui prend en quelque sort le pouvoir. J'ai pensé à un moment que les Daleks avaient pris possession du Wotan pour faire constuire des Daleks... mais finalement, il n'en était rien.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 13:21    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

Terminator 3 : Le soulèvement des machines

Blague à part, j'ai vraiment aimé cet épisode. Le coup de l'intelligence artificielle qui se rebelle, aujourd'hui c'est plus trop original mais pour l'époque ça l'était. Et puis il m'a fait penser aux épisodes avec UNIT.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 14:07    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

Bon, The War Machine a pour moi des côtés très positifs, et d’autres plutôt négatifs.
Le négatif tout d’abord :
* étant informaticien, j’ai toujours un problème avec le concept de l’ordinateur intelligent qui veut plus de pouvoir et contrôle les hommes. Surtout que là, il semble être admis que c’est les hommes qui ont construit cette machine…
* « Doctor Who is required » qui a été admis comme étant une incompétence des scénaristes qui n’avaient pas compris que ce n’était pas son nom !
* Comment le WOTAN connait le TARDIS ? Bon, disons que bien que si ce n’est pas dit, les concepteurs de la machine ont peut-être eut un coup de main extra-terrestre ?! Des Daleks par exemple puisque l’on retrouve exactement aussi les mêmes lance-flammes. Il faut essayer de trouver une justification comme on peu…
* Le départ de Dodo qui n’est pas très bien justifié. Elle semble en vouloir au Docteur de son envoutement, mais dans ce cas elle pourrait déjà lui en vouloir depuis longtemps pour l’avoir emporté dans le Tardis.
* La mort de Krimpton: il avait une bonne tête de geek qui aurait eut des conversations passionnées d’électronique avec le Docteur. Ce dernier ne s’est malheureusement donné aucune peine pour tenter de le sauver.

Passons aux côtés positifs :
* Déjà un épisode qui se passe dans le présent. Le Londres des années 60. C’est plutôt cool. Avec la boîte de nuit, etc…
* Le Docteur qui semble avoir des relations pour pouvoir rencontrer des scientifiques. Et aussi qui connait bien Londres et les lieux. Cette thématique sera aussi développée dans Evil of the Daleks lorsque le Docteur et Jamie sont dans un pub, et j’ai aussi lu que le troisième Docteur fréquentait certains clubs mais ce n’est pas développé dans la série.
* De plus le Docteur qui s’associe avec les forces armées. N’ayant pas encore vu les épisodes UNIT, je me demandais comment tout cela allait être amené dans la série petit à petit. Toutefois à la fin de UNIT, on se dira qu’il était temps que se modèle s’arrête.
* Une troisième fois le docteur utilise sa bague. Une sorte d’ancêtre au sonic screwdriver multi-usage.
* La production qui semble en effet avoir pris un bon pas en avant. Le rythme bien plus accéléré que les précédents épisodes.
* Ben et Polly sont plutôt cool. Ben a presque tout du héro parfait à la Ian, mais en plus jeune. Il fera cependant trop parfait, et Jamie prendra à partir de The Macra Terror le statut du meilleur compagnon.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 22:54    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

Je viens de finir les 4 partit de The war machine ... Quatre seulement oserais-je dire ... J'ai eut même très peur pour la dernière partit tellement je craignais que tout cela soit vite expédier.
Donc on arrive dans le Londres contemporain avec le Docteur et Dodo (Que je ne connaissais pas avant).
J'en suis un peu surpris car je pensais à une aventure du docteur solo qui se ferait de nouveau companion de route (J'ai pris l'épisode pour l'arrivé de Ben & Polly).
J'ai aimer les épisode et pour une fois trouver le tout un peu court donc.
Bon y'a du bon et du moins bon comme dit au dessus.

Le négatif :
- Une tour "Extra-terrestre" dont on ne parlera plus du coté Alien.
- Une machine qui se trompe jamais mais appel le Docteur ... Docteur Who
- Les machines devrait en imposer et pourtant on a moins peur que devant les Daleks.
- Dodo qui disparait endormi ... Tant qu'a vouloir des renseignement pourquoi ne pas l'interroger avant docteur ?
-De plus pourquoi obéi-t-elle au docteur ? Bon ça encore ça peu venir de sa confiance en lui comme lorsque Polly ne trahi par Ben.
- Polly sous hypnose qui se sens déjà assez amie avec ben (Qu'elle connait quoi depuis la vieille au soir), pour ne pas le trahir
- Wotan qui décide d'hypnotiser un bon nombre de gens (Quand on voit ceux travaillant dans les entrepôts), mais personne de l'armée
- La seconde machine assez idiote (Mais bon semble qu'elle aussi avait une male fonction) pour entrer dans le "ring" ... Et alors qu'elle crache de sa fumer dans le vide 5 seconde avant, ne tue aucun des humains là pour refermer le piège Un bon Dalek aurait tué les humains
- Wotan qui dit vouloir un cerveau humain ... Celui du Docteur ... A l'époque le coté extra-terrestre de notre timelord n'était-il pas connu ?
- Bon le coté un peu désolant de voir des soldats ne pas se rendre compte plus vite que leur armes sont bloquer par la machine
- Au bout d'un temps le son des machines ou des "hypnoses" m'ont souler j'ai du baisser mais après j'entendais moins bien les acteurs
- J'ai été choquer par Ben "Faut éviter d'encourager se genre de comportement"
- Polly qui travaille un peu pour tout le monde en fait j'ai pas trop compris pourquoi ?
- Ne pas voir la réaction de Ben & Polly quand à leur découverte du Tardis.

Le positif :
- Le dr avançant à pas mesuré sur le premier modèle de War Machine alors que tout le monde recule (Grand classe)
- La rencontre de Ben & Polly avec une dodo assez effacé déjà dans l'Inferno ...
- Les yeux incroyables de Polly ... Sous hypnose ou pas
- Alors qu'un pauvre sans abri se fait tuer ... Ben lui s'en sort (Trop) facilement par deux fois (Puisqu'il se fait choper par Polly)
- Le DR reprochant "Déjà" le coté stupide de l'armée.
- Le DR faisant de l'hypnose à Dodo ...
- Londre des années 60 (Donc contemporain de l'époque)
- Moins de coté théâtrale qu'au début (Mais ça je l'avais déjà remarquer dans "space museum" et "the chase") même si les deux scientifique sous hypnose qui comprenne wotan répétant ce qu'on pense qu'il dit est ridicule. Puisqu'il sont dans la même pièce et que les ordres qu'il se donnent les uns au autres du coup n'ont pas de sens. (Quoi que wotan peux se servir de différent niveau pour parler à chacun ou alors ça fait partit du processus d'hypnose).
- Les médias bien utiliser pour nous faire ressentir l'atmosphère de l'époque et pour la population.
- Le plan du Dr ... Simple mais terrible.
- Un Wotan machiavélique (C'est moi qui donnerais l'ordre) ... Bonne prise de contact devant nous sans qu'on comprenne de Dodo.
- Le Dr resistant au contact ... On voit si peu ses capacité psychique que j'ai aimé ce passage.
- La clef tombant du pardessus du Dr et que Ben & Polly utiliserons à la fin.
- Le Dr choquer d'avoir juste un simple message de Dodo
- Un coté assez astucieux du Dr qui arrive à se faire très vite la bonne connection à la personne qui pourra gérer la situation.
- L'armée ... J'ai cru voir les début d'Unit ... Surtout avec un Major dans le coin ^^ On peut d'ailleurs se demander si c'est cet incident qui à participer à la création d'Unit.
- Le vagabond même s'il meurt trop vite ... D'ailleurs la machine aurait pu s'en charger non ? Enfin.
- Le W un peu partout petite touche simpa même si pas crédible en si peu de temps ^^
- L'utilisation de la bague pour hypnotiser (Ok) mais aussi passer le champ magnétique Surprised
- Le Dr demandant un screwdriver Laughing Ca doit venir de là l'idée du sonique ^^
- Le coté plus proche de One avec Dodo ... Même s'il était déjà plus proche de Vicki, je le trouvais encore assez froid avec Ian & Barbara (Faut voir comment il a du mal à les voir partir). Là il accepte même rapidement Ben (Bon il est jeune et le Dr sais ne pas pouvoir se tourner vers scottland Yard. Je l'ai même trouver rapidement à l'aise face à Polly.
- A la fin quand il les "chasse" pour repartir seul ... Sacré Dr toujours aussi invitant ^^
- Le DR qui ne reste pas pour les félicitations ... C'est bien le Dr, son job est fait, il se retire discrètement mais rapidement.
- Moi j'ai pas remarquer ni ressentit la fatigue de Hartnell. Un grand Mr.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 20:33    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

Citation:
A l'époque le coté extra-terrestre de notre timelord n'était-il pas connu ?

Non, vu que c'était la première fois qu'il interférait avec l'époque contemporaine (les deux seules autres fois étant durant "An Unearthly Girl" où il ne faisait que passer et "The Giant Planet" où il était trop petit pour qu'on le remarque.) Wotan ne pouvait pas le savoir.

Le fait que le Docteur vient d'une autre planète est sut depuis la première saison. (Mais non nommée.)
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 13:42    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Citation:
A l'époque le coté extra-terrestre de notre timelord n'était-il pas connu ?

Non, vu que c'était la première fois qu'il interférait avec l'époque contemporaine (les deux seules autres fois étant durant "An Unearthly Girl" où il ne faisait que passer et "The Giant Planet" où il était trop petit pour qu'on le remarque.) Wotan ne pouvait pas le savoir.

Le fait que le Docteur vient d'une autre planète est sut depuis la première saison. (Mais non nommée.)

Attention là. Parce que le Docteur ne savait pas (encore), c'est qau'il allait vivre des aventures ultérieures qui allaient se dérouler antérieurement à celle-ci. Aventures aux cours desquelles certaines informations à son sujet allaient être connues des Terriens (et plus spécialement des Grands-Bretons). Deux exemples, tous deux tirés de la série "classique" (on met Torchwood entre parenthèses pour l'instant, après tout, c'est censé être ultra-top-secret) : "The Curse of Fenric" et surtout "Remembrance of the Daleks". Dans ces deux aventures, il a été en contact avec les forces de sécurité anglaises, et il y a sûrement eu des rapports d'écrits dans les deux cas. Et puis, il y a eu l'absence de deux professeurs du lycée de Coal Hill qui, à leur retour, ont sûrement dû devoir répondre à des questions gênantes de la part de la police (je crois qu'il y a un "Companion Chronicle" à ce sujet, d'ailleurs). Bref, tout un tas d'aventures qui sont arrivées avant "The War Machines", avec des rapports archivées, rapports auquel WOTAN a dû avoir accès. Wibbly Woobly, vous complèterez vous-mêmes.

Maintenant, l'épisode en lui-même : Pour commencer, si le thème de l'ordinateur fou qui veut conquérir le monde n'est pas nouveau de nos jours (Terminator est passé par là), à l'époque, c'était dans l'air du temps. En effet, la même année sortait dle roman Colossus (adapté plus tard à l'écran sous le titre "The Forbin Project" - "Le Cerveau d'Acier" en France), qui reprenait le même thème, ou peut s'en faut. Et quand on voit l'état du monde dans lequel nous vivons, on se demande si WOTAN et Colossus n'ont pas raison, après tout. Mais ça, c'est une autre affaire.

Commençons par le négatif : le départ, expédié en catimini, de Dodo. On la connaissait à peine, et là voilà partie. Dommage, même si par bien des côtés elle ressemblait à Vicki, j'aurais aimé la voir un peu plus. A noter que Jackie Lane n'a pas apprécié la façon dont on l'a renvoyée, et qu'elle s'est quelque peu vengée par la suite, si on en croit "Whoology".

Le plus : Bonjour, Ben et Polly. Surtout Polly. Et le Docteur faisant face à la Machine de Guerre alors que tout le monde se cache derrière lui est sans doute le moment le plus badass de la carrière de One. En fait, c'est simple : c'est ce moment-là qui devrait servir de base à la future figurine de One dans la collection de figurines d'Eaglemoss. A part ça, un excellent épisode, et l'un de mes préférés dans cette troisième saison si malheureusement tronquée.

David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 20:03    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

L'épisode en lui-même n'est pas extraordinaire. Mais on notera quand même qu'il y a déjà une préfiguration du net avec l'idée de mettre les ordinateurs en réseau et tout ça !!

Après, l'idée du l'IA qui fait des siennes est plutôt sympa et originale (pour l'époque) et c'était intéressant de voir Londres dans les années 60, c'est assez inhabituel pour la série de tourner en décor naturel.

Par contre, j'ai pas mal de regret pour cette histoire. D'abord, le Docteur retourne à Londres dans les années 60 et même pas une pensée pour Ian et Barbara... Bon, ça n'aurait pas changé grand chose à l'épisode, mais le fait qu'il puisse penser à ses anciens compagnons me parait assez naturel. Et à titre purement personnel, j'ai toujours trouvé dommage qu'il n'y ai pas plus de références aux anciens compagnons, quand l'occasion s'y prête...

Ensuite, plus sérieusement, je n'ai vraiment pas aimé la façon dont Dodo est quasiment évincée de l'histoire ! Shocked
Je ne l'appréciais pas plus que ça, pas parce qu'elle était mauvaise, parce qu'elle n'était pas si mal, disons qu'elle manquait d'originalité. C'était un peu une Susan/Vicki bis... Et puis il faut dire qu'elle n'a pas vraiment eu le temps de s'imposer la pauvre, elle arrive comme un cheveux sur la soupe et s'en va comme une malpropre !!

Pourtant, ça n'aurait pas été difficile de juste modifier le message qu'elle envoie au Docteur pour lui faire dire quelque chose d'un peu moins brutal et qui ne la ferait pas passer pour la dernière des ingrates.

Et puis cet épisode, comme toute cette fin de saison, semble préfigurer la fin de One...

Les départs successifs (et relativement soudain) de Steven et Dodo et l'arrivée de Ben et Polly qui semblent plus énergiques que leurs prédécesseurs, me donnent un peu le sentiment qu'on veut déjà préparer l'arrivée du nouveau Docteur. C'est un peu bizarre, ça me donne l'impression que One est un peu dépassé par ses compagnons, je trouve que ça accélère son "usure"...

Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est comme si on voulait nous montrer que One fatigue et qu'il est temps pour lui de tirer sa révérence. On verra si cette impression que j'ai se confirmera dans le prochain épisode en voyant les deux nouveaux dans le feu de l'action...

En tout cas je sens que ça va être dur pour mon petit coeur... Crying or Very sad

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 18:10    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines Répondre en citant

Excellent. Les scènes dans la boîte de nuit sont géniales Laughing J'adore Ben et Polly, j'espère qu'ils iront bien avec Two ! Par contre, WOTAN qui dit "Le Docteur Who": non. Juste, non, NON C'EST NUL Sad
C'est vrai que ça fait du bien de voir le Londres "contemporain" ! Ce qui m'a profondément déçu, c'est bien évidemment le départ de Dodo. Je n'avais vu qu'un épisode avec elle avant celui-ci (The Ark) mais c'est dommage qu'un compagnon se fait expédier de cette manière. L'actrice (Jackie Lane) a été tellement déçue que, malgré une lettre d'excuses de la part de Innes Lloyd (le producteur de la série à ce moment-là), elle a quitté définitivement la télévision pour aller au théâtre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: [Episode] 27 : The War Machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange