Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:30    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Dinosaurs on a Spaceship

- Scénariste : Chris Chibnall - Réalisateur : Saul Metzstein

Un vaisseau spatial sans équipage fonce vers une destruction certaine - à moins que le Docteur puisse le sauver, ainsi que son impossible cargaison... de dinosaures. à ses côté une bande d'aventuriers : une chasseur de gros gibier, une reine égyptienne, et un membre surprise de la famille Pond. mais quelqu'un d'autre monte à bord, et rien ne l'arrêtera pour protéger sa précieuse cargaison préhistorique.

Diffusion le Samedi 8 Septembre à 19h20 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

Ce topic est consacré à l'épisode 7.02 uniquement.

Pour parler de la bande annonce du 7.03 c'est en section spoiler!

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Sam 25 Mai 2013 - 21:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose Sélavy
[Ood]

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 20:25    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Citation:
A gang ! I've got a gang !

Citation:
_ Vous serez là jusqu'à ma fin.
_ Ou vice versa.

Vraiment un épisode très divertissant. On s'attache très rapidement à cette petite équipe, avec "Briand Pond", Nefertiti et Indiana Jones en bonus.

Je lui donne sincèrement un 9/10. Seule la petite scène de Skeet Tyro Shooting était ridicule.
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 20:27    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Beaucoup aimé aussi, beaucoup d'humour, de l'action, Lestrad qui abandonne Sherlock, le papa de Ron qui vient faire un tour chez nous et des dinosaures! Mais surtout des regards inquiets du Docteur envers les Ponds. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne présage rien de bon... Je note aussi une réaction très violente de la part du Docteur. On sait qu'il a un coté sombre mais une explosion? C'est plutôt hard.

Et je ne pense pas qu'ils tiraient sur des T-Rex mais sur des Raptors (sales bestioles).

PS: le Docteur est de mon signe Razz

Dernière édition par Hassan le Sam 8 Sep 2012 - 20:56; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Mtb
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 20:29    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

J'ai vraiment bien aimé , je ne me suis pas ennuyé. Vraiment content Mr. Green
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 23:26    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

J'étais vraiment sceptique étant donné la qualité des scripts délivrés par Chibnall par le passé, mais j'ai réellement trouvé cet épisode excellent, divertissant, drôle sans pour autant délaisser l'intrigue et des moments plus sombres.
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 00:13    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Personnellement, je l'ai trouvé sympa sans plus, inférieur à Asylum à mes yeux ; en gros :

Plus :
-C'est joliment réalisé.
-Les siluriens sont parfaitement intégrés je trouve, leur courte apparition est plus ou moins logique.
-Les petites références par ci par là.
-Le concept est assez unique, tout de même ; la présence de Néfertiti, qui finit par servir à quelque chose dans le développement de l'histoire, ajoute au côté random du truc.

Moins :
-J'ai trouvé les deux marvins géants (deux jolis exemples de costume au passage) trop gérés à la légère pour être menaçant. Le méchant principal ne m'a pas marqué comme étant très crédible, mais au moins il a une motivation cohérente, enfin pour DW quoi.
-Le passage avec les boules, que j'ai trouvé un poil facile et pas vraiment drôle.

Bon, mon lit m'attire tel le chant des sirènes, je dois avoir oublié des trucs ; les passages avec le tricératops sont cheesy à souhait, mais on a déjà vu pire x).

Rien d'horrible quoi, mais rien de vraiment énorme ou qui m'ait particulièrement marqué (je répète le début de mon message quoi) ; l'épisode suivant m'intrigue un poil plus, mais je suis surtout interessé par le suivant, "The Power of Three", on en sait pas grand chose et le peu que j'ai vu me semble franchement intéressant.

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 00:14    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Sympathique mais pas transcendant.
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 02:01    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Alors rapidement parce que mon lit m'appelle aussi, et que c'est encore très frais dans ma tête.

Voici le petit fils rouge pour ma review de demain, matin ou après dépend de quand je me réveillerais et du second visionnage.
- beaucoup rigolé, faire du tricey a l'air fun.
- Arthur Weasley et Russard dans le même épisode, et même pas une petite référence.
- Relation Ponds/Docteur étrange ...
- Nefertiti et l'inconu chasseur de monstre ensemble a la fin, pas très cohérent vu qu'elle devras revenir a sont époque.

'Fin bref a demain
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 06:22    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Citation:
- Nefertiti et l'inconu chasseur de monstre ensemble a la fin, pas très cohérent vu qu'elle devras revenir a sont époque.

Pas vraiment. En effet, d'après Dr. Who Magazine:

"Nefertiti disparaît de l'Histoire vers 1336 avant JC". Tout comme pour les pirates de la saison précédente (le capitaine Avery a vraiment existé), cet épisode peut être l'explication de sa disparition.

Au passage, je n'ai pas encore vu l'épisode: iPlayer me joue des tours, je n'ai pas encore pu dépasser la minute.

Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 09:12    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Et bien, Chris Chibnall s'était dit inspiré par le titre proposé par Moffat "Dinosaurs in a Spaceship", et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne nous a pas menti! J'ai vraiment l'impression avec Pond Life que cette année, Chibnall a appris à écrire, et propose de très belles choses.

J'ai trouvé cet épisode brillant, sans aucun doute le meilleur script de Chibnall sur Who (peut être même sur le Whoniverse, en compétition avec Adrift de Torchwood tout de même).
Déjà cet épisode est extrêmement drôle. Certes, certains gags sont un peu moins réussis que d'autres (si j'ai adoré toutes les blagues sur la misogynie de Randell ; le coup des balles de golf, qui va encore donner des sueurs froides à la traduction du reste, est très potache j'avoue), mais pour moi ça prouve que le sieur a compris qu'il était dans une série familiale, et est capable de proposer différentes formes d'humour. Pour tout dire, c'est un des épisodes qui m'a le plus fait marrer depuis... ouuuh, je sais même plus! Bref, l'humour et le rythme sont pour moi des atouts qui permettent une immersion immédiate dans l'épisode, et donnent du plaisir au (re)visionnage (et ça, c'est ce qu'on attend de Who). En plus, Chibnall répond à un fantasme caché, on voit enfin Rory et le Docteur s'embrasser!

Mais en dehors de ce plaisir immédiat, j'ai été très agréablement surpris par les autres qualités de l'épisode, surtout que ce ne sont pas forcément les points forts de Chibnall : l'intrigue, et les personnages.
Au niveau de l'intrigue, j'ai toujours trouver que le monsieur avait du mal à doser entre une intrigue rachitique (on se souviendra pour notre plus grand malheur de "Day One" de la saison 1 de Torchwood, avec son petit alien rose avide sexe), ou inutilement étirée (le dyptique The Hungry Earth/Cold Blood, qui ne méritait pas deux épisodes). Là, l'intrigue est parfaitement dosée. J'aime beaucoup l'idée de l'arche Silurienne, c'est d'une une jolie référence à l'épisode double sur cette race qui mérite décidément qu'on s'y attarde, et en plus ça justifie pleinement l'intrigue. Bref, tout se tient, et si le méchant ne restera pas dans les annales du Whoniverse comme le plus marquant, sa motivation (classique) s'inscrit très bien dans ce schéma.

Mais si tout fonctionne si bien, c'est grâce aux personnages. Chibnall a pris le parti de nous présenter tout un groupe, un peu à l'instar de son dyptique précédent. Mais si la dernière fois le groupe était une entité qui fonctionnait mal, et que tout ses membres n'était pas intéressants/exploités, ici, chaque membre du groupe à son utilité à un moment ou un autre de l'intrigue. Qui plus est, contrairement à la saison 1 de Torchwood (qui était une catastrophe en terme de caractérisation des personnages et de leurs interactions), les personnages sont bien écrits, et fonctionnent bien ensemble. Bravo à la répartition des équipes, qui ne voit pas pour une fois Rory à part tandis qu'Amy et le Docteur vivent le coeur de l'intrigue. Mention aussi aux Ponds (Amy, Rory et Brian), notamment l'idée de présenter notre couple vedette comme ayant appris de leurs voyage avec le Doc (Amy qui "hacke" l'ordinateur pour sortir les infos sur le vaisseau, Rory qui pose les bonnes questions et traduit le technoblabla du Doc). Bref, on est loin d'un rôle de pur sidekicks!
Quant aux trois héros du jour (Néfertiti, Randell et Brian), il faut reconnaitre qu'en peu de temps ils sont très bien brossés, et appréciables avec leur défauts (à mon sens, seul A good Man goes to War a proposé mieux en terme de groupe). On pourra remarquer que la réunion des persos rappelle d'ailleurs un peu AGMGTW, si ce n'est que cette fois le Doc apparait, et semble bien plus joviale.

Bref, pour moi Chibnall a fait fort cette fois, et il a intérêt à garder ce niveau de qualité!

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 11:11    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Je voulais visionner à nouveau cet épisode afin d'en faire une critique construite et argumentée mais je n'en ai pas le courage....tellement je me suis ennuyée. Du coup, je resterai sur des impressions qui n'engagent que moi.

Pour moi, donc, cet épisode est un énième paquet cadeau vide. C'est en voyant the wedding of river song et le train parmi les pyramides qu'il m'était venue cette image, je m'explique. On est face à des épisodes à priori très séduisants, belles images, effets spéciaux soignés, mais sans profondeur: un ENORME carton recouvert d'un très beau papier cadeau, très bien enrubanné mais desespérement vide à l'intérieur. Et malheureusement je n'y trouve plus mon compte et c'est à 100000000 kilomètres de ce qui m'a accrochée dans DW.

Je ne m'en fais pas, cet épisode trouvera son public, les blockbusters américains basés sur les mêmes procédés font recette. Du reste au vu des posts positifs si dessus, je me sens bien esseulée dans la désillusion. Je suppose que les petits garçons de 10 ans l'ont et vont l'adorer: des dinos, des personnages stéréotypés dans le sens négatifs du terme (c'est à dire sans un poil d'originalité, on a ENCORE un double de River dans le personnage de Néfertiti...), des belles images (bon, ça je ne le critique pas, au contraire) et de l'humour de cours de récréation (je pratique moi même l'humour potache mais s'il vous plait pas dans doctor who!)

Et puis ce qui m'a terriblement choquée c'est le docteur que je ne reconnais plus, et au final c'est sans doute ça qui m'a le plus mise en colère! Parce que oui, j'avais décidé de ne plus prendre les choses à coeur, mais la fan girl du docteur qui est en moi a pris le dessus, et je dirais malheureusement. Dans cet épisode, on a un docteur qui prend plaisir à voir la destruction de son ennemi. Si le docteur est souvent responsable de près ou de loin de la mort des méchants, on le voit en colère, oui, mais pas jubiler de leur disparition, genre t'étais vraiment trop vilain et c'est bien fait pour toi. De toute façon au vu du traitement simpliste et caricatural du "pirate", je voyais venir cette résolution.
Bref, je suis frustrée et je veux mon cadeau....où est MON CADEAU!!! Crying or Very sad

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 11:21    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Pour ma part je le regarderais demain matin avec ma soeur jumelle... je lui ai promis qu'on les regarderaient ensemble ...et fois de Docteur si je mens mon tournevis sonique n'a qu'à exploser (je vais quand même reculer au cas ou... Shocked )
Donc vous aurait notre ressenti demain soir je pense. J’espère juste ne pas être déçue.

P.S : Jalias j'adore ton avatar et ta signature Fringesque ! J'aime beaucoup la série et le travail de la ravissante Anna Torv!

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Esllava
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 11:26    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Emma a écrit:
Sympathique mais pas transcendant.

T'as tout dit, la même pour moi. J'ai préféré Asylumof the Daleks.
PJavier
Captain X.

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 12:28    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Gérard a écrit:
"Nefertiti disparaît de l'Histoire vers 1336 avant JC". Tout comme pour les pirates de la saison précédente (le capitaine Avery a vraiment existé), cet épisode peut être l'explication de sa disparition.

Il y a quand même une légère différence entre Néfertiti et le Capitaine Avery. Elle et son mari Amenhotep IV/Akhenaton, sont quand même des personnages historique important de l'histoire de l’Égypte ancienne alors que le Capitain Avery (alias Henry Every, Henry Avery, John Avary, Long Ben, Benjamin Bridgeman) n'est qu'un flibustier pirate anglais dont on est même pas certain des dates de naissance et de mort, quand a son histoire personnelle elle principalement composé de légende.
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 12:45    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

"Dinosaurs on a spaceship"... je crois que tout est dit...

Asylum of the Daleks était une sacrée surprise en plus d’être un début de saison détonnant, cet épisode la est un épisode pour écoliers...
il est certes bien réalisé mais... il est clairement fait pour les enfants, l'intrigue étant éventé dès le titre de l'épisode (l'asile des Daleks était intriguant, en particulier la chambre des soins intensifs pour les Daleks ayant survécus aux combats avec le Docteur...) mais ici, cet épisode parle d'un vaisseau.... ou se trouve des Dinosaures....
Ouais....
le couple de robots Laurel & Hardy m'a plus gavé qu'autre chose.... ainsi que le père de Rory qui, heureusement, s'est un peu rattrapé façon Wilfred a la fin de l'épisode Smile

en fait, en conclusion, je ne vais rien dire de neuf: cet épisode est assez réussi MAIS quelque peu ennuyeux...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange