Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 14:18    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Pour ma part (et celle de ma soeur jumelle aussi)... on a beaucoup apprécié cet épisode. Certes il est vrai qu'il est d’avantage destiné aux enfants mais j'ai énormément ris aux bêtises du 11e Docteur que je retrouve.

- Un début imaginatif, très bien réussi: Neffy qui agresse le pauvre Docteur (et hop un klaxon)...l'embarcation involontaire du père de Rory..
- le T-REX qui dormait me fait penser à mon bouvier bernois de 18 mois...quant il dort c'est un vrai bonheur car cela ne dure par longtemps et au réveil c'est une vraie tornade hyperactive...quant au tricéraptor "Tricey" qui bave et la baballe..toujours mon chien avec les balles de tennis...J'ai même eu la petite larme quand celui-ci meurt (quoi je suis sentimentale et alors!).
- Sinon les deux robots hilarants
- le père de Rory complétement largué et qui gère quand même l'affaire à la fin : il décide de voyager
- Le trio Amy/Neffy/ Riddle qui marche super bien avec des répliques cinglantes entre Neffy et Riddle.
- la galoche non parce que c'était pas un baiser entre le Docteur et Rory Laughing ...pauvre RORY la tête qu'il fait
- ET UN GERONIMOOOOOOOOOOO

En résumé, pour moi épisode plus que sympathique qui m'a bien fait rire et que je préfère largement à Asylum...Je ne dis pas que la saison devrait être comme ça (non parce que je finirais par croire que je n'ai pas quitté mes 10 ans) juste que j'ai passé un très bon moment et pourtant j'en ai 27 !

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 20:13    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Bon, j'ai enfin réussi à faire marcher iPlayer, et je peux donc donner mon point de vue sur cet épisode. Mon opinion, c'est que c'est un popcorn movie. Attention, je n'ai pas dit que c'était mauvais. Seulement qu'il ne faut pas chercher plus loin ici que le simple divertissement. En tant que tel, il réussit d'ailleurs assez bien. Mais tel quel, il ne restera pas dans la liste des mielleurs épisodes de la série, parce qu'il n'a rien à raconter, à part une histoire de... et bien, de dinosaures dans un vaisseau spatial. C'est drôle, ce qui est déjà pas mal, parfois horrifiant (même si, encore une fois, l'horreur vient de l'espèce humaine), mais c'est tout.

Au fait, l'un des teasers donnés par Dr. Who on TV indiquait qu'on allait voir un visage familier. C'était vrai. Je laisse la surprise à ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode.

Meilleure dialogue:

"Qu'est-ce que vous avez dans votre pantalon ?"

"Mes balles !" (la réaction de Rory quand il entend ça.... Mr. Green )

sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 23:33    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

J'ai vu l'épisode, mais pour le visage familier, j'ai pas fait gaffe...

D'ailleurs, en ce qui concerne les Siluriens, chronologiquement cela se passe quand ????

Car si il y a des Dinosaures à bord, c'est probablement une arche crée à l'époque de l'extinction de ce ces derniers pour les sauver de la météorite.... Mais les Siluriens existaient ils déjà à cette époque ????

De même ceux présent dans la Saison 5, alors que l'histoire se passe en 2020 ne semble pas vraiment capable de voyager dans l'espace surtout avec un vaisseau de cette taille... Je suis donc sceptique à ce sujet...

L'histoire se déroulant en 2367, les Siluriens de la Saison 5 devraient encore hiberné pour un peu moins de 700 ans...

La Militaire est de l'ISA, vu que le Docteur est contacté est il possible que cela soit une version futuriste de UNIT ???

j'ai préféré cet épisode au premier.

Mais globalement, en prenant seulement les deux premiers épisodes de chaque saison pour faire égalité, voici l'ordre des meilleurs

1) 4x01 - 4x02
2) 5x01 - 5x02
3) 6x01 - 6x02
4) 2x01 - 2x02
5) 3x01 - 3x02
6) 7x01 - 7x02
7) 1x01 - 1x02

On verra si la donne change avec le 3ème épisode....

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 00:33    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

sylar :
les siluriens sont les "êtres intelligents", de l"époque des dinos. c'est pour ça qu'ils sont vert écaillés.
Si j'ai bien compris, ils ont hiberné pour éviter la catastrophe météorite. Donc ils ont du essayé de sauvegarder tous les espèces susceptibles de disparition de leur époque (dont les dinos)
Les différents gangs de réptiloides ont du essayer de survivre de leur façon, certains en se planquant sous terre, d'autres en se planquant loin la terre. Pour moi, ce vaisseau date de cette époque et à été paramétrer pour se réanimer bien plus tard.
Rusard étant intervenu pendant leur période de stase.

A propos de cet épisode :

J'ai un peu réfléchi avant de poster ce que j'en pensais.
Mais il me semble qu'en plus de son apparence désinvolte et WTF, il cache un aspect plus sombre. Je pense que l'indifférence du docteur face à sa victime de la fin n'est pas du au hasard. Encore, je ne suis pas souvent adepte des théories abracadabrantes mais ici, je pense réellement que la cruauté du doc à en sens par rapport à son état d'esprit.

Imaginez le nombre de personnes qui ont lu ce script et qui ont dit à son auteur qu'a la fin, le comportement du docteur est inacceptable. Il doit y avoir une raison.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 04:24    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Pour moi, c'est un mauvais épisode.
C'est juste du remplissage.
Où est passé le souci de rigueur de la série? :
- Des dinosaures avant la formation de la lune? wtf?
- Des humains et des dinosaures respirant la même atmosphère? Il me semblait que c'était impossible.
- Entendre parler de ptérodactyles alors qu'il s'agit de ptérosaures... Ça manque de sérieux.
- On est perdu dans la trame temporelle. De quelle époque les siluriens sauvent-ils des dinosaures? de quelle planète? Pour les amener vers quelle planète? A quelle époque? Depuis quand ils savent voyager dans le temps ceux là?
- Le docteur inconnu dans l'univers? On nous a fait comprendre le contraire à plusieurs reprises dans les précédentes saisons.

Des robots avec un comportement anthropomorphe stupide... tellement improbable que ça en est ridicule.

Le couple Amy/Rory commence à me saôuler.
Amy s'est acheté un cerveau?
Elle maîtrise soudainement le système de commandes d'un vaisseau extraterrestre, sait bizarrement qu'il faut placer un globe dans un emplacement pour faire fonctionner le bidule. Alors que jusque là, c'était une "greluche écervelée". (Désolée, je ne l'ai jamais aimé, ce personnage).

Et je me dois de vous contredire quand à l'attitude du docteur.
Il a donné sa chance au "pirate".
Il a soigné ses jambes, il était prêt à l'oublier mais ce dernier a brûlé ses chances plusieurs fois, en tuant un dinosaure, en menaçant Rory et son père, et en voulant s'approprier Nefertiti. Et ce n'est pas la première fois que le docteur tue de sang froid, en dégustant les derniers instants de sa victime (Souvenez vous comment il a tué la dernière humaine -J'ai oublié son nom- en la privant d'humidification). Il n'a jamais été un personnage conforme à l'archétype du parfait "gentil". On en a déjà débattu plusieurs fois ici et ailleurs.

Et quel mauvais humour tout le long du film

Seul point intéressant, le père de Rory qui semble être plus malin que le fils, et mieux s'adapter aux situations imprévues (<- Plus intelligent quoi!).

Le personnage de Nefertiti est un peu bâclé. Beaucoup trop effacé dans un second rôle pour une Reine de l'ancienne Egypte.
Et le braconnier là. Qu'est-ce qu'il vient faire là? Aucun intérêt
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 06:18    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Citation:
Où est passé le souci de rigueur de la série?

La série n'a jamais eu la moindre rigueur en ce qui concerne la véracité scientifique de ce qu'il s'y passe. La série présente des technologies, des planètes, des époques, mais ne se soucie jamais de savoir si ce qu'elle nous fait voir est plausible dans la réalité.

C'est d'ailleurs ce qui fait son charme, à la différence de série plus sérieuses, style Star Trek. Dans Star Trek, ils vont expliquer le principe de base des moteurs du vaisseau qui permettent de voyager plus vite que la lumière. Dans Doctor Who, on s'en fiche, on l'admet, c'est tout. Le tournevis sonique s'apparence plus à la baguette magique d'Harry Potter qu'au Tricorder du capitaine Kirk.

L'essentiel est qu'il y est une certaine rigueur interne à la série, pas forcément en comparaison avec la réalité.

Citation:
Des dinosaures avant la formation de la lune?

Je ne comprend pas ce qui te fait dire ça ? Question

Citation:
Des humains et des dinosaures respirant la même atmosphère? Il me semblait que c'était impossible.

Ce serait bien la première fois que je vois une histoire de dinosaure dans laquelle cela pose un problème. D'après ce que je sais, il me semble que l'oxygène est apparu sur la terre il y a autour de 2 milliards d'années, donc ça collerait puisque l'arche aurait été bâtie par les siluriens il y a 65 millions d'années juste avant l'extinction des dinos.

Citation:
Entendre parler de ptérodactyles alors qu'il s'agit de ptérosaures... Ça manque de sérieux.

ça, je ne peut pas dire que je sois expert, mais les ptérodactyles font parties de l'ordre des ptérosaures non ? (enfin c'est ce que me dit Wikipedia) Du coup, ça ne me semble pas bien grave...

Citation:
On est perdu dans la trame temporelle. De quelle époque les siluriens sauvent-ils des dinosaures? de quelle planète? Pour les amener vers quelle planète? A quelle époque? Depuis quand ils savent voyager dans le temps ceux là?

Ce sur point là, les choses me semblent globalement bien expliquées: Le silirien sur la vidéo explique qu'il a crée cette arche pour sauver les dinosaures de l'extinction dont on suppose que c'est il y a 65 millions d'années. Il s'agit des dinaurores de la Terre, les siluriens ne sont pas des extra-terrestres, ils étaient là avant les humains sur terre (ils aiment assez le rappeler). Lors de l'extinction des dinosaures, ils sont partis hiberner sous terre.

Ils maîtrisent donc la technologie de l'hibernation sur plusieurs millions d'années. C'est ce qu'ils ont fait avec cette arche. Ils otn donc hiberner avec les dinosaures pendant tous ces millions d'années jusqu'à ce que Salomon les trouve, réveille l'équipage les uns après les autres et les tue pour récupérer les dinosaures.

On ignore la destination originale du vaisseau, mais on sait qu'une fois l'équipage mort, le vaisseau revient automatiquement sue terre, et qu'il faut 2 personnes du même ADN pour le piloter, ce qui explique que Salomon était piègé.

Donc pas de voyage dans le temps pour les siluriens dans cette histoire.

Citation:
Le docteur inconnu dans l'univers? On nous a fait comprendre le contraire à plusieurs reprises dans les précédentes saisons

Plusieurs raisons à cela. Déjà, les seigneurs du temps ayant été rayés de l'histoire, ce n'est pas la première fois (enfin il me semble) qu'un vaisseau ne parvient pas à identifier l'espèce du Docteur.

Ensuite, toute l'intrigue de la saison précédente a montré que le docteur à triché avec ce qui était un point fixe dans le temps: sa mort. Néanmoins, ce point n'a pas pour autant été annulé, donc pour l'univers, le Docteur est mort. Alors certes, ce concept est compliqué pour un personnage qui voyage dans le temps, néanmoins, je pense qu'une des trame de la saison sera la fait que l'univers va plus ou moins oublier le Docteur.

Comme le disait Dorium, c'est le moment où LA question est posée: Doctor Who ? Pour moi, cela ne veut pas dire que les gens se demandent quel est le nom du docteur ou quelque chose comme ça, mais cela veut plutôt dire que l'univers ne sait plus qui est le Docteur. Cela à commencé avec les Daleks...

Enfin bref, c'est marrant que les points que tu as trouvé mauvais dans cet épisode soient à peu près les seuls que j'ai plutôt apprécié de mon coté (toute l'intrigue silurienne). Cela montre bien que la série en propose pour tous les gouts Wink

Juste pour revenir sur les théories concernant le comportement du Docteur, la bande annonce du prochain épisode apporte peut être sa contribution:

En effet, on voit clairement le Docteur pointer une arme (sur on ne sait pas trop qui), ce qui est en contradiction avec ce que l'on connait de lui. (même s'il ne faut pas se fier à une simple image. Le docteur a souvent été "poussé" à porter une arme)

Néanmoins, cela fait parler outre-manche est Toby Whitehouse s'est exprimé sur ce sujet:

http://doctorwhotv.co.uk/whithouse-explains-dangerous-doctor-39088.htm

Il semble donc bien que le comportement du Docteur change dans cet épisode. Cela me semble complètement cohérent avec son "meurtre" de cet épisode...

Je suis de plus en plus convaincu que le sort de Salomon n'est pas quelque chose d'anodin et que Dalekisation ou autre chose, c'est bien la trame de ce cette première partie de saison.
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 08:37    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Je met en spoiler car j'ajoute une idée à Qui?
n'oublions pas non plus que le comportement du Docteur change quand il est seul. Avant de connaître Dona il n'hésite pas à noyer un alien et à le regarder avec un regard dur. Lors du premier épisode de la nouvelle série, en sortant de la timewar, il se prépare à détruire la conscience nesteene même s'il ne souhaite pas y être obligé. Et je ne parle pas des specials ou il pète carrément les plombs! Le Docteur a toujours eu un aspect sombre qui ressort particulièrement quand il est seul. Et l'information d'Amy qui constate ne revoir le Docteur que de temps en temps et sur une période à chaque fois plus longue d'absence me pousserait à penser que le même processus se met en place. Donna avait bien compris que le Docteur a BESOIN d'un compagnon ou d'une compagne et je crois qu'Amy va probablement le lui rappeler un jour.

Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 09:11    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

D_Lex a écrit:

- Des dinosaures avant la formation de la lune? wtf?

La lune ayant été créée il y a 4.36 milliards d'année, alors qu'il n'y avait encore aucune vie sur Terre à cette époque, peu de chance que ces dinosaures aient existé avant sa formation. Et je ne me souviens pas que dans l'épisode, il soit évoqué que la Lune n'existait pas à leur époque. Il me semble que la seule fois qu'elle est mentionnée, c'est quand le Docteur demande à Rory et Brian, installés au poste de pilotage, de l'éviter histoire de ne pas déranger les espèces qui y vivent.
Citation:
- Des humains et des dinosaures respirant la même atmosphère? Il me semblait que c'était impossible.

L'atmosphère à l'époque des dinosaures était un peu plus chargée de CO2 qu'aujourd'hui, c'est il me semble la seule différence flagrante, ce qui avait un impact principalement sur l'effet de serre, et sur la température de la planète (même si le rayonnement solaire était un peu plus faible, mais bon, je ne suis pas non plus expert en climatologie, je ne saurais dit si au final la température était très différente ou non... ça dépendait aussi grandement de l'endroit de la planète où ils se trouvaient). Je ne pense pas que respirer notre atmosphère, pour un dinosaure, sur un temps si court que celui de l'épisode, soit létal. J'imagine qu'une cerveau plus simple et petit, comme le leur, subit moins rapidement les effets d'un air plus ou moins chargée en CO2 (et du coup, je suppose, moins ou plus chargé en oxygène).
Citation:
- Entendre parler de ptérodactyles alors qu'il s'agit de ptérosaures... Ça manque de sérieux.

D'après leur longue crête derrière la tête, ils me font plus penser à des ptéranodons, qui sont avec les ptérodactyle des familles de l'ordre des ptérosaures. Ceci étant, ils sont un peu gros pour des ptérodactyle (qui ne mesuraient au maximum qu'un mètre cinquante d'envergure). Une remarque du docteur pour expliquer la différence, en pleine fuite, à Bryan lorsqu'il crie que ce sont des ptérodactyle aurait pu permettre une scène comique supplémentaire, moins cucul que "my balls", dommage qu'ils aient raté le coche !
Citation:
- On est perdu dans la trame temporelle. De quelle époque les siluriens sauvent-ils des dinosaures? de quelle planète? Pour les amener vers quelle planète? A quelle époque? Depuis quand ils savent voyager dans le temps ceux là?

Dans la saison 5, le Docteur explique assez bien que les Siluriens sont des intra-terrestres, qui se sont développés avant l'être humain, et qu'en quelque sorte, la Terre leur appartient davantage qu'aux hommes. Eux et les dinosaures viennent bel et bien de la Terre. Et pas de voyage dans le temps pour eux : ils ont juste ramassé les dinosaures au fur et à mesure pour les mettre dans une arche. Ceci étant, rien n'indique qu'ils n'ait pas préparé cela sur quelques millions d'années, afin de rassembler des espèces qui ne vivaient pas toutes précisément aux mêmes époques. Encore que, les différentes espèces montrées (tricératops, ankylosaure, pté-ranodon/rodactyle/ranosaure, bébés tyrannosaures - sans plumes ?- ou vélociraptors ont toutes vécu peu avant la fin des dinosaures, il y a entre 70 et 65 millions d'années. Pas de bourde faite de ce coté là.
Citation:
- Le docteur inconnu dans l'univers? On nous a fait comprendre le contraire à plusieurs reprises dans les précédentes saisons.

Qui ? a assez bien résumé la situation. Depuis la saison 6, on sait que le Docteur est supposé se faire passer pour mort, et va devoir être plus discret. Et ces deux derniers épisodes nous montrent plusieurs manières de l'être : être effacé de la mémoire collective des Daleks, et être considéré pour mort aux yeux de l'univers. C'est un peu comme si euh... Mickael Jackson n'était pas mort, et faisait son retour en 2015 : on penserait à un fan de plus déguisé en son idole, et pas à l'original. Sauf que pour le Docteur, il n'y a pas énormément de fans qui se déguisent en lui... Oui, bon, ce n'est pas pareil !
Citation:
Des robots avec un comportement anthropomorphe stupide... tellement improbable que ça en est ridicule.

Solomon les a eu au rabais apparemment, on ne sait pas qui les possédait auparavant : peut-être une personne du troisième âge qui souffrait de la solitude, et a souhaité les reprogrammer pour qu'ils lui tiennent compagnie, en les dotant d'un certain sens de l'humour (et je n'irai pas jusqu'à dire "un sens de l'humour certain", je n'ai pas assez accroché pour cela). Et je ne suis pas certain qu'ils soient ridicule à cause de leur comportement anthropomorphe : C3-PO dans Star Wars est chiant, mais crédible dans son rôle (puisqu'il sert justement d'intermédiaire dans les relations humaines-alien-droïdes); DR-R2 ne parle pas comme nous, mais est pourtant très humain; Marvin dans H2G2 est génial alors que totalement dépressif, ce qui ne fait pas non plus très "machine". C'est plus leur coté totalement stupide qui est très lourd !

Pour compléter sur les propos en spoiler de Qui? et Hassan :
Je disais dans mes commentaires que je croirai en un réel changement du docteur (est accepterait donc mieux la fin de Dinosaurs si on nous proposait le même genre de situation dansles prochains épisodes, à priori ce sera donc le cas.
Et vu les regards du Docteur dans cet épisode, j'en viens à me demander s'il ne sera pas à l'origine d'un drame dans la vie des Ponds... Qu'il en tue/ en fasse tuer un des deux ne m'étonnerait guère... Cela dit, il semble déjà savoir ce qu'il va se passer... peut-être espère-t-il pouvoir changer les choses tout de même ? Enfin, c'est de la pure spéculation, et ça n'a pas sa place ici, j'arrête le HS !

maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:31    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Mornie a écrit:

Pour compléter sur les propos en spoiler de Qui? et Hassan :
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Pour moi, le Doctor sait ce qui va arriver aux Pond (on le sait aussi avec ce qui a été dévoilé pour "Angels take Manhattan") ce qui explique ses regards tristes envers eux dès qu'ils tournent le dos.

D'ailleurs, c'est appuyé dans Pond Life avec la scène où le Doctor débarque dans la chambre des Pond au moment où il dit "Futur is ....well...future is well" et que l'ont voit des extraits des premiers épisodes de la saison.

Après, la seule chose qui peut expliquer que le Doctor est impuissant, c'est que ce qui va leur arriver (je ne précise rien pour pas mettre de spoiler dans le spoiler) est un point fixe et qu'il ne peut pas tricher avec ce point précis

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 18:51    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Bon à mon tour de donner mon avis sur l’épisode. Je vais essayer de faire mieux organisé que pour ma review de « Asylum Of The Daleks » mais je ne promets pas un miracle XD

Pour faire simple, je dirais que cet épisode n’est pas le chef d’œuvre du siècle, mais qu’il n’est pas non plus à jeter à la poubelle. J’ai largement préféré « Asylum », mais je ne trouve pas qu’ils soient réellement comparables non plus. Alors que le 1er se voit être une ouverture de saison avec un soufflé surprise très important à caser, le second est plus dans la légèreté et j’ai presque envie de dire qu’il faut le regarder avec une âme d’enfant. (après tout, c’est bien une série familiale ?)

Il y a certes beaucoup de clichés au niveau des personnages secondaires, ce que j’ai trouvé assez dommage. (et la fin dans la tente trop prévisible)
Mais voir des dinosaures, qu’on ait 5 ans ou 99 ans moi je trouve ça fantastique ! Depuis que je connais la série j’espérais vraiment en voir un jour, et c’est chose faite ! (merci)
J’aurais vraiment aimé chevaucher Trecy avec le Docteur, Rory et son père. (très attristé de la mort de cette pauvre tricératops d’ailleurs, snif). « GERONIMO !!!! » (ravie qu’Eleven l’ait ressortit d’ailleurs)

L’épisode d'ailleurs est tout plein d’humour du début à la fin, après on aime ou on n’aime pas mais moi j’ai bien ris !
Autant l’allusion avec les « boules » (balles), Rory qui ne sait pas changer une ampoule, le Docteur qui dit qu’il à un « gang », la chevauché sur le dino, le fameux (et désormais célébrissime) baiser entre Eleven et Rory suivit de près par des petites baffes, Rory qui dit qu’il ne fait plus de liste de noël alors que le Docteur oui, etc…

En dehors de tout ça, l’épisode n’est pas spectaculaire c’est vrai, même si les effets spéciaux sont géniaux et que visuellement il n’y a rien à redire.
Je pense que c’était volontaire, et pourquoi pas après tout ? Un truc juste un peu foufou, qui ferait presque épisode de noël pour les gosses…
Même si il ne sera jamais dans mes épisodes favoris (loinnn de là) je ne rechignerais pas à le revisionner parce que je ne me suis pas ennuyée en le regardant.

Et puis avoir mis Rory et son père avec le Docteur et séparé Amy d’eux pour la laisser avec les personnages secondaires m’a beaucoup plus aussi. Pour une fois que ce n’est pas lui qui se fait mettre à l’écart, je trouve ça bien, voir légitime ! Cet épisode le met beaucoup en avant ce petit Centurion, et j’en avais personnellement besoin. (chacun ses chouchous)
Et puis on lui trouve enfin une famille, un papa qui peut nous rappeler Wilf sur la fin de l’épisode lorsque qu’il pilote le vaisseau et admire la galaxie. J’adorais Wilf alors voir un nouveau personnage plus âgé m’a beaucoup fait de bien autour de tous ces jeunes ! (trop de jeunes même)

Et pour ceux qui trouvent choquant qu’Amy soit soudainement débrouillarde, j’ai envie de dire que toutes les compagnes passent par ce genre d’éclair de génie soudain lorsque le Docteur n’est pas derrière elles pour les aider. (Bon exemple de Rose dans la saison 2 «Fear Her » alias les J.O de Londres) Et y’en a plein comme ça…

Au niveau des clins d’œil/références passés :

- Un beau clin d’œil (volontaire ou non) à Ten, lorsque le Docteur dit «take us to your leader » m’a fait avoir un beau sourire d’idiote devant mon écran.
- Pour ce qui est de la plage que l’on peut voir pour « Bad Wolf », je suis d’accord que c’était un peu maladroit… j’ai trouvé ça inattendu et original que ce soit la salle des moteurs mais ils auraient pût trouver une autre plage quoi. (c’est comme pour les acteurs, ils n’ont pas de ressources mdr)
-
Et en conclusion, le petit fil rouge du « Doctor Who » est très joliment rappeler lorsque le Docteur se fait scanner et que le résultat est nul. Comme si le Docteur n’existait pas… c’est subtil, sans chichis et ça fonctionne à merveille.

Enfin voilà un épisode à qui je mettrais bien un bon 6.5/10. (un TRES bon 6.5 !!)

Et pour la parenthèse du Docteur qui prendrait trop de plaisir à tuer Solomon, je citerais Jalias :

Jalias a écrit:
On passe une bonne partie de l'épisode à nous faire comprendre que Salomon est un beau salaud, qui n'a pas hésité à tuer probablement des centaines de Siluriens sans défense (si on se réfère à Hungry Earth, il ne devait y avoir que deux trois siluriens réveillés, le reste étant en stase), ce que le docteur lui reproche fortement. En outre, il tue une bête innocente sans autre raisons que de prouver son point de vue, il enlève une femme comme une vulgaire marchandise et dit clairement qu'il compte la briser. Si ça c'est pas amené, je ne sais pas ce qu'il faut! Je suis au contraire bien content de ne pas avoir les tergiversations habituelles, j'ai toujours trouvé Ten ridicule à essayer de sauver Davros par exemple.
Qui plus est ça n'est pas si nouveau. Je vous rappelle au passage que le docteur s'est trouvé bien plus sournois avec les Silences dans Day of the Moon et ne leur a laissé aucune chance. Je rappelle aussi qu'il a laissé le Tardis tuer House sans pitié dans Doctor's Wife. Il a sans remords remis le prisonner zero aux atraxi alors qu'il savait pertinemment qu'ils allaient le tuer.
ça fait bien longtemps que le Docteur se permet d'être très sombre, je suis étonné de voir autant de commentaires surpris maintenant. Du reste, je ne suis pas contre cette direction, je trouvais un peu abusé tous les prétextes trouvé par RTD pour ne pas rendre son docteur trop "méchant" (on a besoin de tuer tout les Daleks... J'ai une idée, on va faire un clone du docteur qui va se taper cette tâche indispensable pendant que le vrai docteur lui fera les gros yeux!).

Le seul argument que je trouve pertinent ici est qu'effectivement, là, le docteur a le choix. Comme l'a dit Tyr, il aurait pu le faire emprisonner pour ses crimes, il a choisi de ne pas le faire. Mais que ce soit à cause de la dalékisation de l'épisode précédent, ou parce que le docteur se rapproche inexorablement de Valeyard, je n'ai pas été traumatisé au premier visionnage, et il se peut que cette scène ait un sens supplémentaire dans la suite de la saison (voire de la série, si les dons prophétiques de Tyr quant au futur showrunner s'avèrent vrais (et désolé Tyr, même si j'ai bien aimé Dinosaurs, j'espère quand même que tu as tort!^^)). Ou peut être pas, mais vu justement le contexte de l'épisode et le personnage de Salomon, je ne reste pas plus perturbé que ça (mais peut être que vous trouvez que je suis sadique Mr. Green )

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 19:07    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Donc, je dois être le seul à avoir remarqué l'apparition d'un acteur qu'on avait déjà vu dans la série. Et pourtnt, il n'a pas changé d'un poil.

Ou devrais-je dire "pas changé d'une écaille" ?

D_LeX
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 19:12    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Qui? a écrit:

Citation:
Des humains et des dinosaures respirant la même atmosphère? Il me semblait que c'était impossible.

Ce serait bien la première fois que je vois une histoire de dinosaure dans laquelle cela pose un problème. D'après ce que je sais, il me semble que l'oxygène est apparu sur la terre il y a autour de 2 milliards d'années, donc ça collerait puisque l'arche aurait été bâtie par les siluriens il y a 65 millions d'années juste avant l'extinction des dinos.

Non, ce qui me gênait, c'est l'atmosphère qui est établie dans le vaisseau pour permettre la survie des dinosaures (En supposant que ce soit la fin du jurassique). Cette question me troublait, donc je me suis un peu documenté.
J'ai 2 réponses. La balance en CO2 et O2 était équivalente à aujourd'hui, bien que leurs teneurs dans l'atmosphère furent plus élevées qu'aujourd'hui. D'un point de vue de paléontologue, ça ne poserait pas de problème.

Du point de vue d'un biologiste:
La forte teneur d'Oxygène dans le sang ne nous pose pas de problème de ventilation. On ne détecte pas un bas niveau d'oxygène dans le sang: et on n'adapte donc pas la ventilation. On fait donc rapidement une syncope. Nous ne sommes pas dans ce cas là. Au contraire, les hauts niveaux en oxygène dans le sang nous mettraient dans un état d'euphorie.
On serait donc, déjà, dans un état d'ivresse. (Non, j'ai pas bu, hips!)

Les hauts niveaux en CO2 dans le sang sont détectés et entrainent une hyperventilation: Et là, nos organismes le détecteraient à l'ère jurassique. Les conséquences sont :
- paresthésie périphérique
- possibilité d'hypocalcémie
- syncope
- arythmie cardiaque
- difficultés de concentration
- sécheresse des muqueuses
- palpitations
- douleurs thoraciques
- fatigue

Bref, on ne serait pas au meilleur de nôtre forme pour faire face à tous les prédateurs hostiles du jurassique.
Mais bon, ça n' a pas vraiment d'importance pour la fiction. C'était juste une parenthèse de curiosité de ma part.

Sinon, je me suis planté au sujet de la Lune. J'avais pas très bien suivi. Mea culpa
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 19:15    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Ce serait plutôt la fin du Crétacé, si on en juge par les quatre espèces vues dans l'épisode. Par contre, on peut se poser une question, là: comment les Siluriens, qui ont quand même construit un vaisseau spatial de la taille du Canada, ont-ils pu confondre un autre vaisseau spatial avec une météorite ? (référence à l'épisode "Earthshock" de la série classique).

D_LeX
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 19:29    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Oui, effectivement,. Pas faux!
Bien je ne connais pas les conditions atmosphérique du crétacé. Je sais juste que ça s'est cassé la gueule à la fin de celui-ci... D'où l'arche, c'est logique.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 19:54    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Citation:
Par contre, on peut se poser une question, là: comment les Siluriens, qui ont quand même construit un vaisseau spatial de la taille du Canada, ont-ils pu confondre un autre vaisseau spatial avec une météorite ? (référence à l'épisode "Earthshock" de la série classique).

Dommage, je ne connais pas cet épisode... Ceci dit, ça n'empêche pas tes propos de me faire poser une autre question d'ordre pratique : comment ont bien pu faire les Siluriens pour réussir, après la construction de ce vaisseau gigantesque, pour cacher toute trace de sa fabrication (chantier de construction, éventuel hangar pour le protéger des dinosaures, des intempéries, machineries et matériaux...). Il doit y avoir une sacrée décharge d'ordures à quelques dizaines ou centaines de mètres sous terre à cause d'eux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange