Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 20:55    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Depuis la saison 6 je suis déçut de quasiment tous les épisodes dès ma première vision de ceux-ci, puis après un autre visionnage je les apprécie bien mieux ( bon sauf certain... surtout les doubles épisodes brrr ). Donc je ne réserve pas les critiques après un visionnage direct xD

Donc bon, je vais être honnête pour cet épisode.

Le pré-générique m'a amusé, avec le père de Rory qui joue parfaitement son rôle, même si niveau caractère ce n'est pas totalement ça mais retranscrire un lien père et fils c'est une tâche guère aisée.

Le générique en lui même, déjà j’adhère totalement au changement chaque semaine, et au moment de passer du nom des acteurs ( qui oui était mieux je trouve en version éclair ) au logo j'ai eut des frissons, tout comme la première vision du générique de Eleven dans "The Eleventh Hour". Probablement en pensant que c'est un moment unique dans l'histoire de la série, et d'en être le témoin ça n'a pas de prix, c'est ça qui est incroyable dans cette série. Des personnes depuis 1963 l'ont regardées, et en 2012 nous en sommes plein dedans. Enfin si les nouveaux logos ne sont vraiment pas très beau, j'aime bien.

Enfin l'épisode en lui même, qui manque totalement d'intrigue. En soit dans DW je n'aime pas le travail Chibnall, enfin non pas qu'il fait de mauvais épisodes mais je le trouve très inégal au niveau du scénario. Pour cet épisode et déjà par la présence des dinosaures je n'en attendais pas des masses, et c'est gagné, je ne suis pas déçu. Certes il y a pas mal de passage marrant, certes c'est beau à voir, mais sinon j'attends de voir la suite de la saison car j'ai l'impression que les comportements des personnages centraux prendront plus d’intérêt. Car oui, je pense vraiment que le Docteur et ses compagnons agissent de manière peu original, surtout le Docteur. J'ai littéralement divinisé Matt Smith dans la saison 5, mais je l'aime moins dans les deux dernières saisons, sans vraiment savoir pourquoi.
Ha si ! Probablement parce-qu’il se la ramène dans tous les épisodes : "Ho mais j'ai joué dans cette musique" , "J'ai couché avec... [Personnage Historique]" , "J'ai fait ci, ça..." . C'est lourd. Les scénaristes abusent de cette ingérence temporelle. J'ai trouvé la saison 5 fraiche, subtile et incroyable, mais là je trouve ça lourd. Mais je suis certain que je vais aimer finalement ces épisodes apres plusieurs visionnage.

Sinon pour tout ce qui est d'ordre technique des vaisseaux, des décharges soit disant sur Terre... On peut aller encore loin dans les suppositions après.
Qui te dis que les Siluriens n'avaient pas un moyen de se débarrasser de ces déchets ?
Pour l'air ambiant dans le vaisseau, n'y a t-il pas une technologie qui permettrait à chaque espèce de pouvoir vivre dans un même milieu ?
Ces détails techniques en fait pour ce genre de série sont futiles, tout est possible dans DW. Du moment que cela ne soit pas grossier ( Torchwood The Miracle Day ).

J'ai pas vraiment parlé de l'épisode, et j'en ai pas très envie, et je n'arriverais pas à mettre une note car la vision de ces épisodes ne se joue pas à une seule vision et encore moins à un seul facteur qui est une critique bien définie à un moment donné. Car depuis la saison 6 je le redis, je suis tout simplement incapable de dire si j'aime ou non les épisodes, du moins tant que la saison et les intrigues principales ne sont pas terminées.

Je vais juste donner une note extrêmement grossière : 5/10
En fait non... il était marrant, 7/10...
Mais l'intrigue pas terrible... donc bien 5/10
Et puis...

===> c'est l'état de mon cerveau pour noter les épisodes sous le règne Moffat.

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 21:33    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Cette fois je ne m'étais pas spoiler et j'ai bien fait. Entre Neffi et le père de Rory l'épisode est très sympa.
Solomon et aussi horible que Glitz dans Trial of the time lord. Voir pire.
Bon je veux bien que les dalek est oublié le Dr mais l'univers entier ? Même si certain le croit mort ?
J'ai été ému par la mort de Triksy et pourtant j'aimer bien les deux tas de ferraille avant.
Le chasseur de gros gibiers et Amy font bonne équipe pour tuer des vélociraptor. Et j'aime beaucoup la relation de Neffi et du chasseur. J'ai trouver une ressemblance entre le silurians de la cassette et celui contant l'histoire dans le double épisode de la 5éme saison. Un épisode qui m'a bien plus ... Et qui continue de faire plonger le Dr vers le coté Obscure.
Très belle fin pour Papa Williams regardant la terre depuis le tardis ^^
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 21:53    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Très belle fin pour Papa Williams regardant la terre depuis le tardis ^^

Oui!! C'est le moment que j'ai préféré dans le film.
Ça m'a rappelé l'épisode pilote de Futurama: "Qu'elle est belle vue d'ici".
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 22:54    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Mornie a écrit:
Citation:
Par contre, on peut se poser une question, là: comment les Siluriens, qui ont quand même construit un vaisseau spatial de la taille du Canada, ont-ils pu confondre un autre vaisseau spatial avec une météorite ? (référence à l'épisode "Earthshock" de la série classique).

Dommage, je ne connais pas cet épisode... Ceci dit, ça n'empêche pas tes propos de me faire poser une autre question d'ordre pratique : comment ont bien pu faire les Siluriens pour réussir, après la construction de ce vaisseau gigantesque, pour cacher toute trace de sa fabrication (chantier de construction, éventuel hangar pour le protéger des dinosaures, des intempéries, machineries et matériaux...). Il doit y avoir une sacrée décharge d'ordures à quelques dizaines ou centaines de mètres sous terre à cause d'eux !

Ils n'ont pas eu besoin de cacher. Je ne suis pas archéologue mais je m'y connais assez pour te dire que les trouvailles sont souvent des fragments impossibles à comprendre quand on n'est pas formé et je parle d'à peine 2000 ans dans le passé. Alors l'époque des dinosaures... Tout serait détruit et impossible à reconnaitre avant même la naissance de l'être humain. Non on devrait plutôt se poser des questions sur les "villes souterraines".
tess
[Ood]

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 23:15    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum, et je viens partager mon opinion sur cet épisode que j'ai personnellement trouvé très sympathique. je trouve qu'il tient très bien son rôle, c'est un bon divertissement mais cela c'est une question de gout et je suis plutot bon publique de ce genre d'histoires.

je voulait juste dire qu'il y a une chose qui m'étonne beaucoup, vous dites que le docteur ne laisse aucune chance a Salomon, or moi en regardant la première fois l'épisode, j'ai trouvé qu'il lui laissait une chance, quand il entre dans le vaisseau de Salomon, il lui explique qu'il verrouille les missiles dessus et il se retourne vers lui, lui montre son tournevis sonic et lui dit que quand il appuiera sur le bouton, le vaisseau pourra partir, et la il l'écoute, sur le moment, j'ai vraiment eu l'impression qu'il lui donnait une chance.

Si Salomon avait dit quelque chose comme "je vous en prie, ne me laissez pas mourir" ou c'était repenti d'une manière ou d'une autre, peut être que le docteur y aurait été sensible, mais au lieu de ça, notre cher pirate montre encore une fois à quel point il est vil en disant que quoi que le docteur désir il pourra le lui obtenir.

Bref, j'ai eu l'impression qu'il lui laissait une petite chance a ce moment la et je pense que c'était amplement suffisant vu tout ce que Salomon avait déjà fait

En ce qui concerne le fait qu'il ne prend pas le docteur, mais seulement Nefertiti, je pense qu'il y a deux raisons à cela: la première c'est qu'il ne sait pas ce qu'est le docteur, et il est assez difficile pour un commerçant d'évaluer de donc de vendre une marchandise qu'il ne connait pas? la deuxième, je pense qu'il est pressé et qu'il sais parfaitement que prendre le docteur avec lui ne pourra que lui attirer des ennuis.

voila mon point de vue, dites moi ce que vous en pensez.

c'est toujours un grand plaisir pour moi de lire toutes vos opinions et théories
Khaleesi
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 13:49    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Je viens de revoir l'épisode et vous avez déja tout dit ^^ Mais une phrase a retenu mon attention, je pars peut etre dans un de mes délires mais cette phrase qui parle des émotions du Docteur me fait penser au "nanodalek" qui devrait ( ou non l'avoir infecté) et le rendre moins émotif dénué de tous sentiments non ?

Salomon : Very emotive words, Doctor.

Docteur : Oh, I'm a very emotive man.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 14:37    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

tess a écrit:

Si Salomon avait dit quelque chose comme "je vous en prie, ne me laissez pas mourir" ou c'était repenti d'une manière ou d'une autre, peut être que le docteur y aurait été sensible, mais au lieu de ça, notre cher pirate montre encore une fois à quel point il est vil en disant que quoi que le docteur désir il pourra le lui obtenir.

Bref, j'ai eu l'impression qu'il lui laissait une petite chance a ce moment la et je pense que c'était amplement suffisant vu tout ce que Salomon avait déjà fait

Ben je pense que le "Doctooooooooooor! Doctooooooooooooooor!" paniqué de Solomon valait tous les "Pitié, ne me laissez pas mourir" du monde hein. Smile Et donc je continue à trouver très hors caractère que le Docteur ne sauve pas Salomon, même si ce dernier ne s'est pas repenti, alors qu'il a laissé chances sur chances au Master et même à Davros.

Je ne critique pas vraiment cela dit : d'abord parce que j'aime quand le Docteur est sombre (pas à ce point cela dit, "mon" Docteur reste quelqu'un qui fait son possible pour éviter toute mort) mais surtout parce que je suis persuadée que ce coté Terminator de 11 fait partie de l'intrigue de la saison et n'est pas juste une erreur de caractérisation (après, mes théories ont une fâcheuse tendance à tomber à l'eau 9 fois sur 10 donc tu n'es pas forcée de me croire sur ce sujet Laughing ).

Rien que le fait qu'Amy, quand elle imite plus ou moins inconsciemment le Docteur, ressorte à Riddell son célèbre "No gun!" me prouve que Chibnall, quels que soient les défauts qu'on puisse lui reprocher en tant que scénariste (et je ne m'en prive généralement pas^^), n'a pas oublié qu'une des caractéristiques essentielles du Docteur est sa haine de la violence.

Et bienvenue parmi nous tess.

@ Khaleesi Bonne remarque mais vu que 11 délivre cette réplique avec une expression impassible et un ton parfaitement posé (comme le fait toujours cette incarnation du Docteur quand il est vraiment furieux cela dit) il est difficile de savoir si cela confirme ou infirme la théorie dont tu parles. Et bienvenue aussi tiens (je devrais aller faire un tour dans le topic présentation plus souvent^^).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
tess
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 17:30    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

ca m'amuse toujours beaucoup de voir la différence entre les ressentis de chaques personnes par rapport à la meme scene, quand salomon hurle après le docteur, moi j'ai plutot senti de la colère et un peu de peur, mais surtout de la colère.

pour développer ce que j'ai dit plus haut, je trouve qu'il lui donne une chance mais c'est vrais que ça n'a aucune comparaison avec ce qu'il fait pour sauver le maitre, davros ou tant d'autres.

je crois comme beaucoup d'autres l'on déjà dit, que le fait qu'il voyage seul, qu'il n'y ai plus personne pour le tempérer, lui cause du tort et le rend moins conciliant, mais j'ai l'impression qu'il n'en est pas encore au point ou il en était à la fin de ten par exemple.

vraiment moi sa réaction face a Salomon ne m'a pas choqué le moins du monde, au contraire, la toute petite chance qu'il lui donne me paraissait suffisante et je pense que si il avait insister, si il avait essayer plus de le changer ou si il l'avait sauvé, ça m'aurait paru too much, on est quand meme face à un homme qui à tué tous les siluriens présents sur le vaisseau, c'est approprié les dinosaures pour ce faire du fric, a blesser le pere de Rory sans aucune somation, à "négocier" Nefertiti contre la survie des autres et à dit qu'il allait la briser avec une certaine jubilation, j'oubliait, il a tuer tricey Sad . non seulement il tue, il fait souffrir, mais en plus il y prend plaisir.

ah et merci pour l'accueil Smile
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 00:13    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Tyr a écrit:

Ben je pense que le "Doctooooooooooor! Doctooooooooooooooor!" paniqué de Solomon valait tous les "Pitié, ne me laissez pas mourir" du monde hein. Smile Et donc je continue à trouver très hors caractère que le Docteur ne sauve pas Salomon, même si ce dernier ne s'est pas repenti, alors qu'il a laissé chances sur chances au Master et même à Davros.

On ne peut en aucun cas comparer cela avec le Maître.
Le docteur et le maître ont un vécu commun très particulier. Ils ont grandi et étudié ensemble. Ils ont une sorte de relation amour/haine. Ils ont même une forme de respect l'un envers l'autre.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 08:22    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

en même temps, le Doctor à chaque régénération voit sa personnalité modifiée donc je pense pas qu'il faille se baser à 100% sur tout ce qu'on connait de lui et heureusement car sinon on aurait plus de surprise.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 09:14    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Vu en VO puis en VOSTF.
La découvert de Brian est génial! J'aime lorsque le Docteur reproche à Rory de l'avoir invité et lorsqu'il réalise qu'il est dans l'équipe de sa faute, le Docteur fait volte face et lui souhaitant la bienvenue. Le rôle de Brian et Rory en duo à la fin, est simplement super!
Un début qui nous plonge au coeur de l'intrigue. J'aime beaucoup l'espace de temps qu'il y a entre les 2 épisodes, Amy en fait la réflexion au Docteur qui semble savoir pourquoi. Encore une intrigue, bien que je soupçonne que cela à un rapport direct avec le fait qu'il sait qu'un jour River partira dans le temps pour aller à la Bibliothèque et n'en reviendra pas.
On fait l'impasse sur l'âge du Docteur et je me demande si les épisodes sont toujours chronologique par rapport à son âge?
L'acteur Rupert Graves m'a convaincu qu'il peut être un très bonne acteur si seulement on lui donnerai un rôle plus riche que John Riddell ou l'Inspecteur Lestrade. Je ne le connais que dans ses rôles là. J'ai vu sa filmographie, mais je ne connais pas les autres films dans lesquels il a joué.

J'ai un avis mitigé pour Néfertiti. L'actrice joue très bien, pas de reproche. C'est juste que je ne suis pas convaincu qu'elle apporte vraiment quelques chose, même si sont rôle est important pour l'histoire.

Pour l'histoire de cet épisode justement, je me suis vraiment amusée. Le Docteur qui cherche à ce faire un gang, c'est hilarant de voir son choix. Tricy est le gag le plus drôle et puis le plus triste. LE Docteur devient un juge et un bourreau... tellement humain!
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 08:05    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Un tout petit avis, positif sur cet épisode !

Je ne vais pas revenir sur le premier épisode ( ) mais celui-ci m'a bien diverti, aidé par une dynamique de groupe excellente (Lestrade, le père de Rory et même Amy était très bien !), un visage du Docteur que j'apprécie (sa compassion mais aussi son côté plus sombre etcc) et une intrigue moins tarabiscotée que dans les autres épisodes et visuellement très réussie.

Par contre, j'ai toujours du mal depuis l'arrivée de Moffat aux commandes avec ces débuts d'épisodes ou on te balance de nouveaux personnages en 2 minutes montre en main, comme dit plus haut je trouve que "la mise à mort" de Solomon par le Doctor ne colle pas vraiment avec la nature du personnage et pour Rory et Amy je pense que pour les compagnons un cycle de 2 saisons est largement suffisant !

Mais une très bonne surprise, je n'ai pas vu le temps passer !

[Ood]

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 09:07    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Hawkins a écrit:

Par contre, j'ai toujours du mal depuis l'arrivée de Moffat aux commandes avec ces débuts d'épisodes ou on te balance de nouveaux personnages en 2 minutes montre en main

Ben c'est justement le genre de truc que j'adore : l'improbabilité des compagnons d'une seconde du Docteur, et leur arrivée et départ aussi rapides que dans un vaudeville ! Ca donne une ambiance où le spectateur a l'impression d'avoir raté un épisode, mais où le rythme rajoute un côté fun à l'ensemble, lui donnant un côté très "humour british", très décalé, du non-sense quasi à la Monty Python !

Et puis on s'imagine très bien les séances de brainstorming dans le staff des scénaristes:
 - Bon, on va mettre deux personnages historiques improbables pour accompagner le Docteur le temps d'un épisode. Dans un vaisseau. Avec des dinosaures. Des idées ?
 - Ah ben ouais, on pourrait mettre Darth Vador et Wolverine, ça serait cool !
 - Chibnall, on a dit "historique"...
 - Ben quoi ?
 - Darth Vador et Wolverine, ils ne sont pas historiques... Ce sont des personnages de fiction...
 - Ben ?... Pourtant on les voit dans des films...
 - Sigh... D'autres vraies idées ? Je ne sais pas moi, on pourrait prendre une femme, genre une reine... Pas Victoria, on l'a déjà fait...
 - En plus, on en connait la chute !
 - Hein ?
 - Ben oui, "Victoria"... "La chute"...
 - Chibnall, ça va suffire, là... Bon, une reine... Nefertiti, par exemple ? Ca semble bien, ça, elle a sûrement du caractère, ça me plait... Et avec Nefertiti, on pourrait prendre qui ? Nefertiti et... ?
 - Gros Minet ?
 - Bon, Chibnall, y en a marre, si c'est comme ça, c'est toi qui va l'écrire, cet épisode ! Allez les gars, nous, on va au pub....
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 15:58    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Ahah merci pour ce moment de détente Pas_le_docteur, et les jeux de mots que certains trouveront nazes, mais qui m'amusent beaucoup ! J'imagine très bien ce genre de réunion oui Smile

En fait en y pensant, les idées actuelles des épisodes font très histoires de gamins... "Bon alors on dirait qu'il y a un gros vaisseau spatial, pis dedans il y aurait des dinosaures !" "Ah ouais ! Et puis il y aurait une reine égypienne !" "Bon et après, on ferait une autre histoire, il y aurait des cowboys !" "trop bien ! Et puis les cowboys, ils se battraient contre Terminator parce que le Terminator, il devrait -BEEEEEP-"

"Et puis pour Noel on ferait un épisode avec Kung Fu Panda, qui se bat en lançant des pokemons sur le Docteur, mais on dirait que là, y a des chevaliers qui viendraient le défendre, mais King Kong il apparaitrait et le Père Noël il le mettrait dans sa hotte pour le capturer et..."
(Non non, c'est pas du spoil, je ne pense pas que ce soit l'histoire du spécial Noël ressemble à ça, mais on sait jamais !)

C'est un peu HS, mais c'est juste histoire de dire qu'avec des histoires un peu dingues qui plaisent aux gamins, ils arrivent très bien à divertir les adultes Smile
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 16:07    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Okay +1 Mornie

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange