Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 18:06    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Pour ma première critique sur ce forum, j'ai mal choisi mon épisode x)

Je voulais attendre de le regarder au moins une autre fois. C'est fait, et mon impression ne change pas.
J'ai vraiment du mal avec cet épisode.
Trop de DW tue DW, et là entre les 3 nouveaux "compagnons d'un jour", les dinosaures, les siluriens, les menaces des missiles/de Salomon, c'est trop.
Tout me parait trop peu exploité, à l'image des Cybermen dans Closing Time.

Les compagnons -> Bon déjà le père de Rory n'est là que pour piloter la machine à la fin et pour donner aux Ponds enfin une famille. Il ne sert à rien.
Il apporte juste une touche d'humour,
entre la métérialisation du TARDIS ou le "-Brian Pond ! -I'm not a Pond. -Course yes.", ou encore "Qu'avez-vous dans votre pantalon ? - Mes balles."
(Les seules fois où j'ai vraiment ri)
Le chasseur, même combat, mais lui n'a vraiment aucune utilité. En fait je ne peut pas écrire plus d'une ligne sur lui.
Neferitit a un caractère marqué vu et revu, si elle ne s'était pas offerte en sacrifice, son utilité aurait été proche de celle du Chasseur.

Les dinosaures -> C'est ce qui sauve l'épisode, enfin des dinosaures dans l'histoire de DW !
Ils sont au coeur de l'intrigue, c'est la seule raison qui pousse le Docteur a venir sur le vaisseau, Tracey est drôle et sa mort, bien que courte, est touchante.
Le seul point qui m'a déçu, voir énormément déçu, c'est que j'imaginais une sorte de forêt artificelle, plutôt que de simples pièces métalliques, et puis une plage... x(, un peu comme Flesh and Stone, ça fait varier les décors quoi. Ca aurait pu enlever le côté sombre qu'on se tape depuis la saison 6. (Qui semble disparaître dans A town called Mercy, Merci.*)

Les siluriens -> On en parle brièvement, on en voit 1 dans une vidéo, bref, comme les Cybermen de Demon's Run. On aurait pu montrer un peu de leur environnement vu dans Les Intra-terrestres.

Salomon -> 2ème acteur de Harry Potter et pas une seule petite blague du Docteur comme "Je suis allé à Poudlard dans une autre dimension, c'était cool, une super école."
Bref, sinon sa mort ne me dérange pas, après tout le Docteur laisse toujours le choix, et il l'a laissé quand il a dit "Fuyez tant que vous pouvez".
Après la mise en scène est clairement différente, pour accentuer le Dark Docteur, déjà sous-entendu dans Aslyum, mais bon il faut se réveiller le Docteur n'a jamais été tout beau tout rose et ça date de la 1ère saison qu'il tue les méchants volontairement.

En vrac :
-Ses robots ne m'ont pas du tout fait rire.
-Amy et Rory passent au second plan, un peu dommage.
-Plutôt que de prendre le Tricératops pour risquer sa vie, suffit de dire "Ordinateur, téléporte vers salle contrôle"... Idem pour Nefertiti.
-La fin était globalement satisfaisante. Juste la sorte de pierre verte qui fait dévier tous les missiles, un peu baclé.

En résumé :

Points + :
- Les Dinos, Tracey
- Le Docteur, et ses côtés différents
- Brian Pond apporte de l'humour.
- Bons acteurs secondaires.
- Effets spéciaux
- Salomon

Points - :
- Je me suis ennuyé la première fois.
- Incohérences (la téléportation)
- Nerfititi, Le Chasseur
- Encoore un épisode sombre
- L'Environnement ne change pas (déçu de pas avoir de forêt)
- Blagues douteuses
- Les (Le ??) Siluriens
- Bon rythme qui se casse la gueule à la fin...

Note finale : 5/10.

* Notez le Jeu de mot incroyable. Mr. Green
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 23:34    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Bon episode mais pas a regarder beaucoup de fois. on retrouve un episode remplisseur comme je le dit parfois. Mais quand même bon episode
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 10:52    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Petite question à propos d'un élément de cet épisode qui semble avoir passé inaperçu:

Rory dit à son père qu'il a 31 ans lorsqu'il lui parle de sa liste de Noël, or on sait déjà 2 choses:
- Amy et Rory sont à peu près du même age (on le voit lorsqu'ils étaient enfants dans "Allons tuer Hitler").
- Amy est né en 1989 (vu dans "Le Big Bang")

Ce qui voudrait dire que le passage où Brian change l'ampoule chez Amy et Rory se déroule en 2020.

Pensez-vous qu'il s'agit d'une "erreur", ou que cela est voulu, sachant que 2020 correspond précisément à l'époque de l'épisode avec les Siluriens de la saison 5, qui était également écrit par Chibnall.

Spoiler milieu de saison 7

Et si l'adieu des Pond que l'on attend, nous le connaissions en fait depuis déjà 2 saisons. S'il s'agissait de la scène de "La Révolte des intra-terrestres ", où les Pond saluent le Docteur et leurs doubles depuis le haut de la colline...
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 13:45    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Qui? a écrit:
Petite question à propos d'un élément de cet épisode qui semble avoir passé inaperçu:

Rory dit à son père qu'il a 31 ans lorsqu'il lui parle de sa liste de Noël, or on sait déjà 2 choses:
- Amy et Rory sont à peu près du même age (on le voit lorsqu'ils étaient enfants dans "Allons tuer Hitler").
- Amy est né en 1989 (vu dans "Le Big Bang")

Ce qui voudrait dire que le passage où Brian change l'ampoule chez Amy et Rory se déroule en 2020.

Pensez-vous qu'il s'agit d'une "erreur", ou que cela est voulu, sachant que 2020 correspond précisément à l'époque de l'épisode avec les Siluriens de la saison 5, qui était également écrit par Chibnall.

Spoiler milieu de saison 7

{{{Spoiler}}}

Ma soeur m'a fait la remarque je n'y avais pas prêté attention mais tu soulèves un vrai point là...le fameux adieu à leur double du futur....

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 14:30    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Bien vu ! Je me regarderais bien à nouveau le double épisode pour revoir ce passage, mais il ne fait pas partie de ceux que je regarde une 20e fois avec plaisir... étonnant non ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 14:57    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Je pense que c'est plutôt un coup comme dans Flesh & Stones, quand le Docteur parle à Amy qui a les yeux fermés alors qu'en fait le vrai docteur est déjà parti.
En gros le Docteur refera un ptit tour dans le temps pour faire coucou à Amy.

Je n'ai pas vu l'épisode 60 fois donc je sais pas si ce que je dis n'est pas incohérent...
MSN Skype
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 20:34    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Après avoir vue l'épisode avec comment dire... une semaine de retard, je peux enfin me prononcer sur cet épisode qui fait temps boudé de monde.

J'avoue dès l'entré de l'épisode, je me suis dit "ralentissez ça va trop vite!".

Moi qui aime l'ambiance dinosaurienne, j'ai été servi et déçu à moitié. Malgré cela je notes quelque clins d’œil à la saga Jurassic Park. Le chasseur très macho m'a un peut agacé durant l'épisode avec son sourire, je me suis même demander et voir même espéré lors de la scène avec le Ty-rex "casse toi la tronche et fait toi croqué le derrière pauvre crétin".

En soit la seul chose qui m'aura plu dans cet épisode c'est la présence des Dinos, en soit l'histoire est bien ficelé avec un peut d'humour mais après y'a pas mal d’anicroches dont je ne reviendrais pas dessus étant donner que pas mal de post en on fait référence.

Par contre la mort du Tricératops : Est-ce que vous avez remarquer qu'il est présent sur la carte postal à la fin de l'épisode ?, après rien ne dit qu'il y est plusieurs exemplaire de la même espèce puisque qu'on a eu le droit à une horde de Raptor, de Ptérosaure et d'Ankylosaure Confused

10/10 pour les dinos

05/10 pour l'épisode
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 11:15    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Tyr comme d'ab j'adore te lire même si je suis pas en accord avec toi.
Je pense que le fun est justement pour équilibré la partie sombre de l'épisode personnellement. Sinon ça aurait été vraiment glauque.
Je pense aussi que Neffi est plus utile à l'épisode que le chasseur aventurier. Mais étant un garçon tu me dira que je me laisse avoir par ses charmes féminins ^^
Enfin même sans ses robots je pense que Solomon était encore dangereux. Que ses supplications n'était pas réel mais juste pour tenter de survivre. D'où le "Les silurians ne t'on-il pas supplier lorsque tu les as jeter dans l'espace ?"
Je pense qu'une fois dans le Tardis il aurait fait tilt sur qui est le Dr. D'ailleurs lorsqu'il dit au Dr "Tu as amener quelque chose d'énorme valeur" j'ai cru qu'il parlait du Tardis.

Un truc que tu me fait me rendre compte en "excusant" l'acte d'Eleven par une possible dalekisation.
Même si Amy explique que c'est de voir le Dr appuyer n'importe où qui l'inspire sur l'utilisation de la technologie silurien.
Même si on peut se dire qu'entre les épisode de la saison 5 chez les silurians et des épisodes non raconté, il est possible qu"Amy s'y soit familiarisé.
Je me demande si ce n'est pas un effet de la Dalekisation ... Comme Oswin détournant le système des Dalek.
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 09:03    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Bien aimé l'épisode (oui je me répète) , là c'est l'inverse de la semaine précédente, tout l'épisode est assez soft, et pof le Docteur se la joue Punisher sur la fin. Les nouveaux compagnons "jetables" du Doc m'ont pas dérangé, même si franchement on se demande se qu'il foute là.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 16:22    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Alors, je vais résumer comment s'est passé cet épisode pour moi:
*rire*
Rory's Dad, weee Smile
*rire*
Tiens, Nefertiti... il a un faible pour les égyptiennes ou quoi ?
*rire*
Not my division... ah non, spa Lestrade.
*rire*
Mitchell et Webb !!! Weeee, j'ai reconnu les voix !
*rire*
...
*rire*
Aaaaaawww, Rory's Dad!

Donc, oui, j'ai beaucoup aimé l'épisode, pas prise de tête, avec des allusions / sorties / ... à tout va, des quiproquo, etc. Très bon pour les nerfs. Et c'est ce que je demande à Doctor Who, de me divertire !

Je me demande si on verra Nefertiti ou Lestrade dans un des livres-épisodes ?

Midori

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 21:58    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

La preview de cet épisode m'avait rendu septique au vu des dinosaures mais encore une fois j'ai été surpris et l'épisode a été divertissent seul nefertiti n'avait pas grand chose à faire là mais bon dans Doctor Who on aime bien faire en sorte que des personnages hitsoriques soient visionnaires de par une vie hors du commun Wink.
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 12:52    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Comme Qui? et d'autres internaudes, je me suis posé la question : En quel année Amy et Rory se trouve lorsque le Docteur les font monté dans le Tardis avec Brian Williams?

Oui, Rory dit avoir 31ans à son père. Mais jusque là, Brian ignorait que son fils voyageait dans le temps. Il est fort possible que Brian pensait son fils plus jeune. Rory ne doit plus lui caché la vérité et lui avoue son age réel.

J'ai aussi pensé qu'ils étaient en 2020, ça semblait logique, mais après avoir visionner 07X05, je ne suis plus de cette avis. Je préfère aller sur le topic de l'épisode "The Angels of Manhattan" pour aller plus loin dans l'explication.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Mr boîte bleue
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 15:49    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode pour ma part, même si je constate que ce n'est pas le cas de tout le monde :0
Fish And Cream
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 02:06    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

Certes l'épisode n'avait pas une utilité immédiate, mais c'était quand même du très bon divertissement. J'ai régulièrement explosé de rire (sur la plage et avec le tricératops notamment) et tout s'enchaîne relativement bien. C'est assez réussi !
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 23:10    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace Répondre en citant

très bonne épisode, peu de point faible 18/20
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49    Sujet du message: [7x02] Dinosaurs on a Spaceship / Des Dinosaures dans l'Espace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange