Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 31: The Highlanders
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 23:50    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

The Highlanders

Synopsis
La TARDIS team arrive en Écosse juste après la bataille de Culloden. Le Docteur gagne la confiance d'un groupe de Jacobites en soignant un des leurs. Alors que Polly est allée chercher de l'eau, les autres sont capturés par les Red Coats. D'abord sous le coup de la peine de mort, puis finalement emprisonnés, échapperont-ils au complot du Solicitor de les envoyer en esclavage en Inde...?

Production
Scénaristes: Elwyn Jones and Gerry Davis
Réalisateur: Hugh David
Producteur: Innes Lloyd

Personnages
The Doctor - Patrick Troughton
Ben Jackson - Michael Craze
Polly - Anneke Wills
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Alexander McLaren - William Dysart
The Laird - Donald Bisset
Kirsty McLaren - Hannah Gordon
Lieutenant Algernon Ffinch - Michael Elwyn
Sergeant - Peter Welch
Grey - David Garth
Perkins - Sydney Arnold
Sentry - Tom Bowman
Trask - Dallas Cavell
Mollie - Barbara Bruce
Willie Mackay - Andrew Downie
Sailor - Peter Diamond
Colonel Attwood - Guy Middleton

Audience
Episode 1 - 6.7 million viewers
Episode 2 - 6.8 million viewers
Episode 3 - 7.4 million viewers
Episode 4 - 7.3 million viewers

Diffusion
Du 17 Décembre 1966
Au 7 Janvier 1967

Photo Novel

Note: les 4 parties sont perdues.

Dernière édition par lina le Sam 17 Nov 2012 - 20:14; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 16:41    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

There we are! Je continue mon voyage dans les Classics Mr. Green

Voilà la review sur le dernier épisode historique à proprement parler de Doctor Who.

Je préviens, cette review va être longue (doux euphémisme), car il a représenté un gros bouleversement dans mon classement des Docteurs dès que je l’ai vu la première fois… Ten qui était intouchable, suivi de One, Nine et Eleven qui traînait la pate derrière, s’est vu dégringoler de la place numero Uno par Two avec cet épisode.

Je vais faire beaucoup dans le descriptif aussi… comme c'est un reconstitué, je sais pas, me sens limite obligé d'aller sur de la description… ouais c'est long, alors pour me faire pardonner, voilà un tigre qui lèche l'écran xD

Alors, hum, hum.
*sors ses lunettes, ses notes, les mets bien en ordre sur son lutrin*
Qui dit épisode historique, dit "Ouvrez vos livres d'histoire les enfants!"
Alors… l'épisode se passe en 1746 à Culloden.
Wikipédia est mon ami, et donc je le citerai:

« Après avoir menacé de prendre Londres, les troupes du Prince "Bonnie" Charles Édouard Stuart reviennent en Écosse poursuivies par les armées du général George Wade (à Newcastle-upon-Tyne) et du prince Guillaume Auguste, duc de Cumberland, ainsi que par une grande milice formée à Londres.
Les forces jacobites atteignent Glasgow le 25 décembre 1745. Elles s'approvisionnent et sont rejointes par quelques centaines d'hommes. Elles se heurtent aux forces du général Henry Hawley à la bataille de Falkirk et en sortent victorieuses. Cependant, les forces hanovriennes continuent de faire pression sur Charles qui se replie vers le nord perdant des troupes et échouant à prendre le château de Stirling ou Fort William, mais s'emparant d'Inverness et de Fort Augustus au début avril 1746.
La bataille de Culloden (16 avril 1746) marque l'échec du quatrième des débarquements royalistes en Écosse, après ceux de 1692, 1708, et 1715, et la fin des espoirs de restauration de la lignée des Stuarts sur les trônes d'Écosse et d'Angleterre, avec la fuite du prince Bonnie Charles réduit à implorer l'aide de la jeune Flora McDonald. Elle s'accompagne d'une intensification de la pression contre le mode de vie traditionnel des Highlanders (les clans, les tartans et même la cornemuse).
Du point de vue militaire, il s'agit d'une victoire tactique des fusiliers et des canons hanovriens, face à une armée formée principalement de Highlanders écossais issue des clans fidèles à la lignée jacobite. Pour la première fois, la spontanéité de la charge furieuse sabre au clair des guerriers jacobites sera mise en échec par la rigueur et la discipline des fusiliers du duc de Cumberland. »

Bon… c'est intégré? Non, parce que du Bonnie, et du Cumberland, on en mange sur les 4 épisodes… autant ne pas s'emmêler les pinceaux.
Comme dirait Jamie…
Jamie a écrit:
CREAG AN TUIRE!

(aye une façon comme une autre de se motiver…Frazer Hines dit dans les commentaires de je sais plus quel dvd… que ça voudrait dire "Vodka Tonic"… on y croit… on y croit… xD)

Introduction
L'épisode commence avec un affrontement entre deux Red Coats et le chef des McLaren, Colin. Blessé, son fils Alexander, et Jamie le rejoignent pour se battre. Un Red Coat est tué, et l'autre fui, ce qui laisse à Alexander et Jamie le temps de porter McLaren jusqu'à chez lui.

Le Tardis arrive pas loin avec le Doctor, Ben et Polly. Ces deux là, ont l'air bien content d'ailleurs parce qu'ils pensent reconnaître l'Angleterre. Quand un boulet de canon leur vient dessus… Et là, on a droit à une belle scène du Docteur qui veut simplement… retourner au Tardis et partir. Sauf que Polly le force à rester, parce que Ben est parti retrouver son Angleterre chérie.
Doctor/Polly a écrit:
(DOCTOR) –Yes, a ten pounder… that does it.
(POLLY) –But Doctor, we can't leave. Doctor, you don't want us to think you're afraid, do you?
(DOCTOR) –Why not?!!

Comme dirait Five "Brave Heart!" Doc' Mr. Green

Aye, je sais, j'ai mis une citation juste au dessus, mais cet episode est bourré de phrases plus énormes les unes que les autres... Mais voilà que le Docteur et Polly retrouvent Ben près d'un canon, le Docteur ramasse une casquette jacobite, et Polly lit l'inscription en dedans…
Polly/Doctor a écrit:
(POLLY) –With Charles, our brave and merciful Prince Royal, we'll greatly fall or nobly save our country.
(DOCTOR) – PAH! Romantic piffle!

Comme on dit... Ça, c'est fait.

Le Docteur, Polly et Ben se font attraper par Alexander et Jamie et ramené chez MacLaren, pour être interrogé… C'est là un moment comique pour les gens qui ont vu tout le reste de la saison 4, la saison 5 et la saison 6… mais le Docteur demande à Jamie et à Alexander de leur donner leur paroles de pas leur faire de mal… et bien quand on voit comment les deux sont proches dans les autres épisodes… Parole tenue han.

Histoire

Alright. L'histoire s'accélère quand les Red Coats rentrent chez McLaren. À noter l'aptitude du Docteur en ¼ de seconde à se construire un personnage…
Doctor/Sergeant/Ben a écrit:
(DOCTOR avec accent allemand) –A gentleman at last! Doctor Von Wer, at your service.
(SERGEANT) –Doctor who?
(DOCTOR) –That's what I said!
(BEN) –We ain't French. ..Are we?

Ça donne de l'air (après vérification bien sûr) que ça serait la traduction un peu tough de "Doctor Who" en allemand… ce qui explique l'ignoble (comprendre "excellent", lire "énorme") accent allemand que nous fait le Docteur, je développerai ça dans mon analyse, plus tard.
Toujours est-il, qu'ils sont condamnés à la pendaison, ce qui empêchera pas le Docteur d'argumenter (et ça marche!) auprès du Solicitor pour au final les envoyer en prison, puis en bateau. Après tout, l'article 17 de l'acte alien. Bien connu…

Pendant que Jamie, McLaren, Ben et le Doctor se font arrêter et s'arrangent avec les Red Coats, Polly et Kirsty (la fille de McLaren, [et future femme de Jamie dans le hors canon!]) partent chercher de l'eau pour soigner McLaren. La scène est bien marrante, parce qu'apparemment Polly a pas dû avoir souvent le nez dans son livre d'histoire, parce qu'elle se sent d'un coup rassurée et veut aller piquer une jasette avec les anglais…

Puis en voilà un de personnage marrant…Ffinch le Red Coat (avec 2F!). Il arrive à se faire dépouiller par Polly et Kirsty, être sous le coup d'un chantage… puis un autre chantage… puis encore un autre (bon les deux derniers sont les mêmes mais avec d'autres personnages), et en plus à la fin, il sauve tout le monde. C'est ti pas mignon, il a même droit à un kiss de Polly. How sweet…

Donc pendant que F'finch (©Polly) se fait dépouiller par les deux filles, les gars eux sont en prison avec d'autres highlanders, McLaren toujours blessé, le Docteur se propose de checker encore une fois la blessure. Toute la conversation là est assez énorme, et je vais pas la mettre. Mais Jamie dit qu'une bonne saignée il y a que ça de vrai pour soigner McLaren, Ben s'insurge, et le Docteur prend une lunette astronomique et commence à sortir des trucs d'astrologie. Ben demande de quoi il parle, et le Docteur explique qu'il doit s'adapter aux croyances et coutumes locales, on est en 1746, ils ont pas la notion des microbes (les germes, dans le texte…)…
Jamie/Doctor/Ben a écrit:
(JAMIE) –What was that word?
(DOCTOR) –It's a secret word.
(BEN) –Yeah, germs. They're all around us.
(DOCTOR) –Used by German doctors.
(JAMIE) –Ohhhhhh...Ger-man... Germs!

*facepalm*

Enfinnnnnn breeeeef… le Docteur s'occupe de McLaren, puis pour attirer l'attention d'un Red Coat, incite les highlanders à chanter une chanson (écossaise, ça va de soi) en l'entamant avec sa flûte…
bon, avec ma reconstitution de mauvaise qualité, j'ai failli saigner des oreilles, mais j'ai trouvé sur youtube, de meilleures reconstitutions, je vous souhaite ardemment de tomber sur celles là si d'aventure vous voulez voir / avez vu l'épisode...
…Le Red Coat arrive pour calmer le jeu et le Docteur switche à nouveau sur son docteur allemand en disant qu'il a rien à faire avec ces highlanders. Ainsi, il est sorti de prison. Si Ben a comprit la ruse, Jamie lui s'énarve vite en disant que c'est un traître. C'est cute quand on pense qu'il va être avec le docteur pendant 2 saisons et demi encore, et qu'il aura toujours du mal à déceler quand le Docteur joue double-jeu.

Nous voilà donc dans le bureau du Solicitor Grey… et… voilà LA scène qui a fait basculer Ten de sa place de numéro 1.
Et comme une image vaut 1000 mots, j'ai pas pu m'empêcher de vous trouver une reconstitution sympa à laquelle j'ai ajouté les sous titres, et les commentaires, en français.

À noter que le Docteur agit bizarrement, parce qu'il se fait passer pour le docteur allemand, en vrai, il est pas si... "violent".
OMG… à revisionner ça, je vois que c'était vraiment tard quand j'ai traduis, il y a des phrases qui veulent rien dire "proche de l'entourage du Prince" ….yay…. faudra que j'arrange ça tantot…

La dernière phrase que dit Frazer dans les commentaires c'est quand même...: «Blowing him a kiss, the Doctor slip out of the room»... J'ai pas cherché à l'intégrer dans le vidéo lol.

Pour parler de cette scène ça sera que plus tard quand j'analyserai la personnalité du Docteur. Parce que faut dire que dans cette histoire, il s'en donne à cœur joie. Et le personnage évolue encore car c'est que son deuxième épisode.

Par la suite, pour passer inaperçu, le Docteur va se déguiser en femme. Oui. Et il retrouve Polly et Kirsty en train de faire du chantage (encore) à notre Red Coat Algy F'finch…
On a même un beau dialogue venu d'un autre monde, et le Docteur plutôt content de lui. Ça, ça n'a pas changé de son ancienne incarnation. Le Monsieur a une certaine estime de lui-même… même en robe.
Polly/Doctor/Kirsty a écrit:
(POLLY) –Those dresses really do suit you, Doctor.
(DOCTOR) –You, saucy girl!
(KIRSTY) –You're the very image of my old granny McLaren.
(POLLY) –You're wonderful, Doctor.
(DOCTOR) –I know.

Ou une simple:
Polly/Doctor a écrit:
(POLLY) –You're fantastic!
(DOCTOR) –I know.

Le ridicule ne tue pas…

Polly/Kirsty/Doctor a écrit:
(POLLY) –I liked you better in your dress, Doctor.
(KIRSTY) –Aye, you made a good granny.
(DOCTOR) –Mmmpf!!!

Mais il amoche un peu...

Anyway, ça donne l'air que le Docteur a eu trop d'émotions pour la journée, et que c'est l'heure de la sieste, que Polly le veuille ou non, alors que Ben, Jamie et les autres highlanders sont envoyés sur un bateau prêts à être marchandés comme esclaves, le Docteur veut dormir. Mais qu'elle ne s'en fasse pas, il a un plan… "qui marchera certainement pas", comme il dit. Priceless.

Résolution
Et bien sûr… le plan si bancal du Docteur marche… avec, encore un déguisement... et une moustache. Tous les highlanders sur l'Annabelle (le bateau) sont sauvés. La bataille est derrière eux. Quant à Grey… il se fait arrêter par F'finch (HIMSELF!) pour envoyer les Highlanders en esclavage.

Et là, comme dans The Enemy of the World, je voudrai faire une spéciale dédicace à Lennox pour le pairing Two/Jamie:
Je vais pas argumenter, le dialogue suffit:

Doctor/Solicitor Grey a écrit:
(DOCTOR) –Did you mark the young Highlander who was with me? The piper?
(GREY) –The piper?
(DOCTOR) –With the soft hands and face? Did you notice his hair?
(GREY) –No...
(DOCTOR) –Unmistakable!

Ainsi que cette quote que j'avais déjà relevé sur la Baraque à Frites:
Polly/Doctor/Jamie a écrit:
(POLLY) –Doctor, can we take him (Jamie) with us?
(DOCTOR) –If he teaches me to play the bagpipes.
(JAMIE) –If you want, Doctor.

Oh my... GOD! C'est quoi cette condition? "Je te fais visiter tout l'univers, et tout l'espace temps, en échange tu m'apprends à jouer de la cornemuse". Ok… Alors non seulement c'est SUPER TENDANCIEUX mais en plus quoi? Je sais jouer du piano, tu m'emmènes dans ton tardis?
Me regardez pas comme ça, OUI je suis jalouse xD

Maintenant les commentaires!

Analyse
L'épisode
Je trouve l'introduction très ressemblante à celle de Gunfighters. On est plongé directement dans l'histoire, et là plutôt violemment, puisque ça démarre par une attaque entre un Red Coat et un Highlander. En même temps, faire quelque chose de léger sur cette bataille super méga meurtrière, ça allait être tough. Anyway, intro sympa. Mais criss que j'ai souffert de la reconstitution que j'avais, autant les images que l'audio, c'était l'enfer. Voilà un des rares épisodes où j'ai besoin des sous titres…
Ah puis aucune musique. Aucune si ce n'est la page de titre et le Docteur qui joue de la flûte… on s'en serait… peut être passé…

Intéressant de voir que les scènes coupées sont celles de violence: le Red Coat qui se fait tuer, la bataille sur le bateau, et même ce détail de l'approche-de-mort-imminente-par-pendaison-sauvé-au-dernier-moment-par-l'intervention-d'un-Red-Coat où on voit bêtement un plan des jambes des différents prisonniers à pendre, monter sur le banc… la censure sûrement qui a voulu ça à l'époque. On les remercie pour ça (pour une fois qu'on peut lancer des fleurs là-dessus…)

Oh puis l'histoire me fait penser aussi à The Romans. Il y avait Ian/Barbara d'un côté, Vicki/One de l'autre. Ici nous avons Ben/Jamie, Polly/Kirsty, et le Docteur en électron libre. Et c'est le truc intéressant justement. Le Docteur qui va faire toutes ses petites affaires, en faisant confiance aveuglément sur l'avancement de la situation sur le bateau, etc. Ses actions n'ont pas clairement de répercutions, ou du moins on s'en rend compte qu'à la fin quand il a son plan pour sauver Ben, Jamie et les autres. Le reste du temps… il s'éclate à jouer le fou allemand et la vieille collante. Faut donc compter sur Ben, et sur Polly en fait pour voir l'histoire avancer, le Docteur trop occupé dans sa mission d'infiltration plus ou moins réussie auprès du Solicitor et des autres Red Coats. Il est plus là comme outil humoristique de l'épisode. À chaque fois qu'on le voit, on sait qu'il va y avoir une scène drôle ou une phrase wtf.

Quand je pense que la fin devait laisser Jamie devant le Tardis… je suis vraiment contente qu'ils aient changé la fin en l'intégrant à la team. Par contre en une saison, il a changé d'accent lol. Il est moins… rough dans la saison 5 et 6. Le kilt lui, change pas. Jusqu'à la saison 22 lol (ah cette fameuse saison 6B…).

Enfin, si on a pas cherché un peu sur internet le sujet de la bataille de Culloden, on a vite fait de s'embrouiller entre les noms de personnages historiques. Je savais l'histoire vaguement "les kilts contre les Red Coat" mais les noms ça me passait vraiment au dessus de la tête, et j'avais dû faire pause au bout de 15 minutes pour me mettre à niveau. En tout cas, voilà, il est plaisant à voir. Mais faut avoir déjà eu l'expérience des reconstitués, sinon on peut s'ennuyer et s'embrouiller vite.

Le Docteur
Le warm up avec le Docteur continue de se faire. Ce n'est que son deuxième épisode après The Power of the Daleks. Il se cherche encore un peu, mais il va clairement dans la bonne direction.
Après, je me demande quand même si le changement d'avec Hartnell est pas "un peu" violent (LOL)… Voilà quels personnages le Docteur nous a joué en 1h30/2h:
1) Un Docteur allemand (revoyez le vidéo pour entendre cet accent cosmique xD)

Peut être un peu too much, mais sûrement pour justement faire oublier Hartnell une bonne fois pour toute.
Dans plusieurs autres épisodes, on pourra constater à quel point le Docteur aime se déguiser… parce que des fois c'est vraiment pas nécessaire à l'intrigue ou à la situation de le faire, mais il le fait quand même, donc c'est juste un goût personnel. "Tiens je vais me mettre en robe aujourd'hui, ça va rendre les cybermen confus, on gagnera du temps."… ahhh Docteur…. *allé je sors*

Maintenant le psychologique. On remarque là encore que le Docteur a toujours un coup, ou plusieurs coups d'avance sur les autres personnages, en les faisant tourner chèvres, ou en les manipulant comme il en a envie. Par la situation tendue de l'épisode (la guerre entre les highlanders et les anglos), le fait que le Docteur semble retourner sa veste de même, choque beaucoup de personnages, et de manière violente. Ça prend que Ben pour leur expliquer qu'il est de leur côté, et malgré ça, pour eux, le doute persiste. Il recule devant rien vraiment, peu importe s'il blesse des gens.

Et là encore, comme pour la review précédente (The Enemy of the World), je peux pas m'empêcher de faire une comparaison avec Three. Mais cette fois, en montrant les différences, plutôt que les ressemblances:

-Face à un méchant, Three nous sortirait son venusian aikido pour venir à bout du bad guy de l'histoire. Ça prend 10 secondes, et c'est fait. Et on est tous là à genou en train de dire "Don't mess with the Pertwee!".

-Two, lui a ce côté complètement Chaplinesque de gars complètement désordonné mais qui a tout sous contrôle qui fait que c'est le docteur que je préfère (Je vénère, j'adule, je prie, je glorifie, je baise les pieds de Chaplin et je dors avec l'intégral en DVD et K7 xD). Two, pour venir à bout de Grey, il va se faire passer pour un allemand, enrouler Grey dans un drapeau comme un rouleau de printemps juste pour pouvoir le désarmer. Sans compter le troll du "dites ahhhhhhh" pour lui mettre le tissu dans bouche pour le faire taire. Que dire du comique de répétition et comique de geste avec Perkins. Le Docteur expédie Grey dans le placard façon "Shut up Hitler" (vous voyez que je fais des bonnes références à Moffat parfois), et recommence le même cirque. Avec le coup du "mal à la tête? (BANG!) vous êtes sûrs? (REBANG!) vous me traitez de menteur?!!!" c'est tellement décalé de l'image qu'on peut avoir du Docteur que j'ai trouvé ça juste excellent. À l'époque, je ne connaissais que One, Nine, Ten, et Eleven. Et voir ça m'avait fait plus mourir de rire que faire ma psycho-rigide en disant que ça ressemble pas au Docteur.

Une histoire que j'aime beaucoup. J'ai jamais eu vraiment de mal ni avec les reconstitués, ni avec les épisodes historiques, donc après... faut voir.
Et j'aurai tant aimé que "Doctor Who Confidential" existe à l'époque. Troughton ou un de l'équipe aurait demandé à un piper de jouer "The Lion Sleeps Tonight"... je sais pas vous, mais... JE VEUX!

Ma note: 8.5/10

Sur ce, Dodo ^^

Dernière édition par lina le Mer 4 Sep 2013 - 03:50; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 16:59    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Dommage que cet épisode n'existe plus dans son intégralité, mais une version audio va bientôt sortir.

Petit point en plus: si les événements historiques de cet épisode vous intéressent, je vous conseille de voir le film de Peter Watkins "Culloden", qui présente la bataille et ses conséquences comme si elles avaient été filmées par une équipe télé moderne. Le film est disponible en DVD, aec "La Bombe" The War Game, curieuse coïncidence, non ?), film qui montrait les conséquences réelles d'une guerre nucléaire "limitée (tellement effrayant que la BBC n'a as voulu le diffuser).

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 17:07    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Ah carrément que ça m'intéresse. Tes deux paragraphes Smile

En fait j'ai trouvé sur youtube des gens qui ont de bien meilleures reconstitutions que moi. Ça m'apprendra. Mr. Green

Du coup je checke pour trouver où acheter tout ça.

Merci pour les infos

Nice day x
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 11:37    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Un épisode intéressant pour ceux qui aiment les épisodes historiques : ici pas de science fiction à l'exception bien entendu de la présence du Doctor et de ses compagnons.
J'ai été étonné par le nombre de passages comiques faisant très vieux théâtre comme les déguisements du Doctor ou le coup du commisioner dans le placard alors que le fond de l'histoire fait très adulte (guerre, esclavage, pendaisons...).
Ces parties plus "théâtrales" m'ont fait regretter qu'aucune vidéo n'ait survécu, ces passages devaient être un régal à voir !

Avant de lancer le visionnage, il faut quand même bien se préparer à voir un épisode presque entièrement reconstitué. En effet, seuls quelques secondes de vidéos ont survécu ! Le résultat est donc à 98% un enchainement de photos avec l'enregistrement Audio qui lui a survécu et une narration complémentaire par Frazer Hines (qui joue Jamie). Pour ceux qui sont habitué aux épisodes Audio, ça ne sera pas plus traumatisant que ça. Pour les autres, il faut tester...

En tout cas, étant amateur de Doctor Who historique, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Encore merci à Lina pour me l'avoir rendu accessible Cute Pompom Smiley

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 14:15    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Ravie que ça t'ai plu Mr. Green

Les 4-5 premiers épisodes du second docteur sont souvent comme ça, le personnage était pas encore bien défini alors il y avait de la comédie bien poussée pour bien se séparer du premier docteur. Heureusement que plus tard, il laissera tomber sa flûte parce que bon... Lol.

Faut garder espoir qu'un jour on retrouve encore des épisodes. Des petits miracles comme l'an dernier c'est toujours cool Smile
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 23:04    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Wahou, c'est drôle car d'après ce que je me souviens, je n'avais pas trop apprécié cet épisode qui partait un peu trop dans tous les sens pour moi mais après avoir lu ta review, j'ai envi de le revoir et il remonte dans mon estime.

Selon moi, le docteur commence réellement a être définit lorsqu'il rencontre et se marie avec Jamie donc à partir du prochaine épisode. C'est réellement à ce moment là que j'ai commencé a apprécié, ce docteur un peu fou, brillant et débrouillard. Par contre, je n'apprécie pas du tout Ben et Pollie, je ne saurai dire pourquoi, mais ils m'énervent tous les deux. Sûrement à cause de leurs coupes de cheveux parfaite.

Bon donc je suis parti pour me re-regarder cet épisode.

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 23:08    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

C'est peut être la recon que tu avais qui a fait que tu n'as pas apprécié. Je t'avoue que je redécouvre tout le premier docteur avec de bonnes recon, ainsi que le Second qui maintenant écrase définitivement tous les autres docteurs dans mon classement, alors qu'il était un peu à égalité avec Three à la fin de mes visionnages sur mauvaises recon.

Ce zode est dispo en streaming sous titré sur wat ^^

Hermitte a écrit:
le docteur commence réellement a être définit lorsqu'il rencontre et se marie avec Jamie

Tu mérites un cuddle pour ça.... surtout pour ce qui est barré en fait xD

Il est effectivement plus polissé contrairement à Power of the Daleks qui est quand même... wow...

Mais il finira d'être "formé" à Moonbase de mon avis. Le chapeau en moins, la flute moins présente. Mais on a effectivement les gros traits de Two à savoir: du fun, de la manipulation, du foutage de g... et du fun... et du kilt. Smile
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 04:12    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

lina a écrit:
Ah carrément que ça m'intéresse. Tes deux paragraphes Smile

En fait j'ai trouvé sur youtube des gens qui ont de bien meilleures reconstitutions que moi. Ça m'apprendra. Mr. Green

Du coup je checke pour trouver où acheter tout ça.

Merci pour les infos

Nice day x

Voici la première partie du téléfilm de Peter Watkins. Il n'y a plus qu'à suivre après ça:

Et voici "The War Game"/"La Bombe" dans son intégralité. Curieusement, j'ai trouvé une référence à ce film dans l'épisode "Turn Left"/"Le Choix de Donna". Je vous laisse deviner quoi.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 10:17    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Hermite a écrit:
Wahou, c'est drôle car d'après ce que je me souviens, je n'avais pas trop apprécié cet épisode qui partait un peu trop dans tous les sens pour moi mais après avoir lu ta review, j'ai envi de le revoir et il remonte dans mon estime.

Faut partir du principe aussi que j'adore les épisodes historiques, que j'adore Jamie, que j'adore Two, et que j'aime bien cette période là de l'histoire. Donc bon. Make up your mind. Smile
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 19:25    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Gérard a écrit:
j'ai trouvé une référence à ce film dans l'épisode "Turn Left"/"Le Choix de Donna". Je vous laisse deviner quoi.

Shit! "À peine" remarquable...

J'ai pas pu le voir d'un coup, il est vraiment horrible ce docufiction. Je comprend qu'il aie pas été diffusé, faut vraiment être accroché...
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 23:20    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Alors, voilà, j'ai vu cet épisode, mais dans une qualité totalement déplorable : son désastreux et image de reconstitution très floues. Du coup, j'ai vraiment eu du mal à suivre et je l'ai vite zappée.

C'est finalement en revisionnant quelques passages afin en roman-photo afin de rédiger la fiche wikipédia que je me suis rendu compte à quel point le Docteur y était particulièrement drôle. C'est vrai qu'il part totalement en vrille, là où Ben et Polly tentent de résoudre la situation et rien que le passage où il dit qu'il n'a pas de plan vaut son pesant de cacahuètes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Highlanders_(Doctor_Who)

Du coup, la prochaine fois je tenterais de chercher de meilleures reconstitutions au lieu de prendre les premières venues.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 23:25    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Mais fallait demander!

Je mets à disposition les meilleures reconstitutions que j'ai trouvé sur ces derniers mois, avec les sous titres. Et celui là est posté ^^
http://baraqueafrites.xooit.com/t7-Episodes-Marathon.htm

Pour son côté complètement décalé, c'est expliqué par le fait que c'était vraiment intentionnel qu'au début le second Docteur soit complètement over the top, juste pour faire "oublier" Hartnell. Même Troughton le dit, heureusement que par la suite ça s'est calmé, mais qu'il fallait le faire sinon le concept même aurait pas marché.
voilà ^^

si tu permets je vais checker un coup. ^^ C'est pas McLarens déjà pour commencer ^^ je fais juste que repasser, t'embêtes pas à relire ^^
Super travail en tout cas.
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 00:56    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Les erreurs sont faites pour être corrigées, dit moi tout.

(Merci pour les liens, ça va m'être très utile !)

Dernière édition par Mad_Dog le Sam 5 Jan 2013 - 00:59; édité 1 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 00:59    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

nan c'est bon j'ai juste repassé sur quelques fautes d'orthographes et fautes de frappe , McLaren, Kirsty au lieu de Kristy des fois, et Jamie où des fois le i était mal placé.

Sinon c'est bon. T'es vraiment un warrior de tout traduire en tout cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange