Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 31: The Highlanders
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 12:33    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

lina a écrit:

Sinon c'est bon. T'es vraiment un warrior de tout traduire en tout cas.

Je me le dis parfois. Autant en profiter, même moi je ne sais pas combien de temps je vais continuer cette entreprise en tout cas. (Du coup, je te pique ton résumé pour le prochain épisode...)

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 15:11    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Tu peux Smile

Les épisodes quand ils sont reconstitués souvent je raconte tout. Sauf pour les premiers que j'ai fais comme cet épisodes et enemy of the world. Sinon gêne toi pas Smile
Juste vérifie quand même. Mes phrases sont parfois boiteuses xD
Ça serait cool que tu mettes la source aussi du coup, histoire de faire un peu de pub au forum x)

On va t'appeler Mad Dog le Warrior, ça sonne pas pire. 
L'an dernier je voulais faire pareil que ce que tu fais puis quand j'ai vu les pages en anglais qui sont immenses ça m'a juste fait super peur lol. En tout cas c'est super. Ça donne une meilleure visibilité à l'ancienne série dans les pays franco. Rien que pour à je pense que tu pourrais crouler sous les câlins de plusieurs personnes ici ^^

Bonne journée Smile
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 11:59    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Comme pour Power of the Daleks, j'ai dû me reprendre à plusieurs fois afin d'arriver au bout de cet épisode, j'ai donc vu les deux premières parties au moins trois fois. Mais ça y est je l'ai fait ! Ouf !

J'ai eu du mal à accrocher, sans doute parce que les première reco que j'ai vu étaient vraiment de mauvaise qualité. Avec de meilleures reco, mais des sous titres tout décalés et synchro n'importe comment, c'était pas évident non plus. Cependant j'ai trouvé une astuce en allant sur le site de Chakoteya (travail remarquable de transcripts de tous les classiques) et en suivant l'histoire avec la page de transcript. C'était finalement la meilleure solution.

Bref venons-en à l'épisode.

J'ai pas mal apprécié bien sûr les passages comiques en particulier lorsque le Docteur met Grey dans le placard, puis s'occupe de Perkins (encore que, les coups sur la tête, ça m'a quand même un peu choquée/étonnée). Et qu'il lui lance un bisou avant de partir. Smile

Et puis les déguisements bien sûr. C'est un des trucs que je préfère chez Two, son goût du déguisement. Ça manque un peu dans les autres Docteurs, je trouve.

Pour ce qui est de l'histoire, il faut un peu s'accrocher parce que il y a beaucoup de personnages, on passe sans arrêt d'un lieu à l'autre, on suit plusieurs histoires en même temps : Polly et Kristy, Ben, Colin (le père de Kristy) et Jamie, le Docteur qu'on voit apparaître de façon surprenante à chaque fois, alors qu'on sait pas où il est. Donc, le transcript m'a bien aidé et le résumé de linette que je viens de lire m'a confirmé que j'ai bien compris, finalement.

Enfin, cet épisode ne révolutionnera pas mon classement de Two. Il aurait été non reconstitué, je l'aurais peut-être plus apprécié. Certains épisodes passent bien, même à la reco, d'autres moins et celui-ci en fait partie. Il y a quand même pas mal de visuel, du coup, ça manque.

Deux dernières choses : j'ai du mal à comprendre pourquoi Ffinch se laisse si facilement manipuler et son retournement à la fin. Et j'aime bien Polly dans cette histoire. Je trouve qu'elle est un peu le moteur qui fait avancer le schmilblick, plus que Ben ou même que le Docteur.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 12:05    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Chantage. puis attend "un soldat se faire dépouiller par deux femmes"... Surtout à l'époque xD vaut mieux pas que ça s'ébruite lol

Et pour la fin, juste parce que tout est expliqué concernant le bateau, les signatures etc. Puis le Ffinch en pince un peu pour la Polly Smile ça aide toujours un peu xD
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 12:07    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

lina a écrit:
Puis le Ffinch en pince un peu pour la Polly Smile ça aide toujours un peu xD

Fidèle à moi même, j'ai plus tablé là dessus en fait pour expliquer son comportement. Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 12:10    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Lol non mais c'est la cerise sur le sunday.

En tout cas, comme à chaque fois que le Docteur arrivait je m'attendais à quelque chose de comique, dès que je voyais Ffinch je m'attendais à la même chose. Et à chaque revisionnage, je rigole d'avance avec ce qui lui arrive à F'finchounet d'amour lol
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 13:06    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Grand Dieu... si le Docteur se met à la cornemuse, nous sommes perdus

Episode assez riche d'un point de vue historique qui méritera sans doute un second visionnage un jour. C'est toujours aussi frustrant de se dire qu'il n'y a pas les images qui bougent. Je sais que je ne suis pas au bout de mes peines de ce point de vue là, mais je tiens bon.

Ah oui, j'aime beaucoup Two quand il se déguise. Et là, je dois admettre que la robe lui va tout particulièrement bien au teint Mr. Green

Bon, on a un petit bonus accent scottish, ça n'est pas pour me déplaîre Mr. Green
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 21:10    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Cet épisode ne restera pas gravé dans ma mémoire je pense. De nombreuses scènes sympas comme celle du Docteur allemand mais mis à part ça l'histoire ne m'a pas passionné plus que ça. Je pense que si j'avais été plus au fait du contexte historique ça serait beaucoup mieux passé parce que l'histoire ne me semble pas trop mal menée mais je n'ai pas été emballé.

Alors oui Two fait son show dans cet épisode mais j'ai surtout apprécié les compagnons dans cette histoire. Chacun fait son bonhomme de chemin de son côté en ne se laissant pas faire. Je les appréciais déjà avant mais là encore plus (malheureusement ça doit vouloir dire qu'ils vont bientôt partir... ça me le fait tout le temps avec les compagnons que j'apprécie ^^). Sinon quand à Jamie, il passe vraiment au second plan. Mais bon laissons-lui le temps Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 20:45    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Alors, alors, alors. Je me décide enfin à poster ma review sur cet épisode. Review que j'étofferai surement quand j'aurais vu l'épisode une deuxième fois, mais je tiens à donner mon avis maintenant.

Tout d'abord, c'est le premier épisode que j'ai vu avec Two, je n'ai pas réussi à trouver The Power Of The Dalek. Autant dire que j'en attendais beaucoup mais que, malheureusement, j'ai été déçue. Ou plutôt frustrée. Je n'ai pas trouvé l'épisode avec des sous-titres, qu'ils soient français ou anglais, j'ai donc regardé sans. D'habitude, ça ne me gêne pas mais alors là le son était tellement mauvais que je n'ai pas saisi grand chose, et puis ce n'était pas la peine de compter sur les images : encore pire que le reste. Mais bon, je suis vaillamment aller jusqu'au bout.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé le contexte historique, c'est une période historique que je ne connais pas et cet épisode m'a donné envie d'en savoir plus (d'ailleurs, merci Lina pour la review très complète au début du topic). Et puis, il faut avouer que l'accent Ecossais est loin d'être désagréable à entendre (aaah! les Ecossais sont les meilleurs). En parlant d'Ecossais, j'ai enfin découvert Jamie dont j'avais entendu parler notamment pour sa ... "relation" avec Two Mr. Green Du coup, vu que j'ai pas compris le tiers de ses répliques, j'ai pas encore vraiment d'opinion sur lui. Mais j'ai hâte de voir la suite et de voir le kilt, parce que là du coup, j'ai rien vu.
Concernant les compagnons ... J'ai bien aimé Polly qui contrairement à Kirsty (ou Kristy, je ne sais plus) est capable de se débrouiller et de faire du chantage à un soldat anglais. Polly rocks!

Quant à Two ... si il reste comme ça tout le temps, je vais l'adorer. Toute la scène dans le bureau du Sollicitor est épique (merci à Lina d'avoir mis la vidéo avec les sous-titres Okay ) et m'a fait mourir de rire. Et vas-y que je me travestit en femme, puis en soldat moustachu. Et enfin Ben et Jamie sont prisonniers sur un bateau pour devenir esclaves en Inde ? Ok, j'ai un plan mais je m'en occupe après la sieste. Ou comment me tuer.
Et la flûte, ça peut choquer quand on est pas au courant. Mais j'aime Mr. Green
J'ai vraiment hâte de voir la suite et surtout, j'ai vraiment hâte de le voir en "mouvement".

Vraiment, jusqu'à maintenant les reconstitués m'avaient pas plus dérangée que ça mais alors celui là ... une torture.

Pour conclure, mais si j'ai eu du mal à suivre l'épisode et si j'ai manqué pleins de scènes mythiques ( ), je l'ai bien aimé pour le peu que j'ai réussi à comprendre.

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 14:18    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Comme The Smugglers, The Highlanders m’a juste semblé l’épisode historique de trop. Bon, encore une fois épisode perdu, bande son assez mauvaise, Troughton qui ne parle pas aussi fort que Hartnell, tout cela rend très difficile l’entrée dans cet épisode. (Je n’avais malheureusement pas de sous-titre !)
Mais une fois la première partie passée, je suis mieux rentré dans la suite.

Déjà ayant du mal avec cette période de l’histoire qui m’est totalement inconnue. J’ai eut du mal à piger pourquoi le Docteur état pris pour un allemand…

Il y a quand même des qualités dans cet épisode : entre autre le gag où le docteur faire croire à un personnage qu’il a des hallucinations pendants qu’il neutralise un autre. Ce gag m’a un peu fait penser à l’ambiance dans Reign Of Terror. Ffinch est aussi amusant, et finalement retourne sa veste pour aider les gentils. C’est d’ailleurs à son arrivé que j’ai trouvé que l’épisode démarrait un peu plus. Mais pareil, pour Jamie, je n’ai pas trop compris quel était son rôle dans l’histoire, ni pourquoi il voulait rejoindre les autres dans le Tardis. J’étais cependant loin de savoir ce qui allait suivre, et ce que le Docteur et Jamie représenteraient.

Donc, oui un épisode sans doute excellent, mais qui mérite de s’y atteler de manière sérieuse : en le regardant dans de bonnes conditions (sous-titre, bonne reconstitution, etc.) et avec une certaine connaissance de la série.
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 19:16    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Et BIM !
Un épisode de plus ajouté à mon tout nouveau super compteur dans ma signature !!!

Un épisode que j'ai aimé... mais sans plus...

Encore une fois, je souffre grandement de la reconstitution, pourtant de bonne qualité.

Mais bon, je risque de le dire très souvent alors je ne vais pas m'étaler Razz

Mon avis :

L'histoire :
Elle défile tranquillement. Rien de transcendant à mon goût, mais elle passe plutôt bien, sans prise de tête.

Le Docteur :
J'adore !!!
Pas encore autant que One, mais le voir se balader dans cet épisode est assez rafraîchissant. En temps normal, le Docteur tire ses compagnons et l'histoire avec tout au long de l'épisode. Ici, le Docteur fait sa vie, se déguise, pique un roupillon alors que Polly cherche à le motiver, prend un accent... Bref, il tisse sa petite toile de son côté.

Les compagnons :
Pendant ce temps, ce sont Ben et Polly qui tire l'histoire. Polly est d'ailleurs bien plus intéressante dans cet épisode que dans le précédent. J'aimais déjà beaucoup Ben, mais c'est seulement maintenant que je les considère l'un comme l'autre comme des compagnons que j'apprécie vraiment !

Cet épisode montre bien que, en ce qui me concerne, les meilleurs compagnons sont ceux qui sont capable de s'en sortir seuls ! MAIS !!!! Attention c'est important !!! Des compagnons débrouillards mais qui reste humains !!! Juste des humains standards qui tentent d'agir au mieux dans des situations extraordinaires. (C'était juste la parenthèse "espérons que la nouvelle compagne de 12 soit de cette trempe et non une énième super héroïne")

Jamie :
Le perso est sympathique... Mais peu présent au final.
Si je n'avais pas su qu'il devait rejoindre ensuite le Tardis, je ne lui aurais sans doute pas accordé beaucoup d'importance.
Sauf qu'il rejoint effectivement la fine équipe de voyageur du temps et je trouve ça tellement génial !!!!!

Je suis ravi d'avoir un compagnon qui vient du passé !!
On avait déjà eu Vicky et Steven comme compagnon venant d'une autre époque, mais un écossais du XVIIIeme ca promet d'être encore plus intéressant !

Encore quelque chose qui manque dans les Dr Who d'aujourd'hui... A quand des compagnons un peu différents ?

Bref...

Tout ça pour dire que c'était bien sympa et au final, malgré les reconstitution et les quelques longueurs de ce format classic, je suis toujours impatient de voir la suite ! Mr. Green

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 09:47    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

David-S a écrit:
(C'était juste la parenthèse "espérons que la nouvelle compagne de 12 soit de cette trempe et non une énième super héroïne")

Encore quelque chose qui manque dans les Dr Who d'aujourd'hui... A quand des compagnons un peu différents ?

Ah là, là comme je te comprends. En fait, d'après ce que j'ai lu, en particulier sur ce forum, même les personnes qui apprécient ce genre de compagnons (les super héroïnes) en ont un peu assez et aimeraient voir autre chose. On va bien voir ce que nous mijote Moffat et la BBC.

En tout cas, ravie de voir que tu as repris la série et que tu nous écrit à nouveau des critiques que j'ai tant de plaisir à lire. De nouvelles critiques dans cette parties du forum manquent cruellement.

Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 - 20:33    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders Répondre en citant

Un épisode en soi plutôt sympathique, dont le rythme est meilleur que la moyenne des classics, comme Power of the Daleks d'ailleurs, mais dont l'histoire souffre d'un manque de direction réelle. Les personnages se retrouvent juste éloignés du TARDIS par la force des événements, vont être séparés, puis vont se retrouver grâce à l'aide des gens du coin et vont donc les aider à régler leur problème, pour finalement repartir. Il y a beaucoup d'éléments assez amusants, notamment le Docteur en costume de grand-mère qui me fait regretter que cet épisode soit reconstitué, et aussi le personnage de Ffinch qui est assez attachant au final. Il reste qu'il a cette particularité propre aux classics de ne pas faire de science-fiction mais vraiment de l'histoire pure sur fond de voyage dans le temps. C'est quelque chose qui, je trouve, manque à la nouvelle série, d'ailleurs.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: [Épisode] 31: The Highlanders

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange