Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 30: The Power of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 14:25    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

Vraiment un très très bon épisode!!! L'un des meilleurs de ceux que j'ai vu pour le moment, animés et reconstitués confondus. Je savais qu'il y avait un parallèle entre cet épisode et Victory of the Daleks mais je pensais pas que c'était à ce point-là. Je me demande même si les nouvelles Daleks créé dans la capsule n'étaient pas eux aussi multicolore Laughing

J'ai bien aimé la fin quand Ben lui demande pourquoi il arrache pas simplement tous les câbles d'alimentation et que le Docteur lui répond qu'il préfère faire à sa façon. (sa façon c'est de tout faire péter Mr. Green). Et sa réaction quand on lui apprend que son acte a eu de terribles conséquences sur le système électrique de la colonie. On le voit pas mais on l'entend bien qu'il en a rien à faire ^^

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 16:21    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

C'est le premier épisode entièrement perdu que je "regarde" sans sous-titres et je l'ai trouvé non seulement "regardable" mais aussi très bien. Bonne introduction au Docteur de Troughton que j'aime beaucoup.
Prochain épisode, introduction de son compagnon le plus célèbre !

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 14:15    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

Beaucoup de choses à dire sur Power Of The Daleks.

Déjà concernant la régénération : bon on va faire abstraction des erreurs/choix de scénario à l’époque lorsque le Docteur dit que c’est grâce au Tardis qui se régénère (disons qu’il s’y sentait plus à l’aise), et que ses vêtements changent (sauf sa bague magique) : disons qu’il est sensé en changer lorsqu’il fouille dans ses affaires.
J’ai été un peu dérouté par rapport à ses 200 years diaries. A quel moment était-il sensé avoir ses 200 ans ?! Cela nous amène aux discussions sans fin sur son âge, et entre autre sur celui de chaque incarnation. Entre autre la première entre le premier épisode et celui-ci n’a pas pu vieillir de beaucoup puisqu’il n’a connu à peine plus de deux générations de compagnons. Et idem pour Troughton qui connaitra que deux vagues de compagnons (après entre son procès et son exécution on ignore le temps qui s’est passé).
J’ai eut du mal avec Thoughton au début, car déjà l’épisode était perdu, en plus il se met à jouer de la flute sans que l’on sache pourquoi (un comportement étrange comme souvent après chaque régénération) ; mais surtout pour une raison bête : il parle quand même beaucoup moins fort que Hartnell et le temps de s’habituer à sa voix on ne comprend pas forcément ce qu’il veut dire.

L’histoire de Power Of The Daleks est en fait superbe, pour un épisode non-écrit par Terry Nation. J’ai trouvé l’histoire mieux et moins niaises que Victory Of The Daleks qui reprend l’idée globale. Ici l’ambiance est plus sombre, et il n’y a pas d’androïde ridicule, mais un coup d’état qui se prépare.

Dernière édition par Ledru Rollin le Dim 15 Déc 2013 - 19:17; édité 1 fois
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 14:52    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

500 ans le journal Smile
C'est la première fois qu'on nous situe vaguement son âge. Confirmé sur Tomb, à 450 ans.
Si on considère que One est mort de vieillesse ça laisse supposer donc qu'une régénération (ou du moins la première) vit un peu moins de 450 ans. Disons 445.
Le Docteur après a d'autres aventures hors Tv, puis celui pà niveau datation est aussi compliqué que Eight au final en raison de la saison 6B. Puis Three aide pas vraiment en disant qu'il a plusieurs milliers d'années. Considérons juste que le Docteur a tenu un journal dans sa première incarnation puis c'est tout lol. On sait juste que rendu à Two il a dans les 440/450 ans. Après il perd le fil, sans tenir son journal ce qui donne des âges comme celui que donne Three et une régression sur Four.

J'avais oublié ça le coup du "on l'entend pas bien au début" c'est vrai que ça m'avait agacé aussi Smile
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:04    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

Oui, c'est ce que je disais que les discussions dans fin sur son age. J'ai lu aussi que le huitième Docteur avait passé plusieurs centaines d'années sur une planète...
Après, une nombre d'années c'est bien, mais ça dépend de la planète sur laquelle on est, donc au final il n'y a aucun moyen de savoir si c'est comparable avec nos simples vies de terriens...
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:08    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

ah, bon c'est pas un astéroïde, mais donc Six a réalisé son rêve de vivre en ermite un temps Laughing

les 450 ans c'est en années terrienne. Ça serait bizarre que les milliers d'années de Three aient été en années mercuriennes ou autres, il en parle à Jo, et je crois qu'ils sont sur Terre. Quand bien même, le Docteur a juste perdu le fil c'est tout lol.

J'avais trouvé il y a genre 2 ans un mec qui avait fait tout un système de comparaison des années et de calcul du temps selon les planètes, allant même jusqu'à Gallifrey, ce qui pourrait déterminer de façon différente l'âge du Docteur donné à plusieurs reprises (à l'exception des 450). Faudrait que je retrouve ça, mais en tout cas, le site existe, et le gars est parti d'absolument toutes les données temporelles de tout ce qui a été fait dans l'univers étendu et du canon. Ça existe, faut juste remettre la main dessus ^^
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 09:54    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

Je suis assez mitigé concernant le scénario de cet épisode. Quand bien même les Daleks semblent vraiment froids et manipulateurs (quand ils s'arrêtent de parler pour éviter de se trahir), le contexte est archi-classique. Encore une colonie dans l'espace, avec un chef, des rebelles, et d'autres rebelles. On retrouve toujours cette politique interne avec le tiers, les Daleks. Encore et toujours l'incompréhension entre le contexte et le Docteur. J'ai l'impression d'avoir déjà vu et revu cet épisode pour le côté "les êtres humains s'entretuent tous pour être les chefs", et une fois encore le "grand" méchant humain est encore un imbécile atteint de psychose "Je suis le gouverneur... normalement ils (les gardes) devraient me répondre !" Heu, ils sont juste morts. Pitié ne transforme pas ta réalité en la réalité. Oui c'est crédible, mais on retrouve toujours ces mêmes personnages. Ou encore ces mêmes scènes, ne me dites pas que le coup de la prison/évasion n'est pas trop redondant ? Exception ici du type de serrure assez originale.
Par ailleurs, il faut coupler ça avec un rythme toujours aussi typique (et fatiguant à force) : 4 épisodes pour installer le contexte, 1 épisode pour l'élément perturbateur, 1 épisode pour le dénouement et la résolution.

Cependant, malgré la honte que cet épisode soit perdu, il y a de belles scènes et de bonnes répliques. Le fameux "I am your SeRvaNT" dit sur un ton tellement hypocrite. Pour le scientifique, j'ai été agréablement surpris de l'entendre à son tour dire cela, non seulement c'est drôle mais ça plonge encore plus le personnage dans sa folie. Et la suite est encore mieux "Vous n'allez pas me tuer. Je vous ai donné la vie !" Dalek "Oui" Bam il est mort sans hésitation.
Par ailleurs, le fait de n'avoir que des images fixes redonne de la force à l'audio, et ici, il peut être parfois flippant. Entre les cris des humains se faisant exterminer, et les sauts de voix du scientifique...

Two en ce qui le concerne... ça fait tellement du bien de changer. Il parle relativement peu au final dans cet épisode (la lecture de la fiche wiki et des forums l'explique), il semble assez décalé, hâte d'en voir plus. Ben et Polly semblent assez transparents, enfin pour l'assimilation du spectateur c'est classique. Par exemple le côté de Ben à vouloir souvent retourner au Tardis, l'instinct de survie. Ou encore lorsque ce dernier demande au Docteur comment sauver Polly, alors que ce dernier se préoccupe essentiellement (exclusivement) des Daleks. On sent déjà un côté destructeur...

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 19:02    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

Hello tous le monde !!
Je reviens au pays merveilleux des classics après une longue pause après la fin de One.
Ca devait être une petite pause, mais j'avoue que savoir que la presque totalité (ou la totalité totale d'ailleurs ?? ) des épisodes du deuxième Docteur soit perdus m'a un peu refroidit.

Ca m'a donc pris un certain temps avant de trouver la motivation de m'y remettre !

Alors, voila mon avis pour ce premier épisode avec Troughton.

Commençons avec le Docteur justement. Je l'aime bien pour l'instant, mais il est encore tôt pour en dire davantage...
La reconstitution me perturbe beaucoup, même si c'est géniale qu'on ait pris la peine de les faire pour nous permettre d'en profiter malgré tout. C'est très bien pour connaitre l'histoire, mais ça ne me permet pas d'apprécier pleinement les personnages.

Cependant, j'aime le côté malicieux de ce nouveau Docteur, ce côté "gamin agaçant" avec cette maudite flûte avec laquelle il s'obstine à vouloir jouer !!! Laughing
J'ai aimé le fait qu'on ne sait pas vraiment s'il maîtrise sont sujet où s'il se lance un peu au hasard (avec la console à la fin). J'ai bien rit à la fin, quand il chuchote à Ben et Polly de filer vite fait avant qu'on leur envoi la facture.

Le duo qu'il forme avec Ben est plutôt sympa aussi je trouve. Ben fait un peu penser au grand frère impatient qui s'agace de voir son cadet faire l'andouille dans des moments sérieux...

En revanche, j'ai été un peu "choqué" que le Docteur demande à envoyer une unité de garde en diversion face aux Daleks, sachant qu'ils n'avaient aucune chance de s'en sortir... Le Docteur actuel n'aurait sans doute pas pris un tel risque. A moins d'être certains de pouvoir éviter le massacre, ou bien il l'aurait fait la mort dans l'âme, le tout bien enrobé dans une bonne dose de culpabilité bien gluante !!! xD

J'attends de voir ce qu'il va donner par la suite !!

Concernant ses compagnons, j'aime bien Ben, moins Polly...
Mais j'ai du mal à m'attacher vraiment à eux. La encore, ça vient des reconstitutions, malheureusement, ça rend l'immersion beaucoup plus difficile pour moi.

L'épisode en lui-même était pas mal... loin d'être transcendant, mais j'ai malgré tout été frappé par plusieurs points qui m'ont paru très intéressant.

D'abord, la façon dont les Daleks parviennent à s'imposer. Il n'y en a d'abord qu'un seul, désarmé et il parvient rapidement à créer toute une armée et à décimer toute une population en un rien de temps !!
Et si le Docteur n'avait pas été là, il est clair que les Daleks auraient remporté une victoire éclatante et sans accroc !

Cet épisode prouve donc une fois de plus que les Daleks sont sans conteste, les ennemis les plus puissants et les plus terrifiants du Docteur !!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lesterson qui passe du grand scientifique à la folie totale. J'ai trouvé son évolution plutôt bien foutue et le voir passer de Maître à esclave volontaire des Daleks illustrait parfaitement la perversion des ces derniers ! En particulier avec cette absence totale de pitié et de compassion alors qu'ils exterminent (je crois que c'est le mot...) celui qui les a ramené à la vie... Glaçant !

Pour conclure, je dirais que cet épisode n'était pas un des meilleurs, il était même plutôt lent en fait, mais il y avait tellement de détails intéressants que j'ai finalement bien aimé. Malgré la reconstitution donc...

Hâte de voir la suite des aventure de TWO !!!

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 14:55    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

Bon, les gars et les filles, je ne veux pas vous faire de fausses joies, d'autant plus que la source n'est généralement pas très fiable. C'est pourquoi je poste ça ici au lieu d'aller directement dans les news. Mais :

http://metro.co.uk/2016/08/30/could-these-lost-episodes-of-doctor-who-be-getting-a-cartoon-makeover-6098628/

Apparemment, "Power of the Daleks" serait complètement animé pour une sortie en DVD quelque part dans le futur (octobre 2016, peut-être). Tout ça étant bien sûr à mettre sous réserves. Plus (d'un côté comme de l'autre) quand on en saura plus.

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 18:29    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

Cette rumeur attire pas mal d'attention en tout cas, d'autres journaux s'y mettent :
http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/lost-episodes-doctor-who-shown-8731339

Ça serait sympa qu'ils animent des histoires perdues complètes, mais comme il me semble qu'ils avaient arrêté de le faire pour les histoires dont il ne manque que quelques parties car les DVD se vendaient pas assez, je suis sceptique.
Mais j'adorerais avoir tort !

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 18:39    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

Comme nous tous ! Mais comme on a déjà été brûlés par le passé, il vaut mieux se dire que ça ne se fera jamais. D'autant que là, on ne parle pas de deux ou trois épisodes à animer, mais de six ou sept. Et même en faisant de l'animation "cheap" comme ils l'ont fait jusqu'à présent, ça risque de coûter un bras.

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 21:16    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

Bon, il y a eu une annonce sur les comptes officiels de la série qui dit qu'on aura des informations en rapport avec DW à une heure du matin, et cette annonce est accompagnée d'un GIF qui fait vachement penser à une version animée du TARDIS sur Vulcan ; et, bien que je n'en ai vu que des captures d'écran, il semblerait que la BBC ait mis une annonce d'après laquelle l'épisode sortirait bien en dessin animé à compter du 5 novembre puis l'aurait retiré.
Je suis moins sceptique du coup !
Encore trois heures et je sors le champagne.

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 22:11    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

Espérons qu'avec la ce DVD ils incluront quand même cette rare reconstruction officielle:

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 00:02    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

Vu le niveau des bonus (et des reconstructions) des DVD d'épisodes retrouvés depuis 2011 ça me semble malheureusement peu probable...

Enfin bref, l’essentiel, c'est qu'on est fixé !
http://www.doctorwho.tv/whats-new/article/an-i-mate-the-power-of-the-daleks…

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 17:18    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks Répondre en citant

Je ressors de ma tombe juste pour crier ma joie.

JOIE! JOIE!

C'est inespéré, un épisode perdu complet en animé! Bon l'avoir retrouvé eut été mieux mais bon... Espérons que l'animation fera partie des bonnes ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50    Sujet du message: [Épisode] 30: The Power of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange