Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 48: The Seeds of Death

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 17:12    Sujet du message: [Épisode] 48: The Seeds of Death Répondre en citant

The Seeds of Death
aussi connu sous le nom
The Ssssssssseeeeedsssssss of Deaaaaath

Synopsis
Le TARDIS arrive dans un musée de l'espace sur Terre vers la fin du XXIè siècle, où le Docteur, Jamie et Zoé apprennent que la Terre a perdu le contact avec la Lune. À cette époque, le voyage instantanné par T Mat a révolutionné les moyens de transports, ainsi le monde n'a plus d'intérêt en voyage spatial. Le Docteur doit alors voyager avec une vieille fusée vers la Lune où il voit que des Ice Warriors ont prit le commandement de la base et qu'ils comptent utiliser le T Mat pour envahir la Terre en la faisant suffoquer.

Production
Scénariste: Brian Hayles
Réalisateur: Michael Ferguson
Producteur: Peter Bryant

Personnages
The Doctor - Patrick Troughton
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Zoe Heriot - Wendy Padbury
Slaar - Alan Bennion
Gia Kelly - Louise Pajo
Computer Voice - John Witty
Brent - Ric Felgate
Osgood - Harry Towb
Commander Radnor - Ronald Leigh-Hunt
Fewsham - Terry Scully
Phipps - Christopher Coll
Locke - Martin Cort
Professor Eldred - Philip Ray
Ice Warriors - Steve Peters, Tony Harwood, Sonny Caldinez
Security Guard - Derrick Slater
Sir James Gregson - Hugh Morton
Grand Marshall - Graham Leaman

Audience
Episode 1 - 6.6 million
Episode 2 - 6.8 million
Episode 3 - 7.5 million
Episode 4 - 7.1 million
Episode 5 - 7.6 million
Episode 6 - 7.7 million

Diffusion
Du 25 Janvier 1969
Au 1 Mars 1969

Dernière édition par lina le Sam 17 Nov 2012 - 20:57; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 20:22    Sujet du message: [Épisode] 48: The Seeds of Death Répondre en citant

Mon premier Arc avec Two.
Je vais commencer par les critiques : j'ai trouvé que le début était un peu long. Les deux premiers épisodes servant principalement à poser le décors pour la suite. Mais j'ai peut être ressenti cela car j'avais hâte de voir le 2nd Docteur en action alors qu'il est en fait relativement inactif dans ces deux premiers épisodes.
Cependant une fois ce cap passé, le reste de l'Arc est hyper prenant. Les Cliffhangers sont plutôt bons, il y a de nombreux retournements de situations et les Ices Warriors sont bien flippant. J'ai également trouvé le rôle de Fewsham (le "traitre") vraiment bien joué. Les menaces qu'il subit de la part des Ice Warriors et les actes horribles qu'il accepte de commettre pour sauver sa vie apportent un coté plus adulte et sombre à cette histoire.

J'ai adoré la dynamique et l'alchimie du trio Second Docteur / Zoe / Jamie. Contrairement à certaines autres équipes du Tardis (je pense notamment au Tardis surpeuplé du 5ème Docteur), ici chacun à un rôle à jouer et a droit à sa part d'action.

Pour conclure : un épisode qui m'a bien plu et m'a donné envie de voir plus d'épisodes de ce trio de choc !

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 21:54    Sujet du message: [Épisode] 48: The Seeds of Death Répondre en citant

Hello Atmos... ah non. Seeds of Death. Le Docteur, c'est définitivement pas Ten... puis je savais pas que Martha était un gars en kilt...

Non sérieux, j'avais prévenu que cet épisode ressemblait à Atmos mais en le revoyant encore, je confirme... le petit génie qui fait double jeu et se sacrifie / Fewsham.

Le gaz / la mousse.
Et normalement ça devait ^tre du gaz, sauf que visuellement en noir et blanc ça rendait pas. Puis faut avouer que la mousse c'Est tellement plus marrant.

Et faut avouer que le Docteur est dark en disant "owwww too bad. I sent them burning in the sun... tsss tsss..."

Dark Doctor is Dark!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 15:05    Sujet du message: [Épisode] 48: The Seeds of Death Répondre en citant

Quel dommage qu'on arrive à la fin de Two... Voilà ce sont les 1ers mots qui me viennent à l'esprit après le visionnage de cet épisode. Il ne m'a fallut que quelques épisodes pour que Two trouve une place particulière dans mon coeur whovien ^^ Là où je suis en train de conclure Four il me prend des envies de déroger à mon planning pour me faire des sessions de Two hors-marathon Smile

En ce qui concerne l'épisode je l'ai vraiment bien apprécié, d'autant plus que quelques mois après sa diffusion l'homme marchait enfin sur la lune. Pas par transmat par contre ^^ (enfin qui sait?... on ne nous dit pas tout ^^). Je suis d'autant plus content que ça soit un épisode avec les Ice Warriors (que j'ai seulement découvert avec Three). Je suis content de ne pas m'être fait spoiler sur leur présence dans cet épisode car ça m'a permit de tilter tout seul "tiens mais cette vois asthmatique en rûte me dit quelque chose" ^^ Un peu déçu tout de même que le chef n'ait de cape, que je trouvais vraiment stylée Mr. Green

Sinon oui en effet on a vraiment du Atmos dans cet épisode. La gaz, les teleporteurs, le méchant/gentil/traitre qui se sacrifie à la fin... Oui c'est vrai que la mousse c'est plus rigolo mais ça dédramatise vachement la situation ^^ Et le Dark Doctor... Vraiment je m'attendais à un petit côté dark pour le final mais j'avoue que là j'ai pas pu m'empêcher de penser "les pauvres Ice Warriors :'( " Un grand moment de Two là!!!

Sinon... si quelqu'un sur BOT a la réponse à cette question je suis preneur : comment le Docteur, dans la partie 3, a réussi à ne pas se faire envoyer dans l'espace par Fewsham avec le T-mat. On le voit plus tard avec Zoe, Jamie et tout le monde mais je ne crois pas qu'on explique comment il s'en sort?????????

Dernière édition par Lennox le Jeu 15 Aoû 2013 - 17:04; édité 1 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 15:56    Sujet du message: [Épisode] 48: The Seeds of Death Répondre en citant

Soirée mousse chez les Ice Warriors.

Ingrédients

Un Docteur (de préférence dans sa deuxième incarnation)
Deux compagnons (plutôt un écossais du XVIIIème siècle et une jeune scientifique géniale du XXIème siècle)
Des Terriens en détresse
Une base lunaire
Un traitre peureux qui se sacrifie à la fin
Quelques méchants Guerriers des Glaces (martien de surcroit)
Un savant aigri
Une fusée qui n'est pas censée fonctionner
Un appareil transmetteur de matière qui ne fonctionne pas (ou T-matt)
Des cosses mortelles
Un soleil
Une flotte entière des Guerriers des Glaces

Déroulement

Mettez le Docteur et les compagnons dans la fusée-qui-n'est-pas-censée-fonctionner et qui va s'écraser sur la Lune
Mettez le traitre face aux Guerriers de Glaces
Mettez les cosses dans l'appareil transmetteur de matière une fois qu'il est réparé direction la Terre
Mettez les terriens en détresse dans la base lunaire et sur la Terre
Mettez le savant aigri et sa fusée dans un musée
Mettez la flotte entière de Guerriers des Glaces dans le soleil

Secouez fortement le tout pendant six épisodes et vous obtiendrez une soirée mousse chez les Ice Warriors avec un Docteur qui galope dans les couloirs de la base lunaire, qui se fait recouvrir de mousse (
) et élimine la flotte entière d'Ice Warriors en l'envoyant dans le soleil. Saupoudrez de quelques clings (contacts entre un Time Lord et un écossais du XVIIIème siècle).

Amusez-vous, souriez et même riez en hurlant : "OMG! Il est trop top ce Two !"

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 17:01    Sujet du message: [Épisode] 48: The Seeds of Death Répondre en citant

C'est clair que là c'est le vrai Dark Doctor. Quand je pense à Ten qui fait tout un foin parce que Harriet Jones fait exploser un vaisseau plein de Sycorax dans the Christmas Invasion. Là Two envoie les Ice Warriors directe dans le soleil sans aucun remord !

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 02:38    Sujet du message: [Épisode] 48: The Seeds of Death Répondre en citant

Je persiste en disant que c'est fewsham et le docteur qui programment le t-mat. Je checkerai demain!
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 18:00    Sujet du message: [Épisode] 48: The Seeds of Death Répondre en citant

Et une fois de plus, le Docteur et ses compagnons filent à l'anglaise...
J'ai beaucoup aimé ! Déjà Atmos, qui est un épisode que j'aime bien, est un remake de cet épisode. Les Ice Warriors, ils sont cool (mais leeeents), les compagnons sont super, et le Docteur est Dark. Genre, les envoyer dans le soleil c'est la seule solution ? Ok on fait ça.
Et puis la mousse, non seulement c'est marrant mais c'est pas bête.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 15:57    Sujet du message: [Épisode] 48: The Seeds of Death Répondre en citant

The Seeds Of Death reprends tous les éléments du succès de la saison 5: les Ice Warriors, le contrôle météorologique et la base lunaire. J'ai donc bien aimé cet épisode pour la raison aussi que le Docteur et les compagnons voyagent beaucoup et sans Tardis. L'idée que le voyage spatial est abandonné face à la technologie du transmat est intéressante mais peu crédible quand on voit que de toute façon dans la série il y a toujours des navettes spatiales. Le futur décrit ici est tout autant hypothétique et non-réutilisé que celui de Enemy Of The World.

Comme dans cet épisode les voyages en navette semblent se passer rapidement alors que ce n'est peut être même pas sensé être le cas, les ellipses étant peut être mal présentées. Cela n'enlève rien à la qualité de cet épisode, entre autre la partie sur la base lunaire, ou le Docteur fait limite son Charlot.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 21:12    Sujet du message: [Épisode] 48: The Seeds of Death Répondre en citant

Citation:
Sinon... si quelqu'un sur BOT a la réponse à cette question je suis preneur : comment le Docteur, dans la partie 3, a réussi à ne pas se faire envoyer dans l'espace par Fewsham avec le T-mat. On le voit plus tard avec Zoe, Jamie et tout le monde mais je ne crois pas qu'on explique comment il s'en sort?????????

C'est le truc de la boite de magicien : le technicien et Jaimie ont enlevé la grille d'aération au fond de la boite de téléportation et ont fait sortir le Docteur pendant que les Ice Warriors regardaient ailleurs. Mais ça s'est joué à un cheveu.

A part ça, rien à dire de plus sur cet épisode sinon que c'est un excellent moment dans la carrière de Two. Cette saison six est un peu la douche écossaise : on passe d'un épisode complètement cheap ("The Dominators") à un épisode WTF (The Mind Robber"), puis à un classique de la série ("The Invasion") à un autre épisode très cheap ("The Krotons") pour venir ici à un autre classique. Tout est bon dans cette histoire : acteurs, décors, effets spéciaux, intrigue, etc. Et puis, ceux qui se plaignaient parce que Eleven envoyait Solomon à sa mort n'avaient pas vu le dernier épisode de cette histoire. Pauvres Ice Warriors, en effet.

Bon, j'en suis arrivé à 193 épisodes. Maintenant, il ne me reste que l'épisode restant de "The Space Pirates", et "The War Games", et j'en aurait fini avec la période Troughton, et le noir et blanc.

EDIT : Au passage : Osgood ? Suis-je le seul à avoir pensé à un certain membre de UNIT ? Il semble que le sacrifice héroïque soit un trait de famille. Enfin, si ils sont apparentés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53    Sujet du message: [Épisode] 48: The Seeds of Death

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange