Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 44: The Dominators
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 00:18    Sujet du message: [Épisode] 44: The Dominators Répondre en citant

pipole, Ahaim a posté le 500è post dans le forum du second Docteur \o/ il y a 1 an et 1 mois on était à 40 messages! woohoooo

Two est content
Pour profiter au mieux de ce gif, je vous invite à mettre cette musique en fond:

Élan à vapeur a écrit:
tu l'a eu avec quelle mention ton Doctorat en Patricktroughtonologie au fait ? ^^

Sinon, j'ai cheaté, je ne connais pas les répliques exactes que Pat a pu sortir ou écrire dans sa vie (faut pas déconner non plus xD), à part le truc des épisodes perdus, tout le reste a été pris dans sa bio Razz

Donc voilà c'était The Dominators vu par Pat. J'ai déjà posté Tomb of the Cybermen, avec ses commentaires à lui. Ça peut le faire de le faire sur les autres aussi, comme ça apporte un nouvel éclairage. À voir, quand je m'ennuierai!
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 22:15    Sujet du message: [Épisode] 44: The Dominators Répondre en citant

On reprend une nouvelle saison, la 6 en légèreté avec The Dominators. Pour moi cet épisode est à prendre pour son côté comique comme The Romans... Des méchants assez caricaturaux arrivent sur une planète habitée par un peuple pacifique. Cependant depuis la précédente visite du Docteur le peuple a connu la guère, les armes et les dégâts nucléaires. Le potentiel comique réside principalement dans la société dont les chefs sont incapables de prendre des décisions. Seul le fils qui est prit pour un crétin fait confiance au Docteur et prend ses responsabilités au point de désapprouver le traitement de faveur qui lui était donné sur ses escapades clandestines.
Mis à part ça, c'est vrai que l'épisode est plutôt moyen, derrière tout ce que la saison précédente nous offrait. Le Docteur est fidèle a lui-même, trop même, car ça en devient un peu caricatural…
Vivyan
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 12:07    Sujet du message: [Épisode] 44: The Dominators Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode pas mal du tout ! (contrairement à un certain nombre d'entre vous, semble t-il)
Peut-être que je commençais à en avoir assez du schéma "base under attack" qu'on retrouvait un peu trop souvent à mon goût dans la saison 5, ou alors peut-être que j'étais contente de voir un épisode non-reconstitué, toujours est-il que j'ai trouvé cet épisode... rafraîchissant.

Mention spéciale aux costumes, bien sûr Laughing Je n'arrive pas à dire lesquels m'ont semblé les plus ridicules, entre ceux des Dominateurs et ceux des pacifistes. ^^

En tout cas, cet épisode m'a redonné véritablement envie de continuer mon visionnage des classiques, alors que les derniers de la saison 5 me l'avait rendu pesant... Smile

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 08:25    Sujet du message: [Épisode] 44: The Dominators Répondre en citant

Oh mon Dieu, ces costumes ! Les Dominateurs ressemblent à des tortues (ça ne devait pas être facile de tourner la tête avec ces épaules à la Liefeld), les Quarks à des poubelles, quant aux Dulciens... Bon, si les filles ne s'en tirent pas trop mal (la combinaison maillot de bain et jupette transparente va très bien à Zoe, je trouve), et si les anciens ont pris la Grèce pour inspiration, les jeunes... Non juste non !

Bon, quant à l'histoire, oui elle rappelle fortement "Aliens of London" et le plan des Slitheens, mais du point de vue scientifique, je ne sais pas si ça marcherait vraiment. Bien sûr, il y a le message anti-hippies, à savoir que le pacifisme et la non-violence ne servent à rien contre la tyrannie (message parfaitement compréhensible pour des scénaristes qui avaient connu la Seconde Guerre Mondiale). Mais TVTropes m'a aussi fourni un autre message, à savoir qu'il est parfois bon de se révolter, ce que faisaient précisément les hippies.

A part ça, deux réflexions : tout d'abord (aussi trouvé grâce à TVTropes) les Dominators ont appelé leur flotte. Et je ne crois pas qu'ils vont apprécier le fait que leur plan de transformer une planète en station-service a échoué. Et come les Dulcians n'ont toujours pas plus l'envie de se battre, ou les connaissances et les armes pour ce faire (les seules armes qu'ils avaient ont été détruites dans l'éruption volcanique), m'est avis que la prochaine fois que le Docteur visitera Dulkis, il n'y trouvera plus âme qui vive. Et deuxième moment de fridge horror : je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que le scanner que le Dominator utilise pour sonder les "spécimens" est exactement le même que les techniciens de la base Britannicus utilisent dans "The Ice Warriors". On peut se demander si la Terre n'a pas été conquise par les Dominators. (Bon, c'est peut-être la réutilisation d'accessoires, mais c'est une théorie intéressante, non ?). Ah, et un dernier point : les Dulciens ont deux coeurs, ce qui est, à ma connaissance, la première fois qu'on voit une espèce extraterrestre avec cette particularité (je ne crois pas que ça ait été mentionné jusque là pour le Docteur et les "Temporels". Ce ne sera pas la dernière (voir "The Girl Who Waited").

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12    Sujet du message: [Épisode] 44: The Dominators

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange