Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 47: The Krotons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 18:42    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons Répondre en citant

The Krotons

Synopsis
Le TARDIS arrive sur une planète peuplée par les Gonds, esclaves sans le savoir réellement des Krotons, dont leur vaisseau s'est crashé il y a des milliers d'années. Pour pouvoir vivre pleinement les Krotons doivent se reconstruire avec de l'énergie mentale, donnée périodiquement par les deux Gonds les plus intelligents, qui sont amenés au vaisseau afin de devenir "les compagnons des Krotons" alors qu'en fait ils se font juste drainer, puis tuer. Mais quand Zoé et le Docteur font ces tests, leur intelligence suffit pour réanimer complètement les Krotons.

Production
Scénariste: Robert Holmes
Réalisateur: David Maloney
Producteur: Peter Bryant

Personnages
The Doctor - Patrick Troughton
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Zoe Heriot - Wendy Padbury
Abu - Terence Brown
Axus - Richard Ireson
Beta - James Cairncross
Custodian - Maurice Selwyn
Eelek - Philip Madoc
Kroton - Robert La'Bassiere
Kroton - Miles Northover
Kroton Voice - Roy Skelton
Kroton Voice - Patrick Tull
Selris - James Copeland
Student - Bronson Shaw
Thara - Gilbert Wynne
Vana - Madeleine Mills

Audience
Episode 1 - 9.0 million
Episode 2 - 8.4 million
Episode 3 - 7.5 million
Episode 4 - 7.1 million

Diffusion
Du 28 Décembre 1968
Au 18 Janvier 1969

Dernière édition par lina le Ven 9 Aoû 2013 - 17:40; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 18:43    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons Répondre en citant

Robert Holmes!

De la bombe!

Je savais pas qu'il était si tôt dans DW ^^
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 08:50    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons Répondre en citant

Well, well, well ! Que dire de The Krotons.

C'est pas mauvais. C'est pas génial non plus. Bref, un épisode moyen, qui se laisse regarder sans ennui, mais qui ne provoque pas l'enthousiasme de certains autres de cette période.

Le peuple réduit en esclavage par un étranger à leur monde ou une force mystérieuse, que le Docteur va libérer, avec parmi eux des moutons et des rebelles, c'est un thème qu'on retrouve souvent dans Doctor Who, enfin, dans les classiques. Pour le Deuxième Docteur on a déjà eu The Dominators avec ce thème. Et on va le retrouver avec d'autres Docteurs.

Bref, j'ai pas grand chose de plus à dire sur cet épisode qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Ah, juste un détail : on apprend que le TARDIS se dématérialise lorsque quelque chose le menace et se rematérialise ailleurs, mais il le fait dans un endroit inaccessible, ce qui fait râler le Docteur. Dès les premiers Docteurs, on trouve cette relation amusante entre lui et le TARDIS. Ça, j'aime !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 10:45    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons Répondre en citant

On a quand même droit au plus long cling de l'histoire.

Je me suis même fait "retumblrer" par Brigwife sur tumblr avec ce gif:

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 11:22    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons Répondre en citant

et pour la joke....:

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 18:48    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons Répondre en citant

En effet ce n'est certainement pas l'épisode de Two le plus mémorable. Alors oui il n'y a rien de mauvais dans l'épisode mais comme l'a dit Ahaim ce n'est pas le scénario le plus original qu'on ai vu dans Doctor Who. Donc voilà je ne sais pas trop quoi dire sur cet épisode car peu de choses m'ont vraiment marqué.

Je me répète peut être un peu mais dès que le Docteur part à l'aventure avec Zoe et laisse Jamie tout seul je trouve ça moins intéressant. Je me demande pourquoi Two ne peut pas être tout le temps avec ses deux compagnons tout le long de l'histoire. Alors oui je sais que le Docteur (surtout dans les classiques) n'est pas 100% du temps avec son compagnon mais pourquoi devoir choisir entre l'un ou l'autre? Ici dans cette histoire il y a un semblant de raison puisque Gond-Zoe et Doctor-Gond entrent tout les 2 dans la machine grâce à leur intelect. Et le pauvre Jamie est laissé derrière le pauvre Sad Comme si c'était pas déjà assez dur de pas toujours saisir ce dont le Doc et Zoe parlent...

Pour ce qui est des Krotons... et bien leur design est... il est pour ainsi dire dans la lignée de ce qu'on a vu jusque là... Pourquoi s'entêter avec des robots sans cesse? C'était la mode à l'époque? Avec une perruque et 2-3 coups de maquillage on peut avoir des aliens plus convaincant et moins ridicules nan? Enfin je ne suis plus choqué depuis le temps mais bon... Soyons indulgent : c'était les sixties!

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 19:00    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons Répondre en citant

Moi il me font bien rire quand leurs têtes tournent lol

Ensuite là, ça aurait été une grosse incohérence niveau scénario si Jamie les suivait, je comprend ça. Après tout, Two a juste voulu protéger son grand amour de Jamie lol donc bon.

Je note juste à quel point Jamie est gnitable dans cette histoire surtout quand il est dans le vaisseau, et qu'il dit "non ils partiraient pas sans moi, ils n'oseraient pas..." OMG, je veux bien le consoler s'il veut xD

(1100 messages!!!)
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 14:02    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons Répondre en citant

lina a écrit:
Je note juste à quel point Jamie est gnitable dans cette histoire surtout quand il est dans le vaisseau, et qu'il dit "non ils partiraient pas sans moi, ils n'oseraient pas..." OMG, je veux bien le consoler s'il veut xD

Gnitable ?

Bref, c'est moyen et prévisible. Tellement prévisible, qu'à la lecture du titre, je me suis dit "The Krotons"... ça doit être des méchants aliens et le Docteur va les combattre durant 4 épisodes ou quelque chose comme ça... BINGO.

D'ailleurs, j'étais assez peu étonné d'apprendre qu'il s'agissait d'un scénario de 1965 qui avait été retrouvé et remis au gout du jour : le Docteur, sur une planète d'arriéré avec ses compagnons et les défendant contre des aliens belliqueux...

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Krotons

Pas grand chose à dire. Pour une fois les qualités spéciales de Zoe sont utilisées ce qui fait plaisir à voir.

Un épisode vite vu, vite oublié.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 14:08    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons Répondre en citant

Le "gniii" est devenu un terme usité suite au marathon de la nouvelle série il y a un an, quand un personnage est à ton gout. Par extension donc nous avons le mot "gnitable" et "gniter", les 2 autres "i" étant facultatifs.

Et oui, épisode vite oublié, très vite même. Un petit clin d'oeil cependant dans Cold War, où Eleven dit avoir réinitialisé le HADS... référence à cet épisode ^^

Je savais pas que le scénario datait de 1965. Peut être qu'ils n'ont pas assez "updaté" justement pour que ça colle mieux aux épisodes du Second Docteur. Parce que la seule chose que j'ai vu d'intéressant était bien uniquement Zoé utilisée à plein régime.
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 16:29    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons Répondre en citant

lina a écrit:
Le "gniii" est devenu un terme usité suite au marathon de la nouvelle série il y a un an, quand un personnage est à ton gout. Par extension donc nous avons le mot "gnitable" et "gniter", les 2 autres "i" étant facultatifs.

Une de mes ex (qui fréquentait les forums de séries télé au début des années 2000) utilisait aussi ce cri. Du coup, ça m'a un peu surpris. En même temps, ça fait très cri de midinette.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 16:51    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons Répondre en citant

Mad_Dog le Warrior a écrit:
En même temps, ça fait très cri de midinette.

Tu as compris le principe Smile mais je crie pas ça dans vie réelle han, c'est juste sur internet (je préfère préciser...).

Fin du HS ^^

Hey, plus que Sssssssssseeeedssssss of deaathhhhhhhhh ssssssssss, Space Pirates, et The War Games et tu as fini avec Two! T'es un dieu, j'aurai pas eu la foi de faire ces pages malgré tout mon amour pour Two lol

Dernière édition par lina le Sam 20 Avr 2013 - 19:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 19:07    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons Répondre en citant

lina a écrit:

Hey, plus que Sssssssssseeeedssssss of deaathhhhhhhhh ssssssssss, Space Pirates, et The War Games et tu as fini avec Two! T'es un dieu, j'aurai pas eu la foi de faire ces pages malgré tout mon amour pour Two lol

J'en suis à la moitié de Seeds of Death, histoire d'aller vite.
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 15:56    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons Répondre en citant

A l'époque où j'ai vu The Krotons j'ai trouvé que c'était un épisode sympa mais moyen. J'avais surtout eut l'impression de retrouver un mélange de ce qu'il y avait dans The Savages (un peuple qui exploite les capacités cérébrales d'un autre) et dans The Macra Terror (un peuple vivant sans le savoir aux ordres de créatures méchantes). J’ignorais alors tout de Robert Holmes et que je retrouverai des colonies et ce genre de schéma (Colony in Space, The Mutants, The Face of Evil) pour un paquet d'épisodes. Au final je trouve donc que c'est toujours un épisode sympa mais moyen, mais aussi qu'il se fond dans la masse des épisodes écrits à la chaine avec des histoires de colonies…

L'idée des créatures de pierre est intéressante toutefois. Nous ne reverront pas les Krotons dans la série mais d'autres créatures de pierre comme les Kastrian et les Ogris.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01    Sujet du message: [Épisode] 47: The Krotons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange