Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 12:51    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur Répondre en citant

Je commence avec One, je mettrais à jour au fur et à mesure de mon visionnage :

One

1) The Romans
pour les mêmes raisons que vous : le Doctor et son concert, Barbara et le Doctor qui n'arrêtent pas de se croiser sans se voir, Barbara qui assomme Ian et Ian qui le découvre à la fin de l'épisode, l'incendie de Rome provoqué par le Doctor. Bref, que du bon !

2) Planet of Giants
parce que j'ai adoré le concept et surtout parce que c'est l'un des rares (le seul en fait) épisodes où je n'ai pas eu envie de massacrer Susan Mr. Green

3) The Space Museum
pour le Timey-Wimey, pour le Doctor amphibie qui m'a tuée.

Je rajouterai aussi (parce qu'en choisir que 3, c'est barbare) : The Chase pour la time tv, pour la chemise de Ian au début de l'épisode, Barbara et le Doctor qui se dorent tranquillement au soleil, pour Steven et sa peluche
The Keys of Marinus : le premier épisode qui m'a vraiment captivée
The Daleks’ Master Plan pour le trio Doctor/Steven/Bret que je trouve épique et pour le Moine.

Two

1) The Mind Robber
pour la confrontation entre le Docteur et le maitre, que j'ai trouvé excellente, pour la forêt dans laquelle les arbres sont des lettres, pour la mise en abime avec les personnages de fiction ; bref pour à peu près tout.

2) The Evil of the Daleks
pour les interractions entre Jamie et le Docteur et pour les Daleks "humains" principalement. C'est mon épisode coup de cœur.

3) The War Games
parce que c'est le premier épisode de la série classique à m'avoir fait pleurer ( Mr. Green ) mais aussi pour les Time Lords, pour tout quoi

Pour moi, ces trois épisodes se valent. Je les ai classé dans cet ordre là parce qu'il fallait bien les classer, mais ils sont interchangeables, ça dépendra de mon humeur Mr. Green

Sinon, je rajoute aussi The Macra Terror parce qu'il est resté longtemps dans mon classement (jusqu'à ce que je vois The War Games quoi).

Three

1) The Daemons
pour le Maitre en soutane, pour son speech d'invocation d'Azal, pour l'atmosphère de cet épisode, pour Yates qui invite le Brig à danser Laughing

2) The Mind of Evil
pour le Maitre principalement et ses interractions avec le Docteur

3) The Time Monster
pour le Maitre (encore!), pour Chronos, pour BabyBenton Mr. Green

Sinon je rajoute aussi Planet of The Daleks, le meilleur épisode avec les Daleks de l'ère Pertwee. Planet of the Spiders, parce que Three quoi. Et The Three Doctors que je classe hors compétition pour Two et Three (un vrai couple marié!), pour One et pour Omega.

Dernière édition par halma le Mer 28 Aoû 2013 - 13:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 19:07    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur Répondre en citant

Faudrait faire un pendant de cette liste avec les 3 pires épisodes de chaque Doctor Mr. Green Mr. Green
Même si pour certains ça va être dur de choisir, ça peut être marrant.

John Hurt c'est pas du jeu.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 19:21    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur Répondre en citant

Kwack a écrit:
Faudrait faire un pendant de cette liste avec les 3 pires épisodes de chaque Doctor Mr. Green Mr. Green
Même si pour certains ça va être dur de choisir, ça peut être marrant.

J'ai créé un topic comme ça pour la nouvelle série, mais on pourrait le faire pour l'ancienne aussi. Et c'est marrant de voir les différences de goûts comme certains peuvent être les meilleurs ou les pires selon les gens (ex : The End of Time qui est mon meilleur et le pire pour quelqu'un d'autre, je me souviens plus qui).

Aussitôt dit, aussitôt fait, c'est ici : http://doctorwho.xooit.fr/t3487-Les-pires-pisodes-de-chaque-Docteur.htm#p12…

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 19:36    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur Répondre en citant

Bon merci Kwack pour avoir fait remonter le topic. Du coup j'ai mis à jour mon classement. En fait je remarque que pour Six et Seven ça a vraiment été compliqué de trouver 3 épisodes que j'avais aimé (les histoires sont vraiment super faibles je trouve). Et au final celles qui m'ont plus sont celles où on retrouve des ennemis ou des personnages que l'on connait déjà. Donc c'est plus le côté nostalgie qui joue et c'est bien dommage.

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 13:32    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur Répondre en citant

Classement mis à jour avec les épisodes de Three

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 13:55    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur Répondre en citant

halma a écrit:
Classement mis à jour avec les épisodes de Three

Dans mes bras ! Trois épisodes avec le Maître ! Wow! Même moi, j'ai pas osé. Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 14:52    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur Répondre en citant

C'est pas ma faute si presque (faut pas abuser des bonnes choses non plus) tous les épisodes du Maitre sont géniaux Mr. Green

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 22:39    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur Répondre en citant

Après avoir revu Planet of Giants, je le fait remonter dans mon top de One. Il chasse The Myth Maker de la troisième place (lequel va rejoindre les sans classement).

Pilorde
[Ood]

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 17:29    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur Répondre en citant

Bonjour bonjour ! Je m'incruste pour donner moi aussi mon top 3 (si je réussis à ne choisir que trois épisodes par Docteur...) Wink

Donc pour One :

1)The Celestial Toymaker: J'ai rien à dire. Cet épisode est sans doute l'un de mes favoris des Classics. C'est franchement dommage qu'il soit à 75% manquant. Et pis c'est encore plus dommage que le Celestial Toymaker ne reviennent que dans les audios et pas dans la série. Enfin bref.
2)The Dalek' Masterplan: Pour le retour du Moine. Pour Marvic Chen qui croit jusqu'à la fin que les Daleks vont pas le trahir alors qu'il compte les trahir. Pour toutes ces morts de compagnons sans aucune pitié.
3)The Romans: Parce que c'est à partir de cet épisode que j'ai arrêté de me forcer pour regarder les classics. Et que bon, c'est quand même assez marrant ^^

J'aurais pu citer The Myth Maker, The Aztecs ou encore The Time Meddler, mais j'ai promis de ne faire qu'un top 3.

Two : Je vais vraiment pas être original pour lui ^^ J'ai vu tout les épisodes manquants mais je dois avouer que je regardais qu'a moitié pendant la saison 5 et que je suis incapable de faire un résumé de Furry from the Deep ou de The Wheel in Space tellement j'ai rien suivis.

1)The Mind Robber: Parce que... parce que Mind Robber, tout simplement.
2)The War Games: Parce que j'adore les histoires épiques de 10-12 épisodes, et que y a les Time Lords, et que c'est triste pour Jamie et Zoe.
3)The Invasion: Je suis vraiment pas fan des Cybermen, mais là, ils sont menaçant. Et puis le Brigadier.

Il y a The Web of Fear, The Abominable Snowmen ou encore The Macra Terror mais ce sont (c'était pour the Web of Fear) des reconstitués et j'ai mis la priorité aux épisodes complet pour Two.

Three:

1) The Claws of Axon: Parce que le Maître!Delgado avec le Docteur.
2) The Three Doctors: Pour Two avec Three et la mythologie des Time Lords qui s'étoffe un peu plus.
3) The Day of The Daleks: Les daleks et un gros Timey Winey, c'est juste parfait. Et puis les autres épisodes Daleks avec Three sont assez mauvais donc celui là c'est un gros coup de coeur.

Pas encore vu assez des autres pour donner mon avis. J'ai écouté des audios de Six et Eight mais je pense pas pouvoir les citer ici. Bref, j'éditerai mon message au fur et à mesure Wink
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 17:53    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur Répondre en citant

Pilorde a écrit:
J'ai écouté des audios de Six et Eight mais je pense pas pouvoir les citer ici. Bref, j'éditerai mon message au fur et à mesure Wink

Bienvenu à toi Pilorde Smile Bon bah du coup après ta phrase sur les audios de Eight j'ai voulu les rajouter dans mon classement parce que ça m'embête de le limiter qu'au téléfilm le pauvre.

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 01:10    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur Répondre en citant

Bon je me lance dans ce classement. J'éditerais plus tard, je ne peux pas faire Seven que je n'ai pas finis de visionner et je n'y arrive pas avec Five et Six qu'il faudrait que je revois, je n'ai pas un souvenir très frais des épisodes (pour les autres docteurs aussi mais certains épisodes m'ont fortement marqués, plus que dans l'ère de Five et Six, aussi j'en ai revus pas mal de Three et Four dernièrement).
Je précise que les 3 épisodes de chacun des top ne sont pas classés en ordre de préférence, c'est juste impossible Mr. Green

One :

honnêtement j'en ai zappé quelques uns, j'ai eu un peu de mal avec ce docteur. Sur la vingtaine que j'ai vu :
- The Romans (vive l'originalité^^)
- The Dalek's Master Plan : il faut se farcir les reconstitués mais ça vaut le coup !
- Planet of Giants

Two :

- The War games
- Enemy of the world
- The Tomb of the cybermen / The Invasion (oui c'est de la triche, mais j'assume Cool )

auxquels je rajouterais : The Mind Robber, que je n'ai pas trouvé parfait (des longueurs...), mais voilà quoi, le gros WTF et Gulliver (Les voyages de Gulliver étant mon livre culte^^).

Three :
Le plus difficile à faire je trouve car les épisodes étaient assez peu inégaux, beaucoup se valent.
- Spearhead from Space
- Inferno
- The Three Doctors
- The Dæmons
(oui je sais, c'est un top 4...mais là je peux vraiment pas Rolling Eyes )

Four :
pacque Gallifrey

pacque Gallifrey, le TARDIS et le docteur en dictateur...

- City of death : l'épisode non mythologique que je trouve tout simplement parfait

Si je pouvais, je rajouterais, mais un cran au dessous tout de même, Shada, Genesis of the Daleks, Logopolis, The Seed of doom (auquel je n'ai pas trouvé de longueurs comparé à d'autres) et The Talons of Weng-Chiang.

La suite à la prochaine édition Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 23:04    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur Répondre en citant

Rajouté Five à mon top, après l'avoir fini au cours du Marathon classique. ICI

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 20:51    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur Répondre en citant

J'ai mis à jour en ajoutant Six et aussi en rajoutant The Web of Fear à mon top de Two.

J'en profite pour faire la remarque que la période Two comporte un nombre impressionnant d'excellents épisodes que peu de gens connaissent à cause du manque d'images qui bougent. L'effort de faire de bonnes recos ou de continuer à refaire les morceaux manquants en DA ne semble pas à l'ordre' du jour de la BBC. Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Votre top 3 des épisodes par Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange