Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 21:01    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Tyr a écrit:
7! 7 références à la lourdeur/manque de subtilité de l'épisode! Je veux mon carambar, et je veux qu'il arrive en bon état à la Réunion!^^

Dammit!

Tyr a écrit:
Bien mais pas top quoi. Wink

Ma review? Faut dire que j'ai pas non plus passé 4 h à la rédiger * mode mauvaise foi ON *

Et sinon oui, c'est dramatique, nous sommes souvent en accord donc au final, je sens que j'ai rarement grand chose de constructif à rajouter! ^^

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 21:34    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Et si le cyborg c'était River Song !

Il porte son oeil bionique du même côté que la femme au couvre-oeil de pirate et il a une arme à feu !

En plus le docteur avec un petit d aurait fabriqué des machines vivantes pour la guerre, quoi de mieux qu'un Seigneur du Temps ? Et les pires ce sont les filles, comme dans toutes les espèces, c'est bien connu !

En plus il est dit qu'il devrait vivre plus longtemps que le village... on pourrait le retrouver plus tard dans le présent.

Je pense donc que la suite des événements nous mène au mariage, à Noêl (d'où les indices), du Docteur avec RiverCyborg.

Oswin quant à elle serait le fruit de leur union, d'où le questionnement sur les oeufs. Quand deux hommes sont ensemble leur enfant tient-il de l'oeuf ou de la poule ?

Cette review vous a été commandée par Tyr et Gallifrey Base.

Dernière édition par Sovead le Dim 16 Sep 2012 - 21:35; édité 1 fois
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 21:34    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

@Tyr
Avant de faire ma review j'avoue avoir aussi tilter a propos de noël, enfin de la liste de Noël. Mais je n'en dirais pas plus pour le moment.

[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 22:31    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Sans spoiler, je peux dire que j'ai vraiment préféré cet épisode au précédent ; je ne suis pas très western, mais j'ai trouvé que l'Espagne fait une parfaite doublure de l'Ouest ; l'intrigue plus subtile que le précédent (pas dur aussi x) ) l'a bien aidé ; rien d'incroyablement exceptionnel mais du DW satisfaisant en somme x).

J'avoue qu'une petite référence au Last Chance Saloon m'aurait ravie, c'était l'épisode parfait ! À moins que je sois passé à côté...

Le coup de la narratrice m'a fait un peu penser à la chanson d'ailleurs x).

Oh, en parlant de ça :

À un moment, celle-ci parle de son ancêtre qui a assité, jeune, aux événements, et en tant que bon parano, j'ai pensé à la famille d'Oswin x). Bref.

Pour la suite, le prochain épisode est celui qui m'attire le plus de ce début de saison, autant dire que je suis impatient, et
on retrouve des ampoules qui marchent mal ; un site anglophone m'a fait remarqué qu'on en voyait dans chaque épisode. Je me demande si c'est Moffat qui trolle, une énormissime coincidence ou un fil rouge au début assez intriguant.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 23:32    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Normalement je suis pas trop fan de tous ce qui est western mais là, j'ai adoré cet épisode.

Pour commencer, ont a les clichés que l'on retrouve dans ce genre de film comme l'entrée dans la ville sous le regard des passant, le salon, (le "Tea but a strong stuff leave the bag" m'a bien fait rire Laughing ) et le duel de midi (au tournevis sonic).

Ensuite, on découvre que le Docteur peut parler cheval et que ces derniers ont déjà un prénom (si y en à qui font de l'équitation, ils ne pourront plus dire les noms des chevaux sans penser à Doctor Who).

Puis, ont vois arriver le grand méchant pas beau qui vient tuer le gentil docteur sauf que, ont découvre que le méchant n'est pas si méchant et que le docteur n'est pas si gentil. C'est là qu'on voit la différence par rapport à la semaine dernière où c'était le grand méchant diabolique contre le gang des gentils du Docteur.
Je dois avoué, que j'ai un peu sursauté lorsque le Docteur c'est mis à crié sur Jex et la poussé en dehors de la ville en le menacant avec une arme. Cette réaction ne lui ressemble pas et apparemment comme ont à pus le constater la semaine dernière, on se rapproche d'un Docteur plus sombre et de moins en moins tolérant surtout par rapport à Ten (bien que je trouvé qu'il était parfois un peu trop tolérant). Heureusement, Amy était là pour le rappeler à l'ordre en lui disant d'être meilleur que lui et en soulignant de nouveau que le Docteur à besoin de compagnons.

Par contre j'ai trouvé que Isaac avait été tuer trop tôt dans l'épisode, j'aime beaucoup Ben Browder (surtout dans Stargate même si pour moi le véritable chef de SG-1 reste O'Neill Wink ).

Dernière petite chose qui m'a fait rire, est évidemment le vaisseaux en forme d'oeuf. Alors soit, c'est le fil rouge de la saison (eggs-terminate et les oeufs de T-rex) soit les scénaristes ont une grosse envie d'omelette. Laughing

Par contre j'ai un doute le gars qui joue le petit jeune, il aurait pas joué aussi dans "The Doctor's Daughter" ? Confused
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 05:32    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

des oeuf et noël...humm des oeufs

Des oeuf posés par terre : pâques

Noël : des décorations

Des oeufs décorés : Pâques

Mystère résolu, le fil rouge c'est Pâques...ok je sors... Mr. Green

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 09:08    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Pâques est clairement quelque chose à quoi j'ai aussi pensé sur le thème des oeufs (mais à part du thème de Noël), de manière plus précise même : un épisode spécial pour Pâques 2013 ? (Comme le special de 2009.) Genre l'ouverture du 50ème anniversaire ? Si la récurrence du thème de Noël est un genre de teaser concernant le Christmas special, pourquoi pas une deuxième récurrence pour un deuxième special après tout.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 09:40    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

C'est bien pour cela que je me préoccupe peu des allusions à Noël, l'épisode de Noël étant dans les gênes de la série.
On peut déjà imaginer Oswin en Mère Noël... ah Oswin..

En revanche les oeufs commencent à être de plus en plus gros. J'estime donc que d'ici à Pâques, la taille de l'oeuf croissant, on devrait nous expliquer que le Big Bang est à l'origine une omelette stellaire qu'un Seigneur du Temps aurait loupée parce qu'il aurait jeté la recette dans une nova.

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers Wink
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 10:53    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Ce qui annoncerait le retour d'un Time Lord, puisque l'unique régulièrement-prouvé-pas-si-seul Time Lord qu'on connaît maîtrise plutôt bien la recette. (Surtout aux fines herbes.)

Les talents culinaires d'Oswin en font une principale suspecte.

[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 11:02    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Bon, alors après avoir lu tous vos commentaires, j'avoue que moi j'ai moyennement aimé cet épisode.

Le coté Western y était, mais je n'ai pas trouvé l'image "superbe" comme d'autres, ni particulièrement de génie à la réalisation.

Globalement, mais ça dure depuis la saison 5 et l'arrivée de Moffat, je n'aime pas, ou plutôt je n'apprécie pas, le traitement des personnages. Il n'y a aucune continuité dans leur caractère. Par exemple la semaine dernière Amy craignait que le docteur les abandonne elle et Rory, cette semaine limite si elle n'en a plus rien à faire ("euh là on va rester chez nous pour vieillir normalement, merci pour l'invitation mais une autre fois peut-être" ==> sérieux ?? Entre vieillir pépère en Angleterre pour que leurs amis se doutent de rien et faire une aventure avec le Docteur, la Amy qu'on connait, au niveau du personnage et des qualités qu'on a pu découvrir par le passé, cette Amy là préfère maintenant rester chez elle ? Ben c'est pas crédible).

Depuis 2005 tout le monde tire à tout va sur les aliens et tout d'un coup Amy trouve à faire la morale au docteur et à lui dire qu'elle ne le reconnait plus ? Alors j'aimerais bien m'arrêter 2 mn sur ce point là, parce que c'est tout le problème et la problèmatique de Moffat : au lieu de nous faire comprendre les évènements, il les explique très vite sans avoir jamais cherché à nous les faire comprendre et ressentir avant. On dirait que tout ce qui touche au psychologique est un univers complètement étranger à Moffat et donc il tente de l'expliquer par des discours dignes de voix off dans un conte de fée pour enfants de 3 ans.

Episode 1 : Amy et Rory divorcent : on est devant le fait accompli. Ca aurait été intéressant depuis 2005 par exemple de nous montrer un amour-éloignement progressif pour qu'on trouve ça justifié. Ils se réconcilient parce qu'ils parviennent à expliquer leur mal-être en 2 mn chrono. C'est très bien, mais ça ne tient pas la route, parce que c'est mal amené.

Si je compare avec la relation entre Rose/son copain/sa mère/le Docteur, depuis la saison 1 on a des personnages qui évoluent lentement mais on arrive pas comme un cheveux sur la soupe à une Rose qui pleure un Docteur qu'elle aime de tout son être et une mère qui veut protéger sa fille. On suit leur périple, on comprend les inquiétudes de Jackie répétées régulièrement, on comprend le détachement de Rose envers son copain, on comprend son attachement au docteur, on comprend ses choix. Même si on peut avoir d'autres envies et d'autres choix, on comprend bien ceux de Rose, et aussi très bien ceux du Docteur. C'est Rose qui a rendu le Docteur moins meurtrier, qui lui a redonné le goût de ne pas tuer.

Quand j'ai vu la scène où Amy fait la morale au Docteur, c'était tellement mal amené, rien de ce qu'on a vu avant ne sous-tendait ce moment là, ça m'a terriblement énervée, parce que j'ai eu le sentiment qu'ils recherchaient à créer l'émotion qu'il avait pu y avoir entre Rose et ses Docteurs, alors que ça fait plus de 2 ans que Moffat a plus ou moins déconstruit tout ce que RTD avait mis en place.

En fait, pour moi les épisodes s'enchainent et sont "sympathiques sans plus" parce que je n'ai plus aucun attachement aux personnages, parce que j'aime la cohérence psychologiques avant tout, et c'est l'énorme point faible de Moffat, et qu'une série sans attachement aux personnages c'est un peu comme une coquille vide, aussi belle soit la coquille.
Thalanth
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 11:31    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Euh... J'vais probablement dire une connerie aussi grosse que moi (donc assez carabinée Mr. Green)
Mais si le trip des oeufs annonçait tout simplement le docteur 12?
Après tout oeuf, c'est la naissance, le docteur devient sombre comme 10 qui disait avoir vécu trop longtemps, ce que 11 a l'air de penser aussi, en plus il grisouille maintenant, tout ça tout ça..

Emma je plussoie ton dernier paragraphe qui résume un peu ce que je pense de l’ère moffat.
Dr Who était limite ma came.
J'adorais de manière non objective chaque épisode, son humour anglais, ses dialogues, la psychologie travaillée de chaque personnage.
Maintenant j'ai cette impression récurrente d’être devant une série américaine à gros budget qui cherche l'audimat.
Je suis assez déçue de cette nouvelle saison au même titre que je le suis des saisons 5 et 6.
Je n'ai plus cette envie d'attendre, limite hystérique, l'arrivée du nouvel épisode.
Amy et Rory commence a me sortir par les trous de nez.

J'attends de voir si cette piquante petite brunette que sera sa nouvelle compagne ré-apportera un souffle ou pas.
Visiter le site web du posteur
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 12:47    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Thalanth a écrit:
Euh... J'vais probablement dire une connerie aussi grosse que moi (donc assez carabinée Mr. Green)
Mais si le trip des oeufs annonçait tout simplement le docteur 12?
Après tout oeuf, c'est la naissance, le docteur devient sombre comme 10 qui disait avoir vécu trop longtemps, ce que 11 a l'air de penser aussi, en plus il grisouille maintenant, tout ça tout ça..

Emma je plussoie ton dernier paragraphe qui résume un peu ce que je pense de l’ère moffat.
Dr Who était limite ma came.
J'adorais de manière non objective chaque épisode, son humour anglais, ses dialogues, la psychologie travaillée de chaque personnage.
Maintenant j'ai cette impression récurrente d’être devant une série américaine à gros budget qui cherche l'audimat.
Je suis assez déçue de cette nouvelle saison au même titre que je le suis des saisons 5 et 6.
Je n'ai plus cette envie d'attendre, limite hystérique, l'arrivée du nouvel épisode.
Amy et Rory commence a me sortir par les trous de nez.

J'attends de voir si cette piquante petite brunette que sera sa nouvelle compagne ré-apportera un souffle ou pas.

Pareil, honnêtement j'attend plus jusqu'à 1h du matin le samedi soir, je pars au lit et je mate l'épisode dans la journée de dimanche, je n'ai plus d'impatience (enfin si, une, que Moffat se barre lollll)

Pour cette histoire d'oeuf, pour moi ça parait assez évident et je le met en spoiler au cas ou (mais je ne lis pas les spoilers des autres, donc du coup ça a peut être déjà été dit) :

Il me semble assez évident que ces 3 épisodes parlent beaucoup des problèmes d'Amy, de son coté Mère et de son impossibilité à enfanter à nouveau.
J'avais pas trop fait attention aux oeufs mais comme tu dis, l'oeuf symbolise la naissance.

Donc je pense qu'Amy va tomber enceinte à nouveau. ;o)
PJavier
Captain X.

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 16:53    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

7.03 A Town called Mercy
Petite review sans pitié, saupoudré d'un arrière gout de réchauffé.

Pourquoi cette arrière goût de réchauffé ?
Premièrement parce que cette review est pas fraiche du tout, sa fait quasi 2 jours que j'essaye de l'écrire mais que je ne suis pas franchement inspiré, dans le bon sens du terme s'entend. Et aussi parce que l'épisode est un peu flou dans ma tête. Les 2 fois ou j'ai voulut le visionné j'ai quand même réussi a m’endormir au moment du duel. Autrement dit, bien que rythmé, tel le blockbuster qu'il est, je me suis fait chier.

J'avoue que je suis pas fan des westerns, sauf peut être des western spaghetti a la Bud Spencer et Terrence Hill, mais la c'est loin d'en être un. Ok, on as de l'humour made in Doctor Who, mais c'est mou. Rajoute a sa que le méchant est clairement pas méchant et que le gentil est clairement pas gentil qu'on se demande où vas le monde, ou plutôt Moffat et son équipe - je vais finir par croire que sa va être mon gimmick de la saison, et de l'air Moffat parce que sa fait longtemps que sa dure.

Pour continuer sur les reproche et parce que je n'ai pas de transition toute faite, que font les Ponds ici ?
Ils ne servent pas a grand chose, leur présence n'est pas expliquer, genre "je sais bien que vous étiez entrain de changer une ampoule, mais j'avais besoin de vous pour l'aventure de la semaine mais pas pour les 300 dernières années qui on séparé mes visites"

Et de trois épisodes ou on joue encore avec le nom et le caractère du docteur, sa commence franchement a être lourdingue là.
Trois épisodes encore qu'on nous donne de la métaphore oeuf-orique, je l'avais pas capté mais merci a vous.
Trois épisodes encore que l'on nous bombarde a chaque épisode avec noël.
Dans cet épisode avec le Docteur qui demande si quelqu'un a pioché dans se liste de noël.
Dans le 7.02 le Docteur qui dit, qu'il a une liste de noël.
Et dans 7.01, je suis d'ailleurs étonné que personne n'y fait allusion encore, car j'avoue que sur ce coup là Moffat y est aller très fort.
Il a quand même réussis a NOUS faire parler de noël, grâce a la présence de JLC qui est censé devenir la compagne d'Eleven a partir de l'épisode de noël, si on en crois les news et les tweets de M. Moffat qui on précédé la diffusion de la saison 7.

Et trois saison qu'on nous donne de la discontinuité dans les personnages, dans leur histoires et dans la compréhension.

Le seul point positif de cet épisode est pour moi, le jeune premier, celui qui tient tête au docteur a la moitié de l'épisode. Moi je dit que Sir Sean Benedict iras loin. Ptre être même le prochain Spidy.

Pour les notes je me doit de changer les notes des 2 premiers.
En première position nous avons, a mon gout, Dinosaures on Spaceship avec 6/10.
Suivis et pas de près par Asylum of The Daleks avec 4.5/10.
Et pour finir A Town Called Mercy avec 3/10.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 17:59    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

comme beaucoup j'ai apprécié cet épisode. Très bien écrit, Amy a plus de profondeur. Matt joue super bien surtout quand il fait le shérif qui veut protéger la ville. Humour vraiment bien placé. J'adore depuis le début de la saison la référence à la liste de noel...quoi c'est bientôt noel, faut préparer la votre Mr. Green (moi je veux un dalek). Décors sympas...rien a reprocher à cet épisode pour ma part.

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 18:05    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Le prélude à l'épisode est sorti. Vous pouvez le trouver ici:

http://doctorwhotv.co.uk/a-town-called-mercy-prequel-39391.htm

Et franchement, étant donné ce qu'on y entend, ce n'est pas étonnant que le Docteur ait pété les plombs. La création de soldats parfaits, ça ne vous rppelle rien ? La seule différence entre Kahler Jex et Davros, c'est que ce dernier n'a aucun remords.

Autre pensée qui m'est venue comme ça: je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle entre le Docteur et un autre docteur, célèbre dans les années 30 aux USA, et les années 60 en France : Clark Savage Jr. Plus connu sous le nom de Doc Savage. Lui aussi était un pacifiste, qui ne tuait jamais directement ses ennemis. Mais, comme le Docteur, il s'arrangeait toujours à la fin pour que les dits ennemis tombent dans les pièges qu'ils avaient eux-mêmes préparés. Bien sûr, il les prévenait avant, mais ils n'écoutaient jamais, ce qui fait qu'ils mouraient emportés par les eaux du barrage que Doc avait fait sauter, ou dévorés par des vampires parce que Doc avait saboté les cages qui les auraient protégés. Et le parallèle ne s'arrête pas là. Quand des criminels étaient pris vivant, Doc les lobotomisait. Hors, n'st-ce pas plus ou moins ce que le Docteur a fait à la Famille de Sang ? De quoi réflêchir, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange