Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onill
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 18:20    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

hello a tous j'ai pas encore commencer a regarder la saison ni lut les message de ce topic, par contre, le docteur arme dans la mains, sa , sa sort de l'ordinaire faut dire .....
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 18:46    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Sovead a écrit:
Et si le cyborg c'était River Song !

Il porte son oeil bionique du même côté que la femme au couvre-oeil de pirate et il a une arme à feu !

En plus le docteur avec un petit d aurait fabriqué des machines vivantes pour la guerre, quoi de mieux qu'un Seigneur du Temps ? Et les pires ce sont les filles, comme dans toutes les espèces, c'est bien connu !

En plus il est dit qu'il devrait vivre plus longtemps que le village... on pourrait le retrouver plus tard dans le présent.

Je pense donc que la suite des événements nous mène au mariage, à Noêl (d'où les indices), du Docteur avec RiverCyborg.

Je ne suis pas d'accord du tout du tout !
Oui, ok, on a tous bien deviné que le Cyborg est River Song, mais il s'agit en fait d'une de ses précédentes régénérations, non vue à l'écran jusqu'ici. A la fin du XXe siècle, les Silence ayant pour projet de transformer en une arme en forme d'astronaute plutôt que de Terminator, vont l'abattre, ce qui entrainera une nouvelle régénération (en Mels, enfant), et inévitablement, lors de ce nouveau changement de corps, ses artifices cybernétiques tomberont au sol.
C'est pourtant évident non ?

Les pommes c'est bon a écrit:
Pour la suite, le prochain épisode est celui qui m'attire le plus de ce début de saison, autant dire que je suis impatient, et
on retrouve des ampoules qui marchent mal ; un site anglophone m'a fait remarqué qu'on en voyait dans chaque épisode. Je me demande si c'est Moffat qui trolle, une énormissime coincidence ou un fil rouge au début assez intriguant.

Dans le trailer, il y a des guirlandes électriques clignotantes, ça compte ? Et est-ce que cela signifie que c'est Noël ?

Sovead a écrit:
C'est bien pour cela que je me préoccupe peu des allusions à Noël, l'épisode de Noël étant dans les gênes de la série.
On peut déjà imaginer Oswin en Mère Noël... ah Oswin..

Ce qui pourrait expliquer la jolie robe rouge qu'elle porte dans Asylum !

Emma a écrit:
"euh là on va rester chez nous pour vieillir normalement, merci pour l'invitation mais une autre fois peut-être" ==> sérieux ?? Entre vieillir pépère en Angleterre pour que leurs amis se doutent de rien et faire une aventure avec le Docteur, la Amy qu'on connait, au niveau du personnage et des qualités qu'on a pu découvrir par le passé, cette Amy là préfère maintenant rester chez elle ? Ben c'est pas crédible

J'avais oublié ce point dans ma critique de l'épisode, mais tout à fait d'accord, ce détail m'avait également gêné... Si tant est qu'on puisse qualifier cela de détail ! Elle explique dans Asylum que ces moments où ils sont en grand danger lui avaient manqué, dans Dinosaurs, elle reproche au Docteur de n'être jamais là, de les laisser trop longtemps sans nouvelles, et là, elle veut retourner à la maison ? Parce que 2-3 jours de plus, si elle ne met pas sa crème anti-ride, ça va se voir tant que ça ??

Emma a écrit:
une série sans attachement aux personnages c'est un peu comme une coquille vide, aussi belle soit la coquille.

C'est peut-être à cause de ça, les références aux oeufs... Une manière pour Moffat d'expliquer qu'il se sent coupable ? Bon ok, je sors !

Thalanth a écrit:
Mais si le trip des oeufs annonçait tout simplement le docteur 12?
Après tout oeuf, c'est la naissance, le docteur devient sombre comme 10 qui disait avoir vécu trop longtemps, ce que 11 a l'air de penser aussi, en plus il grisouille maintenant, tout ça tout ça..

Et puis après tout, on vend généralement les oeufs à la douzaine... Le lien est donc tout à fait justifié !
Matt Smith a signé pour jouer jusqu'en 2014 il me semble, non ? Logiquement, il ne devrait donc pas partir maintenant.

Thalanth a écrit:
J'attends de voir si cette piquante petite brunette que sera sa nouvelle compagne ré-apportera un souffle ou pas.

On dit un soufflé ! Bon, j'avais dit que je sortais non ?

PJavier a écrit:
Rajoute a sa que le méchant est clairement pas méchant et que le gentil est clairement pas gentil qu'on se demande où vas le monde, ou plutôt Moffat et son équipe

C'est marrant que beaucoup de monde critique ce point, c'est quelque chose que pour ma part j'ai apprécié. Ca m'a un peu rappelé l'époque où je regardais souvent Columbo : on sait dès le départ qui a fait le coup, qui va se faire attraper, mais tout l'intérêt de l'histoire est de savoir comment. Dans cet épisode, c'est pour moi la même chose : on comprend très vite qui devra être puni, et la question est de savoir comment cela va avoir lieu, si le Docteur tient à préserver la vie au maximum.

Au sujet de la vidéo du Prequel, ils auraient dû rajouter un peu de souffrance pendant la procédure... Le Docteur entend des cris terribles sur les enregistrements, mais là, la transformation parait assez tranquille pour Kahler Jex (alors que la voix off explique qu'il faut des sujets en suffisamment bonne forme physique pour supporter l'opération). Mais bon, peut-être que ça aurait été trop sombre pour une minute et demi de vidéo !
**Neptune**
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 19:49    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

J'ai pas le temps (bon d'accord j'ai la flemme) de faire une vrai review:

J'ai bien aimé les touches d'humour: le Doctor qui veut une boisson bien forte (en laissant le sachet dans le thé, whaou!!!!!!! pas étonnant qu'il soit si énervé après! Mr. Green ), le croque-mort qui lui prend ses mesures, le coup du cheval qui s’appelle Susan.
J'ai bien aimé aussi le "frightening people, give me a dalek anyday!" pauvre doctor les comportement humains sont parfois pire que ceux des extraterrestres.

L'échange entre Amy et Jex avec le speach "you'r a mother aren't you?"
"how did you know?"
"this kindness in your eyes and sadness, ferocity too"
"are you a father?"
"yes in a way i suppose i am" (là j'ai cru qu'il allait dire que le cyborg était son fils, je suis soulagé que se soit pas ça!)

Eleven avec une arme ça refroidit pire que Ten je crois. Et puis voir le Doctor hurler et presque en venir à la force physique c'est quelque chose! Shocked

Les moins de l'histoire: bah le coups des "méchants" pas si méchants qui défendent leurs cause et se repentissent à la fin, bon on a vu plus original, mais y'a eut pire.

Les fils rouges: noël, les oeufs et les ampoules au choix, mais les lampes et les ampoules qui grillent ça commence à bien faire, déjà dans Pond's life il me semble que le Doctor change l'ampoule du toit du TARDIS.
Ou alors pour noël on aura droit à une omelette géante faite à la lumière d'une ampoule qui clignote. Laughing (petit délire du jour ^^)

Je dois être obsédée par les daleks car j’arrêtais pas de penser à eux à cause de l'oeil bleu du cyborg
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 21:28    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Emma a écrit:

je n'ai plus d'impatience (enfin si, une, que Moffat se barre lollll)

Mais heu !!! Il n'est peut-être pas parfait, mais il a su super bien gérer le show au départ de RTD (et c'était pas gagné, vu comme je brûlais des cierges à mon autel de RTD), en faisant une sorte de reboot dans la continuité, bref, je suis content moi qu'il soit encore là ! Mais c'est du HS relativement à l'épisode, je sais, je me tais..

Emma a écrit:

Donc je pense qu'Amy va tomber enceinte à nouveau. ;o)

Pinaise, honnêtement, c'est pas bête du tout !
Si elle tombe enceinte et qu'elle accouche, ça sera peut-être une excellente raison pour que Rory et elle demandent au Docteur de cesser de venir les importuner à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et lui conseillent de se trouver une autre copine... Ok, ça serait fait sûrement en des termes plus larmoyants, mais le miracle de la... du... enfin, de tomber enceinte (oui, je ne trouve pas mes mots, il est tard, et j'ai la flemme) pourrait faire que les Pond n'auront pas envie de géopardiser cela avec le Docteur...

Bah, plus que deux semaines à attendre pour savoir, c'est pas la mer à boire ! :-)
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 22:51    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

(Il n'y a strictement que du spoil sur la fin de Aslyum içi, enfin je suppose que ceux qui viennent voir le 7x03 ont vu le 7x01)

Je me rapelle qu'à la fin de Aslyum, un truc m'avait choqué. Oswin parle au Doctor et dit "Remember..." puis il part et elle regarde la caméra et [nous]dit "Remember."

Ca m'avait choqué parceque jusqu'à maintenant aucun perso ne regarde jamais la caméra dans aucun films sauf les Laurels & Hardy, bien sûr.

Le fait qu'elle regarde la caméra résume ce que je pense, elle change clairement d'interlocuteur, après je pense que les 'pseudo-fils rouges" Noël et les Oeufs sont là pour rappeler que Oswin come back en Décembre (=Noël), pour faire les soufflés les meilleurs de sa vie (=Oeufs), par exemple.

Ca se tient ? Smile

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers pour les mêmes raisons que précédemment car si le 7.01 a été diffusé, ce n'est pas le cas de l'épisode de Noël dont tu révèles un élément que certain-es ignorent Wink
MSN Skype
Khaleesi
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 23:27    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Mornie a écrit:

Oui, ok, on a tous bien deviné que le Cyborg est River Song

Ah? J'ai du louper des trucs parce que moi j'ai pas penser une seule fois à ca. D'ou vous sortez cette idée?
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 03:33    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

bon sinon juste pour reviewer l'épisode et pas partir dans les délires entre coke, lsd, et heroine....

6/10 Un épisode au dessus de la moyenne, pour une fois! Grandement aidé parce que j'adore le western spagh...
(mais) ils nous ont tartiné tous les clichés.
...
C'est pourquoi en 5 minutes on savait la fin.
Le sheriff il meurt, prévisible. le doc devient shériff, prévisible. Le gros pas beau est pas vraiment méchant, mais rien qu'un justicier, prévisible. Et toujours su depuis la première bande annonce, parce que c'est ...oui. PRÉVISIBLE.

Alors 6 points surtout pour le coup de m'avoir fait avalé de travers mon thé (sans sachet!) tellement j'ai ri lors de l'entrée au saloon de Eleven (en comparant avec TOUUUUUUUUUUUUUT ce que disait One quand ils arrivent au Far West...), le thé bien serré avec le sachet dedans, la jongle bucale avec le pic xD, le croque mort, qui m'a rappelé lucky luke. J'ai eu 4 minutes de rire sur rire sur rire. Et ça, c'est genre la première fois depuis la saison 4 que ça m'arrive de rire juste comme ça. Et de trouver ça bon. Parce que complètement décalé.

Alors voilà. Pour le reste, c'est très réchauffé et très téléphoné hein... faut pas nier, il y a eu absolument aucune surprise.

Et j'ai haïs, absolument haïs... le sonic. Un coup de sonic je te pète toutes les vitres à 8km à la ronde, bientôt un coup de sonic, je te fais une omelette en forme de pyramide! Stop le sonic! Ou moins le sonic. Criss chu tannée du sonic!

Et gâcher la musique, qui était très bonne bien qu'un peu trop présente, par le trailer de fin.... BOOOM "I am the Doctor". f*ck. Je me délectais de pas avoir entendu cette toune qui me sort des yeux à force, et d'avoir un truc dans l'ambiance et tout, et il a fallu dans les 30 dernières secondes qu'ils nous la remettent.

Note pour moi même: ne plus jamais voir les trailers de fin.

VIVEMENT QUE LES POND DÉGAGENT! Amy c'est elle qui aurait dû sauter dans le vaisseau oeuf de dinosaure de l'autre là.
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 12:26    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Khaleesi a écrit:
Mornie a écrit:

Ah? J'ai du louper des trucs parce que moi j'ai pas penser une seule fois à ca. D'ou vous sortez cette idée?

Ben, le passage où le cyborg regarde le Docteur en lui chuchotant "Hello Sweety" est assez parlant, non ?
Non ?
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 12:46    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

pas_le_docteur a écrit:
Khaleesi a écrit:
Mornie a écrit:

Ben, le passage où le cyborg regarde le Docteur en lui chuchotant "Hello Sweety" est assez parlant, non ?
Non ?

Hein ????? je crois qu'on a pas vu le même épisode...

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Khaleesi
[Ood]

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 14:28    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

GeoNimo a écrit:

Hein ????? je crois qu'on a pas vu le même épisode...

On doit pas avoir vu le bon épisode ^^
[Ood]

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 14:49    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

A aucun moment j'ai entendu le Gunsliger dire "Hello Sweety" ! J'ai même fait une recherche dans les sous-titres anglais de l'épisode et aucune trace d'un quelconque "Hello Sweety" !! Confused
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 14:57    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Vous pensez pas une minute qu'il joke?

Moi je vous dis, le cyborg c'est Davros avant qu'il soit une momie.

Puis on est légèrement beaucoup en off topic à parler de ça lol
Jim The Fish
[Ood]

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 15:02    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Mauvaise blague !

Donc si je comprends (bien) aucun d'entre vous pense que le Gunsliger est River Song. Ca me rassure !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 16:05    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Ha ça me rassure...car là moi aussi j'étais entrain de revérifier les sous-titres...de plus je ne me rappelle pas que le cyborg murmure quoique ce soit au docteur vu qu'il est plutôt en mode "EXTERMINATE" (mode joliment copier à nos amis les Daleks Mr. Green )

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Khaleesi
[Ood]

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 16:31    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Ouf rassurée aussi mais si c'était une blague je suis tombé en plein dedans faut que j'arrete d'etre naive a ce point ^^ vous savez qui embeter pour le 1er avril Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange